« Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: « Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz

Messagepar TressorMoreno57 » 13 avr. 2022, 16:21

Quand je lis tous les posts j'hallucine à un point..
Enfin bref ça ne sert à rien de parler laissons le Club couler lentement vers la ligue 2 et on verra bien ce qu'il se passe en fin de saison..

Jules

Re: « Une distance s’est créée entre le coach et certains joueurs », la lutte pour le maintien mal embarquée à Metz

Messagepar Jules » 13 avr. 2022, 16:35

Inconditionnel des Grenats depuis 50 ans, je suis dans une situation où je crains qu’on puisse se maintenir et continuer cet anti-football encore une saison. J’aime le FC Metz! Mais je n’aime pas ce que je vois-là.

Reconstruire ce n’est pas prendre des mercenaires vieillissants et envoyer nos jeunes en prêt.
Je n’en veut pas à la cellule de recrutement car tous ceux qu’ils ont été chercher ont été snobés par l’entraineur. Tous ceux non estampillés ex-antonetti n’ont pas vraiment eu leur chance.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 13 avr. 2022, 16:53

Expat a écrit : Rien de neuf, on le sait depuis longtemps qu'il existe une fracture coach/joueurs
Exactement, quel scoop les gars ! Attention, l'eau ça mouille !

schméo

Messagepar schméo » 13 avr. 2022, 16:59

RobertoAlagnole a écrit :
schméo a écrit : Tous les voyants sont au rouge, le jeu est une insulte au foot, le gestion de l'effectif est calamiteuse (entrants sortis, joueurs démontés dans la presse), les langues se délient, et certains arrivent encore à crier au complot anti-Antonetti par le forum.
Incroyable !!
Personne ne va dans le sens du complot anti-Antonetti (sauf si tu nous les cites, les "certains"). En revanche, il se peut que des personnes peu impliquées dès le départ (joueurs et autres) se soient gentiment reposées sur les mauvaises décisions du staff pour justifier leur appétence à la non-rigueur et la professionnelle.
Avec plaisir, première réponse dans ce topic même :
KipstaFamily a écrit :
La source de l’article c’est notre forum et le familier du vestiaire quel forumiste? Un bel article sur en bois… [...]
Et en effet, je visais surtout KipstaFamily. Mais globalement, je pense qu'ils sont assez nombreux à défendre Antonetti contre vent et marées et coûte que coûte. (Cf. ma réponse dans le topic de _Chris., p.37, et en réponse à mangel, sur la lecture de la stuation).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 avr. 2022, 17:14

schméo a écrit : Mais globalement, je pense qu'ils sont assez nombreux à défendre Antonetti contre vent et marées et coûte que coûte. (Cf. ma réponse dans le topic de _Chris., p.37, et en réponse à mangel, sur la lecture de la stuation).
Je reprends au vol ici schmeo parce que, moi qui lis le forum quotidiennement et dans tous les sens, et il me semble, contrairement à ce que tu penses, que la grosse majorité du forum est contre FA , et une minorité le défend, à des degrés divers.
(tu peux si tu veux faire un nouveau sondage en ce sens si ça te dit, tu as l'habitude ^^)

schméo

Messagepar schméo » 13 avr. 2022, 17:34

Cactus a écrit :
schméo a écrit : Mais globalement, je pense qu'ils sont assez nombreux à défendre Antonetti contre vent et marées et coûte que coûte. (Cf. ma réponse dans le topic de _Chris., p.37, et en réponse à mangel, sur la lecture de la stuation).
Je reprends au vol ici schmeo parce que, moi qui lis le forum quotidiennement et dans tous les sens, et il me semble, contrairement à ce que tu penses, que la grosse majorité du forum est contre FA , et une minorité le défend, à des degrés divers.
(tu peux si tu veux faire un nouveau sondage en ce sens si ça te dit, tu as l'habitude ^^)
Tu confonds, je n'ai jamais fait de sondage ni sur Antonetti, ni sur le maintien, ni sur rien d'autre (hors forumiste de l'année).
Et oui, tu as raison, je me suis mal exprimé :
Vous n'êtes pas très nombreux, mais il reste des irréductibles qui ont, pour moi, des allures de religieux dogmatiques.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 avr. 2022, 17:38

schméo a écrit :
Cactus a écrit :

Tu confonds, je n'ai jamais fait de sondage ni sur Antonetti, ni sur le maintien, ni sur rien d'autre (hors forumiste de l'année).
Vous n'êtes pas très nombreux, mais il reste des irréductibles qui ont, pour moi, des allures de religieux dogmatiques.
Décidément on a du mal à se comprendre :-)
quand je te parle de sondages, je fais allusion à ceux que tu as l'habitude de faire sur d'AUTRES sujets ( tels que les concours de forumistes justement)
Quant à parler de religieux dogmatiques...tu vas tout de même un peu loin je trouve :mrgreen:

Lorel1236

Messagepar Lorel1236 » 13 avr. 2022, 17:41

Je ne pense pas que la question est pour ou contre FA mais je pense qu'il faut regarder les faits :
Dernier de Ligue 1 avec un bilan catastrophique.
Un schéma de jeu identique toutes les semaines avec le même résultat c'est a dire des défaites.
Une équipe qui n'a pas envie, qui ne se bat pas sur le terrain (collectivement j'entends), il y a des individualités qui se battent.
Des erreurs techniques et tactiques indignes de club de l'élite.
Ceci étant dit qu'elle est la part de responsabilité de l'entraîneur?
Malgré tout le respect que j'ai pour FA je pense qu'il a une grande part de responsabilité à savoir :
Rester sur ces idées qui ne payent pas.
Ne pas positionner des joueurs à leur bon poste.
Recruter lors du mercato hiver un attaquant sortie de nul part.
Des changements au cours de match plus qu'hasardeux.
Des prêts de joueurs difficiles à comprendre.

Alors oui, aujourd'hui nous serions a la 12eme place du championnat, nous aurions crié au génie. Malheureusement, beaucoup de ces choix n'ont pas été payant même s'ils peuvent être justifiés.

Au vu de la situation du club, il n'est pas l'unique responsable bien évidemment mais je pense qu'il a une grande part de responsabilité.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 13 avr. 2022, 17:54

schméo a écrit :
Cactus a écrit :

Antonetti a sûrement des tords cette saison, mais au FC Metz ça fait plus de 20 que ça tourne plus rond.
Alors tout lui mettre sur le dos c'est un peu facile.
J'assume je dis que Fred Antonetti pour moi est un bon entraîneur, ça marche plus à Metz pour lui cette année.
Mais l'année dernière lui et son équipe m'ont redonné espoir de retrouver le FC Metz à sa place.
Cette année personne ne sait ce qui se passe vraiment, beaucoup parlent mais ne savent rien où alors qu'ils crachent leur valda.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 avr. 2022, 18:26

KipstaFamily a écrit :
rf57 a écrit : maligue2.fr : reprise partielle du RL du 13/4
https://maligue2.fr/2022/04/13/l1-une-d ... ee-a-metz/
La source de l’article c’est notre forum et le familier du vestiaire quel forumiste? Un bel article sur en bois… tout le monde sait tout mais chez les principaux concernés personne ne parle… que tu ne t’entendes pas avec ton coach à la limite je peux l’entendre mais ça ne t’empêche pas de te dépouiller sur le terrain pour sauver le club et c’est clairement pas le cas pour les 3/4 des joueurs. Quand je pense à NDP qui se donne à fond et qui assiste à ça, encore un à qui on va laisser une pauvre image de notre club !
Certains comme NDP et Delaine méritent vraiment une médaille !

Surtout qu'ils passent pour des C*** à cause des performances de l'équipe alors qu'eux sont loin d'être ridicules.

Revenir à « Passion Grenat »