Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gulgude

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar Gulgude » 18 avr. 2022, 19:28

RobertoAlagnole a écrit :
Gulgude a écrit :

Non, ce qui est clivant c’est la manière de l’exprimer
Et par ailleurs, je ne trouve pas mafouta meilleurs que gueye
Après, si tu refuses d’accepter que certains se questionnent sur l’intérêt de se séparer de ces éléments pour aller chercher Mafouta….
C'est parfait, ils nouent pas au même poste ! Par ailleurs, et je suis bien d'accord, ni Mafouta, ni Gueye, ni Bassi n'ont le niveau pour actuellement intégrer un groupe Ligue 1. Ta vision est clivante. Il faudrait choisir entre les trois ? Moi je te dis qu'aucun ne devait êtr eà Metz cette saison.
Pourquoi es tu agressif ?
Ma position n’a rien de clivante
Tu réponds , à l’emporte pièce que, comme bassi et gueye ne jouent pas actuellement dans un club de ligue 1, ils n’ont rien à faire chez nous non plus
Ce à quoi je te réponds que , étant donné le niveau des entrants en ce moment , ils ne feraient pas tâche
Car oui, hier , mafouta a migré sur l’aile
Donc si je suis ton raisonnement, le club a eu raison de ne pas les garder car ils n’ont pas le niveau, mais on ne leur a pas trouvé mieux…

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 18 avr. 2022, 19:39

Gulgude a écrit :

C'est parfait, ils nouent pas au même poste ! Par ailleurs, et je suis bien d'accord, ni Mafouta, ni Gueye, ni Bassi n'ont le niveau pour actuellement intégrer un groupe Ligue 1. Ta vision est clivante. Il faudrait choisir entre les trois ? Moi je te dis qu'aucun ne devait êtr eà Metz cette saison.
Tu réponds , à l’emporte pièce que, comme bassi et gueye ne jouent pas actuellement dans un club de ligue 1, ils n’ont rien à faire chez nous non plus
Ce à quoi je te réponds que , étant donné le niveau des entrants en ce moment , ils ne feraient pas tâche
Donc si je suis ton raisonnement, le club a eu raison de ne pas les garder car ils n’ont pas le niveau, mais on ne leur a pas trouvé mieux…
Tu vois de l'agressivité où il n'y en a pas. Je ne m'embarrasse pas avec la forme, mais comme tu décides de mettre un don (qu'il n'y a pas) sur mes propos, ces derniers te semblent agressifs. Bien, passons.

Je te réponds que très peu de joueurs messins ont le niveau Ligue 1. Et que les prêtés aussi.

Si tu suis mon raisonnement, tu en déduis que le club s'est foiré sur les recrues, depuis deux ans. Mais aussi que des joueurs qui avaient le niveau Ligue 1 ont régressé, pour diverses raisons, avec des torts partagés.

Il faut tout reconstruire. Metz saura faire. En revanche, montrer du doigt le club parce qu'il a prêté Gueye et Bassi... Non. L'erreur est de les avoir recrutés en leur faisant croire que, pour eux, la Ligue 1, c'était pour tout de suite.

devega

Messagepar devega » 18 avr. 2022, 20:03

patrick57 a écrit : S'ont -ils au courant que ce ne sont que les 2 premiers de D2 qui vont monter la saison prochaine ? J'ai l'impression que non
Comme cette saison, comme la dernière saison où Metz est monté

Gulgude

Messagepar Gulgude » 18 avr. 2022, 20:18

Gulgude a écrit :

Tu vois de l'agressivité où il n'y en a pas. Je ne m'embarrasse pas avec la forme, mais comme tu décides de mettre un don (qu'il n'y a pas) sur mes propos, ces derniers te semblent agressifs. Bien, passons.

Je te réponds que très peu de joueurs messins ont le niveau Ligue 1. Et que les prêtés aussi.

Si tu suis mon raisonnement, tu en déduis que le club s'est foiré sur les recrues, depuis deux ans. Mais aussi que des joueurs qui avaient le niveau Ligue 1 ont régressé, pour diverses raisons, avec des torts partagés.

Il faut tout reconstruire. Metz saura faire. En revanche, montrer du doigt le club parce qu'il a prêté Gueye et Bassi... Non. L'erreur est de les avoir recrutés en leur faisant croire que, pour eux, la Ligue 1, c'était pour tout de suite.
Et bien nous ne sommes pas d’accord
Hier dossou , qui nous a mis la misère ne me semble pas d’un niveau extraordinaire
Pourtant il joue dans un club de ligue 1 : ils auraient dû le prêter?

Est ce que, bien entourée ou bien managée , notre équipe n’avait pas les qualités intrinsèques pour aller chercher le maintient?
Est ce que bassi aurait fait pire que boulaya ?
Ou alors , déjà l’année dernière, l’équipe n’avait pas le niveau
Et à ce moment là , le temps de réaction de l’encadrement est problématique

Par ailleurs, suivre un raisonnement que tu n’as pas exprimé dans ce sujet, relève de la voyance

Bref, tu m’excuseras mais je n’ai pas envie de me prendre la tête
Si le but du jeu est juste d’avoir raison , ça peut durer longtemps
Désolé de ne pas « mettre les formes »

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 18 avr. 2022, 20:34

Le bilan sportif de Serin depuis qu’il est président est catastrophique. Ça ne vient pas que de lui, les relégations ont commencé avec Molinari, mais Carlo a lui un large passé sportif glorieux. Serin, c’est un zero pointé. Une 10ème place en L1 c’est son meilleur résultat (et niveau footballistique c’était déjá horrible). Donc oui, il est complètement dépassé sportivement, depuis toujours d'ailleurs, impossible de penser autre chose. Grâce à lui on a de bonnes infrastructures, certes, et financièrement c’est solide, et c’est la base de tout, merci de ce côté lá. Mais sportivement, c’est incroyablement médiocre en championnat (sans compter les éliminations honteuses à repetition en Coupes). La faute à qui? À lui puisque c’est lui qui choisit qui l’entoure. Le petit problème c’est que ça dure et ça dure, et ça continue. Pour changer, il faut du courage pour faire du ménage au sein du club, perso je doute qu’il ait ce courage.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 18 avr. 2022, 22:04

Gulgude a écrit :

Je te dis que ceux qui sont dans le groupe sont meilleurs que Bassi et Gueye. Ca ne vous plait pas, vous trouvez cela clivant.
Non, ce qui est clivant c’est la manière de l’exprimer
Et par ailleurs, je ne trouve pas mafouta meilleurs que gueye
Après, si tu refuses d’accepter que certains se questionnent sur l’intérêt de se séparer de ces éléments pour aller chercher Mafouta….
A titre personnel, je m'interroge sur les conditions financières qui ont conduit au prêt de Mafouta. Je pars du principe que ce transfert ne découle pas de considérations sportives. Il est beaucoup trop loin du niveau de la L1 pour ne pas s'en apercevoir avant son arrivée.

pilch

Messagepar pilch » 18 avr. 2022, 22:06

_Chris. a écrit : Il faut le voir pour le croire, vraiment. La situation est ubuerlesque. Antonetti semble tout simplement être rentré dans la tête du président Serin.
Et c'est loin d'être la première fois qu'il est à côté de la plaque. Je me souviens de l'époque où il a décidé qu'on devait miser tout sur le centre de formation et a incorporé en masse des joueurs venant de CFA2, ou l'épisode du beau jeu où on a recruté que des joueurs du même profil et à l'étranger. Donc oui, Serin est perdu sportivement.

Dans le cas Antonetti, le vrai problème est qu'il y a du monde au club qui n'est pas d'accord avec Antonetti, mais que Serin n'est pas au courant ou ne les écoute pas (en tout cas c'est les échos qu'on entend sur le forum ou sur Mirabelle TV). En terme de management, non seulement tu ne dois jamais te baser sur une seule personne, mais tu ne dois aussi jamais laisser quelqu'un faire ce qu'il veut sans tenir compte des autres avis (on n'a jamais raison tout seul, c'est toujours en mélangeant les idées des uns et des autres qu'on trouve la bonne option). Qu'un dirigeant de grande entreprise fasse des erreurs pareils me laisse pantois, et j'en viens à me demander s'il n'est pas dépassé aussi sur d'autres aspects que le sportif.

Pour finir par une note positive quand même, outre le fait que financièrement il a bien aidé le club à survivre, il me semble que Serin est quelqu'un avec des belles valeurs. Et quelque part, surtout dans ce foot business qui m’écœure, je préfère encore un président avec des valeurs même si les résultats ne suivent pas. C'est juste un beau gâchis sportif.

pilch

Messagepar pilch » 18 avr. 2022, 22:10

Chriss200 a écrit : Je ne pense pas que ce soit le rôle du président d'être impliquer dans le sportif, lui il donne la vison à long terme et il approuve les grandes lignes de la stratégie. Surtout que Serin n'est pas un président à plein temps, il a beaucoup d'autres activités à gérer.

Donc il doit déléguer, malheureusement pour le sportif il n'a pas fait confiance à la bonne personne, c'est des choses qui arrivent, espérons que cela ne se reproduise plus.
Le problème c'est que déléguer ça ne consiste pas en choisir une personne de confiance, mais à mettre en place une organisation où plusieurs personnes ont voix au chapitre. Ensuite quand ça part en vrille, c'est prendre le temps d'auditer la situation: tu rencontres tout le monde et tu fais ton analyse de pourquoi ça ne marche pas et ce qu'il faut corriger en terme d'organisation.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 avr. 2022, 06:21

Gulgude a écrit :

Et bien nous ne sommes pas d’accord
Hier dossou , qui nous a mis la misère ne me semble pas d’un niveau extraordinaire
Pourtant il joue dans un club de ligue 1 : ils auraient dû le prêter?

Est ce que, bien entourée ou bien managée , notre équipe n’avait pas les qualités intrinsèques pour aller chercher le maintient?
Est ce que bassi aurait fait pire que boulaya ?
Ou alors , déjà l’année dernière, l’équipe n’avait pas le niveau
Et à ce moment là , le temps de réaction de l’encadrement est problématique

Par ailleurs, suivre un raisonnement que tu n’as pas exprimé dans ce sujet, relève de la voyance

Bref, tu m’excuseras mais je n’ai pas envie de me prendre la tête
Si le but du jeu est juste d’avoir raison , ça peut durer longtemps
Désolé de ne pas « mettre les formes »
T'es un bébé ou quoi ? Je m'en fiche d'avoir raison. J'expose mes idées, je te dis pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points et pourquoi je le suis sur d'autres.

Puisque tu cites Dossou et me demandes mon avis, il possède pour moi le niveau Ligue 1. Dans une équipe de seconde partie de tableau, au moins dans la rotation. Bon dribbleur, efficace dans le un contre un, un premier appui qui fait mal. Un peu le profil de Nguette (celui d'avant blessure), en moins rapide mais avec une meilleure puissance de frappe.
Figure-toi qu'il y a encore 4 années en arrière, donc à 26 ans, il jouait en... D2 suisse ! Comme quoi...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 19 avr. 2022, 06:57

PPR a écrit :
Chevalin a écrit : Qui, parmi ceux que tu appelles très pertinemment "les lanceurs d'alerte bien intentionnés", nie ce qu'il s'est produit de positif auparavant ?
Très sincèrement, j'ai en tête plusieurs forumistes, prétendument des "insiders", qui sont venus ici dans l'unique but de colporter des rumeurs (tu remarqueras que je n'indique pas si elles sont justes ou fausses volontairement) et qui étaient toutes CONTRE les gens en place. Systématiquement.

Je sais très bien que de gérer l'humain, c'est faire des choix et que tous les choix faits font des contents et surtout des mécontents (parce que ce sont toujours eux qui braillent, qu'on soit bien d'accord), mais j'ai quand même l'impression que certains ont utilisé le fprum, soit pour régler des comptes personnels, soit pour relayer les fameux mécontents.

Ce n'est ni noble, ni courageux, ni utile. (Mais ça, ça n'engage que moi)

EDIT:
Edit : j'ajoute qu'il est un peu facile, lorsqu'il est effectivement temps d'agir (...) d'en appeler à "faire le bilan" et donc de mentionner intégralement le contenu intégral de l'expérience Antonetti
Absolument pas.
C'est du bon sens et une posture cohérente: on attend la fin pour faire le bilan complet et juste de la situation. Ceux qui essaient de faire les bilans intermédiaires, ceux sont justement les yakafokon planqués qui s'agitent au moindre coup de vent.
Je ne sais pas si je suis visé mais tu peux remonter mes messages et tu verras que j’ai maintes et maintes fois dit que la 10eme place de l’an passé est en grande partie GRÂCE à Frédéric Antonetti.

Ensuite, je ne cherche absolument pas à colporter des rumeurs négatives car quand tout allait bien je partageais des rumeurs positives de l’intérieur du vestiaire et là aussi, il y a de quoi le vérifier.

Pour le reste, je viens de refaire le topic et je trouve qu’il y a des messages très intéressants. Quant à ceux qui soutiennent que nous n’avons rien à dire, pas a juger, réfléchissez 2 minutes a l’intérêt d’un forum si ce n’est de partager des points de vue, d’avoir des contradictions. Tous les avis, quand ils sont un minimum détaillés et argumentés sont à respecter

Revenir à « Passion Grenat »