FC Metz – Clermont Foot 63, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: FC Metz – Clermont Foot 63, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 17 avr. 2022, 23:45

Bibi zamp a écrit :
Babacar_G a écrit :

Comment fustiger Niane alors qu'on lui demande de jouer milieu droit voire piston droit et même pas ailier droit et qu'il est expulsé très injustement
Niane injustement expulsé? C'est du foot pas du karaté
J'ai pas envie de faire des plus/moins, il n'y a pas vraiment d'intérêt car c'est du copier/coller des derniers matchs.

Sur le rouge, Niane ne voit jamais qu'il y a un joueur derrière lui, et en plus le joueur ne saute pas. Le défenseur par contre voit Niane, pourquoi se jette t il sur lui? Pour le foutre en l'air?
Le mec vient clairement s'empaler sous Niane, je trouve le rouge sévère.
D'autant que l'arbitre se fait berner par la mise en scène Clermontoise qui fait croire au joueur blessé et au changement jusqu'au rouge, et juste après, comme par miracle le joueur est rétabli.

Je veux bien que Niane fasse une saison catastrophique et qu'il soit la tête de turc du forum mais faites preuve d'un peu de lucidité, le rouge est sévère, un jaune suffisait largement pour un geste 100% involontaire.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 17 avr. 2022, 23:48

Au stade ce dimanche, malgré tout.

- : les kops.en greve. Bien sûr personne n'est content ni des résultats ni du jeu, mais cette équipe a besoin d'être encouragée si on veut y croire un minimum.
- : pour moi ce qui a manqué c'est un meneur de jeu qui redescend chercher les ballons et distribuée e jeu. Sarr trop discret même si il a fait un match un peu meilleur que d'habitude.
-lz rouge qui nous plombe
-pass compris le sortie de Ndp pour Mafouta...
- lamkel ze rentre trop tard
- Mafouta.... Au secours

+ Le retour d'Oukidja
+ De preville j'adore
+ Mame si ce n'était pas transcendant je n'ai pas franchement vu de tricheurs.
Dernière modification par Meneur de jeu le 18 avr. 2022, 10:38, modifié 2 fois.

pythagore

Messagepar pythagore » 18 avr. 2022, 09:08

InSerinWeTrust a écrit : On jouait auparavant avec 5 arrières et 3 MD
Ok on est passé à 4 derrières, mais aucun milieu créateur ou créatif sur nos 4 milieux, donc toujours 8 défensifs et deux offensifs d'entrée, je cherche encore le courage tactique là dedans.

Comment ne pas commencer sans Zé d'entrée ?
Comment au premier changement offensif faire rentrer Yade (dans le même couloir que notre seul joueur de piston) et pas Zé ?
Comment au deuxième changement offensif faire rentrer Mafouta et non pas Zé ?

Amadou, comment un attaquant qui rate son contrôle peut-il malgré tout se mettre en position de tir et marquer? Bon c'est vrai, on a deux DC de métier sur le banc et on met un MD en lieu et place.

4 joueurs au milieu d'entrée, mais aucun capable de jouer en position offensive sur les côtés ? Pourquoi créer cet embouteillage au milieu?

Alors c'est bien beau de gueuler comme un putois depuis les tribunes et de faire celui qui s'énerve et qui se sent concerné, mais il faut commencer par mettre sur place une équipe cohérente plutôt que de gueuler après des mecs qui ne sont pas faits pour le schéma tel que présenté d'entrée (Amadou pas à sa place et deux milieux inutiles car n'apportant aucune plus value offensive face à l'ogre cannibal clermontois - j'en ai encore les fesses qui tremblent rien qu'à entendre le nom de notre terrible adversaire du jour- et aucun joueur pour faire le lien entre nos défensifs/récupérateurs et les deux de devant)
Quand tu n'as que 2 ou 3 joueurs maxi. sur les 18 joueurs de ta feuille de match , qui ont un niveau digne de la ligue 1 , tu peux essayer de mettre en place tous les schémas de jeu existants tu arriveras au même résultat : la purge. Tu remplace le joueur X par le joueur Y c'est kif kif bourrico ...J'ai l'impression que certains n'ont toujours pas constaté que l'effectif de Metz est le plus faible de toute la ligue 1 (et de loin).
Pour ce qui est du joueur qui ne joue pas à son poste je rétorque qu'un bon joueur, s'il est attaquant ou milieu, est capable de jouer à tous les postes de ce domaine ; un exemple pour l'illustrer (et sans citer de star) : Bourigeaud de Rennes capable de s'illustrer à tous les postes d'attaquant ou milieu (à droite ou à gauche) , pourquoi ? Parcequ'il SAIT BIEN JOUER AU FOOT tout simplement (technique, vision, frappe , jeu de tête ...).
Il est clair qu'Antonetti manage son effectif dans un contexte de panique, fait des essais ahurissants et de la dernière chance en espérant un hypothétique miracle qui ne se réalisera jamais vu le niveau de son effectif (qu'il a en grande partie choisi et dont par le fait il doit en assumer la responsabilité) !
S'agissant de de l'ogre clermontois il faut corriger : sans être une équipe exceptionnelle , çà joue 100 fois mieux que Metz et son effectif se compose de beaucoup plus de bons joueurs de niveau Ligue 1 que chez les grenats.

Gulgude

Messagepar Gulgude » 18 avr. 2022, 09:35

pythagore a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : On jouait auparavant avec 5 arrières et 3 MD
Ok on est passé à 4 derrières, mais aucun milieu créateur ou créatif sur nos 4 milieux, donc toujours 8 défensifs et deux offensifs d'entrée, je cherche encore le courage tactique là dedans.

Comment ne pas commencer sans Zé d'entrée ?
Comment au premier changement offensif faire rentrer Yade (dans le même couloir que notre seul joueur de piston) et pas Zé ?
Comment au deuxième changement offensif faire rentrer Mafouta et non pas Zé ?

Amadou, comment un attaquant qui rate son contrôle peut-il malgré tout se mettre en position de tir et marquer? Bon c'est vrai, on a deux DC de métier sur le banc et on met un MD en lieu et place.

4 joueurs au milieu d'entrée, mais aucun capable de jouer en position offensive sur les côtés ? Pourquoi créer cet embouteillage au milieu?

Alors c'est bien beau de gueuler comme un putois depuis les tribunes et de faire celui qui s'énerve et qui se sent concerné, mais il faut commencer par mettre sur place une équipe cohérente plutôt que de gueuler après des mecs qui ne sont pas faits pour le schéma tel que présenté d'entrée (Amadou pas à sa place et deux milieux inutiles car n'apportant aucune plus value offensive face à l'ogre cannibal clermontois - j'en ai encore les fesses qui tremblent rien qu'à entendre le nom de notre terrible adversaire du jour- et aucun joueur pour faire le lien entre nos défensifs/récupérateurs et les deux de devant)
Quand tu n'as que 2 ou 3 joueurs maxi. sur les 18 joueurs de ta feuille de match , qui ont un niveau digne de la ligue 1 , tu peux essayer de mettre en place tous les schémas de jeu existants tu arriveras au même résultat : la purge. Tu remplace le joueur X par le joueur Y c'est kif kif bourrico ...J'ai l'impression que certains n'ont toujours pas constaté que l'effectif de Metz est le plus faible de toute la ligue 1 (et de loin).
Pour ce qui est du joueur qui ne joue pas à son poste je rétorque qu'un bon joueur, s'il est attaquant ou milieu, est capable de jouer à tous les postes de ce domaine ; un exemple pour l'illustrer (et sans citer de star) : Bourigeaud de Rennes capable de s'illustrer à tous les postes d'attaquant ou milieu (à droite ou à gauche) , pourquoi ? Parcequ'il SAIT BIEN JOUER AU FOOT tout simplement (technique, vision, frappe , jeu de tête ...).
Il est clair qu'Antonetti manage son effectif dans un contexte de panique, fait des essais ahurissants et de la dernière chance en espérant un hypothétique miracle qui ne se réalisera jamais vu le niveau de son effectif (qu'il a en grande partie choisi et dont par le fait il doit en assumer la responsabilité) !
S'agissant de de l'ogre clermontois il faut corriger : sans être une équipe exceptionnelle , çà joue 100 fois mieux que Metz et son effectif se compose de beaucoup plus de bons joueurs de niveau Ligue 1 que chez les grenats.
Là où notre vision diverge, c’est au niveau de l’effectif
Les équipes de notre calibre n’ont pas non plus pléthore de joueurs « estampillés ligue1 »
Le buteur clermontois d’hier nous a mis la misère
Pourtant, on ne peut pas dire qu’il ait d’ors et déjà les qualités d’un bon joueur de ligue 1

phil57

Messagepar phil57 » 18 avr. 2022, 10:21

Les + : De Preville, Oukidja et Sarr .
Les -: Antonetti et son staff pour sa compo ses changements et la façon de jouer. Son successeur va avoir du boulot pour les refaire jouer au ballon.
Niane
Traoré
Délaine pour la 1ère fois je l’ai trouvé hors sujet
Les entrées de Yade et Mafouta , un foutage de gueule !

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 18 avr. 2022, 10:22

Chriss200 a écrit :
Bibi zamp a écrit :
Niane injustement expulsé? C'est du foot pas du karaté
J'ai pas envie de faire des plus/moins, il n'y a pas vraiment d'intérêt car c'est du copier/coller des derniers matchs.

Sur le rouge, Niane ne voit jamais qu'il y a un joueur derrière lui, et en plus le joueur ne saute pas. Le défenseur par contre voit Niane, pourquoi se jette t il sur lui? Pour le foutre en l'air?
Le mec vient clairement s'empaler sous Niane, je trouve le rouge sévère.
D'autant que l'arbitre se fait berner par la mise en scène Clermontoise qui fait croire au joueur blessé et au changement jusqu'au rouge, et juste après, comme par miracle le joueur est rétabli.

Je veux bien que Niane fasse une saison catastrophique et qu'il soit la tête de turc du forum mais faites preuve d'un peu de lucidité, le rouge est sévère, un jaune suffisait largement pour un geste 100% involontaire.
Tout est dit et bien dit.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 18 avr. 2022, 10:23

phil57 a écrit : Les + : De Preville, Oukidja et Sarr .
Les -: Antonetti et son staff pour sa compo ses changements et la façon de jouer. Son successeur va avoir du boulot pour les refaire jouer au ballon.
Niane
Traoré
Très belle intervention de Délaine au micro de Prime ... il était très ému

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 18 avr. 2022, 11:50

Carlingeois a écrit :
phil57 a écrit : Les + : De Preville, Oukidja et Sarr .
Niane
Traoré
Delaine fait partit de ceux qui se défonsent sur le terrain...

Si on en avait 3-4 de plus on serait moins au fraise.
Il a raison d'avoir choisis Strasbourg. Au moins il aura un projet de jeu qui lui correspond.

pilch

Messagepar pilch » 18 avr. 2022, 12:36

pythagore a écrit : Pour ce qui est du joueur qui ne joue pas à son poste je rétorque qu'un bon joueur, s'il est attaquant ou milieu, est capable de jouer à tous les postes de ce domaine ; un exemple pour l'illustrer (et sans citer de star) : Bourigeaud de Rennes capable de s'illustrer à tous les postes d'attaquant ou milieu (à droite ou à gauche) , pourquoi ? Parcequ'il SAIT BIEN JOUER AU FOOT tout simplement (technique, vision, frappe , jeu de tête ...).
Ça c'est complétement faux. De Préville a des qualités incompatibles avec le poste d'avant centre: il est bon car il court partout (en avant centre il doit camper devant), car il remonte le terrain balle au pied, car il est bon en passes, et car il est technique. En avant centre il ne peut exploiter que cette dernière qualité.
Les postes demandent tous des qualités différentes, la technique n'en est qu'une. Cette exemple, on peut le décliner entre défenseur central et latéral, meneur de jeu et ailier, etc.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 avr. 2022, 13:26

sebastien57950 a écrit :
Carlingeois a écrit :

Delaine fait partit de ceux qui se défonsent sur le terrain...

Si on en avait 3-4 de plus on serait moins au fraise.
Ça c’est pas sûr .
Delaine est capable du bien et du moins bien
Et hier je ne l’ai pas trouve toujours très inspiré . Il a été maladroit et a perdu bp de ballons.
Son commentaire d’après match reconnaissant son impuissance et son niveau ( englobant l’équipe )
en est le témoin,

Revenir à « Passion Grenat »