Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar patrick57 » 18 avr. 2022, 10:00

S'ont -ils au courant que ce ne sont que les 2 premiers de D2 qui vont monter la saison prochaine ? J'ai l'impression que non

Frayel

Messagepar Frayel » 18 avr. 2022, 10:08

Merci des explications alors je reformule en retirant les parties qui ne répondent pas au propos de départ.
J espère que là c est correct

Le président ( un homme que j'apprécie car je pense que c est quelqu un de très humain ) parle de malchance dans son interviews , c est une raison invoquée régulièrement par PH Gaillot , donc cette excuse est régulière .

Les blessures :
- il y a des blessures communes à chacun des clubs : NDP , Delaine, Centonze.
- il y a aussi des blessures et des choix que certains forumistes avaient dénoncés, et même si je trouvais cela exagéré aujourd'hui c est que qu'il s est produit.
Le club devrait avoir les compétences pour anticiper .
Je m explique.
Niane et Nguette des grosses blessures dont il est difficile de se relever
Ndoram, Pajot , Udol sont fragiles , pour des raison différentes.
Amadou , Kana , Jemerson ont connu des périodes sans jouer assez longues , donc le corps est plus enclin aux blessures
Vagner , on a recruter cher un joueur qui a subi un gros traumatisme , lui aussi à perdu son football .

phil57

Messagepar phil57 » 18 avr. 2022, 10:08

Il nous faut un président délégué pour le sportif comme Marseille . Des décisions auraient dû être prise depuis au moins 2 mois .

Expat

Messagepar Expat » 18 avr. 2022, 10:21

_Chris. a écrit : Je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup de respect pour le travail au niveau des infrastructures, la gestion financière ou encore le travail fait à Génération Foot par le président Serin.

Mais sa gestion footballistique actuelle est absolument hallucinante. Même les journalistes d’Amazon Prime hier semblaient ahuries de l’interview d’avant match du Président. Quand de nombreux joueurs en après match expriment leur mal être (Delaine, De Preville, Kouyate) lui continue de penser que tout est possible, et qu’Antonetti n’a pas perdu son groupe et est l’homme de la situation.

Extraits

«  C’est un match de la dernière chance. On n’a pas le droit de se louper. Frédéric Antonetti ? Je ne pourrais pas m’appuyer sur mieux que lui. En terme d’expérience, il n’a pas d’égal en @Ligue1UberEats. »

Puis dans la situation actuelle le principal est bien sûr de penser au rival régional

« J’ai une grosse pensée aujourd’hui pour Nancy qui va descendre en National. Je pense à eux car on aime tous énormément cette rivalité régionale. »

Quand vient la question de la cause de ce classement les raisons évoquées sont les suivantes
- pas de chance ni de réussite
- Trop de blessés en englobant Niane qui était blessé la saison dernière pour rappel

Pas une seule remise en question d’un jeu absolument inexistant.

Nous sommes donc dans un cas unique de joueurs qui expriment leur mal être et le fait qu’ils n’ont aucune excuse en apres match (cf Delaine ci dessous) mais où les dirigeants cherchent des excuses à leurs mêmes joueurs pour sauver leurs peaux.

Thomas Delaine les larmes aux yeux au micro de @PVSportFR qui parle d’une saison gâchée et « d’arrêter de penser au maintien et venir déjà avec d’autres intentions sur le terrain pour se respecter soi-même. ».

Et on ose nous faire croire que cette équipe n’a pas lâchée…

Il faut le voir pour le croire, vraiment. La situation est ubuerlesque. Antonetti semble tout simplement être rentré dans la tête du président Serin.
Encore une fois 100% d'accord avec Chris

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 18 avr. 2022, 10:37

sogood a écrit : Le résumé de la situation est tout à fait juste.

Certes Antonetti n'a pas d'égal au point de vue de l'expérience mais dans ce cas, René Girard ou Raymond Domenech sont ils pour lui des entraîneurs encore adaptés au football de 2022?

Je n'apprécie pas du tout Aulas, pour principalement le fait qu'il trouve toujours des excuses aux défaites.
C'est ce que fait encore Serin.
Malchance ou blessure...stop.
Une personne du staff médical du club, et pas de l'équipe pro, me disait cette semaine, qu'il n'y avait pas plus de malchance que ailleurs.
Niane, c'est une erreur d'avoir voulu le transformer physiquement pour en faire un pur avant centre de PL.
Jemerson, Kana Biyik, De Preville ou Amadou sont des joueurs qui en plus du covid, ont peu effectué de matchs durant plusieurs mois et sont donc plus fragiles.
Centonze a beaucoup trop joué à une période où aucun remplaçant à son poste ne pouvait le suppléer et post covid son corps a donné des signes de faiblesse.

Alors, non, il n'y a pas plus de malchance que dans les autres clubs.

Il n'y a juste pas eu de remise en question suite à la fin de saison dernière. Et c'est là où j'en veux au président.
Le Fc Metz a eu la chance de pouvoir faire évoluer une situation critique lors de l'intersaison. C'est rare qu'un naufrage de printemps ne se termine pas en relégation.
Mais non! On a fait confiance. On a annoncé l'ambition de faire mieux que 10ème...

Ce qui m'inquiète c'est qu'on va peut-être repartir en L2 sur les mêmes bases.
Antonetti pourrait-il vraiment avoir aussi peu d’amour propre pour rester après cette saison?
Serin est il aussi aveuglé par l’aura d’Antonetti pour le laisser aux commandes?
L’artisan principal du naufrage c’est Antonetti - avec son bloc bas, le non pressing et le jeu hyper direct.
À mon avis, il nous faut un entraîneur avec une mentalité tactique différente qui prône un bloc médian, un jeu qui alterne jeu court et direct, beaucoup plus de mobilité sans ballons, un pressing dès la perte du ballon - davantage d’équilibre entre les profils de joueurs athlétiques et techniques.
Concernant l’effectif - quoi qu’il en soit il y aura un très gros renouvellement vu la quantité de départs qui s’annoncent entre les fins de contrats et les joueurs convoités qui ont une certaines valeurs marchandes (Centonze, Kouyate, Traoré, Ndoram, De Preville)

Curtis

Messagepar Curtis » 18 avr. 2022, 10:45

PPR a écrit : Franchement, je vous aime bien (pas tous :-D ), mais ce sujet n'est qu'une litanie de poncifs et de constatations déjà faites à longueur de posts ailleurs. Il n'apporte strictement rien de nouveau. Ce qui est écrit a déjà été lu 10 fois. (y voir en creux que je ne suis pas certains qu'il faille un nouveau sujet pour tout ça, mais bon)

Il y a bien une chose que m'a apprise le temps: étaler des lignes et des lignes de constats (justes ou faux, ce n'est pas le sujet), des hypothèses, des questionnements, des ceci, des cela, quand on n'a strictement aucun pouvoir décisionnel (et qu'on n'est probablement pas considéré non plus), cela s'appelle enkuler des mouches. :mrgreen:

(Je sais, on va me rétorquer -à juste titre- que le forum, c'est justement un lieu pour échanger, et que du coup, il ne servirait à rien. Ben en fait, oui, un peu. Je crois qu'on a qu'une seule chose à faire: patienter, attendre la sentence, et espérer des joueurs meilleurs.)
Tout le monde ici adorerait pouvoir dire autre chose. A Sainté, à Troyes, à Lorient, après des mois à faire des constats terribles, les supporters peuvent aujourd'hui trouver du positif.

Mais ici, rien n'a changé. Notre président soutient le coach qui a tué notre saison, les matchs se suivent et se ressemblent. Alors nous autres forumistes, nous continuons à dire les mêmes choses semaine après semaine. C'est ainsi.

Qu'on aille gagner à Lorient et il y aura un vent d'optimisme avant Metz - Brest. Ce sera bien plus agréable à modérer aussi je pense !

A eux de jouer :-P

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 18 avr. 2022, 10:56

Ce qui est surtout incompréhensible c'est que Serin dirige des entreprises bien plus grosses que le FC Metz et il le fait très bien.
Dans le foot il ne sait pas s'entourer ce qui est étrange.

sogood

Messagepar sogood » 18 avr. 2022, 10:56

robbi a écrit :
sogood a écrit : Le résumé de la situation est tout à fait juste.

Certes Antonetti n'a pas d'égal au point de vue de l'expérience mais dans ce cas, René Girard ou Raymond Domenech sont ils pour lui des entraîneurs encore adaptés au football de 2022?

Je n'apprécie pas du tout Aulas, pour principalement le fait qu'il trouve toujours des excuses aux défaites.
C'est ce que fait encore Serin.
Malchance ou blessure...stop.
Une personne du staff médical du club, et pas de l'équipe pro, me disait cette semaine, qu'il n'y avait pas plus de malchance que ailleurs.
Niane, c'est une erreur d'avoir voulu le transformer physiquement pour en faire un pur avant centre de PL.
Jemerson, Kana Biyik, De Preville ou Amadou sont des joueurs qui en plus du covid, ont peu effectué de matchs durant plusieurs mois et sont donc plus fragiles.
Centonze a beaucoup trop joué à une période où aucun remplaçant à son poste ne pouvait le suppléer et post covid son corps a donné des signes de faiblesse.

Alors, non, il n'y a pas plus de malchance que dans les autres clubs.

Il n'y a juste pas eu de remise en question suite à la fin de saison dernière. Et c'est là où j'en veux au président.
Le Fc Metz a eu la chance de pouvoir faire évoluer une situation critique lors de l'intersaison. C'est rare qu'un naufrage de printemps ne se termine pas en relégation.
Mais non! On a fait confiance. On a annoncé l'ambition de faire mieux que 10ème...

Ce qui m'inquiète c'est qu'on va peut-être repartir en L2 sur les mêmes bases.
Pour niane, qui hormis le joueur a voulu le transformer physiquement ?
Niane, quand il est arrivé en Lorraine, était un joueur utilisé plutôt sur un côté ou alors dans l'axe mais avec ses qualités, c'est à dire l'utilisation de la profondeur.
Le club a vu en lui le successeur de Diallo. Autant à Metz que pour le marché des transferts.
Et il a été décidé de le développer pour qu'il puisse être un véritable 9, capable de jouer dos au but, un joueur bankable.
Mais force est de constater aujourd'hui que c'est un échec.
L'avenir donnera peut-être raison à ceux qui ont fait ce pari.
Mais pour le moment, on a perdu le joueur fraîchement arrivé du Sénégal.

JD57

Messagepar JD57 » 18 avr. 2022, 11:05

grizzlygrenat a écrit :

À mon avis, il nous faut un entraîneur avec une mentalité tactique différente qui prône un bloc médian, un jeu qui alterne jeu court et direct, beaucoup plus de mobilité sans ballons, un pressing dès la perte du ballon - davantage d’équilibre entre les profils de joueurs athlétiques et techniques.
« gegenpressing ») intense : un style apporté par le nouvel entraîneur allemand de l’ASNL Daniel Stendel = il doit être libre celui là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 18 avr. 2022, 11:10

Gulgude a écrit :
alain0157 a écrit :

Des propositions ?
Mais quelles propositions ? .... Et de quel droit en ferais je ?

Et de plus, je n'ai, comme la plupart ici d'ailleurs, aucune compétence pour ne serait-ce qu'oser même y penser.

Et quand bien même j'aurais ces compétences, je ne suis pas partie prenante dans le club.
Le but d’un forum n’est il pas d’échanger sur les avis de chacun? (Qu’ils soient compétents ou non en la matière)
De faire évoluer les avis, ou les interprétations ?
Sinon à quoi bon?
Je crois qu'Alain intervient seulement pour rappeler à certains qu'ils proutent plus haut que leur fesses. Ils se pensent du club, ils pensent même parfois l'être. La réalité, c'est que non. Mais va leur faire comprendre...

Revenir à « Passion Grenat »