prions que tu te trompeDCD a écrit :Pour moi, Serin veut que Antonetti mette en place ses hommes afin de rompre avec ceux du passé. Qu'il devienne son représentant au club afin de pallier aux insuffisances qu'évoquait Hantz.Chriss200 a écrit :
Arrêtez vous me faite peur! A moins qu'il est son fils en otage je vois pas ce qui pourrait inciter Serin à continuer avec FA. A part l'aspect licenciement qui coute cher et un potentiel procès derrière, mais j'imagine que le contrat de FA doit couvrir le club en cas de relégation.
Mais je me trompe peut-être.
Changer d’entraîneur au plus vite
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: Changer d’entraîneur au plus vite
-
Sovak
Au temps pour moi DCD pour les XPTS, j'étais pas concentréMaillotgrenat.com a écrit :Alors quand on gagne, Hognon n'y est pour rien car les joueurs sont super forts! et quand on perd, c'est pas de la faute d'Antonetti car les joueurs sont supers nuls! Drôle de constat!Sovak a écrit :
Ton 1,48 a un souci non ?
Son sauveur n'est pas Diallo, c'est Diallo puis Niane qui l'empêchent à tour de rôle d'avoir un bilan catastrophique. Très paradoxalement d'ailleurs, sa meilleure période chez nous est celle où il n'a pas de buteurs performants (Janvier Mars 2020).
Évidemment qu'il fait moins bien en Ligue 1 avec la saison de loose qu'on passe, mon argument porte surtout sur cette saison 2020-2021. Où ça jouait mieux sous antonetti que sous Hognon, avec des joueurs d'un niveau plus faible.
Vagner a 5 buts, Leya Iseka pas loin... Que des joueurs loin du niveau L1 dont Antonetti a su se servir.![]()
Pour Maillotgrenat, je n'ai jamais dit qu'Hognon n'y était pour rien, ni que nos joueurs étaient supers forts à l'époque. Simplement qu'il a toujours pu compter sur un buteur solide de Ligue 1, ce qu'Antonetti n'a jamais eu. Tu vas me dire qu'il aurait dû le former lui même ou lui faire confiance (Mikau), oui possible. Mais il ne l'a jamais eu factuellement, ce dont il est en partie responsable, encore une fois d'accord.
Et je n'ai pas dit que quand on perd ce n'est pas de la faute à Antonetti, par contre j'affirme que quand on gagne c'est grâce à Antonetti sur cette saison 2020-2021, car selon moi il a fait des miracles avec un effectif volontaire mais limité.
C'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre, ce discours assez majoritaire sur le forum de cracher sur l'excellente (3/4 de )saison d'Antonetti qui serait "grâce à Hognon".
Comme l'a dit Chris, pour moi Antonetti a fait de l'excellent boulot pendant 6 mois, avant d'être dépassé depuis 10 mois environ. Mais l'histoire d'Hognon qui lance son effectif auquel Antonetti doit tout, impossible à entendre pour moi.
Y a trop d'innovations tactiques venus d'Antonetti (3-5-2, rôle de Kouyaté, rôle des pistons) pour que je considère que c'est Hognon qui a lancé l'équipe.
-
Grenatix
+1Il a même cru longtemps à un maintien facile (cf 1 Graoully Mag d'octobre je crois). Il n'y avait qu'à regarder certains matchs horribles (comme la déroute à Strasbourg de septembre) pour se rendre compte qu'il n'était pas du tout réaliste. Quel aveuglement !!!!!Pige Fille a écrit : Ah si, Serin est capable de répéter plusieurs fois les mêmes erreurs…, cette saison sentait la relegation dès le début, et pourtant comme à l’époque avec Cartier et Bijotat, il a laissé la saison se passer et la relegation arriver…
-
alain0157
Dommage effectivement.Grenatix a écrit :+1Il a même cru longtemps à un maintien facile (cf 1 Graoully Mag d'octobre je crois). Il n'y avait qu'à regarder certains matchs horribles (comme la déroute à Strasbourg de septembre) pour se rendre compte qu'il n'était pas du tout réaliste. Quel aveuglement !!!!!Pige Fille a écrit : Ah si, Serin est capable de répéter plusieurs fois les mêmes erreurs…, cette saison sentait la relegation dès le début, et pourtant comme à l’époque avec Cartier et Bijotat, il a laissé la saison se passer et la relegation arriver…![]()
D'autant qu'il y a tellement de visionnaires ici qui ne demandaient qu'à l'éclairer.
C'est ballot hein !
- Maillotgrenat.com
Aucun problème Sovak,Sovak a écrit :Au temps pour moi DCD pour les XPTS, j'étais pas concentréMaillotgrenat.com a écrit :
Alors quand on gagne, Hognon n'y est pour rien car les joueurs sont super forts! et quand on perd, c'est pas de la faute d'Antonetti car les joueurs sont supers nuls! Drôle de constat!![]()
![]()
Pour Maillotgrenat, je n'ai jamais dit qu'Hognon n'y était pour rien, ni que nos joueurs étaient supers forts à l'époque. Simplement qu'il a toujours pu compter sur un buteur solide de Ligue 1, ce qu'Antonetti n'a jamais eu. Tu vas me dire qu'il aurait dû le former lui même ou lui faire confiance (Mikau), oui possible. Mais il ne l'a jamais eu factuellement, ce dont il est en partie responsable, encore une fois d'accord.
Et je n'ai pas dit que quand on perd ce n'est pas de la faute à Antonetti, par contre j'affirme que quand on gagne c'est grâce à Antonetti sur cette saison 2020-2021, car selon moi il a fait des miracles avec un effectif volontaire mais limité.
C'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre, ce discours assez majoritaire sur le forum de cracher sur l'excellente (3/4 de )saison d'Antonetti qui serait "grâce à Hognon".
Comme l'a dit Chris, pour moi Antonetti a fait de l'excellent boulot pendant 6 mois, avant d'être dépassé depuis 10 mois environ. Mais l'histoire d'Hognon qui lance son effectif auquel Antonetti doit tout, impossible à entendre pour moi.
Y a trop d'innovations tactiques venus d'Antonetti (3-5-2, rôle de Kouyaté, rôle des pistons) pour que je considère que c'est Hognon qui a lancé l'équipe.
Pour revenir sur le buteur efficace, il y avait dans l'effectif Niane, Nguette, Gueye, Mikau, De Preville, Yade et Vagner en début de saison. (+Joseph et Sabaly). Tous ces joueurs sont capables d'inscrire au moins 5-6 buts par saison. Je crois qu'on est tous d'accord qu'il avait largement le matos pour se maintenir. Des clubs comme Troyes, Clermont, Angers, Brest, Reims, Lorient n'avaient pas aussi bien sur la ligne de départ. Il n'a pas voulu de Mikau, a mis au placard Yade, viré Vagner, ne faisait plus jouer Gueye. Niane et Nguette sont devenus méconnaissables. Pourquoi? Comment? On ne sait pas. Il a voulu recruter Mafouta et il ne voulait pas de Lamkel Zé, qui pourtant semble au dessus de Niane et Mafouta. Donc sur ce point, c'est quand même lui qui a complètement échoué. Sans parler du système ultra défensif mis en place qui ne peut que nuire aux performances des attaquants messins.
Autre précision sur l'aspect tactique mis en place. S'il avait mis en place un vrai 3-5-2, on aurait eu du spectacle cette saison! malheureusement on a eu droit à un 5-3-2 la plupart du temps! Dommage car Delaine et Centonze (voir Mikelbrencis) avaient le parfait profil parfait pour jouer en vrai 3-5-2.
Que de regrets!
-
RobertoAlagnole
Au cas où, Metz n'est pas encore relégué.
-
Sovak
Tu vois j'ai pas le sentiment qu'on ait vraiment vendu Antonetti comme une star, plutôt comme un coach "expérimenté". Le souci en management, c'est que la frontière entre "expérimenté" et "has-been" est parfois assez mince...Maillotgrenat.com a écrit :Aucun problème Sovak,Sovak a écrit :
Au temps pour moi DCD pour les XPTS, j'étais pas concentré![]()
Y a trop d'innovations tactiques venus d'Antonetti (3-5-2, rôle de Kouyaté, rôle des pistons) pour que je considère que c'est Hognon qui a lancé l'équipe.on a le droit de ne pas être d'accord. Bien sur que tout n'est pas a jeter chez Antonetti, mais on nous l'a vendu comme une star des coachs de Ligue 1 et au final on se rend compte qu'un novice venu de Nancy a fait au moins aussi bien, tant en résultat, qu'en qualité de jeu.
Pour revenir sur le buteur efficace, il y avait dans l'effectif Niane, Nguette, Gueye, Mikau, De Preville, Yade et Vagner en début de saison. (+Joseph et Sabaly). Tous ces joueurs sont capables d'inscrire au moins 5-6 buts par saison. Je crois qu'on est tous d'accord qu'il avait largement le matos pour se maintenir. Des clubs comme Troyes, Clermont, Angers, Brest, Reims, Lorient n'avaient pas aussi bien sur la ligne de départ. Il n'a pas voulu de Mikau, a mis au placard Yade, viré Vagner, ne faisait plus jouer Gueye. Niane et Nguette sont devenus méconnaissables. Pourquoi? Comment? On ne sait pas. Il a voulu recruter Mafouta et il ne voulait pas de Lamkel Zé, qui pourtant semble au dessus de Niane et Mafouta. Donc sur ce point, c'est quand même lui qui a complètement échoué. Sans parler du système ultra défensif mis en place qui ne peut que nuire aux performances des attaquants messins.
Autre précision sur l'aspect tactique mis en place. S'il avait mis en place un vrai 3-5-2, on aurait eu du spectacle cette saison! malheureusement on a eu droit à un 5-3-2 la plupart du temps! Dommage car Delaine et Centonze (voir Mikelbrencis) avaient le parfait profil parfait pour jouer en vrai 3-5-2.
Que de regrets!
Pour le buteur, on est bien d'accord. Encore une fois, quand je dis qu'il n'a pas eu le buteur qu'il fallait, je lui reproche aussi indirectement de ne pas avoir su le former/le post-former/le faire progresser. Je lui trouve deux excuses sur Niane, qui pour moi n'a pas fait les efforts de son côté pour revenir et se remettre en question, ou alors pas les bons (trop de muscu), et NGuette qui, comme l'a justement souligné Chris, revenait très bien en décembre avant de rentrer dans un cycle covid long dont il n'est visiblement pas encore sorti. Quand ta santé te donne l'impression d'avoir à peine 10 minutes de foot dans les pattes, dur d'aspirer à autre chose.
Yade avait largement le talent pour devenir un joueur de Ligue 1, il n'a pas progressé d'un iota, la fraicheur des débuts en moins. Je l'incombe directement à Antonetti par exemple.
Pour le spectacle, on est d'accord aussi. Je ne m'explique pas cette différence entre le match contre Lille en J1 et la saison...
- stepslo
Ca ne va pas tarder mathématiquement. Sur le terrain, la dernière prestation bordelaise, a montré de manière éclatante combien le groupe avait lâché mentalement depuis belle lurette. J'étais, avant ce match, encore à croire à un sursaut via l'apport de Lamke Zé, mais force est de constater que les joueurs n'y sont plus. Il n'y a aucune réaction mentale : le groupe est abattu, ailleurs. Les nombreuses blessures sont également le signe que le corps et les têtes sont lassées.RobertoAlagnole a écrit : Au cas où, Metz n'est pas encore relégué.
- Przemysl.
Tu as raison. Gouverner c'est prévoir, donc il est urgent d'attendre la fin mai pour prendre des décisions.RobertoAlagnole a écrit : Au cas où, Metz n'est pas encore relégué.
Pardon, mais c'est maintenant que le Président doit prendre les décisions fortes pour le mois de juin.
Qui sera entraineur ? Battles est encore sur le marché. En juin, il sera trop tard.
Qui dans le secteur administratif ?
Qui pour le représenter à la tête du club ?
- Jeanmich57
On postule où ? Le home office est négociable ?alain0157 a écrit :
Dommage effectivement.
D'autant qu'il y a tellement de visionnaires ici qui ne demandaient qu'à l'éclairer.
C'est ballot hein !