Le grand ménage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pythagore

Le grand ménage

Messagepar pythagore » 11 avr. 2022, 11:21

La messe semble définitivement dite il est donc temps de procéder au grand ménage de printemps afin de préparer au mieux la prochaine saison en ligue 2. Il s'agit bien sûr des grands changements à réaliser au terme de l'actuelle très vilaine saison (car tout est tellement "noir qu'il n'y a vraiment plus d'espoir" / quelques journées de L1 restant à jouer)):

- le staff : il a été dans l'échec complet que ce soit au niveau tactique, technique (les soit disant joueurs à "développer" n'ont absolument pas progressé) et physique (dernière comparaison en date : match Reims - Rennes , j'ai vu les joueurs de Reims se défoncer pendant 94' alors qu'ils n'avaient pas grand chose ni à gagner ni à perdre alors que l'équipe de Metz était sur les genoux à la 75' alors que sa prestation physique précédente n'était pas de haute volée).
C'est donc l'ensemble du staff (et il est pléthorique - pas moins de 10 membres à se demander ce que font certains si ce n'est de relever les plots percutés par les joueurs maladroits lors des entrainements) qu'il y a lieu de remplacer y compris le staff médical assez défaillant semble-t-il quand on voit le nombre de joueurs en arrêt de courte ou longue durée qui rechutent et re-rechutent, y compris l'entraineur des gardiens de but qui curieusement "passe entre les gouttes " lors de changement de staff alors que son travail de développement de gardiens de but qui se sont succédés sous son autorité n'est vraiment pas mirobolant ( où sont les Letizi, Mondragon, Rey voire Ettore ?)

- les joueurs :
adieu les mercenaires qui n'ont finalement apporté aucune plus value à l'équipe (et n'ont même pas réussi à démontrer leur soit disant valeur individuelle lors des quelques rencontres disputées lorsqu'ils n'étaient pas blessés ou suspendus) et je nomme : Jemerson, Kana-BiyiK, Amadou

adieu les joueurs qui n'ont plus envie de jouer à Metz et je nomme : Centonze, Delaine ( que je ne regretterai même pas parce que j'estime que c'est un piètre défenseur qui est son premier rôle - pas de jeu de tête , très facilement dribblé, mauvais placement - même si bon contre attaquant), Boulaya, Nguette, Niane (et sa très pauvre technique), Bronn (capitaine vraiment pas exemplaire)

adieu les recrues farfelues : Mafouta, Joseph, Niakité et même Candé (en local on peut trouver mieux)

les autres : De Préville : seule bonne recrue mais en toute logique il ne restera pas , Sarr (départ à Tottenham) , Traoré (partira sans doute aussi ) , Kouyaté (partira sans doute aussi je ne suis pas sûr de le regretter car s'il a un bon jeu de tête d'autres domaines sont lacunaires) , Pajot (a perdu son football depuis son départ d'Angers et le style de notre équipe qui ne lui convient absolument pas, Ndoram, excellent joueur mais ne restera pas non plus - dommage ! Maiga (blessures à répétition) - restera t-il si son mentor de toujours est débarqué (Antonetti)? Lamkek Ze retour de prêt (rien à espérer).

Alors on me dira que restera -t-il comme effectif la saison prochaine ? il faudra compter sur le retour de prêts et ne pas oublier que le budget du club risque d'être divisé au-moins par 2.

- la gestion administrative :
remerciement à M. "joueurs à développer" , j'ai nommé Ph. Gaillot, très bon arrière gauche mais piètre dirigeant : pas d'autorité, pas de charisme, trop discret, communication lacunaire.
coup de balai sur la cellule de recrutement dirigée par un certain Arpinon peu efficace et nous ferons d'une pierre 2 Coups dans la mesure où l'on pourra se débarrasser en même temps de la horde des mêmes agents de joueurs qui gravitent autour du club qui semblent bénéficier de "l'open bar " en matière d'affaires à faire.

- la formation
il n'est pas question de rompre notre convention avec génération football mais d'en réduire quelque peu sa prépondérance ; à contrario il est suggéré de régénérer notre politique locale (il existe bien encore des futures pépites telles Pjanic, Battiston, Pires, Platini , etc...

La Lorraine est une terre de football et le FC Metz doit en rester la capitale. Et pour reprendre un vieux slogan : "la Lorraine est grenat et le restera"

patrick57

Re: Le grand ménage

Messagepar patrick57 » 11 avr. 2022, 12:15

Le grand ménage c'est déjà dimanche prochain.De quel droit certain joueur ne veulent plus pratiquer leur job comme on l'a vu hier en 2 ème mi-temps.L'entente avec l'entraîneur est une chose .Faire leur boulot et respecter en premier les supporters qui les font vivre est une autre chose .On paye pour un spectacle pas pour une parodie de films comiques.

Jerk

Messagepar Jerk » 11 avr. 2022, 12:55

Je ne crois même plus au grand ménage. Chaque descente c'est pareil, chaque fois on se retrouve au même endroit.
Bon cette fois ci on pourra quand même dire qu'on a une nouvelle tribune et un nouveau centre d'entrainement, au - on a évolué quelque part...
On peut espérer que maintenant que les infrastructures sont terminées, on ne sera plus obligé de vendre nos meilleurs joueurs dès leur 1ère bonne saison de L1 la prochaine fois qu'on remontera.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 11 avr. 2022, 13:06

Jerk a écrit : Je ne crois même plus au grand ménage. Chaque descente c'est pareil, chaque fois on se retrouve au même endroit.
Bon cette fois ci on pourra quand même dire qu'on a une nouvelle tribune et un nouveau centre d'entrainement, au - on a évolué quelque part...
On peut espérer que maintenant que les infrastructures sont terminées, on ne sera plus obligé de vendre nos meilleurs joueurs dès leur 1ère bonne saison de L1 la prochaine fois qu'on remontera.
A l'âge que j'ai, en cas de descente, je ne verrai plus le FC Metz en L1

grenatdhier61

Messagepar grenatdhier61 » 11 avr. 2022, 13:11

je compte sur tous les "responsables" de ce désastre , d'agir avec honneur et de présenter leurs démissions ,si il leur en reste encore un peu.L'hiver sera long , je crains ,il faut creuser des fondations pour un avenir plus serein .Ne plus attendre , de bricoler , de se voiler la face , le FC Metz mérite mieux , et respecter tous ces formidables supporters , qui traversent la France ,dépensent ,et à qui on inflige des purges de football .Redorer notre (ancien ) blason :metzch:

stepslo

Messagepar stepslo » 11 avr. 2022, 13:22

Le grand ménage, ce n'est pas le style de b.serin qui privilégie la continuité et la prudence.

Yann-sei

Messagepar Yann-sei » 11 avr. 2022, 13:41

grenatdhier61 a écrit : je compte sur tous les "responsables" de ce désastre , d'agir avec honneur et de présenter leurs démissions ,si il leur en reste encore un peu.L'hiver sera long , je crains ,il faut creuser des fondations pour un avenir plus serein .Ne plus attendre , de bricoler , de se voiler la face , le FC Metz mérite mieux , et respecter tous ces formidables supporters , qui traversent la France ,dépensent ,et à qui on inflige des purges de football .Redorer notre (ancien ) blason :metzch:
depuis 20 ans, ce sont toujours les memes conclusions, attentes, demande de faire le ménage ou encore "promesses de tout tenter jusque la fin"... en cas de descente.... et cela dans tous les clubs qui sont en situation de descendre.
Prenons un peu de recul, nous n'avons, en tant que supporter, aucun pouvoir d'agir.
La poignée (environ 50) de supporters qui ont tenté d'investir le stade par l'arriere en fin de match contre Monaco, comme cela se fait à chaque saison pourrie, se sont fait gazer et refouler en 40 secondes. Et la rebellion s'est arrétée là. Next

golden years

Messagepar golden years » 11 avr. 2022, 13:55

stepslo a écrit : Le grand ménage, ce n'est pas le style de b.serin qui privilégie la continuité et la prudence.
On ne peut lui enlever son amour du FC Metz, lui qui était présent à l'époque de la Sollac, mais j ai l impression de voir un dirigeant moderne avide de pompes à fric qui gère le club comme une simple filiale...

En pensant avoir mis les bonnes personnes à la bonne place...

Une pensée pour les éventuels licenciés administratifs en fin de saison

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 11 avr. 2022, 14:01

golden years a écrit :
stepslo a écrit : Le grand ménage, ce n'est pas le style de b.serin qui privilégie la continuité et la prudence.
On ne peut lui enlever son amour du FC Metz, lui qui était présent à l'époque de la Sollac, mais j ai l impression de voir un dirigeant moderne avide de pompes à fric qui gère le club comme une simple filiale...

En pensant avoir mis les bonnes personnes à la bonne place...

ça aussi c'est malheureux... :-(

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2022, 14:10

sebastien57950 a écrit :
golden years a écrit :
ça aussi c'est malheureux... :-(
Ils étaient combien la dernière fois ?

Revenir à « Passion Grenat »