Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 13:33

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit : Que font sur un forum de discussions ayant pour objet le football, ceux qui estiment et théorisent qu'ils n'ont rien à dire sur le football ? Je veux dire, à part emmerder ceux qui essaient de le faire à coup de procès en illégitimité ? Vous voulez pas vous appliquer vos propres principes un petit peu ?
Excuse moi mais en quoi es tu plus légitime que d’autres ici ?
Je ne parle pas de ça. Tu lis mal. Ceux qui font des procès en illégitimité se contredisent eux-mêmes. Ils affirment que personne n'est plus légitime que le club, "les gens qui savent", en ce qui concerne le football. Ils invitent grosso modo les gens sur ce forum à ne pas exprimer leur opinion. C'est à eux qu'il faut demander d'où vient leur légitimité. Ils sont eux-mêmes au club pour penser savoir mieux que les autres ? Si oui, ils sont cohérents ; sinon, je ne comprends pas ce qu'ils font là et d'où vient leur propre légitimité.
Pour ma part j'estime avoir ni plus ni moins de légitimité à parler que n'importe qui d'autres ici.

Cactus a écrit : Et là tu es effectivement non plus dans le football mais dans un jugement de valeurs des personnes
que tu ne connais pas et que tu qualifies de «  mauvaises personnes ».
Ce sont de graves accusations.
Là je me suis mal exprimé. Ce n'était pas un jugement moral, ça n'a rien à voir avec le sujet. Ce que je voulais dire par "bonne personne" quelqu'un qui correspond aux exigences du métier, un "bon profil", si tu veux.
Maintenant en écrivant ça je me rends compte que c'est assez clair à la lumière de la suite de mon post et je pense que tu tors un peu mon propos.

Par ailleurs : euh en quoi est-ce une grave accusation de considérer qu'un tel est une mauvaise personne ? En quoi est-ce une "grave accusation" ? La diffamation, ça porte sur des actions, pas des jugements moraux. Il faut un peu modérer ses propos si je puis me permettre.
Dernière modification par Chevalin le 18 avr. 2022, 13:35, modifié 2 fois.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 13:42

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : La contradiction est toujours un plaisir.
D'accord.
Alors je vous invite, toi et les lanceurs d'alerte bien intentionnés, à effectuer des constats à charge ET à décharge. Les constats à charge, eux, je crois qu'ils sont faits et refaits. Ça tombe plutôt bien, les résultats vous permettent de les valider sans trop de difficultés. (et il n'y a que les irréductibles qui continuent de les nier)

Mais ceux à décharge qui portent sur les 3 ans avant, ou FA est venu nous chercher en L2 et qu'il a nous a fait remonter et nous maintenir deux fois, qu'il nous a fait grimper jusqu'à une -certes éphémère- 5ème place, qu'il nous a fait revivre des émotions positives que nous n'avions pas ressenties depuis 20 (oui, 20!) ans, la fierté et les louanges qui ont accompagné sa signature etc, ces constats là, eux, ne sont pas faits.

C'est une forme d’honnêteté forumistique, qu'à l'heure des bilans, ils soient faits dans leur entièreté.
Qui, parmi ceux que tu appelles très pertinemment "les lanceurs d'alerte bien intentionnés", nie ce qu'il s'est produit de positif auparavant ?

Ce n'est pas l'heure du bilan il me semble ? Enfin bientôt certes, mais jusqu'à il y a très peu on était dans une situation où il était possible d'agir, non ? Donc ce qu'il s'est produit les deux-trois années avant la mauvaise période récente (ça fait tout de même 1 an maintenant) du FC Metz ne rentre pas en compte quand il est question d'agir. On agit en fonction de la tendance présente, pas en fonction des bons moments du passé - sinon c'est de la nostalgie, de l'affection mal placée. Non ? Je pense que c'est ce que "les lanceurs d'alerte bien intentionnés" ont en tête.

Par contre tu as raison, au moment du bilan, il faudra rendre justice à cela et remercier Antonetti - dans tous les sens du terme, je l'espère. Je pense que si on est aussi amer, c'est justement parce que c'est du gâchis. Il y avait de quoi faire, en bonne partie parce qu'Antonetti a beaucoup apporté. Mais tout finit mal.

Edit : j'ajoute qu'il est un peu facile, lorsqu'il est effectivement temps d'agir (pour moi il fallait se séparer d'Antonetti en septembre, mais c'était encore viable de ne le faire qu'à la trêve hivernale) et donc de finir sur une bonne note, de se moquer de ceux qui souhaitent l'action, et lorsqu'il n'est plus temps que sur le papier (depuis la trêve hivernale), lorsque tout est envenimé, d'en appeler à "faire le bilan" et donc de mentionner intégralement le contenu intégral de l'expérience Antonetti , d'attaquer une prétendue partialité, de sous-entendre que ceux qui réclament la décision sont mal intentionnés, imbus d'eux-mêmes, illégitimes, que sais-je, voire malhonnêtes parce qu'ils ne mentionnent pas les côtés positifs. Je ne dis pas que c'est spécifiquement ton cas mais c'est une espèce de tendance ici.
Dernière modification par Chevalin le 18 avr. 2022, 13:50, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 18 avr. 2022, 13:45

Totalement d'accord gestion sportive calamiteuse.
Serin est très mal entouré et conseillé. Et pourtant Antonetti était un choix intelligent au départ qui a fonctionné mais il a bien du s'apercevoir que depuis 1 an et demi il y a qq choses qui s'est cassé entre lui et les joueurs. Ce coach est dépassé, Des choix discutables, des jeunes malmenés et un jeu pitoyable sans remise en question.
Avant cela on a eu droit aux bijotat, riga, cartier hinschberger, les lumières De Freitas et D'Onofrio.
Et chaque fois qu'on a sorti le portefeuille ça a été un échec Ambrose, Monteiro Angban (pas un échec pour moi mais montant exagéré) et Candé (qui peut se relever car pas arrivé au bon moment).Nos meilleures affaires ont été des prêts ou joueurs gratuits.
A la trêve on pouvait se renforcer. On rachete un défenseur et des prêts inutiles Mafouta Amadou ect...

beaulier

Messagepar beaulier » 18 avr. 2022, 13:54

zic is back a écrit : Totalement d'accord gestion sportive calamiteuse.
Serin est très mal entouré et conseillé. Et pourtant Antonetti était un choix intelligent au départ qui a fonctionné mais il a bien du s'apercevoir que depuis 1 an et demi il y a qq choses qui s'est cassé entre lui et les joueurs. Ce coach est dépassé, Des choix discutables, des jeunes malmenés et un jeu pitoyable sans remise en question.
Avant cela on a eu droit aux bijotat, riga, cartier hinschberger, les lumières De Freitas et D'Onofrio.
Et chaque fois qu'on a sorti le portefeuille ça a été un échec Ambrose, Monteiro Angban (pas un échec pour moi mais montant exagéré) et Candé (qui peut se relever car pas arrivé au bon moment).Nos meilleures affaires ont été des prêts ou joueurs gratuits.
A la trêve on pouvait se renforcer. On rachete un défenseur et des prêts inutiles Mafouta Amadou ect...
Il y a vraiment des "supporters " qui ne sont jamais contents... Pffff

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 avr. 2022, 13:55

Curtis a écrit :
sup'demetz a écrit :
Le règne des yavéka et des iloréfalu.
Tellement facile dans son canapé et derrière son écran après les matchs.
Ah oui vous n'avez vraiment pas de face.
Vous postez beaucoup plus que moi, vous passez bien plus de temps que moi sur le forum, et vous n'avez même pas remarqué que _Chris. tire la sonnette d'alarme depuis de très longs mois (vous savez, quand on était encore 17ème et que vous souteniez que les pessimistes n'étaient que des pisse-froids ?).

Un peu de dignité et faites-vous petits après tout ce que vous avez dit.
Mille mercis à sogood et _Chris. qui confirmaient ce que j'entendais également de l'intérieur du club depuis janvier. Au moins, je m'étais préparé à me résigner il y a déjà quelques temps.
Tu peux tirer toutes les sonnettes que tu veux .... si tu n'as que ça à faire ........ ET ????

T'entendais quoi à l'intérieur ????
Encore un adepte du "je ne sais rien mais je dirai tout" c'est ça ?

La dignité de quoi, se faire tout petit de quoi ?????

Tu n'as pas besoin de te faire tout petit ici, comme moi, tu l'es déjà.
Ce n'est qu'un forum.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 avr. 2022, 13:59

Curtis a écrit :
Un peu de dignité et faites-vous petits après tout ce que vous avez dit.
Mille mercis à sogood et _Chris. qui confirmaient ce que j'entendais également de l'intérieur du club depuis janvier. Au moins, je m'étais préparé à me résigner il y a déjà quelques temps.
On croirait vraiment à te lire que vous êtes TOUS à "l"intérieur" du club !
Or vous vous contentez de rapporter des trucs que vous "entendez dire"...oui ça c"est vrai, et que vous prenez pour argent comptant .
Il y a dans tout cela une certaine mauvaise foi, je n'en dirai pas plus. ( je fais comme les autres, je dis des choses mais je ne dirai pas d"où je les tiens ^^)

Par ailleurs j'aimerais assez Curtis que tu m'expliques en quoi " ceux qui tiraient la sonnette d"alarme" pouvaient avoir une quelconque influence sur le staff et ses décisions ? sauf à monter le forum contre FA .
il fallait arrêter le train sur son trajet et virer illico le coach c'est ca ?
mais le forum n'a aucune influence sur les décisions du président, sache le !

Chevalin a écrit : La diffamation, ça porte sur des actions, pas des jugements moraux. Il faut un peu modérer ses propos si je puis me permettre.
aah non ! revois tes définitions ! ( si je puis me permettre )
la diffamation porte autant sur les propos que sur les actes :
c'est l'allégation de faits portant atteinte à la considération et à l'honneur d'une personne.
Or alléguer c'est invoquer - objecter - opposer - prétexter .

Mais comme de toutes façons, je lis mal, j'interprète mal...aucune discussion possible avec toi qui réclames le dialogue et l"échange.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 avr. 2022, 14:01

Je pense avoir compris où était le problème du club: trop de monde "à l'intérieur": d'une part ça doit coûter cher, et puis ça rend toute décision impossible !

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 avr. 2022, 14:02

grizzlygrenat a écrit :
sogood a écrit : Le résumé de la situation est tout à fait juste.

Certes Antonetti n'a pas d'égal au point de vue de l'expérience mais dans ce cas, René Girard ou Raymond Domenech sont ils pour lui des entraîneurs encore adaptés au football de 2022?

Je n'apprécie pas du tout Aulas, pour principalement le fait qu'il trouve toujours des excuses aux défaites.
C'est ce que fait encore Serin.
Malchance ou blessure...stop.
Une personne du staff médical du club, et pas de l'équipe pro, me disait cette semaine, qu'il n'y avait pas plus de malchance que ailleurs.
Niane, c'est une erreur d'avoir voulu le transformer physiquement pour en faire un pur avant centre de PL.
Jemerson, Kana Biyik, De Preville ou Amadou sont des joueurs qui en plus du covid, ont peu effectué de matchs durant plusieurs mois et sont donc plus fragiles.
Centonze a beaucoup trop joué à une période où aucun remplaçant à son poste ne pouvait le suppléer et post covid son corps a donné des signes de faiblesse.

Alors, non, il n'y a pas plus de malchance que dans les autres clubs.

Il n'y a juste pas eu de remise en question suite à la fin de saison dernière. Et c'est là où j'en veux au président.
Le Fc Metz a eu la chance de pouvoir faire évoluer une situation critique lors de l'intersaison. C'est rare qu'un naufrage de printemps ne se termine pas en relégation.
Mais non! On a fait confiance. On a annoncé l'ambition de faire mieux que 10ème...

Ce qui m'inquiète c'est qu'on va peut-être repartir en L2 sur les mêmes bases.
Antonetti pourrait-il vraiment avoir aussi peu d’amour propre pour rester après cette saison?
Serin est il aussi aveuglé par l’aura d’Antonetti pour le laisser aux commandes?
L’artisan principal du naufrage c’est Antonetti - avec son bloc bas, le non pressing et le jeu hyper direct.
À mon avis, il nous faut un entraîneur avec une mentalité tactique différente qui prône un bloc médian, un jeu qui alterne jeu court et direct, beaucoup plus de mobilité sans ballons, un pressing dès la perte du ballon - davantage d’équilibre entre les profils de joueurs athlétiques et techniques.
Concernant l’effectif - quoi qu’il en soit il y aura un très gros renouvellement vu la quantité de départs qui s’annoncent entre les fins de contrats et les joueurs convoités qui ont une certaines valeurs marchandes (Centonze, Kouyate, Traoré, Ndoram, De Preville)
Donc hier quand je l'entendais s'époumoner à demander aux joueurs de remonter et de presser haut, c'était pour amuser la galerie et tromper les supporters qui ne voient en lui qu'un entraîneur de bloc bas ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 avr. 2022, 14:06

Jeanmich57 a écrit : Donc hier quand je l'entendais s'époumoner à demander aux joueurs de remonter et de presser haut, c'était pour amuser la galerie et tromper les supporters qui ne voient en lui qu'un entraîneur de bloc bas ?
Mais absolument !
il suffisait de le voir s"énerver et hurler en tribune pour comprendre qu"il déplorait
( c'est un euphémisme )
leur frilosité à remonter et leurs nombreuses pertes de balles !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 14:08

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Qui, parmi ceux que tu appelles très pertinemment "les lanceurs d'alerte bien intentionnés", nie ce qu'il s'est produit de positif auparavant ?
Très sincèrement, j'ai en tête plusieurs forumistes, prétendument des "insiders", qui sont venus ici dans l'unique but de colporter des rumeurs (tu remarqueras que je n'indique pas si elles sont justes ou fausses volontairement) et qui étaient toutes CONTRE les gens en place. Systématiquement.

Je sais très bien que de gérer l'humain, c'est faire des choix et que tous les choix faits font des contents et surtout des mécontents (parce que ce sont toujours eux qui braillent, qu'on soit bien d'accord), mais j'ai quand même l'impression que certains ont utilisé le fprum, soit pour régler des comptes personnels, soit pour relayer les fameux mécontents.

Ce n'est ni noble, ni courageux, ni utile. (Mais ça, ça n'engage que moi)
Pas ma lecture des événements, mais soit.
PPR a écrit : EDIT:
Absolument pas.
C'est du bon sens et une posture cohérente: on attend la fin pour faire le bilan complet et juste de la situation. Ceux qui essaient de faire les bilans intermédiaires, ceux sont justement les yakafokon planqués qui s'agitent au moindre coup de vent.
Non. On n'a pas besoin d'attendre la fin des événements pour s'alarmer. Il y a des situations où il est rationnellement possible, même en étant spectateur, d'estimer qu'il est temps d'agir (par exemple, en septembre, au "coup de vent" d'une série de 18 matches sans victoire hormis celle contre Dijon ?). Ce n'est pas parce qu'on est "yakafokon" à un moment donné qu'on a tort. En l'occurence, toute la question est de savoir s'il fallait continuer avec Antonetti ou non. Vous avez la réponse aujourd'hui.

Revenir à « Passion Grenat »