Que faire pour une opération remontée immédiate?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que feriez vous pour relancer la machine ?

- continuer avec le staff et remplacer la cellule de recrutement
43
18%
- remplacer le staff et continuer avec la cellule de recrutement
40
17%
- ne rien changer et repartir sur un nouveau projet
13
5%
- changer le staff et la cellule de recrutement
143
60%

Nombre total de votes : 239

Moreno

Que faire pour une opération remontée immédiate?

Messagepar Moreno » 21 avr. 2022, 08:23

Voilà, nous y sommes, le club arrive au terme de ses quatre matchs cruciaux qui devaient nous permettre de savoir si le club jouerait en L1 ou en L2 l’an prochain.
A moins d’un miracle, nous avons donc notre réponse et retournerons à l’étage inférieur avec, une nouvelle fois, pour but de tenter une remontée immédiate.

A ce titre, que feriez vous pour relancer la machine?
Avec quel staff ? Quel encadrement et quelle équipe ?

A vos votes !

Gregoully

Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?

Messagepar Gregoully » 21 avr. 2022, 08:57

L'arrivée de FA, qui était une bénédiction pour nous de part son expérience et ses réseaux, s'est transformé en malédiction...

On voit très clairement que cela ne fonctionne pas (ou plus) et surtout que FA et son staff ne se REMETTENT JAMAIS EN QUESTION / NE CHANGE RIEN DEPUIS PLUS D'UN AN pendant laquelle l'équipe a été lamentable...

Après tensions ou pas dans le vestiaire, joueurs qui auraient lâché le coach ou pas, divergences d'opinions entre la cellule recrutement et les réseaux FA ? Finalement on s'en fiche : seul compte le résultat final et il est CATASTROPHIQUE...

C'est clairement la fin d'un cycle et il faut évidemment repartir sur un nouveau et donc un nouvel entraîneur qui devra faire le tri dans l'effectif et, je l'espère, s'appuyer sur quelques "anciens" (Pajot notamment et j'aimerais kiki et NDP) pour encadrer nos jeunes qui ont du potentiel (Traoré, mbengue, mickelbrancis, Mikau)...

Et si le nouveau staff pouvait aussi avoir un réseau intéressant ça serait le moment de revoir un peu la partie recrutement...

Seulement le gros problème de tout cela c'est le décideur...

Il semble ne plus décider grand chose...

Pourquoi rester silencieux après cet échec des 3 derniers matchs et le confirmation de notre descente et donc de l'échec cuisant de FA ?

Même si cela défi toute logique, voir tout ce petit monde continuer comme si de rien n'était, serait catastrophique...

On doit prendre cette descente comme une chance de rebondir et de redémarrer quelques choses de COHÉRENT...

Je me suis dit une chose juste à la fin du match hier : Lorient, et pourquoi pas Clermont, peuvent jubiler ce soir, mais jubileront ils dans un an jour pour jour, quand nous nous croiserons de ligue 1 à ligue 2...

Si on prend les bonnes décisions, je ne doute pas d'une remontée immédiate (nous en avons largement les moyens) et parallèlement je pense que des Lorient, Clermont, Troyes voir Brest ou Angers sont mal barrés avec la charrette à 4 places de l'an prochain...

myster metz

Messagepar myster metz » 21 avr. 2022, 09:35

Être toujours derrière mon club même dans ces moments là . Et même si parfois ils ( tous du président aux joueurs ) m'énervent m'agacent je serai toujours à aller voir les matchs, regarder les matchs ou regarder les résultats parce que y a que Metz pour qui je vibre . Et même si Naples , Barcelone ou encore Londres sont de belles villes et pratiquent du beau foot, je n'ai aucun sentiment d appartenance ou de supporter de ces clubs. Je regarde leurs matchs ou leurs résultats parfois mais sans rien ressentir à l'intérieur.
Metz toujours !!!! ( j'arrive pas faire autrement ) :metzch:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 21 avr. 2022, 10:05

Pour moi je serais toujours derrière le FC Metz, quel que soit le Staff,la cellule recrutement ou le président.
Plus de 40 ans que j'ai ce club dans la peau, c'est pas maintenant que ça va changer au contraire.
C'est dans les moments difficiles qu'il faut être unis.
J'aime ce club,ses supporters,ce stade et cette ambiance que j'ai connu dans les années 80 90.
On reviendra en ligue 1, Mr Serin ne lâchera pas.
Allez Metz :metzch:

Frayel

Messagepar Frayel » 21 avr. 2022, 10:51

Dans tous les cas , je pense qu'il faut repartir avec un effectif changé dans les grandes largeurs avec un recrutement ambitieux et important .
Nous sommes montés avec Diallo , Niane et Nguette en forme , Boulaya , Boye , Maiga , Oukidja , Delaine ...et par le passé avec Adebayor , Niang , Sakho , Sarr , Ngbakoto , Bussman , Bekamenga .

Partir avec un alliage : Caillard , Yade , Mikelbrencis , Gueye , Sabaly , Bassi , Mikaukadzé, Lassanhi , Jallow , c est partir au casse pipe et faire une saison comme Nîmes et encore .
Bordeaux va descendre , si on regarde la TFC qui est en tête , ils ont une meilleur équipe que Metz actuellement.

Et +1 avec la dernière phrase du propos précédant, le président ne dois rien lâché et surtout ne pas vendre comme j'ai pu le lire ici parfois .

santamaradona

Messagepar santamaradona » 21 avr. 2022, 11:25

Frayel a écrit :
Partir avec un alliage : Caillard , Yade , Mikelbrencis , Gueye , Sabaly , Bassi , Mikaukadzé, Lassanhi , Jallow , c est partir au casse pipe et faire une saison comme Nîmes et encore .
Bordeaux va descendre , si on regarde la TFC qui est en tête , ils ont une meilleur équipe que Metz actuellement.
En effet, pour remonter de Ligue 2, la première des choses est d'avoir une défense centrale et un buteur de niveau Ligue 1. Il va falloir faire le tri dans les défenseurs selon les états d'esprit de chacun, et trouver un buteur.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 21 avr. 2022, 11:28

Cris John Deere a écrit : Pour moi je serais toujours derrière le FC Metz, quel que soit le Staff,la cellule recrutement ou le président.
Plus de 40 ans que j'ai ce club dans la peau, c'est pas maintenant que ça va changer au contraire.
C'est dans les moments difficiles qu'il faut être unis.
J'aime ce club,ses supporters,ce stade et cette ambiance que j'ai connu dans les années 80 90.
On reviendra en ligue 1, Mr Serin ne lâchera pas.
Allez Metz :metzch:
:bravo:

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 avr. 2022, 11:30

Trouver un entraineur qui puisse nous faire jouire de la D1 pendant longtemps..
Depuis Marcel Husson et Joel Muller aucun ne nous a fait perdurer en D1.
Bon on va me dire pas le meme foot et pas la meme époque , mais on prenait du plaisir .Eh oui :-)

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 21 avr. 2022, 11:37

Pour le staff et la cellule de recrutement je ne suis pas compétent, et je ne suis pas aux manettes du club.
Par contre, il faut faire un grand ménage au niveau des joueurs et laisser partir sans essayer de les retenir les joueurs qui nous coutent cher en salaire
et qui ne font rien de bon sur le terrain.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 avr. 2022, 11:40

Frayel a écrit : Dans tous les cas , je pense qu'il faut repartir avec un effectif changé dans les grandes largeurs avec un recrutement ambitieux et important .
Nous sommes montés avec Diallo , Niane et Nguette en forme , Boulaya , Boye , Maiga , Oukidja , Delaine ...et par le passé avec Adebayor , Niang , Sakho , Sarr , Ngbakoto , Bussman , Bekamenga .

Et +1 avec la dernière phrase du propos précédant, le président ne dois rien lâché et surtout ne pas vendre comme j'ai pu le lire ici parfois .
Tu peux partir avec un attelage : Caillard , Yade , Mikelbrencis , Gueye , Sabaly , Bassi , Mikaukadzé, Lassanhi , Jallow et Maziz, mais il te faut 5 tauliers au minimum. L'équivalent d'un Cohade au milieu (pour le tempérament), deux défenseur centraux du style Boye, un milieu offensif et un avant centre. De toute façon nous avons 32 joueurs sous contrat au 1er juillet, c'est beaucoup trop. 25 pros et 2 ou 3 joueurs du centre de formation c'est largement suffisant. De la qualité et pas de la quantité. Comme Strasbourg cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »