So Foot : Antonetti, le Corse bombé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

So Foot : Antonetti, le Corse bombé

Messagepar Amsalem » 20 avr. 2022, 12:52

Ce mercredi soir, à Lorient, après deux mois de suspension, Frédéric Antonetti effectue son retour sur le banc d’un FC Metz en crise et bon dernier de Ligue 1. En février dernier face au LOSC, le Corse de 60 ans sortait de piste en voulant se faire Sylvain Armand et déplorant solennellement que, contrairement à d’autres, lui pâtirait du fait de ne pas être un de ces « entraîneurs BCBG » . Au cours de ses trente années de carrière, Fred a fait voyager son accent affirmé et ses humeurs saturées, au point parfois de fausser ce qu’il est intimement.

https://www.sofoot.com/frederic-antonet ... h2o6aECeH0

Cactus
Administrateur du site

Re: So Foot : Antonetti, le Corse bombé

Messagepar Cactus » 20 avr. 2022, 13:12

Hé ben, on en apprend des choses... ^^

Notamment qu'il n'aime pas qu'un jeune doué s'en aille trop vite . La cassure ? ( Sarr )

j"ai souri ici " Après, celui qui le fait *****, s'il l'emmerde avec insistance, ça peut être sévère. »

Bevet_Breiz

Messagepar Bevet_Breiz » 20 avr. 2022, 13:18

Très bel article, ou on apprend pas mal de choses sur le personnage. Mais vu sa longueur il ne sera pas lu par tout le monde, surtout les antis Antonetti.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 avr. 2022, 13:22

Ca reflète un peu prêt ce que j'imagine de FA. Pas mal de sujets dont on a déjà parlé ici évoqués sous un autre angle.

Placebo

Messagepar Placebo » 20 avr. 2022, 14:01

J'ai arrêté de lire à formateur bâtisseur, désolé.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 20 avr. 2022, 15:07

Merci pour l'article,on y apprend de belles choses.
J'espère que le coach va nous maintenir, c'est un bon entraîneur j'en demords pas.
:metzch:

Frayel

Messagepar Frayel » 20 avr. 2022, 15:15

Placebo a écrit : J'ai arrêté de lire à formateur bâtisseur, désolé.
Un échec cette saison ne doit pas effacer les points positifs de sa carrière.
Bijotat , Riga , FDT , Pouliquen n'ont jamais eu de vrai références mais Antonetti si il est resté sur une vision un peu obsolète ne mérite pas la mise au pilori.

excelsior

Messagepar excelsior » 20 avr. 2022, 15:50

Dans la même lignée voir pire que bijotat ou de taddeo
Tout dans la gueule et rien dans les actes
Jamais vu un jeu aussi mauvais que depuis qu’il est entraîneur de Metz

Taison*

Messagepar Taison* » 20 avr. 2022, 15:52

Un très bel article effectivement, et qui met en lumière toute la sensibilité et de sa passion pour le football.

Mais je suis persuadé qu'il y a eu une cassure dans la vie du bonhomme avec d'abord la maladie et ensuite le décès de son épouse... et cela l'a détruit. Depuis, il survit, essaie de s'en remettre, mais c'est très difficile. Et cela rejaillit forcément et inconsciemment sur ses performances d'entraîneur.

flamingo

Messagepar flamingo » 20 avr. 2022, 17:19

PPR a écrit : C'est un joli article, intéressant à bien des égards. Merci pour le lien.
Nicolas Dyon fut l’un des spectateurs privilégiés de l’évolution de Frédéric Antonetti. « Plus que coacher une équipe, son premier plaisir est de développer le joueur, valide l’ancien préparateur physique des staffs du Corse, de 2001 à 2013. Je me souviens d'une phrase qui a marqué ma carrière : "Quand on arrive dans un effectif, on a la responsabilité de le faire progresser." On devait se demander si, à la fin d’une saison, les joueurs avaient progressé dans tous les domaines. »
Ouch.
L'échec est total..

Revenir à « Passion Grenat »