[L'Equipe] Les tops-flops de Metz-Clermont

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [L'Equipe] Les tops-flops de Metz-Clermont

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2022, 07:42

ZZED90 a écrit : Oukidja à 7 et Sarr à 6 sont très clairement les 2 meilleurs messins, j'aurais aussi mis 5 à NDP pour son but, mais pour les autres, ça ne vaut pas plus de 3. Hormis Delaine, les 3 autres derrière n'ont jamais cherché à remonter proprement un ballon, le milieu hormis quelques rares actions de Traoré à été très transparent, et Niane qui tentait péniblement d'exister a obtenu le carton rouge le plus improbable tous matchs confondus depuis le début de ce championnat.
Et pourtant, Clermont c'est très très faible !!!
En même temps quand on voit que l'on se prend 3-0 en une mi-temps à Bordeaux alors que cette équipe se prend 6-1 à Lyon le match suivant, ça situe bien le niveau de nos losers ... :boxe:
C'est hallucinant de voir qu'on est tombé aussi bas et ce qui m'exaspère le plus c'est l'absence de réaction de Serin malgré tous les investissements effectués ! :-@
Je pense que tant qu'il sera président du FC Metz nous ne nous stabiliserons pas en L1 car il n'a apparemment rien retenu de ses erreurs successives au niveau du sportif. :-(
Un stage à Strasbourg ou à Lens s'impose car je pense qu'il aurait beaucoup de choses à y apprendre ...

Grenatix

Messagepar Grenatix » 18 avr. 2022, 07:59

Billou Grenat a écrit :
ZZED90 a écrit : Oukidja à 7 et Sarr à 6 sont très clairement les 2 meilleurs messins, j'aurais aussi mis 5 à NDP pour son but, mais pour les autres, ça ne vaut pas plus de 3. Hormis Delaine, les 3 autres derrière n'ont jamais cherché à remonter proprement un ballon, le milieu hormis quelques rares actions de Traoré à été très transparent, et Niane qui tentait péniblement d'exister a obtenu le carton rouge le plus improbable tous matchs confondus depuis le début de ce championnat.
Et pourtant, Clermont c'est très très faible !!!
En même temps quand on voit que l'on se prend 3-0 en une mi-temps à Bordeaux alors que cette équipe se prend 6-1 à Lyon le match suivant, ça situe bien le niveau de nos losers ... :boxe:
C'est hallucinant de voir qu'on est tombé aussi bas et ce qui m'exaspère le plus c'est l'absence de réaction de Serin malgré tous les investissements effectués ! :-@
Je pense que tant qu'il sera président du FC Metz nous ne nous stabiliserons pas en L1 car il n'a apparemment rien retenu de ses erreurs successives au niveau du sportif. :-(
Un stage à Strasbourg ou à Lens s'impose car je pense qu'il aurait beaucoup de choses à y apprendre ...
+1 Le FC Metz est clairement la plus mauvaise équipe du championnat, merci au coach et au Président !!! Un superbe stade pour la ligue 2? Je préfère franchement les choix de Brest (d'abord une équipe. et ensuite un stade). :-(

marcel husson

Messagepar marcel husson » 18 avr. 2022, 08:09

Sam 89 a écrit : Personne n'a le reste des notes?
Oukidja 7
Amadou 5
Kouyate 5
Bronn 4
Delaine 5
Ndoram 4
Traore 4
Niane non noté
Sarr 6
Pajot 5
De Preville 6

Yade 4
Antonetti 6

joey ramone

Messagepar joey ramone » 18 avr. 2022, 08:29

Antonetti 6 ? Ben pourquoi, il a fait quoi ? C'est parce qu'il a fait rentrer Mafouta ?

marcel husson

Messagepar marcel husson » 18 avr. 2022, 08:35

joey ramone a écrit : Antonetti 6 ? Ben pourquoi, il a fait quoi ? C'est parce qu'il a fait rentrer Mafouta ?
Certainement pour avoir enfin changé son style de jeu...

Mos

Messagepar Mos » 18 avr. 2022, 09:04

PPR a écrit : Je vous trouve plein de certitudes pour indiquer que ce rouge est mérité. Le ralenti montre une godasse dans une tronche. Mais le match montre un attaquant qui saute, qui attaque son ballon et qui remporte un duel, mais aussi un défenseur qui est spectateur de l'action, qui ne saute pas, qui se déplace vaguement vers Niane et qui finit maladroitement par la prendre sur le museau.

Si j'imagine qu'une faute puisse être sifflée, sortir un rouge sans se prendre la peine d'en discuter avec les types du VAR, sans consulter les images, sans recontextualiser la situation, c'est arbitrer à contre-sens.

Mais on a l'habitude, que ce soit Metz ou un autre club, la plupart des arbitres français agissent comme des pervenches à qui on aurait glissé le code civil dans le sac.
Carrément +1 J'étais au match et pas loin de l'action. Surpris de la décision de l'arbitre. Pas de bol pour le joueur adverse qui se trouvait au mauvais endroit.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 18 avr. 2022, 09:27

marcel husson a écrit :
joey ramone a écrit : Antonetti 6 ? Ben pourquoi, il a fait quoi ? C'est parce qu'il a fait rentrer Mafouta ?
Ben alors il aurait dû avoir 2 sur les 20 matches précédents pour ne pas l'avoir changé. Et puis au final on avait quand même 7 voire 8 joueurs défensifs.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 avr. 2022, 10:02

InSerinWeTrust a écrit :
Eddie57 a écrit : Niane expulsé injustement, soit, mais pas au niveau
comme depuis le début de la saison.
Qu'est ce qu'il fiche encore sur la feuille de match ? Il avait pourtant logiquement disparu.
Fera t-il partie de l'équipe qui devra finir dans les deux premières l'an prochain en L2 ?
Injustement? Quand ton pied traine à plus de 1,50 mètre du sol mais que ton corps n'est pas tendu, cela devient un geste non maîtrisé, potentiellement dangereux. Ça a été le cas, le mec en face s'est quand même pris un coup de crampon dans le cou. Certes le geste est involontaire (quoi que, la position de la jambe n'a rien de naturel) mais il n'en reste pas moins très dangereux, le CR n'est en rien illogique (Bronn peut prendre un deuxième rouge à la fin, 2 pieds décollés du sol, l'arbitre nous a fait une fleur)
On peut quand se féliciter de sa bonne détente? :mrgreen:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 18 avr. 2022, 10:04

marcel husson a écrit :
Sam 89 a écrit : Personne n'a le reste des notes?
Oukidja 7
Amadou 5
Kouyate 5
Bronn 4
Delaine 5
Ndoram 4
Traore 4
Niane non noté
Sarr 6
Pajot 5
De Preville 6

Yade 4
Antonetti 6
Merci beaucoup "marcel husson" (quel beau pseudo!). C'est super sympa! :bieres:

marcel husson

Messagepar marcel husson » 18 avr. 2022, 10:06

joey ramone a écrit :
marcel husson a écrit :

Ben alors il aurait dû avoir 2 sur les 20 matches précédents pour ne pas l'avoir changé. Et puis au final on avait quand même 7 voire 8 joueurs défensifs.
Il a 4.94 de moyenne, le dernier au classement...
1 fois 2, 2 fois 3 et bcp de 4

Revenir à « Passion Grenat »