FC Metz – Clermont Foot 63, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: FC Metz – Clermont Foot 63, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 18 avr. 2022, 13:56

pythagore a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : On jouait auparavant avec 5 arrières et 3 MD
Ok on est passé à 4 derrières, mais aucun milieu créateur ou créatif sur nos 4 milieux, donc toujours 8 défensifs et deux offensifs d'entrée, je cherche encore le courage tactique là dedans.

Comment ne pas commencer sans Zé d'entrée ?
Comment au premier changement offensif faire rentrer Yade (dans le même couloir que notre seul joueur de piston) et pas Zé ?
Comment au deuxième changement offensif faire rentrer Mafouta et non pas Zé ?

Amadou, comment un attaquant qui rate son contrôle peut-il malgré tout se mettre en position de tir et marquer? Bon c'est vrai, on a deux DC de métier sur le banc et on met un MD en lieu et place.

4 joueurs au milieu d'entrée, mais aucun capable de jouer en position offensive sur les côtés ? Pourquoi créer cet embouteillage au milieu?

Alors c'est bien beau de gueuler comme un putois depuis les tribunes et de faire celui qui s'énerve et qui se sent concerné, mais il faut commencer par mettre sur place une équipe cohérente plutôt que de gueuler après des mecs qui ne sont pas faits pour le schéma tel que présenté d'entrée (Amadou pas à sa place et deux milieux inutiles car n'apportant aucune plus value offensive face à l'ogre cannibal clermontois - j'en ai encore les fesses qui tremblent rien qu'à entendre le nom de notre terrible adversaire du jour- et aucun joueur pour faire le lien entre nos défensifs/récupérateurs et les deux de devant)
Quand tu n'as que 2 ou 3 joueurs maxi. sur les 18 joueurs de ta feuille de match , qui ont un niveau digne de la ligue 1 , tu peux essayer de mettre en place tous les schémas de jeu existants tu arriveras au même résultat : la purge. Tu remplace le joueur X par le joueur Y c'est kif kif bourrico ...J'ai l'impression que certains n'ont toujours pas constaté que l'effectif de Metz est le plus faible de toute la ligue 1 (et de loin).
Pour ce qui est du joueur qui ne joue pas à son poste je rétorque qu'un bon joueur, s'il est attaquant ou milieu, est capable de jouer à tous les postes de ce domaine ; un exemple pour l'illustrer (et sans citer de star) : Bourigeaud de Rennes capable de s'illustrer à tous les postes d'attaquant ou milieu (à droite ou à gauche) , pourquoi ? Parcequ'il SAIT BIEN JOUER AU FOOT tout simplement (technique, vision, frappe , jeu de tête ...).
Il est clair qu'Antonetti manage son effectif dans un contexte de panique, fait des essais ahurissants et de la dernière chance en espérant un hypothétique miracle qui ne se réalisera jamais vu le niveau de son effectif (qu'il a en grande partie choisi et dont par le fait il doit en assumer la responsabilité) !
S'agissant de de l'ogre clermontois il faut corriger : sans être une équipe exceptionnelle , çà joue 100 fois mieux que Metz et son effectif se compose de beaucoup plus de bons joueurs de niveau Ligue 1 que chez les grenats.
Je suis en partie d'accord avec toi, mais dans ce cas trouve tu réellement que Amadou est meilleur que Jemerson ou Kana Byik en défense centrale? Perso je ne le pense pas, la preuve le but qu'on prend où il est clairement fautif, il se fait embarquer comme un pupille dans le Zag alors que l'attaquant avait raté le zig.

Autre point alors suivant ta logique, pourquoi ne pas attaquer d'entrée avec 3 MD, placer NdP en milieu créateur axial et deux attaquants Lamkel Zé plus un autre au choix devant?

pythagore

Messagepar pythagore » 18 avr. 2022, 14:15

pilch a écrit :
pythagore a écrit : Pour ce qui est du joueur qui ne joue pas à son poste je rétorque qu'un bon joueur, s'il est attaquant ou milieu, est capable de jouer à tous les postes de ce domaine ; un exemple pour l'illustrer (et sans citer de star) : Bourigeaud de Rennes capable de s'illustrer à tous les postes d'attaquant ou milieu (à droite ou à gauche) , pourquoi ? Parcequ'il SAIT BIEN JOUER AU FOOT tout simplement (technique, vision, frappe , jeu de tête ...).
Ça c'est complétement faux. De Préville a des qualités incompatibles avec le poste d'avant centre: il est bon car il court partout (en avant centre il doit camper devant), car il remonte le terrain balle au pied, car il est bon en passes, et car il est technique. En avant centre il ne peut exploiter que cette dernière qualité.
Les postes demandent tous des qualités différentes, la technique n'en est qu'une. Cette exemple, on peut le décliner entre défenseur central et latéral, meneur de jeu et ailier, etc.
Voilà un point de vue qui m'a fait beaucoup rire : "un avant centre doit camper devant ! " ; le dernier avant centre qui "campait devant" s'appelle Gerd Muller et nous étions dans les années 1970 ; mon brave monsieur, les avant-centres d'aujourd'hui doivent beaucoup plus courir ; ils doivent se replier quand il y a coup pied arrêté pour l'équipe adverse (corner ou coup franc, ...), ils doivent faire un pressing de haute volée / vis à vis des défenseurs adverses ; cela implique d'énormes courses et des mouvements de repli intensifs qui engendrent de gros efforts physiques comme le fait NDP mais aussi de très bons avants centres jouant en Ligue 1 (France je cite : G. Laborde, A. Delort, A. Gouiri, ...) , mais aussi des joueurs de niveau mondial : M. Mbappé, L. Suarez, Mahrez, Benzema,...). Merci d'allumer votre Tv version couleur et vivre avec son temps !

pilch

Messagepar pilch » 18 avr. 2022, 15:11

pythagore a écrit :
pilch a écrit :

Ça c'est complétement faux. De Préville a des qualités incompatibles avec le poste d'avant centre: il est bon car il court partout (en avant centre il doit camper devant), car il remonte le terrain balle au pied, car il est bon en passes, et car il est technique. En avant centre il ne peut exploiter que cette dernière qualité.
Les postes demandent tous des qualités différentes, la technique n'en est qu'une. Cette exemple, on peut le décliner entre défenseur central et latéral, meneur de jeu et ailier, etc.
Voilà un point de vue qui m'a fait beaucoup rire : "un avant centre doit camper devant ! " ; le dernier avant centre qui "campait devant" s'appelle Gerd Muller et nous étions dans les années 1970 ; mon brave monsieur, les avant-centres d'aujourd'hui doivent beaucoup plus courir ; ils doivent se replier quand il y a coup pied arrêté pour l'équipe adverse (corner ou coup franc, ...), ils doivent faire un pressing de haute volée / vis à vis des défenseurs adverses ; cela implique d'énormes courses et des mouvements de repli intensifs qui engendrent de gros efforts physiques comme le fait NDP mais aussi de très bons avants centres jouant en Ligue 1 (France je cite : G. Laborde, A. Delort, A. Gouiri, ...) , mais aussi des joueurs de niveau mondial : M. Mbappé, L. Suarez, Mahrez, Benzema,...). Merci d'allumer votre Tv version couleur et vivre avec son temps !
Mon pauvre, tu n'as pas du regarder le match. Ou alors tu n'as pas compris la différence entre le jeu de De Préville hier par rapport à d'habitude. Mais bon, les gens pédants et peu courtois sont rarement très malins. -> liste d'ignorés, bye

pythagore

Messagepar pythagore » 18 avr. 2022, 15:45

pilch a écrit :
pythagore a écrit :
Mon pauvre, tu n'as pas du regarder le match. Ou alors tu n'as pas compris la différence entre le jeu de De Préville hier par rapport à d'habitude. Mais bon, les gens pédants et peu courtois sont rarement très malins. -> liste d'ignorés, bye
Mon vieux, ta lucidité footballistique est totalement dépassée et comme certains commentateurs du football d'aujourd'hui tu es totalement dépassé ; il est donc temps de laisser la place aux professionnels du commentaire censé et éclairé ; écoute les et enregistre ...

Ca va les chevilles ? :gne:

- Dans un forum il y a autant d'avis que de forumistes si quelqu'un expose un avis différent du vôtre,
il ne faut pas le prendre comme une agression mais comme un appel au débat. Si l'avis d'un forumiste ne
vous plaît pas, ne dénigrez ni sa prose ni le forumiste lui-même mais opposez lui votre avis argumenté et courtois.
Défendre son propre avis en massacrant celui des autres risque de vous faire perdre toute crédibilité.
Bref, les goûts et les couleurs on en discute (un forum est fait pour ça) mais on ne les impose pas !

viewtopic.php?f=37&t=2962
Dernière modification par Amos le 18 avr. 2022, 16:56, modifié 1 fois.
Raison : edit

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 19 avr. 2022, 11:43

Cactus a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Delaine fait partit de ceux qui se défonsent sur le terrain...

Si on en avait 3-4 de plus on serait moins au fraise.
Ça c’est pas sûr .
Delaine est capable du bien et du moins bien
Et hier je ne l’ai pas trouve toujours très inspiré . Il a été maladroit et a perdu bp de ballons.
Son commentaire d’après match reconnaissant son impuissance et son niveau ( englobant l’équipe )
en est le témoin,
oui enfin biensûre que défensivement c'est plus compliqué quand lui-même doit faire le boulot pour faire des débordements ? qui déborde dans le dispositif mis en place par Antonetti, Cactus?
Mikebrancis ? ah non il a mit dylan bronn côté droit..

donc oui quand il déborde y'en a 1 qui doit couvrir ses arrières à la base.
Et dans l'engagement on peut rien lui dire alors que LUI il a déjà signé à Strasbourg donc si il voudrait plus se "dépenser" en fin de compte il pourrait dans la logique pour éviter de se blesser...

Donc je réitère mon point de vue, avec d'autres comme lui on se serait déjà moins dans la panade ... même si le coach a dans la globalité la faute évidemment avec ses choix tactiques etc...

Revenir à « Passion Grenat »