Le grand ménage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: Le grand ménage

Messagepar lucabmusic » 14 avr. 2022, 20:15

sogood a écrit :
santamaradona a écrit :

Être informé des personnes invitées et être intervenu pour décider des personnes invitées (comme le laissait penser ton précédent post) n'est pas la même chose.
Intervenir n'est pas pour moi décider.
Désolé si je n'ai pas été assez clair.
Mea culpa.
D’ailleurs on sait qui vient pour le match de gala ? Robert ?

sogood

Messagepar sogood » 14 avr. 2022, 20:47

lucabmusic a écrit :
sogood a écrit :

Intervenir n'est pas pour moi décider.
Désolé si je n'ai pas été assez clair.
Mea culpa.
D’ailleurs on sait qui vient pour le match de gala ? Robert ?
Je sais qu'il y a plus de candidats pour la soirée festive que pour le match! :mrgreen:

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 14 avr. 2022, 21:19

Cactus a écrit :
sogood a écrit :
Selon "un proche du vestiaire", le RL envoit quelques pistes.
Le journal reste assez vague et n'a pas encore tout balancé.
Ce qui serait amusant ce serait que le journal dévoile qui est ce "proche du vestiaire" ...^^
mais on sait tous que les journalistes ne sont pas tenus de dévoiler leurs sources :-P
(et d'ailleurs le Répu lit le forum ça je le sais )
Exactement c'est l'une des premières leçon en école de journalisme, ne pas dire le nom des sources pour les protéger et pour continuer à avoir des infos.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 avr. 2022, 22:32

sogood a écrit : Je pense que l'erreur vient du président qui a laissé naître ces clans et qui n'est pas intervenu au moment où les tensions étaient trop fortes.
Tout n'est pas la faute à Antonetti qui a soulevé effectivement des problématiques au sein du club grâce à son expérience. Et qui a apporté des solutions.
Par contre, lorsque certains choix méritaient un débat et un choix présidentiel, souvent un équilibrage, tout a toujours été à 100% selon la volonté du coach.
Ce dernier a encore pris plus de confiance ( il n'en avait pas tellement besoin ) et est devenu le véritable patron du club, intervenant dans beaucoup de domaines extra sportifs.
Bernard Serin devrait connaître ses points faibles. A partir du moment où il ne peut/veut pas diriger ce club d'une main ferme, il doit désigner un président délégué. Quelqu'un qui n'est pas le propriétaire mais qui gère le quotidien sous tous ses aspects.

En mettant en place un organigramme avec une DIrectrice de l'administration (Mme Schrub), un Directeur du sportif (Gaillot) et un homme de confiance électron libre, il empêche toute efficacité exécutive. Quand on se marche dessus et que les missions ne sont pas clairement définies, on part toujours du principe que si ça ne fonctionne pas ce sera la faute de l'autre. Ils sont en plein dans ce schéma et le lavage de linge sale en fin de saison sera assez gênant à observer.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 avr. 2022, 15:14

RobertoAlagnole a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Franchement, il ne triche pas, il se bat. Il a une très bonne technique pour un défenseur mais, en contrepartie, il est parfois moins hargneux. J'adore sa mentalité en plus et un type chouette.

En L2, peu d'équipes auront des Bronn.
J'aurais préféré qu'il accepte de dire à son staff qu'il ne sait pas défendre à trois. Il a des qualités, mais qui sont vite effacées au coeur d'une défense centrale qui n'est pas un duo. avait-il peur de perdre sa place ? Qu'il y ait deux meilleurs centraux au sein de l'effectif ?
C'est à lui de dire au staff qu'il est plus à l'aise dans un autre schéma ?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 avr. 2022, 15:26

J'aurais préféré qu'il accepte de dire à son staff qu'il ne sait pas défendre à trois. Il a des qualités, mais qui sont vite effacées au coeur d'une défense centrale qui n'est pas un duo. avait-il peur de perdre sa place ? Qu'il y ait deux meilleurs centraux au sein de l'effectif ?
C'est comme ça dans tous les sports collectifs. Le dialogue, l'aveu des faiblesses dans un secteur, se remettre au travail, etc.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 15 avr. 2022, 18:50

champ d'or a écrit :
sogood a écrit : Je pense que l'erreur vient du président qui a laissé naître ces clans et qui n'est pas intervenu au moment où les tensions étaient trop fortes.
Tout n'est pas la faute à Antonetti qui a soulevé effectivement des problématiques au sein du club grâce à son expérience. Et qui a apporté des solutions.
Par contre, lorsque certains choix méritaient un débat et un choix présidentiel, souvent un équilibrage, tout a toujours été à 100% selon la volonté du coach.
Ce dernier a encore pris plus de confiance ( il n'en avait pas tellement besoin ) et est devenu le véritable patron du club, intervenant dans beaucoup de domaines extra sportifs.
Bernard Serin devrait connaître ses points faibles. A partir du moment où il ne peut/veut pas diriger ce club d'une main ferme, il doit désigner un président délégué. Quelqu'un qui n'est pas le propriétaire mais qui gère le quotidien sous tous ses aspects.

En mettant en place un organigramme avec une DIrectrice de l'administration (Mme Schrub), un Directeur du sportif (Gaillot) et un homme de confiance électron libre, il empêche toute efficacité exécutive. Quand on se marche dessus et que les missions ne sont pas clairement définies, on part toujours du principe que si ça ne fonctionne pas ce sera la faute de l'autre. Ils sont en plein dans ce schéma et le lavage de linge sale en fin de saison sera assez gênant à observer.
Je plussoie...
C'est exactement cela. Et ce ne serait pas passé comme ça avec Carlo, tout Fred Anto qu'il soit.....
Il y a Carlo ... Le président et B.Serin un président . Un président qui passe ou qui passera.

gg67

Messagepar gg67 » 15 avr. 2022, 19:24

Heureusement qu'il est passé parce qu'où serions nous ?.Les gens sont ingrats et ont la mémoire courte.

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 avr. 2022, 20:13

gg67 a écrit : Heureusement qu'il est passé parce qu'où serions nous ?.Les gens sont ingrats et ont la mémoire courte.
Bonsoir GG.
J'ai un courrier de notre bon président (Molinari) qui me le confirme lui-même et, exactement dans les mêmes termes (ingratitude, mémoire courte).

Un courrier qui a déjà un certain âge.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 16 avr. 2022, 19:33

C'est comme ça dans tous les sports collectifs. Le dialogue, l'aveu des faiblesses dans un secteur, se remettre au travail, etc.
Je ne crois pas Roberto.

Dans un club, le staff évalue son effectif et met en place un dispositif tactique qui met enn valeur les qualités de celui-ci. Éventuellement tellement en adaptant en fonction de l'adversaire.

Si le joueur évolue dans un schéma qui ne lui convient pas, il se tait et se met au service du collectif (c'est également comme ça en Régional).

Si le joueur n'est pas performant, le staff s'en rend compte et s'il nest pas satisfait de l'apport du joueur, il lui en parle, change le schéma ou de joueur.

Revenir à « Passion Grenat »