FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sam 89 » 20 avr. 2022, 22:16

aliosha a écrit :
sogood a écrit : Les plus :
Mikelbrencis qui aurait dû plus joué ces derniers temps au lieu d'isoler Delaine à droite.
La rentrée de Mbengue qui aurait fait du bien en L2.
Oukidja rassurant.
L'état d'esprit de cette équipe. Dommage que ce visage arrive trop tard.

Les moins:
On ne marque pas. Manque de confiance, maladresse...dommage de ne pas avoir validé les temps forts.
L'anniversaire de dimanche sera celui d'un club en L2.
Malgré l'entrée médiocre de Nguette, impossible de valider sa sortie prématurée s'il n'a pas eu des mots déplacés vis à vis du coach. Le joueur est apprécié dans le vestiaire.
Bordeaux sera en L2 également donc il ne restera qu'un siège pour l'accession.
Sincèrement, comment peux-tu cautionner l’entrée de N’Guette ? Son comportement est une honte et un manque de respect total envers le club et ses supporters.
Je ne pense pas que ce soit un bel exemple à montrer aux gamins, quand on signe une licence on l’honore jusqu’au bout qui plus est quand on est grassement payé pour cela.
N’Guette est entré dans le match de manière non chalande et il a tout loupé. S’il n’a pas envie qu’il reste chez lui
100% d'accord avec toi Aliosha! Nguette est indéfendable! Il n'a plus envie de jouer sous nos couleurs et ça se voit ! Un tel comportement me dégoûte !

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 20 avr. 2022, 22:18

Clermont s en sort cette Annee. comme troyes
Mais c club descendront l'année prochaine ç certain avec 4 clubs qui rejoindront la l2...
Alors pour ns autant descendre maintenant..

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 20 avr. 2022, 22:24

jolegrenat a écrit : Clermont s en sort cette Annee. comme troyes
Mais c club descendront l'année prochaine ç certain avec 4 clubs qui rejoindront la l2...
On se rassure comme on peut :-D

Grenatix

Messagepar Grenatix » 20 avr. 2022, 22:24

Les plus :
-enfin un peu de jeu
-Antonetti doit partir, il a un bilan catastrophique depuis 1 an. Son successeur pourra difficilement faire pire au niveau qualité de jeu, efficacité...

Les moins :
-avec la ligue 2, c'est une période très incertaine qui commence. Est-ce qu'1 remontée rapide sera possible ? C'est loin d'être sûr. Comment le club va faire face financièrement ? Ça sera très tendu avec un budget en chute libre et des charges fixes qui ne seront elles pas faciles à baisser....
-le FC Metz va quitter l'élite, il ne fait vraiment plus partie des meilleurs.... :-(

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 avr. 2022, 22:26

Les + :
La prestation globale, cette saison on est au dessus de Lorient déjà.
Antonetti : j'étais le premier a crier encore il y a une semaine "FA démission". Ce coach, je le veux en L2. Quel homme, il est vraiment attaché au club, et je suis persuadé qu'avec la descente et donc un nouvel effectif, il sera l'homme de la situation.
Mikelbrencis : Centonze, je sais que tu t'en fous de notre avis, mais tu peux partir, je sais même plus comment tu t'appelles.

Les - :
Les joueurs qui ont un déclic quand c'est fini, cette équipe a vraiment quelque chose, beaucoup de talent.
N'guette , il est fin nul, montre 0 motivation, incapable de réussir des contrôles. Sortie logique, je n'etais pas d'accord en début de saison avec les sorties de Vagner ou Yade. La c'est justifié.

Pour finir, un dernier mot sur notre coach. Je ne vais pas créer de topic comme je le souhaitais, mais je lui donne tout mon soutien. Depuis quand on a pas vu quelqu'un montrer autant de hargne, d'amour au club? Depuis bien trop longtemps.
Merci coach, j'espère que vous serez avec nous en L2. Il assume ses responsabilités, il nous remontera. J'en suis convaincu.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 20 avr. 2022, 22:26

Mai 11 Juin a écrit :
jolegrenat a écrit : Clermont s en sort cette Annee. comme troyes
L'objectif initial étant un maintien facile avec pourquoi pas faire mieux que la saison passée, tu m'étonnes!!
Pour rappel : jamais un club n'est descendu avec 50 millions de budget... à jamais les premiers :-(

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 avr. 2022, 22:29

Grenatix a écrit : Les plus :
-enfin un peu de jeu
-Antonetti doit partir, il a un bilan catastrophique depuis 1 an. Son successeur pourra difficilement faire pire au niveau qualité de jeu, efficacité...

Les moins :
-avec la ligue 2, c'est une période très incertaine qui commence. Est-ce qu'1 remontée rapide sera possible ? C'est loin d'être sûr. Comment le club va faire face financièrement ? Ça sera très tendu avec un budget en chute libre et des charges fixes qui ne seront elles pas faciles à baisser....
-le FC Metz va quitter l'élite, il ne fait vraiment plus partie des meilleurs.... :-(
Premièrement, et ce soir ça saute aux yeux. Le pauvre jeu qui nous rend tous fou derrière nos écrans et au stade, il vient du blocage des joueurs. Eux même l'avouaient, ils n'arrivaient pas à exécuter les mêmes choses en match qu'aux entraînements.
Ensuite financièrement, il faut rappeler que l'argent de Sarr, vol du siècle va entrer dans les caisses, tout comme les ventes de Centonze, Kouyaté qui vont surement rapporter 5M au moins chacun.
On sera encore un des plus gros budget de L2, ça ne sera pas une excuse.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 avr. 2022, 22:30

Babacar_G a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :

L'objectif initial étant un maintien facile avec pourquoi pas faire mieux que la saison passée, tu m'étonnes!!
Pour rappel : jamais un club n'est descendu avec 50 millions de budget... à jamais les premiers :-(
L'argent est devenu de la pisse de chat dans le foot. Dans 3 sans, des clubs descendront avec bien plus que 50 millions.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 20 avr. 2022, 22:30

KipstaFamily a écrit :
Jacobson a écrit : Les - : l'attitude détestable du coach, qui a chaque fois que les caméras étaient braqués sur lui était en train de gueuler...
Il peut raconter ce qu'il veut en conférence de presse d'après match avec son pote Tavenot, il a pourri l'équipe jusqu'à la moelle.
On sent bien que le type se place au dessus de tout le monde. La hype Antonetti aura tenu 4 mois avant que VH ne vienne le suppléer. Il est temps que cela se termine....
A Nice par exemple il etait déjà comme ça et adoré des joueurs, faut sucer les boules des joueurs pour être un coach a ton goût? Moi si j’étais à sa place je leur mettrai des claques en plus à certains donc FA il est encore bien gentil, bien gentil aussi d’avoir laissé pas mal de chances à certains qui ne le méritaient pas. mais bon c’est vrai je suis pro FA donc pas objectif…
Mec, c'est la 1ère fois depuis des mois que je prend position contre FA, et ta un type sponsorisé par Décathlon qui me tombe dessus....j'ai touché le gros lot on dirait !

Alors déjà, je m'en tape des pro ou anti Antonetti. Moi ce que je vois dans l'attitude depuis des semaines, c'est un coach complètement au dessus et déconnecté de son équipe.
J'ai le droit de donner mon ressenti ou c'est comment ?
Tu veux qu'on fasse son bilan depuis son retour ?
Ah oui, si on marque pas de buts et qu'on frappe 2 fois au but par match, c'est parce que les joueurs ne se lâchent pas....forcément, les 3 défenseurs centraux et les 3 milieux défensifs ne se projettent pas assez :mrgreen:
En vrai, FA a épuisé, voir essoré un système qui ne fonctionne pas depuis des mois.
Et vu qu'il entend ce qui se dit autour du club, que ce soit les journalistes ou les supporters, il a décidé de maintenir ce système juste pour le principe de dire "moi je suis un entraîneur pro avec 600 matchs, c'est moi qui a raison", et il s'est envoyé dans le mur avec....
Alors certes, bien sur que les joueurs ont leur part de responsabilité, aucun problème avec ça....mais je n'ai rien à reprocher aux 11 qui étaient sur le terrain ce soir, si ce n'est leur manque de talent, mais ça on le sait.
Moi j'ai surtout vu un type pourrir son équipe de la 1ere à la 95eme, et qui dans son attitude me renvoi l'image de "c'est pas moi c'est eux", et ça j'en peux plus !!!!!!!!

Qu'il retourne à Bastia, à Nice ou je ne sais où avec sa mentalité de m****. Moi j'attends autre chose d'un coach à Metz. Merci

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 20 avr. 2022, 22:41

Jacobson a écrit :
KipstaFamily a écrit :

A Nice par exemple il etait déjà comme ça et adoré des joueurs, faut sucer les boules des joueurs pour être un coach a ton goût? Moi si j’étais à sa place je leur mettrai des claques en plus à certains donc FA il est encore bien gentil, bien gentil aussi d’avoir laissé pas mal de chances à certains qui ne le méritaient pas. mais bon c’est vrai je suis pro FA donc pas objectif…
Mec, c'est la 1ère fois depuis des mois que je prend position contre FA, et ta un type sponsorisé par Décathlon qui me tombe dessus....j'ai touché le gros lot on dirait !

Alors déjà, je m'en tape des pro ou anti Antonetti. Moi ce que je vois dans l'attitude depuis des semaines, c'est un coach complètement au dessus et déconnecté de son équipe.
J'ai le droit de donner mon ressenti ou c'est comment ?
Tu veux qu'on fasse son bilan depuis son retour ?
Ah oui, si on marque pas de buts et qu'on frappe 2 fois au but par match, c'est parce que les joueurs ne se lâchent pas....forcément, les 3 défenseurs centraux et les 3 milieux défensifs ne se projettent pas assez :mrgreen:
En vrai, FA a épuisé, voir essoré un système qui ne fonctionne pas depuis des mois.
Et vu qu'il entend ce qui se dit autour du club, que ce soit les journalistes ou les supporters, il a décidé de maintenir ce système juste pour le principe de dire "moi je suis un entraîneur pro avec 600 matchs, c'est moi qui a raison", et il s'est envoyé dans le mur avec....
Alors certes, bien sur que les joueurs ont leur part de responsabilité, aucun problème avec ça....mais je n'ai rien à reprocher aux 11 qui étaient sur le terrain ce soir, si ce n'est leur manque de talent, mais ça on le sait.
Moi j'ai surtout vu un type pourrir son équipe de la 1ere à la 95eme, et qui dans son attitude me renvoi l'image de "c'est pas moi c'est eux", et ça j'en peux plus !!!!!!!!

Qu'il retourne à Bastia, à Nice ou je ne sais où avec sa mentalité de m****. Moi j'attends autre chose d'un coach à Metz. Merci
Tu veux pas de cette mentalité. Donc cette mentalité c'est un mec qui entre dans les arbitres et bouge ses joueurs. Et pas seulement quand les caméras sont sur lui, si tu regardais en haut de ton écran il était tout le temps en train de bouger. Mais peut être que tu diras dans 1 an que Metz se fait pisser dessus car personne ne montre de caractère et monte au front.
Ensuite, il pourrit son équipe ? Non il bouge les joueurs et ce soir, j'ai vu une équipe se battre et montrer le même caractère que le coach.
Pour continuer, le jeu que l'on voyait sous Hognon, il vient de notre coach actuel. La preuve, Hognon, depuis qu'il est partit il fait quoi? Il échoue.
Dans la continuité le système avec nos pistons, il fonctionnait très bien depuis qu'il était revenu. Cependant, l'équipe ne se lâchait pas. J'étais comme toi, je ne le croyais pas il y a encore une semaine. Ce soir l'équipe s'est lâchée, et dans ce même système on était largement et je dis bien largement au dessus de Lorient.
Je trouve ça facile de tirer sur le coach, j'étais le premier a le faire. Mais il n'est pas le fautif et ses réactions le prouvent..c'est lui qui rate les passes et les contrôles faciles ?
Dernière modification par LorraineGrenat le 20 avr. 2022, 22:42, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »