Donc si je dis qu'Antonetti est méchant, il va naturellement porter plainte contre moi et me faire condamner. J'attends donc le dépôt de plainte. Tu sais bien qu'il y a une lettre et une pratique - ça s'appelle la jurisprudence. Donc non ce n'est pas une "grave accusation" de dire qu'une personne est une mauvaise personne moralement. Et je rappelle que ce n'était même pas le propos de toute façon.Cactus a écrit :aah non ! revois tes définitions ! ( si je puis me permettre )Chevalin a écrit : La diffamation, ça porte sur des actions, pas des jugements moraux. Il faut un peu modérer ses propos si je puis me permettre.
la diffamation porte autant sur les propos que sur les actes :
c'est l'allégation de faits portant atteinte à la considération et à l'honneur d'une personne.
Or alléguer c'est invoquer - objecter - opposer - prétexter .
Mais comme de toutes façons, je lis mal, j'interprète mal...aucune discussion possible avec toi qui réclames le dialogue et l"échange.
Et donc oui tu lis mal et tu interprètes mal, tu omets d'ailleurs soigneusement de réagir au passage où je te le prouve, ce n'est pas de ma faute, je n'y peux rien, fais ton auto-critique, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?