Je ne parle pas de ça. Tu lis mal. Ceux qui font des procès en illégitimité se contredisent eux-mêmes. Ils affirment que personne n'est plus légitime que le club, "les gens qui savent", en ce qui concerne le football. Ils invitent grosso modo les gens sur ce forum à ne pas exprimer leur opinion. C'est à eux qu'il faut demander d'où vient leur légitimité. Ils sont eux-mêmes au club pour penser savoir mieux que les autres ? Si oui, ils sont cohérents ; sinon, je ne comprends pas ce qu'ils font là et d'où vient leur propre légitimité.Cactus a écrit :Excuse moi mais en quoi es tu plus légitime que d’autres ici ?Chevalin a écrit : Que font sur un forum de discussions ayant pour objet le football, ceux qui estiment et théorisent qu'ils n'ont rien à dire sur le football ? Je veux dire, à part emmerder ceux qui essaient de le faire à coup de procès en illégitimité ? Vous voulez pas vous appliquer vos propres principes un petit peu ?
Pour ma part j'estime avoir ni plus ni moins de légitimité à parler que n'importe qui d'autres ici.
Là je me suis mal exprimé. Ce n'était pas un jugement moral, ça n'a rien à voir avec le sujet. Ce que je voulais dire par "bonne personne" quelqu'un qui correspond aux exigences du métier, un "bon profil", si tu veux.Cactus a écrit : Et là tu es effectivement non plus dans le football mais dans un jugement de valeurs des personnes
que tu ne connais pas et que tu qualifies de « mauvaises personnes ».
Ce sont de graves accusations.
Maintenant en écrivant ça je me rends compte que c'est assez clair à la lumière de la suite de mon post et je pense que tu tors un peu mon propos.
Par ailleurs : euh en quoi est-ce une grave accusation de considérer qu'un tel est une mauvaise personne ? En quoi est-ce une "grave accusation" ? La diffamation, ça porte sur des actions, pas des jugements moraux. Il faut un peu modérer ses propos si je puis me permettre.