Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar Lutin57. » 21 avr. 2022, 11:04

JuanitaBanana a écrit : La nouveauté me concernant est que je suis pratiquement indifférent à cette descente, incroyable pour ceux qui me connaissent mais vrai.
Le paradoxe est que depuis la prise de fonction de Serin, le club a autant gagné en structures et aménagements qu'il a perdu en notoriété et en aura.
Tous les anciens le soulignent quand ils en ont l'occasion, le club n'est plus ce qu'il était, il a perdu tout ce qui avait contribué à leur attachement, il n'a plus d'identité, la gestion de l'effectif est catastrophique, mais le pire est que ce Président n'a en aucun cas su tenir compte des erreurs du passé qui se répètent de façon régulière et je pense que cela recommencera après la prochaine montée de L2 si le club y arrive ce qui est loin d'être acquis.
Concernant l'effectif lui-même et sans être inévitablement traité de raciste, il m'est totalement étranger, pas de messins, pas de mosellans, pas de lorrains, de moins en moins de français, pas de sud américains, plus personne des pays de l'Est, le club est devenu une équipe essentiellement à ossature africaine.
Comment encourager des joueurs que je n'arrive même pas à reconnaitre sur le terrain, il me faut me concentrer sur leur N°pour savoir de qui il s'agit, et quand j'y suis arrivé l'action est terminée depuis longtemps.
Mais le problème est ailleurs, je pense que si tous ces jeunes se battaient réellement pour leur club et avec fierté, mon sentiment changerai, là j'enrage de voir cette nonchalance surtout quand je compare à une époque où les footballeurs ne gagnaient rien mais se battaient comme si leur vie en dépendait.
Mon avatar est Jules Bocandé, un sénégalais, un exemple pour moi, il est clair que si tous ses compatriotes d'aujourd'hui avait sa hargne, mes interrogations n'existeraient même pas.
Je ne parle même pas de l'actuel entraineur qui est là aussi un vrai paradoxe, en total échec et pourtant totalement soutenu sans réserve de la part de Serin.
Pour terminer, je ne pense pas que la descente en L2 si elle s'avérait changera quoi que ce soit, pour cela il faudrait tout bousculer, tout remettre à plat, changer 100% des décideurs, mais on sait très bien que dans ces situations, les seuls qui vont faire les frais de l'affaire sont ceux qui sont tout en bas, je parle du personnel du club.
le probleme de ta démonstration est que tu compares des époques différentes..beaucoup oublient ici que celui qui n'a pas su prendre le virage en 1998 , ce n'est pas BS.
Les époques changent et évoluent, fin du 20eme siècle, les historiques de L1 s'appelaient Auxerre, Bastia, Metz, Le havre , sochaux voir nancy.....aujourd'hui ils sont tous en L2.
Aujourd'hui un Bocande, avec son hygiene de vie ne jouerai meme pas en national dc icomparable(et encore je n'ose imaginé ce que notre Jules aurait fait avec les reseaux sociaux)
Donc oui le club a perdu en standing, il n'y a aucun doute la dessus, il y aura des jours meilleurs , il faut l'esperer mais dans chaque club qui est aujourd'hui à peu pres perenne en ligue 1, le facteur commun est un entraineur qui a été au bout de ces idees(on peut citer Angers, Brest, Strasbourg, Lens....). a ce jour nous n'avons pas trouvé cet entraineur et qd BS a voulu changer de cap(exemple periode Riga, il a été pris à parti par quasiment tout le monde.

Je pense qu'il faut surtout sortir de nos "historiques" et insuffler un vent de fraicheur au club. aujourd'hui les infrastructures sont là, reste à trouver l'homme idoine(Battles par exemple)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 21 avr. 2022, 11:19

JD57 a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

+1000

(C'est les faibles qui se réfugient derrière de telles excuses..)

Si on avait eu un tueur devant on aurait marqué au moins 2 buts !
J'ose même pas imaginer le déferlement si ça avait été Niane qui croqué ces occasions.. Heureusement qu'il était suspendu :-D
Notre meilleur joueur NDP a aussi raté quelques dernières passes faciles pour lui en début de match qui devaient aboutir sur de grosses occasions voir des buts :-(
Parfaitement d'accord avec toi. Ainsi qu'en début de seconde mi-temps.
Par contre, même après ces ratés, la communication a été bonne avec Lamkel Ze. Dommage que l'on n'ait eu ce joueur plus tôt dans la saison. Il a une vraie présence physique, fait de bons appels. Avec De Préville en forme, on aurait eu un duo de choc. Les 2 pressent bien ensemble. Cela faisait plaisir à voir.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 avr. 2022, 11:22

Lutin57. a écrit :
le probleme de ta démonstration est que tu compares des époques différentes..beaucoup oublient ici que celui qui n'a pas su prendre le virage en 1998 , ce n'est pas BS.
Les époques changent et évoluent, fin du 20eme siècle, les historiques de L1 s'appelaient Auxerre, Bastia, Metz, Le havre , sochaux voir nancy.....aujourd'hui ils sont tous en L2.
Aujourd'hui un Bocande, avec son hygiene de vie ne jouerai meme pas en national dc icomparable(et encore je n'ose imaginé ce que notre Jules aurait fait avec les reseaux sociaux)
Donc oui le club a perdu en standing, il n'y a aucun doute la dessus, il y aura des jours meilleurs , il faut l'esperer mais dans chaque club qui est aujourd'hui à peu pres perenne en ligue 1, le facteur commun est un entraineur qui a été au bout de ces idees(on peut citer Angers, Brest, Strasbourg, Lens....). a ce jour nous n'avons pas trouvé cet entraineur et qd BS a voulu changer de cap(exemple periode Riga, il a été pris à parti par quasiment tout le monde.

Je pense qu'il faut surtout sortir de nos "historiques" et insuffler un vent de fraicheur au club. aujourd'hui les infrastructures sont là, reste à trouver l'homme idoine(Battles par exemple)
Ce qui tu dis est vrai et absolument pas en contradiction avec mes propos.
Je pense simplement qu'il y aura mathématiquement un renouvellement des classes de supporters avec une nuance essentielle, quels jeunes sont encore aujourd'hui passionnés par le Fc Metz comme nous les anciens l'étions à leur âge ?
C'est un point sur lequel devrait très sérieusement travailler B.Serin et ses adjoints, les VIP c'est bien pour un club, mais les autres ?
Seront-ils aussi enclin que les anciens à passer sur tout ?
Je n'en suis vraiment pas certain.

sogood

Messagepar sogood » 21 avr. 2022, 12:09

aliosha a écrit :
sogood a écrit :

Se réfugier derrière l'arbitrage pour excuser un échec, il a l'intelligence de ne pas le faire.
Il y a eu des décisions certes litigieuses mais quand vous avez un coach consultant qui aimait taper sur les arbitres à la télé, à un moment ça peut aussi jouer.
Hier, ce n'est pas l'arbitre qui a mis sur le terrain des attaquants aux pieds carrés.
Ce n'est pas l'arbitre qui s'est contenté d'un 0-0 à Troyes.
Pas plus que lors des prestations honteuses à Saint Étienne ou Bordeaux.
Si lors de ces 3 matchs, l'équipe avait eu l'allant offensif de hier, quelques points supplémentaires auraient changé la face de cette fin de saison.
Personne ne dit ici que nous descendons à cause de l’arbitrage, Antonetti est le premier responsable de cet échec c’est une évidence !
Cependant ne pas reconnaître que le club a laissé le coach se débrouiller tout seul face aux trop nombreuses injustices dont on a eu le droit cette saison, c’est faire preuve de mauvaise foi.
On peut soutenir les opposants du club à Antonetti comme tu le fais et aussi reconnaître les erreurs des autres membres du club. Ne rien dire sur l’arbitrage qui a été scandaleux est une erreur que Serin et Gaillot ont commis car elles nous ont tout de même coûté quelques points avec les quelles nous serions encore en course
Je n'ai pas de camp.
Mais, Antonetti en prenant la charge exclusive du sportif a également pris la charge de la communication.
C'est un exercice que Philippe Gaillot ne maîtrise pas donc l'un dans l'autre ça arrange tout le monde.
À part les grands clubs où la parole d'un Leonardo, d'un Aulas ou d'un Longoria pèse, pour tous les autres c'est le même combat de l'anonymat.
Sauf peut être Strasbourg où Keller sait se servir de ses partisans à la fédération.

arthur865

Messagepar arthur865 » 21 avr. 2022, 12:15

Pour en rester sur un plan sportif concernant le président, que se serait il passé si un électrochoc avait provoqué par celui ci. On voit très bien hier soir qu'il y avait la place.

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 21 avr. 2022, 12:26

Alors mon message a été supprimé et après vérification, très peu de forumeurs mentionnent l'entreprise de B. Serin sur le forum, même dans d'autres topics qui lui sont dédiés. J'imagine donc que c'est un sujet un peu tabou et je trouve ça dommage car je ne pense pas que l'on puisse parler d'un homme aussi important pour le club que son président (et encore plus en faisant directement référence à son emploi du temps et sa capacité à être présent physiquement), sans prendre en compte le fait qu'il ait d'autres entreprises à gérer.

Je me permets donc de remettre mon message en remplaçant les mots "problématiques" par d'autres.
Les modos, si besoin je peux créer un autre topic si vous considérez que celui-ci ne convient pas (mais juste, dites-le-moi quoi).
Non on ne reposte pas un message supprimé pour les raisons indiquées ci dessous

Je crois qu'il faut arrêter de penser que Bernard Serin n'a que le FC Metz a gérer. C'est pourquoi ça l'arrange tellement d'avoir quelqu'un d'expérimenté comme Frédéric Antonetti coach et directeur sportif, ça lui laisse le loisir de ne pas s'occuper des relations avec les médias, même si son club est au fond du trou, et que c'est en grande partie parce qu'Antonetti a les pleins pouvoirs.

Je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup plus important pour B. Serin a l'heure actuelle que le FC Metz.
Edite : on ne mélange pas les activités professionnelles du president, et la politique , avec la situation du club.

C'est clairement la faute de Serin et de sa gestion (si on peut parler de gestion, à ce niveau c'est de l'art) si notre club se retrouve dans cette situation, mais je ne peux pas non plus excuser Antonetti qui cautionne et s’accommode parfaitement de la situation du club (trois secondes d'interview, mais de qui se moque-t-on ?).

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 21 avr. 2022, 12:59

PPR a écrit :
sogood a écrit : Je n'ai pas de camp.
Oh si, tu en as un, parce que tu as décidé depuis longtemps qu'il y avait des camps. Tu nous l'as bien répété ça. Et on sait même lequel tu prends: quand tu ironises dans un autre sujet sur les compétences de Frédéric Antonetti (Dans l'ordre: "le coach aux 600 matchs", "le coach avec tant d'expérience", "ce sketch"), d'après toi, comment est-ce qu'on le comprend?
Il niera, jusqu'au bout. Personnellement, je trouve son entreprise des plus malsaines.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 21 avr. 2022, 13:48

JuanitaBanana a écrit :

Je pense simplement qu'il y aura mathématiquement un renouvellement des classes de supporters avec une nuance essentielle, quels jeunes sont encore aujourd'hui passionnés par le Fc Metz comme nous les anciens l'étions à leur âge ?
C'est un point sur lequel devrait très sérieusement travailler B.Serin et ses adjoints, les VIP c'est bien pour un club, mais les autres ?
Seront-ils aussi enclin que les anciens à passer sur tout ?
Je n'en suis vraiment pas certain.
les jeunes aujourd'hui "bouffent" tout le foot qu'ils veulent, à notre époque, nous n'avions que notre club et à la télé, il n'y avait que telefoot, stade 2 , les matchs de coupe d'europe et de l'equipe de France pour voir les morceaux de matchs dc oui l'identification se faisait naturellement ce qui n'est clairement plus le cas.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 21 avr. 2022, 14:44

De base je ne comprends pas ce topic, je m'explique, comment peut-on dire que le président est totalement dépassé par le sportif sachant qu'il a délaissé le sportif à une personne (Antonetti) et l'administratif (schrub)?

Je précise que je ne suis pas pro Serin mais beaucoup oublie ici les dizaines de millions investit dans le Club mais surtout que le Club n'existerait plus si il n'avait pas été là !

Le choix Antonetti, sur 4 ans si on fait le bilan, sur 3 ans cela a été un bon choix (malgré son absence) mais cette quatrième année est un fiasco sur beaucoup de points.

Personnellement j'ai rien contre Antonetti et j'étais content le jour où il a annoncé sa venue dans le canal football club mais aujourd'hui je lui en veux beaucoup et c'est normal !

On est 20 ème, 24 points, 1 match à domicile gagné depuis le début de saison, pas de jeu, pas d'envie, toujours le même système, les mêmes joueurs qu'ils soit bon ou mauvais et j'ai l'impression qu'on a pas le droit de le critiquer et qu'il bénéficie d'une immunité. Cela m'étonne beaucoup !

Pour en revenir à Serin, (pour l'avoir vu récemment) je le trouve très fatigué même marqué pour dire à quel point cette situation le pèse, et je pense qu'il ne va pas tarder à passer le flambeau à son fils.

Je concluerai en disant que malgré ses erreurs (et qui n'en fait pas) je suis content d'avoir un président comme lui et je préfère avoir quelqu'un comme lui attaché au club avec le sang grenat qui coule dans ses veines, qu'un président qui s'en fou !

Le plus important c'est que le Club retrouve son identité avec des joueurs du cru, bref repartir sur de nouvelles bases ! Un éternel recommencement depuis 20 ans..

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2022, 16:14

TressorMoreno57 a écrit : De base je ne comprends pas ce topic, je m'explique, comment peut-on dire que le président est totalement dépassé par le sportif sachant qu'il a délaissé le sportif à une personne (Antonetti) et l'administratif (schrub)?

Je précise que je ne suis pas pro Serin mais beaucoup oublie ici les dizaines de millions investit dans le Club mais surtout que le Club n'existerait plus si il n'avait pas été là !

Le choix Antonetti, sur 4 ans si on fait le bilan, sur 3 ans cela a été un bon choix (malgré son absence) mais cette quatrième année est un fiasco sur beaucoup de points.

Personnellement j'ai rien contre Antonetti et j'étais content le jour où il a annoncé sa venue dans le canal football club mais aujourd'hui je lui en veux beaucoup et c'est normal !

On est 20 ème, 24 points, 1 match à domicile gagné depuis le début de saison, pas de jeu, pas d'envie, toujours le même système, les mêmes joueurs qu'ils soit bon ou mauvais et j'ai l'impression qu'on a pas le droit de le critiquer et qu'il bénéficie d'une immunité. Cela m'étonne beaucoup !

Pour en revenir à Serin, (pour l'avoir vu récemment) je le trouve très fatigué même marqué pour dire à quel point cette situation le pèse, et je pense qu'il ne va pas tarder à passer le flambeau à son fils.

Je concluerai en disant que malgré ses erreurs (et qui n'en fait pas) je suis content d'avoir un président comme lui et je préfère avoir quelqu'un comme lui attaché au club avec le sang grenat qui coule dans ses veines, qu'un président qui s'en fou !

Le plus important c'est que le Club retrouve son identité avec des joueurs du cru, bref repartir sur de nouvelles bases ! Un éternel recommencement depuis 20 ans..
Je pensais que son fils n'était pas du tout intéressé par le poste....?

Des 10aines de millions d'euros investis pour......revenir à la case départ...S'il avait vu les choses arriver, s'il avait un semblant de connaissances sportives, il aurait vu le drame arriver depuis longtemps. Comme c'était le cas lors de ses précédentes descentes.
Il a délégué le sportif à FA, oui, mais quand les résultats ne sont pas là, il faut prendre des décisions. Décisions qu'il n'a pas su prendre. Et par conséquent, tous ces millions d'euros investis le seront pour rien.

Revenir à « Passion Grenat »