Quand les gens comprendront qu'un club de foot pro n'est ni plus ni moins qu'une entreprise avec tout ce qui compose une entreprise ils auront compris beaucoup de choses.
On est à des années lumières de la bande de copains qui se retrouve dans un club de district. Et même là il y a des tensions.
« Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz
- Siegmetz
-
alain0157
Re: « Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz
Ben, si il n'y a que ça pour te faire plaisir .....Jahstrad a écrit : Quand ça vient du forum c’est de la fabulation et de la diffamation, quand ça vient de la presse c’est de la presse de m****…du coup on fait quoi on dit que tout ce qui se raconte est forcément faux et on s’interdit de croire que certains sont peut-être dans le vrai ?
Profite .....
-
Jahstrad
Re: « Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz
Rien compris à ton message qui ne veut rien dire désolé. Je dis juste à partir de quand on s’autorise à avoir une pointe de confiance en ce qu’on nous rapporte ? Jamais il faut systématiquement être dans la méfiance à se dire que tout le monde nous raconte de la m**** ? Ou a l’inverse croire tout ce qu’on nous dit ? Ou se situe le juste milieu ?alain0157 a écrit :Ben, si il n'y a que ça pour te faire plaisir .....Jahstrad a écrit : Quand ça vient du forum c’est de la fabulation et de la diffamation, quand ça vient de la presse c’est de la presse de m****…du coup on fait quoi on dit que tout ce qui se raconte est forcément faux et on s’interdit de croire que certains sont peut-être dans le vrai ?
Profite .....
- messinmarseille
On remarque quand même que les cassures se sont à peu produites dans une dynamique positive (on était bien 6 ème du championnat) avant l'implosion. Depuis, il est sorti les salaires des uns et des autres, des histoires de clan et d'ambiance, des transferts avortés. Que des joueurs aient le spleen d'être restés, de ne pas avoir eu une rémunération à la hauteur de leur talent, on peut le concevoir mais tout, mettre absolument tout sur le dos d'Antonetti, c'est grossier. Si Gaillot avait un budget ric-rac, c'est pas avec ça qu'on faisait venir des bons (De Préville étant une exception qui a du sauter la cellule de recrutement et être décidé par le Président).RobertoAlagnole a écrit :Personne ne va dans le sens du complot anti-Antonetti (sauf si tu nous les cites, les "certains"). En revanche, il se peut que des personnes peu impliquées dès le départ (joueurs et autres) se soient gentiment reposées sur les mauvaises décisions du staff pour justifier leur appétence à la non-rigueur et la professionnelle.schméo a écrit : Tous les voyants sont au rouge, le jeu est une insulte au foot, le gestion de l'effectif est calamiteuse (entrants sortis, joueurs démontés dans la presse), les langues se délient, et certains arrivent encore à crier au complot anti-Antonetti par le forum.
Incroyable !!
Le constat, à mon humble avis, c'est que le club en interne n'a pas fait sa mue vers le professionnalisme (et je sais combien c'est dur de changer de culture d'entreprise tant les résistances peuvent être nombreuses).
Je m'attends à de gros changement en interne pour la descente mais pas forcément ceux que tout le monde s'attend.
-
Jahstrad
Qu’importe les changements tant que c’est constructif et sain j’ai envie de dire. Il peut y avoir remplacement de personne mais aussi évolution de la manière de travailler, coopérer etc. Le plus dramatique serait de dire c’est untel qui avait raison et de tout lui confier, c’est comme partout il faut apprendre à un moment à se poser autour d’une table et de partir d’une question simple : comment on veut travailler ensemble, et qu’est-ce qu’on ne veut pas. Sinon on en arrive à ces clans, victimisation, bouc émissaire, on se tire dans les pattes etc tout ces mécanismes sont uniquement des protections que l’on érige pour palier à une situation inconfortable qui n’est jamais dite clairement. Les frustrations, déceptions, peurs s’accumulent et produisent naturellement ce genre de choses si elles ne sont jamais travailler sur le fond.messinmarseille a écrit :On remarque quand même que les cassures se sont à peu produites dans une dynamique positive (on était bien 6 ème du championnat) avant l'implosion. Depuis, il est sorti les salaires des uns et des autres, des histoires de clan et d'ambiance, des transferts avortés. Que des joueurs aient le spleen d'être restés, de ne pas avoir eu une rémunération à la hauteur de leur talent, on peut le concevoir mais tout, mettre absolument tout sur le dos d'Antonetti, c'est grossier. Si Gaillot avait un budget ric-rac, c'est pas avec ça qu'on faisait venir des bons (De Préville étant une exception qui a du sauter la cellule de recrutement et être décidé par le Président).RobertoAlagnole a écrit :
Personne ne va dans le sens du complot anti-Antonetti (sauf si tu nous les cites, les "certains"). En revanche, il se peut que des personnes peu impliquées dès le départ (joueurs et autres) se soient gentiment reposées sur les mauvaises décisions du staff pour justifier leur appétence à la non-rigueur et la professionnelle.
Le constat, à mon humble avis, c'est que le club en interne n'a pas fait sa mue vers le professionnalisme (et je sais combien c'est dur de changer de culture d'entreprise tant les résistances peuvent être nombreuses).
Je m'attends à de gros changement en interne pour la descente mais pas forcément ceux que tout le monde s'attend.
-
Placebo
C'est une sorte de syndrome de pedanterie grammaticale, il me semble.KipstaFamily a écrit :Tu regarderas QUAND MÊME le match. SVP stop avec les comme même ça me piste autant les yeux que de voir Bronn sur un terrain de foot !Placebo a écrit : Merci pour l'article, l'opération maintien est bien mal partie. Donc cela veut dire que pour dimanche, il n'y aurait rien à espérer.
Je regarderai comme même le match, histoire de voir, comment tout se petit monde, va se tenir.
- Jules
Tout est dit!schméo a écrit : Tous les voyants sont au rouge, le jeu est une insulte au foot, le gestion de l'effectif est calamiteuse (entrants sortis, joueurs démontés dans la presse), les langues se délient, et certains arrivent encore à crier au complot anti-Antonetti par le forum.
Incroyable !!
- Dr.Oetker
Je partage ton raisonnement et il est valable pour 99% des entraîneurs, mais pas pour Antonetti qui nous en doit quand même une bonne avec son maintien en poste (que par ailleurs j'approuve totalement) alors qu'il n'était plus présent au club.Fox a écrit :Franchement je vais être honnête, si j'étais entraîneur perso j'aurais zero scrupule, zéro fierté.rand57 a écrit : Ce qui me déçoit au final, au delà des choix de la Direction, c'est que FA ne remets pas les clés lui même vue la situation catastrophique à tous les niveaux.
Jamais je m'assoie sur plusieurs millions en démissionnant, si un club veut que je parte il me paie ce qu'il me doit. Et s'il n'en est pas capable... Tant pis mon pote, t'avais qu'à mieux gérer ton argent.
Ca plus la relation particulière qu'il entretient avec le Président.
Mais quoi qu'il en soit, on ne peut que spéculer sur la situation.
-
RobertoAlagnole
Mais arrêtez avec ça, FA n'en doit une bonne pas qu'à Serin et c'est tout. C'est le club de Serin et il en fait ce qu'il veut. Et s'il veut confirmer FA, c'est encore son choix. FA ne doit rien à personne d'autre. Il fait son métier (avec réussite ou non), parce qu'on lui a fait signer un contrat. Et c'est tout. Il nous en doit une bonne... A part Serin, c'est qui "on" ?Dr.Oetker a écrit :Je partage ton raisonnement et il est valable pour 99% des entraîneurs, mais pas pour Antonetti qui nous en doit quand même une bonne avec son maintien en poste (que par ailleurs j'approuve totalement) alors qu'il n'était plus présent au club.Fox a écrit :
Franchement je vais être honnête, si j'étais entraîneur perso j'aurais zero scrupule, zéro fierté.
Jamais je m'assoie sur plusieurs millions en démissionnant, si un club veut que je parte il me paie ce qu'il me doit. Et s'il n'en est pas capable... Tant pis mon pote, t'avais qu'à mieux gérer ton argent.
Ca plus la relation particulière qu'il entretient avec le Président.
Mais quoi qu'il en soit, on ne peut que spéculer sur la situation.
Il ne m'est redevable de rien du tout le père Antonetti.
- Sauzee
c'est les mêmes problèmes chaque fois qu'on descend on sait pas aligner 3 passes ni tirer au but ; des "ballonphobes"
le même cirque à chaque descente et c'est pas faute de mettre de l'argent ; les nouvelles structures (formation, tribunes op' de com'), la masse salariale en hausse.
J'imagine que le caractère d'Antonetti n'a rien arrangé aux choses car je pense que tout comme Hantz y avait quelques trucs dans la maison grenat qui lui sont resté au travers, il va vivre sa première descente.
Je me souviens de ce spot en sidérurgie pour présenter les maillots j'étais pas très emballé tellement je trouvais ça ridicule mais finalement vu la saison et le logo qu'on se paye ça a une certaine cohérence, préparez les pinceaux en cas de remontée ^^.
le même cirque à chaque descente et c'est pas faute de mettre de l'argent ; les nouvelles structures (formation, tribunes op' de com'), la masse salariale en hausse.
J'imagine que le caractère d'Antonetti n'a rien arrangé aux choses car je pense que tout comme Hantz y avait quelques trucs dans la maison grenat qui lui sont resté au travers, il va vivre sa première descente.
Je me souviens de ce spot en sidérurgie pour présenter les maillots j'étais pas très emballé tellement je trouvais ça ridicule mais finalement vu la saison et le logo qu'on se paye ça a une certaine cohérence, préparez les pinceaux en cas de remontée ^^.