Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
schméo

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar schméo » 18 avr. 2022, 12:07

Hors sujet: les faits que tu abordes n'ont rien à faire ici et sont contraires à la charte.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2022, 12:10

Babacar_G a écrit : La seule erreur du président est de faire une confiance aveugle à l'entraîneur en place.
Alors qu'il est facile de constater que n'importe qui aurait fait mieux.
Pour le reste, difficile de lui en vouloir.
Les investissements consentis étaient nécessaires et il était impossible de prévoir le covid et le fiasco mediapro.
Deux aléas ayant négativement impacté les finances.
Malgré cela il a augmenté le curseur de la masse salariale comme jamais.
Mais la mauvaise allocation des ressources aura eu raison de sa générosité.
Hé ben qu'est-ce que ça devait être avant, car le FC Metz n'est que 18ème ou 19ème au niveau du salaire moyen en L1 ! D'ailleurs ces salaires au rabais sont également une des raisons, en plus de la réputation de club de losers sponsorisé par Otis, qui plombent l'attractivité du club ... :-(

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 avr. 2022, 12:14

La situation de Nancy le rend triste J'ai failli me pincer :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2022, 12:28

patrick57 a écrit : La situation de Nancy le rend triste J'ai failli me pincer :-(
C'est clair ! Je pense que Rousselot devait bien se marrer quand on est descendu en National, d'ailleurs il avait bien participé à notre relégation en achetant Jeff Louis pour sauver le club du Mans à notre place. Il me semble aussi que nos charmants voisins du Sud avaient également mis des banderoles au-dessus de l'A31 pour se moquer du FC Metz, non ? :boxe:
Mais apparemment certains ont la mémoire courte ... :-(

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 12:33

Que font sur un forum de discussions ayant pour objet le football, ceux qui estiment et théorisent qu'ils n'ont rien à dire sur le football ? Je veux dire, à part emmerder ceux qui essaient de le faire à coup de procès en illégitimité ? Vous voulez pas vous appliquer vos propres principes un petit peu ?

En phase avec les propos de Chris mais c'est vrai qu'on sait tout cela. C'est juste une illustration de plus.

Oui Antonetti est rentré dans sa tête mais c'est en même temps ce que Serin recherchait.
Je pense que le président a fondamentalement adopté le bon raisonnement. Il sait qu'il ne comprend pas le sport, donc logiquement, il se met en retrait et cède l'initiative sportive à un tiers : ici, Antonetti. Ça peut marcher quand on tombe sur une bonne personne, capable de dialoguer avec les autres parties qui structurent le club, avec un esprit de collégialité, et peut-être surtout quelqu'un qui comprend les exigences du football moderne tel qu'il est et pas tel qu'on aimerait qu'il soit... Ce n'est pas le cas ici. C'est là que le bât blesse et que la responsabilité précise de Serin est engagée : ok il ne voit pas qu'Antonetti n'a aucune idée de comment gérer une équipe durablement en 2022, mais il devrait voir qu'il a plus fait que céder l'initiative sportive ici. Ça a suffisamment été dit, Antonetti a quasiment les pleins pouvoirs et décide de presque tout. C'est malsain et ça dépasse le football. Si Serin n'est pas capable d'écouter les remontées qui lui sont faites, de décider d'arbitrages plus équilibrés, de tout simplement constater que la situation est catastrophique alors qu'un personnage contrôle tout... Et d'en tirer les conséquences... Alors il y a un problème de personne, malgré toutes les qualités de Serin et de tout ce qu'il a apporté au club. On retombera toujours sur les mêmes problèmes tant que ce sera lui qui aura la responsabilité d'agir dans les moments critiques.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 avr. 2022, 12:49

Chevalin a écrit : Que font sur un forum de discussions ayant pour objet le football, ceux qui estiment et théorisent qu'ils n'ont rien à dire sur le football ? Je veux dire, à part emmerder ceux qui essaient de le faire à coup de procès en illégitimité ? Vous voulez pas vous appliquer vos propres principes un petit peu ?
Excuse moi mais en quoi es tu plus légitime que d’autres ici ?

Oui Antonetti est rentré dans sa tête mais c'est en même temps ce que Serin recherchait.
Je pense que le président a fondamentalement adopté le bon raisonnement. Il sait qu'il ne comprend pas le sport, donc logiquement, il se met en retrait et cède l'initiative sportive à un tiers : ici, Antonetti. Ça peut marcher quand on tombe sur une bonne personne,
….

Alors il y a un problème de personne, malgré toutes les qualités de Serin et de tout ce qu'il a apporté au club. On retombera toujours sur les mêmes problèmes tant que ce sera lui qui aura la responsabilité d'agir dans les moments critiques.
Et là tu es effectivement non plus dans le football mais dans un jugement de valeurs des personnes
que tu ne connais pas et que tu qualifies de «  mauvaises personnes ».
Ce sont de graves accusations.

stepslo

Messagepar stepslo » 18 avr. 2022, 13:04

alain0157 a écrit :
_Chris. a écrit :

Alors on fait quoi on attend la descente et on dit bravo Président ? C’est quoi tes propositions ?
Des propositions ?
Mais quelles propositions ? .... Et de quel droit en ferais je ?

Et de plus, je n'ai, comme la plupart ici d'ailleurs, aucune compétence pour ne serait-ce qu'oser même y penser.

Et quand bien même j'aurais ces compétences, je ne suis pas partie prenante dans le club.
Un forum est un lieu d'échange qui n'a d'objectif que de partager des points de vue, des réflexions et en fonction des résultats, des frustrations. C'est avant tout un lieu de débat. Donc, selon toi,si j'ai bien compris,ne peut s'exprimer que celui qui met des billes dans le club ( quid des supporters qui sont aussi consommateurs et amoureux du club), ou les experts. ?
Cette partie du message est hors sujet et n'a rien à faire là.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 avr. 2022, 13:15

alain0157 a écrit : Tout ça pour en arriver à quoi ?

Encore un topic basé sur des interprétations qui n'engagent que ceux qui les font ?

Encore un topic dirigé ?

Encore un topic qui s'appuie sur des paroles d'avant match et qu'on ouvre après match avec connaissance du résultat ?
Le règne des yavéka et des iloréfalu.
Tellement facile dans son canapé et derrière son écran après les matchs.

Curtis

Messagepar Curtis » 18 avr. 2022, 13:24

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit : Tout ça pour en arriver à quoi ?

Encore un topic basé sur des interprétations qui n'engagent que ceux qui les font ?

Encore un topic dirigé ?

Encore un topic qui s'appuie sur des paroles d'avant match et qu'on ouvre après match avec connaissance du résultat ?
Le règne des yavéka et des iloréfalu.
Tellement facile dans son canapé et derrière son écran après les matchs.
Ah oui vous n'avez vraiment pas de face.
Vous postez beaucoup plus que moi, vous passez bien plus de temps que moi sur le forum, et vous n'avez même pas remarqué que _Chris. tire la sonnette d'alarme depuis de très longs mois (vous savez, quand on était encore 17ème et que vous souteniez que les pessimistes n'étaient que des pisse-froids ?).

Un peu de dignité et faites-vous petits après tout ce que vous avez dit.
Mille mercis à sogood et _Chris. qui confirmaient ce que j'entendais également de l'intérieur du club depuis janvier. Au moins, je m'étais préparé à me résigner il y a déjà quelques temps.
Dernière modification par Curtis le 18 avr. 2022, 13:25, modifié 1 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 13:25

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Je veux dire, à part emmerder ceux qui essaient de le faire
On en revient toujours au même point. Globalement, les gens ne tolèrent que ce qui va, un peu, dans leur sens.
Toi y compris.
Tout à fait faux. Il s'agit de débattre de foot, de débattre avec des opinions opposées. Mais là ce n'est pas le cas, le problème concerne ceux qui sapent les conditions de possibilité du débat en rabâchant continuellement que personne ici n'est légitime à parler, et qui en définitive veulent juste réduire au silence.
La contradiction est toujours un plaisir.

Revenir à « Passion Grenat »