Si on le fait avec moins d’amateurismes et avec des joueurs de foot qui tremblent pas devant une équipe du PHR…ça peut faire une autre résultat que chez les sudistesJD57 a écrit :« gegenpressing ») intense : un style apporté par le nouvel entraîneur allemand de l’ASNL Daniel Stendel = il doit être libre celui làgrizzlygrenat a écrit :
À mon avis, il nous faut un entraîneur avec une mentalité tactique différente qui prône un bloc médian, un jeu qui alterne jeu court et direct, beaucoup plus de mobilité sans ballons, un pressing dès la perte du ballon - davantage d’équilibre entre les profils de joueurs athlétiques et techniques.
![]()
![]()
![]()
Un président totalement dépassé sur le plan sportif
- grizzlygrenat
Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Quelqu'un aurait la vidéo de l interview ?
- sogood
Une décision collégiale au niveau de la structure professionnelle.robbi a écrit :Ça on est 100 d accord sur le profil passé ou actuel.sogood a écrit :
Niane, quand il est arrivé en Lorraine, était un joueur utilisé plutôt sur un côté ou alors dans l'axe mais avec ses qualités, c'est à dire l'utilisation de la profondeur.
Le club a vu en lui le successeur de Diallo. Autant à Metz que pour le marché des transferts.
Et il a été décidé de le développer pour qu'il puisse être un véritable 9, capable de jouer dos au but, un joueur bankable.
Mais force est de constater aujourd'hui que c'est un échec.
L'avenir donnera peut-être raison à ceux qui ont fait ce pari.
Mais pour le moment, on a perdu le joueur fraîchement arrivé du Sénégal.
Mais qui l a fait devenir bodybulder et lui a fait perdre toute explosivité ?
- Babacar_G
La seule erreur du président est de faire une confiance aveugle à l'entraîneur en place.
Alors qu'il est facile de constater que n'importe qui aurait fait mieux.
Pour le reste, difficile de lui en vouloir.
Les investissements consentis étaient nécessaires et il était impossible de prévoir le covid et le fiasco mediapro.
Deux aléas ayant négativement impacté les finances.
Malgré cela il a augmenté le curseur de la masse salariale comme jamais.
Mais la mauvaise allocation des ressources aura eu raison de sa générosité.
Alors qu'il est facile de constater que n'importe qui aurait fait mieux.
Pour le reste, difficile de lui en vouloir.
Les investissements consentis étaient nécessaires et il était impossible de prévoir le covid et le fiasco mediapro.
Deux aléas ayant négativement impacté les finances.
Malgré cela il a augmenté le curseur de la masse salariale comme jamais.
Mais la mauvaise allocation des ressources aura eu raison de sa générosité.
-
Nono54
C'est pas parce que les gens ne se retrouvent pas dans vos panglosseries qu'ils pètent plus haut que leur fondement.RobertoAlagnole a écrit :Je crois qu'Alain intervient seulement pour rappeler à certains qu'ils proutent plus haut que leur fesses. Ils se pensent du club, ils pensent même parfois l'être. La réalité, c'est que non. Mais va leur faire comprendre...Gulgude a écrit :
Le but d’un forum n’est il pas d’échanger sur les avis de chacun? (Qu’ils soient compétents ou non en la matière)
De faire évoluer les avis, ou les interprétations ?
Sinon à quoi bon?
- jeffreeze
PPR a écrit : Franchement, je vous aime bien (pas tous), mais ce sujet n'est qu'une litanie de poncifs et de constatations déjà faites à longueur de posts ailleurs. Il n'apporte strictement rien de nouveau. Ce qui est écrit a déjà été lu 10 fois. (y voir en creux que je ne suis pas certains qu'il faille un nouveau sujet pour tout ça, mais bon)
Il y a bien une chose que m'a apprise le temps: étaler des lignes et des lignes de constats (justes ou faux, ce n'est pas le sujet), des hypothèses, des questionnements, des ceci, des cela, quand on n'a strictement aucun pouvoir décisionnel (et qu'on n'est probablement pas considéré non plus), cela s'appelle enkuler des mouches.![]()
(Je sais, on va me rétorquer -à juste titre- que le forum, c'est justement un lieu pour échanger, et que du coup, il ne servirait à rien. Ben en fait, oui, un peu. Je crois qu'on a qu'une seule chose à faire: patienter, attendre la sentence, et espérer des joueurs meilleurs.)
C’est exactement la même chose sur le topic de l’espoir. Limite pour les différents topic .
On ferme le forum ? Le but d’un forum est d’échanger, débattre etc.
Mais nous avons tous le même attachement, le FC METZ.
-
RobertoAlagnole
Ce n'est pas parce que je dénonce le rapport pet/fondement que je suis adepte de l'optimisme à toute épreuve. On a tous un avis. J'en ai un, qui n'est pas forcément tendre. En revanche, j'ai le recul nécessaire pour comprendre qui je suis et, surtout, qui je ne suis pas.Nono54 a écrit :C'est pas parce que les gens ne se retrouvent pas dans vos panglosseries qu'ils pètent plus haut que leur fondement.RobertoAlagnole a écrit :
Je crois qu'Alain intervient seulement pour rappeler à certains qu'ils proutent plus haut que leur fesses. Ils se pensent du club, ils pensent même parfois l'être. La réalité, c'est que non. Mais va leur faire comprendre...
- Frayel
Donc ta vision de la vie , c est quoiqu on pense , on se tait car l autorité fait loi ?RobertoAlagnole a écrit :Ce n'est pas parce que je dénonce le rapport pet/fondement que je suis adepte de l'optimisme à toute épreuve. On a tous un avis. J'en ai un, qui n'est pas forcément tendre. En revanche, j'ai le recul nécessaire pour comprendre qui je suis et, surtout, qui je ne suis pas.Nono54 a écrit :
C'est pas parce que les gens ne se retrouvent pas dans vos panglosseries qu'ils pètent plus haut que leur fondement.
- joey ramone
On a aussi un entraîneur complètement dépassé, sans parler de la majorité des joueurs alignés qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente ...
- Billou Grenat
Je pense que c'est le principal problème !Chriss200 a écrit : Je ne pense pas que ce soit le rôle du président d'être impliquer dans le sportif, lui il donne la vison à long terme et il approuve les grandes lignes de la stratégie. Surtout que Serin n'est pas un président à plein temps, il a beaucoup d'autres activités à gérer.