Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 14:15

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit : La diffamation, ça porte sur des actions, pas des jugements moraux. Il faut un peu modérer ses propos si je puis me permettre.
aah non ! revois tes définitions ! ( si je puis me permettre )
la diffamation porte autant sur les propos que sur les actes :
c'est l'allégation de faits portant atteinte à la considération et à l'honneur d'une personne.
Or alléguer c'est invoquer - objecter - opposer - prétexter .

Mais comme de toutes façons, je lis mal, j'interprète mal...aucune discussion possible avec toi qui réclames le dialogue et l"échange.
Donc si je dis qu'Antonetti est méchant, il va naturellement porter plainte contre moi et me faire condamner. J'attends donc le dépôt de plainte. Tu sais bien qu'il y a une lettre et une pratique - ça s'appelle la jurisprudence. Donc non ce n'est pas une "grave accusation" de dire qu'une personne est une mauvaise personne moralement. Et je rappelle que ce n'était même pas le propos de toute façon.
Et donc oui tu lis mal et tu interprètes mal, tu omets d'ailleurs soigneusement de réagir au passage où je te le prouve, ce n'est pas de ma faute, je n'y peux rien, fais ton auto-critique, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 18 avr. 2022, 14:15

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Donc hier quand je l'entendais s'époumoner à demander aux joueurs de remonter et de presser haut, c'était pour amuser la galerie et tromper les supporters qui ne voient en lui qu'un entraîneur de bloc bas ?
Mais absolument !
il suffisait de le voir s"énerver et hurler en tribune pour comprendre qu"il déplorait
( c'est un euphémisme )
leur frilosité à remonter et leurs nombreuses pertes de balles !
S'il ne nous mettait pas 4 milieux axiaux plutôt défensifs sur le terrain, il crierait sans doute beaucoup moins...

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 14:20

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : toute la question est de savoir s'il fallait continuer avec Antonetti ou non.
Et bien moi je pensais que si. A la condition qu'il se donne les moyens de changer la situation: par des changements d'hommes, de stratégies, de pédagogie, que sais-je, c'est son travail à lui. Mais ça, il ne l'a pas fait, et c'est cet immobilisme (et quelques méthodes passéistes qu'il n'a pas su alléger) que je lui reproche. Le seul mais malheureusement essentiel.
Ah mais moi aussi j'aurais bien aimé qu'on le garde s'il était capable de changer... Ça revient un peu au même. Ça semblait un peu illusoire de l'espérer voilà tout - malheureusement.

Eh bien voilà, typiquement, il me semble qu'on a exposé deux lectures, qui ne sont certes pas réconciliables vu qu'on aboutit à des conclusions radicalement opposées (se séparer ou conserver Antonetti). Mais au moins c'est exprimé. Ça me paraît être le but de cet espace.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 avr. 2022, 14:20

PPR a écrit :
Et bien moi je pensais que si. A la condition qu'il se donne les moyens de changer la situation: par des changements d'hommes, de stratégies, de pédagogie, que sais-je, c'est son travail à lui. Mais ça, il ne l'a pas fait, et c'est cet immobilisme (et quelques méthodes passéistes qu'il n'a pas su alléger), et voilà bien le seul (mais sérieux) reproche que je lui fais.
Oui.
mais les moyens en hommes, contrairement à ce qu'il est affirmé ici ou là, il ne les a pas obtenus pour des raisons de coût. Il l'a précisé lui même .
Il a du se contenter de seconds choix, qu"il a plus ou moins cherchés dans ses réseaux pour certains en effet.
le reste, son coaching, j'avoue ne pas trop comprendre, mais moi je ne suis pas entraineur.
Il a encore redit en CDP que les gars se comportaient super bien aux entrainements
mais que le terrain.....c"était autre chose.
Et on voit bien à ces agacements depuis la tribune que cela ne correspond pas à ses
consignes ni à ses attentes.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 avr. 2022, 14:27

Curtis a écrit :
sup'demetz a écrit :
Le règne des yavéka et des iloréfalu.
Tellement facile dans son canapé et derrière son écran après les matchs.
Ah oui vous n'avez vraiment pas de face.
Vous postez beaucoup plus que moi, vous passez bien plus de temps que moi sur le forum, et vous n'avez même pas remarqué que _Chris. tire la sonnette d'alarme depuis de très longs mois (vous savez, quand on était encore 17ème et que vous souteniez que les pessimistes n'étaient que des pisse-froids ?).

Un peu de dignité et faites-vous petits après tout ce que vous avez dit.
Mille mercis à sogood et _Chris. qui confirmaient ce que j'entendais également de l'intérieur du club depuis janvier. Au moins, je m'étais préparé à me résigner il y a déjà quelques temps.
Curtis, tu remarqueras que je poste de moins en moins car je ne veux plus intervenir sur un forum où je n'arrive plus à faire la différence entre ceux qui amènent vraiment des infos et ceux qui sont juste là pour dénigrer.
Malgré les signes de malaise j'ai toujours soutenu l'équipe. Je le fais moins car j'ai l'impression d'avoir été trompé par des tricheurs.
Tu as tes entrées au club, moi non. Je me fie à ce que je vois sur le terrain, et ce que je vois ne me plait pas.
Je ne crois plus au maintien donc je ne poste plus parce que je reste à ma place, celle de spectateur déçu.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 avr. 2022, 14:28

Chevalin a écrit :
Donc si je dis qu'Antonetti est méchant, il va naturellement porter plainte contre moi et me faire condamner. J'attends donc le dépôt de plainte. Tu sais bien qu'il y a une lettre et une pratique - ça s'appelle la jurisprudence. Donc non ce n'est pas une "grave accusation" de dire qu'une personne est une mauvaise personne moralement. Et je rappelle que ce n'était même pas le propos de toute façon.
Et donc oui tu lis mal et tu interprètes mal, tu omets d'ailleurs soigneusement de réagir au passage où je te le prouve, ce n'est pas de ma faute, je n'y peux rien, fais ton auto-critique, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Personne n'a dit qu'il allait porter plainte contre toi. Tu délires.
Pour le reste, permets moi de te dire que tu ne prouves rien du tout, tu t'auto-absous. C'est pas pareil.
Ton auto-critique à toi, je ne l'ai jamais vue. Tu es perpétuellement à charge ici, comme l'a dit PPR plus haut.
mais bref...

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 18 avr. 2022, 14:32

À nouveau:
Certains ont fait le choix de supporter le FC Antonetti.
D'autres ont fait le choix de supporter le FC Metz.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 avr. 2022, 14:33

Cactus a écrit :
Chevalin a écrit :
Personne n'a dit qu'il allait porter plainte contre toi. Tu délires.
Pour le reste, permets moi de te dire que tu ne prouves rien du tout, tu t'auto-absous. C'est pas pareil.
Ton auto-critique à toi, je ne l'ai jamais vue. Tu es perpétuellement à charge ici, comme l'a dit PPR plus haut.
mais bref...
Bah alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire par "grave accusation" mdr.

En quoi je ne prouve rien ? Ta simple parole ne suffit pas.

Très facile d'essayer de m'enfermer dans le rôle du râleur, mais si tu es honnête, tu trouveras très facilement les nombreux messages de joie, de satisfaction, et de félicitations à l'égard du staff et du club quand les choses étaient selon moi réalisées de façon cohérente. :-)

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 18 avr. 2022, 14:40

robbi a écrit : Ça parle et ça pleure à longueur de sujets sur notre entraîneur mais jamais rien sur Philippe gaillot.
Je parle de son rôle sur les 20 dernières années.
Voilà le modèle que je voudrais pour notre club :
(Je ne parle bien évidemment pas d ineos mais de Julien Fournier qui était là bien avant)

https://www.nicematin.com/football/logc ... ier-760969
Ton acharnement envers le président et le directeur général en charge du sportif est vraiment vilain

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 avr. 2022, 14:51

Babacar_G a écrit :
robbi a écrit : Ça parle et ça pleure à longueur de sujets sur notre entraîneur mais jamais rien sur Philippe gaillot.
Je parle de son rôle sur les 20 dernières années.
Voilà le modèle que je voudrais pour notre club :
(Je ne parle bien évidemment pas d ineos mais de Julien Fournier qui était là bien avant)

https://www.nicematin.com/football/logc ... ier-760969
Ton acharnement envers le président et le directeur général en charge du sportif est vraiment vilain
Je n'ai aucune compétence de directeur général d'un club de football professionnel alors je ne vois pas comment on peut juger son action.
Ou alors Robbi si t'es si fort, postule pour prendre sa place.

Revenir à « Passion Grenat »