Mon propos était simplement de souligner qu'il doit être compliqué pour Serin de monter au créneau alors qu'il s'est opposé aux volontés de la ligue, ni plus ni moins, ce n'est pas l'arbitrage qui nous fait descendre mais les choix de Serin et uniquement les choix de Serin, je ne cherche même pas d'autres responsables.sogood a écrit :Se réfugier derrière l'arbitrage pour excuser un échec, il a l'intelligence de ne pas le faire.JuanitaBanana a écrit :
Serin seul président de L1 à l'époque des choix qui a voté contre une L1 à 18, il le paye.
Il y a eu des décisions certes litigieuses mais quand vous avez un coach consultant qui aimait taper sur les arbitres à la télé, à un moment ça peut aussi jouer.
Hier, ce n'est pas l'arbitre qui a mis sur le terrain des attaquants aux pieds carrés.
Ce n'est pas l'arbitre qui s'est contenté d'un 0-0 à Troyes.
Pas plus que lors des prestations honteuses à Saint Étienne ou Bordeaux.
Si lors de ces 3 matchs, l'équipe avait eu l'allant offensif de hier, quelques points supplémentaires auraient changé la face de cette fin de saison.
Un président totalement dépassé sur le plan sportif
- JuanitaBanana
Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif
- Babacar_G
Le rouge scandaleux de Niane dimanche nous coûte 5 points. 2 dimanche et 3 hier.TressorMoreno57 a écrit :+1000sogood a écrit :
Se réfugier derrière l'arbitrage pour excuser un échec, il a l'intelligence de ne pas le faire.
Il y a eu des décisions certes litigieuses mais quand vous avez un coach consultant qui aimait taper sur les arbitres à la télé, à un moment ça peut aussi jouer.
Hier, ce n'est pas l'arbitre qui a mis sur le terrain des attaquants aux pieds carrés.
Si lors de ces 3 matchs, l'équipe avait eu l'allant offensif de hier, quelques points supplémentaires auraient changé la face de cette fin de saison.
(C'est les faibles qui se réfugient derrière de telles excuses..)
Si on avait eu un tueur devant on aurait marqué au moins 2 buts !
J'ose même pas imaginer le déferlement si ça avait été Niane qui croqué ces occasions.. Heureusement qu'il était suspendu![]()
-
Carrass'
Moi je te rejoins, à un moment joueur comme arbitre quand tu as quelqu'un qui te descend plus bas que terre h24 tu n'as pas envie de l'aider quand il est en difficulté.sogood a écrit :Se réfugier derrière l'arbitrage pour excuser un échec, il a l'intelligence de ne pas le faire.JuanitaBanana a écrit :
Serin seul président de L1 à l'époque des choix qui a voté contre une L1 à 18, il le paye.
Joueurs comme arbitres, pour les 3/4 ils seront encore en ligue 1 la saison prochaine donc tu peux être Pierre, Paul, Jacques, à un moment tu paies ton comportement et encore plus dans le sport.
-
Carrass'
Pas sur que d'avoir eu Niane sur le banc hier et de l'y avoir laissé comme bien souvent nous aurait fait gagner par sa simple présence du coupBabacar_G a écrit :Le rouge scandaleux de Niane dimanche nous coûte 5 points. 2 dimanche et 3 hier.TressorMoreno57 a écrit :
+1000
J'ose même pas imaginer le déferlement si ça avait été Niane qui croqué ces occasions.. Heureusement qu'il était suspendu![]()
- aliosha
Personne ne dit ici que nous descendons à cause de l’arbitrage, Antonetti est le premier responsable de cet échec c’est une évidence !sogood a écrit :Se réfugier derrière l'arbitrage pour excuser un échec, il a l'intelligence de ne pas le faire.JuanitaBanana a écrit :
Cependant ne pas reconnaître que le club a laissé le coach se débrouiller tout seul face aux trop nombreuses injustices dont on a eu le droit cette saison, c’est faire preuve de mauvaise foi.
On peut soutenir les opposants du club à Antonetti comme tu le fais et aussi reconnaître les erreurs des autres membres du club. Ne rien dire sur l’arbitrage qui a été scandaleux est une erreur que Serin et Gaillot ont commis car elles nous ont tout de même coûté quelques points avec les quelles nous serions encore en course
-
JD57
Notre meilleur joueur NDP a aussi raté quelques dernières passes faciles pour lui en début de match qui devaient aboutir sur de grosses occasions voir des butsTressorMoreno57 a écrit :+1000sogood a écrit :
Se réfugier derrière l'arbitrage pour excuser un échec, il a l'intelligence de ne pas le faire.
-
Gygax78
Je reste persuadé que si nous avions gagné ce match, notre classement serait tout autre...joey ramone a écrit : Nan mais c'est à cause du nul contre Lille à la 1e journée, comme nous l'a rappelé BS.
Mais bon, il y a des si si pour chaque match...
En clair, on n'a pas été au niveau sur plusieurs plans, et au lieu d'une remise en question logique à certains moments, on a continué tête baissée sans rien changer ! FA en tant que président n'aurait pas fait ce que Serin a fait, à savoir rien.
Dommage ! Un gâchis de plus !
La seule question importante aujourd'hui : quelle équipe pour une montée immédiate ! Quelle ambition ?
Si j'étais Serin, je m'entourerais d'experts pour un audite, justement pour cesser les erreurs qui deviennent tout de même redondantes !
C'est triste toute cette affaire : on rebat les cartes !
- JuanitaBanana
La nouveauté me concernant est que je suis pratiquement indifférent à cette descente, incroyable pour ceux qui me connaissent mais vrai.
Le paradoxe est que depuis la prise de fonction de Serin, le club a autant gagné en structures et aménagements qu'il a perdu en notoriété et en aura.
Tous les anciens le soulignent quand ils en ont l'occasion, le club n'est plus ce qu'il était, il a perdu tout ce qui avait contribué à leur attachement, il n'a plus d'identité, la gestion de l'effectif est catastrophique, mais le pire est que ce Président n'a en aucun cas su tenir compte des erreurs du passé qui se répètent de façon régulière et je pense que cela recommencera après la prochaine montée de L2 si le club y arrive ce qui est loin d'être acquis.
Concernant l'effectif lui-même et sans être inévitablement traité de raciste, il m'est totalement étranger, pas de messins, pas de mosellans, pas de lorrains, de moins en moins de français, pas de sud américains, plus personne des pays de l'Est, le club est devenu une équipe essentiellement à ossature africaine.
Comment encourager des joueurs que je n'arrive même pas à reconnaitre sur le terrain, il me faut me concentrer sur leur N°pour savoir de qui il s'agit, et quand j'y suis arrivé l'action est terminée depuis longtemps.
Mais le problème est ailleurs, je pense que si tous ces jeunes se battaient réellement pour leur club et avec fierté, mon sentiment changerai, là j'enrage de voir cette nonchalance surtout quand je compare à une époque où les footballeurs ne gagnaient rien mais se battaient comme si leur vie en dépendait.
Mon avatar est Jules Bocandé, un sénégalais, un exemple pour moi, il est clair que si tous ses compatriotes d'aujourd'hui avait sa hargne, mes interrogations n'existeraient même pas.
Je ne parle même pas de l'actuel entraineur qui est là aussi un vrai paradoxe, en total échec et pourtant totalement soutenu sans réserve de la part de Serin.
Pour terminer, je ne pense pas que la descente en L2 si elle s'avérait changera quoi que ce soit, pour cela il faudrait tout bousculer, tout remettre à plat, changer 100% des décideurs, mais on sait très bien que dans ces situations, les seuls qui vont faire les frais de l'affaire sont ceux qui sont tout en bas, je parle du personnel du club.
Le paradoxe est que depuis la prise de fonction de Serin, le club a autant gagné en structures et aménagements qu'il a perdu en notoriété et en aura.
Tous les anciens le soulignent quand ils en ont l'occasion, le club n'est plus ce qu'il était, il a perdu tout ce qui avait contribué à leur attachement, il n'a plus d'identité, la gestion de l'effectif est catastrophique, mais le pire est que ce Président n'a en aucun cas su tenir compte des erreurs du passé qui se répètent de façon régulière et je pense que cela recommencera après la prochaine montée de L2 si le club y arrive ce qui est loin d'être acquis.
Concernant l'effectif lui-même et sans être inévitablement traité de raciste, il m'est totalement étranger, pas de messins, pas de mosellans, pas de lorrains, de moins en moins de français, pas de sud américains, plus personne des pays de l'Est, le club est devenu une équipe essentiellement à ossature africaine.
Comment encourager des joueurs que je n'arrive même pas à reconnaitre sur le terrain, il me faut me concentrer sur leur N°pour savoir de qui il s'agit, et quand j'y suis arrivé l'action est terminée depuis longtemps.
Mais le problème est ailleurs, je pense que si tous ces jeunes se battaient réellement pour leur club et avec fierté, mon sentiment changerai, là j'enrage de voir cette nonchalance surtout quand je compare à une époque où les footballeurs ne gagnaient rien mais se battaient comme si leur vie en dépendait.
Mon avatar est Jules Bocandé, un sénégalais, un exemple pour moi, il est clair que si tous ses compatriotes d'aujourd'hui avait sa hargne, mes interrogations n'existeraient même pas.
Je ne parle même pas de l'actuel entraineur qui est là aussi un vrai paradoxe, en total échec et pourtant totalement soutenu sans réserve de la part de Serin.
Pour terminer, je ne pense pas que la descente en L2 si elle s'avérait changera quoi que ce soit, pour cela il faudrait tout bousculer, tout remettre à plat, changer 100% des décideurs, mais on sait très bien que dans ces situations, les seuls qui vont faire les frais de l'affaire sont ceux qui sont tout en bas, je parle du personnel du club.
-
gers57
100% d'accord avec vous !
- _Chris.
A titre personnel, je suis infiniment peiné ce matin. Et infiniment triste que comme on l’a montré hier soir, il y avait largement la possibilité de s’en sortir en faisant les choses autrement