Il faut que Serin s'entoure de gens qui connaissent le football des années 2020 et qui ont un carnet d'adresse et de l'influence.
Il faut un coach qui comprend le football des années 2020 et qui sait gérer des jeunes de cette génération.
Tant que nous n'aurons pas ça, on est bon à faire l'ascenseur tous les 2/3 ans au mieux, ou a croupir en L2.
Le grand ménage
- ouragan
Re: Le grand ménage
Ben voilà, le RL balance aujourd'hui sur la méthode Antonnetti. Peut être que certains ouvriront enfin les yeux.....
- Chriss200
Laissons un peu de temps à Candé pour s'adapter. Il tire les CPA c'est déjà pas mal quand on voit la difficulté qu'on avait mettre des bons ballons dans la surface sur corner.zic is back a écrit : Ce qui est bien c'est qu'un nouveau coach rebattrait les cartes pour beaucoup de joueurs et redonnerai un nouvel élan. Je vois mal Antonetti en L2 avec Bassi, Lamine, Mikau, Alakouch....la cassure semble irréversible.
Pour ce qui est de la cellule recrutement il faut vite s'en débarrasser. On a dépensé 2×3 millions pour Monteiro et Candé pour les résultats que l'on sait. Candé n'est pas arrivé au bon moment et en plein doute comme toute l'équipe. Je pense qu'il vaut beaucoup mieux même si son placement défensif m'inquiète parfois.
Il faut aussi compter (ou espérer) sur le fait que certains joueurs ont un niveau qu'il leur permettra de se distinguer en L2, avec la bonne animation tous les espoirs sont permis. Ne rayons pas Niane de la carte.
-
Carottes56
Merci pour ta réponse, vieux et fidèle supporter du FC Metz, je suis allé chaque fois que cela était possible, voir le FC Metz à Nantes Marcel Saupin et Baujoire, Rennes, Guiguamp, Brest et Lorient Moustoir. Cette année je ne suis allé nul part et je n'irai pas au Moustoir brandir mon écharpe " Allez les dragons grenats", FC Metz 96/97 97/98 avec notre vrai logo, pas ma casquette grenat à crois de Lorraine. Je ne regarderai pas le match à la télé.Moreno a écrit : Carottes56 est officiellement mon forumiste préféré !
Je trouve super que l’on puisse être aussi assidu et moderne sur les réseaux sociaux !
- ouragan
robbi a écrit :Est ce que le rl balance aussi sur la courbe et la gestion sportive de notre club sur les 25 dernières années ?ouragan a écrit : Ben voilà, le RL balance aujourd'hui sur la méthode Antonnetti. Peut être que certains ouvriront enfin les yeux.....
Il y aurait trop à dire...
- sogood
Selon "un proche du vestiaire", le RL envoit quelques pistes.ouragan a écrit : Ben voilà, le RL balance aujourd'hui sur la méthode Antonnetti. Peut être que certains ouvriront enfin les yeux.....
Le journal reste assez vague et n'a pas encore tout balancé.
Il en garde pour la suite et ne veut surtout pas être accusé d'avoir flingué les derniers espoirs de maintien.
Et d'ailleurs les 2 dernières phrases sont significatives :
"Sauf surprise, le discours ne devrait pas changer ces prochaines semaines, en dépit d'une relégation de plus en plus probable. Une nouvelle défaite, dimanche contre Clermont et la question du maintien ne se posera plus de toute façon."
Comme annoncé depuis quelques temps, beaucoup de choses vont être dévoilées dans les semaines à venir.
Des joueurs qui quitteront le club vont s'exprimer, des salariés ( la procédure actuelle aux prud'hommes ne sera peut-être pas la seule ) licenciés vont parler, les journalistes vont pouvoir aussi vendre du papier...
Mais quel gâchis pour les vrais amoureux du club que nous sommes tous ici sur ce forum.
- Babacar_G
Effectivement, l'article du RL est assez succinct et vague.
On y apprend néanmoins que:
"Les relations sont souvent très tendues" entre l'entraîneur et Philippe Gaillot.
"Un point de non-retour semble avoir été atteint" entre l'entraîneur et le staff médical.
"La tension se propage jusqu'au centre de formation".
Cela dit, c'est étonnant que le journal "officiel" du club se laisse aller à de telles révélations alors que le maintien est encore possible mathématiquement.
Je l'ai déjà écrit mais je me répète car cela semble plus que jamais d'actualité : le club semble fracturé en deux.
Il y a le FC Metz et le FC Antonetti.
Nous verrons où souhaite nous mener notre président à la fin de la saison lorsque sera venu le moment du bilan et la question du staff (L1 ou L2 elle se posera) pour la saison prochaine.
On y apprend néanmoins que:
"Les relations sont souvent très tendues" entre l'entraîneur et Philippe Gaillot.
"Un point de non-retour semble avoir été atteint" entre l'entraîneur et le staff médical.
"La tension se propage jusqu'au centre de formation".
Cela dit, c'est étonnant que le journal "officiel" du club se laisse aller à de telles révélations alors que le maintien est encore possible mathématiquement.
Je l'ai déjà écrit mais je me répète car cela semble plus que jamais d'actualité : le club semble fracturé en deux.
Il y a le FC Metz et le FC Antonetti.
Nous verrons où souhaite nous mener notre président à la fin de la saison lorsque sera venu le moment du bilan et la question du staff (L1 ou L2 elle se posera) pour la saison prochaine.
- DCD
C'est justement ce qu'il se passe il me semble.robbi a écrit : Il faut du changement…et pas que dans le staff, à tous les niveaux du club…
- Cactus
- Administrateur du site
Ce qui serait amusant ce serait que le journal dévoile qui est ce "proche du vestiaire" ...^^sogood a écrit :
Selon "un proche du vestiaire", le RL envoit quelques pistes.
mais on sait tous que les journalistes ne sont pas tenus de dévoiler leurs sources
(et d'ailleurs le Répu lit le forum ça je le sais )
- aliosha
+1 avec robbi.robbi a écrit :A chaque relégation de n’importe quel club, c est la même rengaine…sogood a écrit :
Selon "un proche du vestiaire", le RL envoit quelques pistes.
Il en garde pour la suite et ne veut surtout pas être accusé d'avoir flingué les derniers espoirs de maintien.
Et d'ailleurs les 2 dernières phrases sont significatives :
"Sauf surprise, le discours ne devrait pas changer ces prochaines semaines, en dépit d'une relégation de plus en plus probable. Une nouvelle défaite, dimanche contre Clermont et la question du maintien ne se posera plus de toute façon."
Comme annoncé depuis quelques temps, beaucoup de choses vont être dévoilées dans les semaines à venir.
Des joueurs qui quitteront le club vont s'exprimer, des salariés ( la procédure actuelle aux prud'hommes ne sera peut-être pas la seule ) licenciés vont parler, les journalistes vont pouvoir aussi vendre du papier...
Mais quel gâchis pour les vrais amoureux du club que nous sommes tous ici sur ce forum.
On apprendra certaines choses et d autres ne sortiront pas.
Il faut du changement…et pas que dans le staff, à tous les niveaux du club…
Croire que de ne changer que le staff va régler tous les problèmes du club, c'est être naïf.
Il faut une remise en question totale de la politique sportive du club aussi bien au niveau de la formation que de l'équipe professionnelle.
Soit le Président en prend conscience et s’entoure des personnes qu'il faut, soit ce sera le même bazar lors de notre prochain passage en L1.
Ca fait quand même plus de dix ans qu'on fait l’ascenseur continuellement, alors oui Antonetti responsable mais pas que lui.