FC Metz – Clermont Foot 63, les plus et les moins.
-
jeannot 55
Re: FC Metz – Clermont Foot 63, les plus et les moins.
Antonetti et Niane : la kryptonite du fc Metz, il valait mieux le prêter en décembre pour lui et pour nous et Antonetti cédait sa place...
- Chevalin
Il fallait se séparer d'Antonetti dès septembre, alors qu'on était sur 1 victoire - contre le Dijon ignoble de la saison dernière - en 18 matches. Certains sur ce forum l'avaient vu. Pas les grands esprits du club.jeannot 55 a écrit : Antonetti et Niane : la kryptonite du fc Metz, il valait mieux le prêter en décembre pour lui et pour nous et Antonetti cédait sa place...
- Billou Grenat
Comment se fait-il que Clermont qui a même pas la moitié de notre budget arrive à avoir ce type de joueurs alors que nous n'avons que des pieds carrés hormis NDP !Fox a écrit : J'ai beaucoup aimé le numéro 11 clermontois, vif, qui ose, bonne technique bonne frappe de balle
D'ailleurs je tire mon chapeau à Nicolas qui ne triche pas et se bat jusqu'au bout, quelle classe ce joueur !
-
Fno 57
Les plus
De preville et kiki les seuls au niveau
Oukidja a fait son match
Les moins
Bronn latéral ???sérieux ?? Pourquoi pas faire un peu confiance au centre de formation et à Mikelbrancis notamment ??
Le coaching lunair des corses : le lamkel ze marque semaine dernière et on préfère faire rentrer mafuta qui n’a même pas le niveau de distict
Sarr : quelle imposture
Amadou : les pieds carrés
Les supporters sans neurone qui ont sifflé le gardien sorti sur civière
Une descente en L2 totalement méritée grâce à l’amateurisme de l’ensemble du club
De preville et kiki les seuls au niveau
Oukidja a fait son match
Les moins
Bronn latéral ???sérieux ?? Pourquoi pas faire un peu confiance au centre de formation et à Mikelbrancis notamment ??
Le coaching lunair des corses : le lamkel ze marque semaine dernière et on préfère faire rentrer mafuta qui n’a même pas le niveau de distict
Sarr : quelle imposture
Amadou : les pieds carrés
Les supporters sans neurone qui ont sifflé le gardien sorti sur civière
Une descente en L2 totalement méritée grâce à l’amateurisme de l’ensemble du club
- Patsupfcmetz
Les limites des arrivées gratuites. Recruter des seconds couteaux ça passe quand le groupe est stable et soudé. Dans notre situation ça donne ca ...Billou Grenat a écrit :Comment se fait-il que Clermont qui a même pas la moitié de notre budget arrive à avoir ce type de joueurs alors que nous n'avons que des pieds carrés hormis NDP !Fox a écrit : J'ai beaucoup aimé le numéro 11 clermontois, vif, qui ose, bonne technique bonne frappe de balle
D'ailleurs je tire mon chapeau à Nicolas qui ne triche pas et se bat jusqu'au bout, quelle classe ce joueur !
Si on avait 11 De Preville sur le terrain ...
- stepslo
+ Ouki
Kiki
Le but de NDP
--Le coaching de FA, L'arbitrage,
Kiki
Le but de NDP
--Le coaching de FA, L'arbitrage,
- Amos
- Modérateur
Je pense qu’on avait l’équipe pour se maintenir mais nos cadors ont perduPatsupfcmetz a écrit :Les limites des arrivées gratuites. Recruter des seconds couteaux ça passe quand le groupe est stable et soudé. Dans notre situation ça donne ca ...Billou Grenat a écrit :
Comment se fait-il que Clermont qui a même pas la moitié de notre budget arrive à avoir ce type de joueurs alors que nous n'avons que des pieds carrés hormis NDP !
Si on avait 11 De Preville sur le terrain ...
tout leur football en moins d’un an et le staff n’a pas trouvé les bonnes rustines.
- pilch
Mes --:
- On se liquéfie après l'ouverture du score. On perd le match à cause de ça. Pendant 13 minutes, on ne court plus, on est plus qu'en retard, on n'est plus au duel. Clermont enchaine alors les situations et fini logiquement par marquer. Problème récurrent (assez similaire à Bordeaux).
- La composition initiale encore une fois déb*le, avec 4 milieux défensifs, seulement 2 joueurs offensifs, et De Préville en pointe (voir ci-dessous), personne en ailier gauche (Delaine n'avait pas de solution devant lui). En bon point, 4 défenseurs seulement, retour d'Oukidja, et Niane en ailier droit a plutôt bien fonctionné
- De Préville a comme point fort sa grande activité, il a besoin de se déplacer partout, courir beaucoup. Il casse les lignes balles au pied, distribue des bonnes passes. Tant de qualités qu'il ne peut pas du tout utiliser en étant en pointe. Match très mauvais dans l'ensemble, mais pas de sa faute. Vu la qualité du joueur, il a réussi à marquer sur sa seule vraie occasion.
- Niane a été actif, combatif, quelques erreurs absurdes de temps en temps, mais intéressant à ce poste. Mais il coute le match par son geste maladroit (carton rouge).
- Le manque d'intelligence de jeu à titre individuel en 2e période, de la part de l'ensemble de l'équipe. On fait vraiment n'importe quoi. Nombreux appels de Delaine seul sur son côté en fin de match, jamais servi. Retour improbable de je ne sais plus quel messin sur l'ultime action du match qui offre une balle de but clownesque (ratée clownesquement par le Clermontois) alors qu'un coéquipier allait dégager... etc. En exploitant un minimum correctement les ballons on aurait gagné.
- Le coaching: Lamkel Zé, buteur au match précédent, est remplaçant. Il rentre pour 11 minutes, car on a préféré faire entrer Mafouta à la 70e. Sortie de De Préville qui est pourtant un des meilleurs offensivement. Par contre on peut souligner qu'on resté à 2 devant après l'exclusion (il aurait été capable de laisser De Préville seul offensif).
- L'arbitrage a sens unique et le carton rouge discutable.
- Mafouta pas du tout au niveau.
- Clermont est aussi nul que nous. Un nombre de situation incalculable, complètement gâchées.
Mes -:
- Amadou qui se fait éliminer trop facilement sur le but.
- Le reste de l'équipe.
Mes -/+:
- Bon retour d'Oukidja, très présent dans les sorties et les balles aériennes, sauve son camp juste après l'ouverture du score. Rien de neuf, du Oukidja, donc meilleur que Caillard.
- Delaine assez actif mais pas beaucoup de solutions pour lui, ou pas servi.
- On se liquéfie après l'ouverture du score. On perd le match à cause de ça. Pendant 13 minutes, on ne court plus, on est plus qu'en retard, on n'est plus au duel. Clermont enchaine alors les situations et fini logiquement par marquer. Problème récurrent (assez similaire à Bordeaux).
- La composition initiale encore une fois déb*le, avec 4 milieux défensifs, seulement 2 joueurs offensifs, et De Préville en pointe (voir ci-dessous), personne en ailier gauche (Delaine n'avait pas de solution devant lui). En bon point, 4 défenseurs seulement, retour d'Oukidja, et Niane en ailier droit a plutôt bien fonctionné
- De Préville a comme point fort sa grande activité, il a besoin de se déplacer partout, courir beaucoup. Il casse les lignes balles au pied, distribue des bonnes passes. Tant de qualités qu'il ne peut pas du tout utiliser en étant en pointe. Match très mauvais dans l'ensemble, mais pas de sa faute. Vu la qualité du joueur, il a réussi à marquer sur sa seule vraie occasion.
- Niane a été actif, combatif, quelques erreurs absurdes de temps en temps, mais intéressant à ce poste. Mais il coute le match par son geste maladroit (carton rouge).
- Le manque d'intelligence de jeu à titre individuel en 2e période, de la part de l'ensemble de l'équipe. On fait vraiment n'importe quoi. Nombreux appels de Delaine seul sur son côté en fin de match, jamais servi. Retour improbable de je ne sais plus quel messin sur l'ultime action du match qui offre une balle de but clownesque (ratée clownesquement par le Clermontois) alors qu'un coéquipier allait dégager... etc. En exploitant un minimum correctement les ballons on aurait gagné.
- Le coaching: Lamkel Zé, buteur au match précédent, est remplaçant. Il rentre pour 11 minutes, car on a préféré faire entrer Mafouta à la 70e. Sortie de De Préville qui est pourtant un des meilleurs offensivement. Par contre on peut souligner qu'on resté à 2 devant après l'exclusion (il aurait été capable de laisser De Préville seul offensif).
- L'arbitrage a sens unique et le carton rouge discutable.
- Mafouta pas du tout au niveau.
- Clermont est aussi nul que nous. Un nombre de situation incalculable, complètement gâchées.
Mes -:
- Amadou qui se fait éliminer trop facilement sur le but.
- Le reste de l'équipe.
Mes -/+:
- Bon retour d'Oukidja, très présent dans les sorties et les balles aériennes, sauve son camp juste après l'ouverture du score. Rien de neuf, du Oukidja, donc meilleur que Caillard.
- Delaine assez actif mais pas beaucoup de solutions pour lui, ou pas servi.
- stepslo
C'est clair que c'est hyper pénible. A dégouter du foot. Un sport de comédiens qui deviennent maîtres dans l'art de se rouler au sol en mimant la douleur insoutenable ou le semi coma...joey ramone a écrit :
L'arbitrage à la française : je te frôle, tu tombes, y a coup franc.
- pilch
Ravachol a écrit : Antonetti qui admet enfin, après 14 mois, que jouer avec 8 défensifs c'est pas ça qui est ça, merci aux joueurs d'avoir insisté là dessus.
Mais 4 milieux défensifs, donc on a encore joué avec 8 défensifs. Pour ce que ça change...ZZED90 a écrit : La compo de départ, enfin à 4 défenseurs