Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar Przemysl. » 19 avr. 2022, 22:34

robbi a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je ne connais pas les montants. Je me pose la question de ce transfert. Pour les joueurs de Freitas, on a réussi à monter et Candeias a fait une belle carrière aux Rangers. Pour Mafouta je ne suis même pas certain qu'il tirerait son épingle du jeu en L2.
1 Candeias pour 1 Balde, 1 Reis, 1 Santos, 1 Ozmen…
Tous achetés avec des commissions… là oui
Pour Mafouta, en L2 peut être pas mais en d2 suisse : 25 buts en 54 matchs
Sauf que Metz ne jouera jamais en D2 Suisse. Donc les stars de Mafouta ne nous servent pas à grand chose.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 avr. 2022, 22:43

Przemysl. a écrit :
robbi a écrit :

Sauf que Metz ne jouera jamais en D2 Suisse. Donc les stars de Mafouta ne nous servent pas à grand chose.
J'ai rarement vu argument aussi nul. Et, pourtant, je me relis ! :-D

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 avr. 2022, 22:46

Przemysl. a écrit :
robbi a écrit :

En fait pour Mafouta, le dilemme est très simple, il avait échoué en N2 et en Grèce dans sa carrière, ne trouvant une place que dans un club de bas de classement de D2 Suisse pour se relancer. Un niveau semi pro.
On est en L1 bien au dessus du niveau D1 suisse. Alors comment intellectuellement quelqu'un qui vient de D2 suisse à 27 ans ayant échoué en France pouvait constituer un renfort.
Pour les renforts plus hauts, sur le papier, ils étaient bien au dessus de Mafouta et derrière ils ont fait carrière à niveau pro (sauf baldé), on verra bien où signera la terreur des fondues savoyardes.

zic is back

Messagepar zic is back » 20 avr. 2022, 03:05

beaulier a écrit :
zic is back a écrit : Totalement d'accord gestion sportive calamiteuse.
Serin est très mal entouré et conseillé. Et pourtant Antonetti était un choix intelligent au départ qui a fonctionné mais il a bien du s'apercevoir que depuis 1 an et demi il y a qq choses qui s'est cassé entre lui et les joueurs. Ce coach est dépassé, Des choix discutables, des jeunes malmenés et un jeu pitoyable sans remise en question.
Avant cela on a eu droit aux bijotat, riga, cartier hinschberger, les lumières De Freitas et D'Onofrio.
Et chaque fois qu'on a sorti le portefeuille ça a été un échec Ambrose, Monteiro Angban (pas un échec pour moi mais montant exagéré) et Candé (qui peut se relever car pas arrivé au bon moment).Nos meilleures affaires ont été des prêts ou joueurs gratuits.
A la trêve on pouvait se renforcer. On rachete un défenseur et des prêts inutiles Mafouta Amadou ect...
Il y a vraiment des "supporters " qui ne sont jamais contents... Pffff
Oui sup-por-ter et sans aucune contestation. J'ai le droit de donner mon avis et et sache que j'ai toujours supporter le fc metz coûte que coûte et du début à la fin quelque soit le résultat et la division. Donc toi tu es un béni oui oui toujours en accord avec les décisions du club ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 avr. 2022, 07:58

RobertoAlagnole a écrit :
Przemysl. a écrit :
Merci de ton apport constructif. Si tu pouvais apporter tes bienfaits ailleurs.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 avr. 2022, 08:45

Przemysl. a écrit :

Désolé de te faire penser à toi. Miroir !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 avr. 2022, 09:13

Przemysl. a écrit :
Très bel argument encore une fois. Ménage toi pour la suite.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 avr. 2022, 09:20

Przemysl. a écrit :

Bon, plutôt que de jouer à qui possède la plus grosse, on peut revenir sur ton argument premier ? Peux-tu le développer stp ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 20 avr. 2022, 09:29

Przemysl. a écrit :
Bon, plutôt que de jouer à qui possède la plus grosse, on peut revenir sur ton argument premier ? Peux-tu le développer stp ?
J'indiquais que je doutais du transfert de Mafouta dans un cadre strictement sportif. Je pense (mais je me trompe peut être) qu'il y a un ou des intérêts autres. Certains évoquaient son agent, j'envisageais des intérêts économiques, peut être un renvoi d'ascenseur, etc...
Robbi doutait car pour lui, ce n'est qu'un prêt raté. Il donnait l'exemple de la période Freitas où les transferts étaient plus opaques.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 avr. 2022, 09:56

Przemysl. a écrit :

J'indiquais que je doutais du transfert de Mafouta dans un cadre strictement sportif. Je pense (mais je me trompe peut être) qu'il y a un ou des intérêts autres. Certains évoquaient son agent, j'envisageais des intérêts économiques, peut être un renvoi d'ascenseur, etc...
Robbi doutait car pour lui, ce n'est qu'un prêt raté. Il donnait l'exemple de la période Freitas où les transferts étaient plus opaques.
Il y a forcément un jeu de matches de L1 en plus sur le CV qui aidera à ce que le joueur se vende mieux. Mais le pari se tentait. On le voit, Dossou, qui a 30 ans et jouait il y a encore 4 années de cela en D2 suisse, fait aujourd'hui partie du groupe pro clermontois sans que cela ne choque personne.
Un mec qui score régulièrement en D2 suisse ou belge, ça se tente. Et vous ne direz pas le contraire après avoir fait l'éloge de Mikautadze durant toute la saison qui vient de s'écouler (parce qu'il sortait d'une saison pleine en D2 belge).
Bon, c'est un prêt. Financièrement, le club n'avait rien à y gagner. En revanche, sportivement, si. Comme dit plus haut, un pari, ça se tente. Et je crois que le staff , après avoir "tout essayé avec lui (cf : Niane)" a voulu mettre un mec de D2 suisse dans les pattes de Niane pour le remuer un peu. Un peu d'ego, quoi.

Le joueur serait venu d'un agent autre qu'appartenant au cercle FA, on aurait juste dit "encore un pari raté", et cela aurait été vrai. Là, le mec vient du cercle FA et... ça ne change rien. La transaction a juste été facilitée. Le pari, lui, ne s'est pas avéré payant (ni le prêt d'ailleurs, s'il fallait le rappeler). Ne faisons pas le procès de FA avec ce prêt. Metz a l'habitude de régulièrement se foirer sur les "paris".

Revenir à « Passion Grenat »