Conférences de presse d'avant/après matchs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere

Re: Conférence de presse avant Metz-Clermont, retour article républicain Lorrain

Messagepar Cris John Deere » 16 avr. 2022, 12:30

santamaradona a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Cela voudrait dire que les journalistes ne peuvent pas poser les questions qu'ils veulent ?
Il faut savoir que les journalistes vivent et écrivent grâce au club qu'ils suivent. Je ne sais pas pour le RL mais des journalistes du journal l'Equipe font très attention avec les équipes dont ils ont la charge de rédiger les articles. Quelques uns écrivent même des infos sur le club qu'il suive dans l'intérêt du club et surtout des présidents (Bordeaux actuellement), d'autres s'autocensurent pour ne pas froisser les susceptibilités, plus rares sont ceux qui vont au conflit (soit quand il est en conflit avec la présidence, plus souvent quand la situation sportive est désespérée et que le coach va sauter, ou encore plus fréquemment quand ce journaliste sait qu'il suivra un autre club l'année suivante).
Merci pour ta réponse,on vit quand même une drôle d'époque. :bieres: :metzch:

marcantoine

Re: Conférence de presse avant Metz-Clermont, retour article républicain Lorrain

Messagepar marcantoine » 16 avr. 2022, 12:38

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit : Les questions que vous soulevez là sont excellentes.

Mais revenons en a ce que disait Sogood quelques pages avant, demandez vous plutôt «peut on poser toutes les questions ? »
La question que je me pose : est-ce que le président a une solution pour la fin mai en cas de relégation ?
Oui on ne change pas une équipe qui gagne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Metz68

Messagepar Metz68 » 16 avr. 2022, 13:14

VinceLaChance a écrit : Éternel optimiste, supporter de très longue date, forcément très frustré par cette saison surtout lorsqu'on repense à l'élan impulsé par le bon milieu de saison de l'année dernière, je ne peux me résoudre à une nouvelle descente cette année qui viendrait perturber les grandes avancées du club suite à la rénovation du stade et la création du centre d'entraînement.
Alors, je me prends à rêver à l'improbable : et si une victoire, même étriquée, contre Clermont pouvait relancer une petite dynamique dans le groupe à même de nous sauver par miracle. Et si ce sauvetage miraculeux entraînait une spirale positive pouvant mener à une belle saison l'année prochaine à l'image de Strasbourg cette année (souvenez-vous de leur saison dernière) ?
Le football est ainsi fait, comme tous les sports d'ailleurs, pour que des situations basculent d'un côté ou de l'autre très rapidement sans forcément que cela ne soit très rationnel : regardez de nouveau le témoignage de Bixente Lizarazu dans "Les yeux dans les bleus" lors de la coupe du monde 1998. Il exprime quelque chose de similaire à mes propos.
Aller le Fc Metz :metzch: :metzch: :metzch:
Je dirais plutôt que c'est toi qui exprime quelque chose de similaire à ses propos :-P :-D
Mais sinon, oui, je suis totalement d'accord avec toi... il y a très très clairement une part d'irrationnel dans le foot...

Metz68

Messagepar Metz68 » 16 avr. 2022, 13:15

Patsupfcmetz a écrit : Pour avoir regardé son interview, il est sincère dans ce qu'il dit du début à la fin et son corps parle pour lui également.
Qu'on l'aime ou pas, il est conscient de notre situation et ne s'en dédouane pas, bien au contraire. Après il affirme qu'il n'y a pas de "tordus" dans l'effectif aussi et là il protège clairement ses ouailles.
Enfin bref, c'est encore possible de se maintenir mais il faudrait un miracle, personnellement je n'y crois plus depuis un bon moment mais j'espère qu'il nous fera mentir.
Totalement d'accord.
j'aurais tellement aimé/j'aimerais tellement qu'on y parvienne avec lui...

frankyP57

Messagepar frankyP57 » 16 avr. 2022, 13:50

santamaradona : Tu crois vraiment que c'est le FC Metz qui fait vivre le Républicain Lorrain ? Alors je plein ses employés ils ne doivent pas manger à leur faim tous les jours.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 16 avr. 2022, 14:08

Przemysl. a écrit :
_Chris. a écrit : Les questions que vous soulevez là sont excellentes.

Mais revenons en a ce que disait Sogood quelques pages avant, demandez vous plutôt «peut on poser toutes les questions ? »
La question que je me pose : est-ce que le président a une solution pour la fin mai en cas de relégation ?
Oui, il va donner comme mission de renforcer en priorité l'aspect défensif car on prend bien trop de buts.

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 16 avr. 2022, 14:31

Un rêve pieux en ce week-end Pascal...
La résurrection du FC Metz ?
:metzch:

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 16 avr. 2022, 15:38

:
aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Si on veut que le club survive, il est grand temps qu'il fasse ses valises.
Perso, cette conférence ne fait que confirmer mon ressentit, même si on descends, il sera le coach la saison prochaine.
:nonnon: :nonnon: :nonnon:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 16 avr. 2022, 16:00

frankyP57 a écrit : santamaradona : Tu crois vraiment que c'est le FC Metz qui fait vivre le Républicain Lorrain ? Alors je plein ses employés ils ne doivent pas manger à leur faim tous les jours.
Non je ne pense pas que le FCMetz fasse vivre le RL. Mais ai je dis cela ??? Je ne crois pas.
Par contre, que le journaliste qui suive le club local pour le journal local soir de connivence avec au choix la gouvernance, le staff sportif ou certains joueurs... oui. Et je suis sûr qu'il y en a PLEIN

frankyP57

Messagepar frankyP57 » 16 avr. 2022, 16:49

Et si le pauvre Angelo SALEMI ne peut plus entrer en salle de presse du FC Metz il n'aura qu'à aller faire les articles du Metz handball ou de TFOC il verra des victoires au moins...

Revenir à « Passion Grenat »