Que faire pour une opération remontée immédiate?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que feriez vous pour relancer la machine ?

- continuer avec le staff et remplacer la cellule de recrutement
43
18%
- remplacer le staff et continuer avec la cellule de recrutement
40
17%
- ne rien changer et repartir sur un nouveau projet
13
5%
- changer le staff et la cellule de recrutement
143
60%

Nombre total de votes : 239

Rubesh

Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?

Messagepar Rubesh » 22 avr. 2022, 08:44

Gregoully a écrit :
sogood a écrit : Le seul avantage par rapport aux autres clubs de L2 sera les 24 millions touchés par les 2 relégués. ( ou 3 )
Par contre, on ne sait pas non plus quelle est la dette actuelle du club, ni le montant à rembourser sur le PEE par exemple.
On va aussi toucher le transfert de Sarr où c'est déjà fait ?

Si c'est le cas, il faudrait penser enfin à payer des bons joueurs et notamment à proposer à NDP de rester à son salaire actuel, idem pour Ndoram, Kiki et Pajot...

Franchement ces 4 là comme colonne vertébrale de l'équipe de ligue2 ça aurait vraiment de la gueule...

Et aussi arrêter de faire les rapias sur les salaires des jeunes et proposer notamment un salaire correct à mbengue avec pourquoi pas des fortes primes à la remontée...(idem pour Traoré)

On va déjà se séparer de pas mal de gros salaires : Nguette, Boulaya entre autres, gardons les meilleurs ça nous permettra de ne pas payer trop de transferts extérieurs et de profiter de joueurs déjà en place et sûrement très impliqués car ils décideraient de rester pour aider le club à remonter...
La L2 est un championnat avec de gros bourrins. Pas certains que les chevilles de Pajot et NDP résistent à des charges répétées vu les blessures de ces derniers mois. Il faudra des joueurs solides physiquement, athlétiquement et avec un mental de battant.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 22 avr. 2022, 09:17

julmetz95 a écrit :
Cris John Deere a écrit : Pour moi je serais toujours derrière le FC Metz, quel que soit le Staff,la cellule recrutement ou le président.
Plus de 40 ans que j'ai ce club dans la peau, c'est pas maintenant que ça va changer au contraire.
C'est dans les moments difficiles qu'il faut être unis.
J'aime ce club,ses supporters,ce stade et cette ambiance que j'ai connu dans les années 80 90.
On reviendra en ligue 1, Mr Serin ne lâchera pas.
Allez Metz :metzch:
j'ai le meme etat d'esprit
ça ne changera pas mon soutien au club
j'espere que Fred restera
par contre , j'espere qu'on tentera "enfin" des choses au mercato
en tout cas allez Metz
et tous a Rodez en Aout :bieres: :metzch:
:bieres:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 22 avr. 2022, 10:02

Je trouve aussi admirables qu'incroyables tous ceux qui pensent qu'on réussira à remonter avec les mêmes personnes qui sont responsables de notre situation et qui nous servent de la bouillie de Football depuis la 30° journée de la saison précédente avec cette incapacité chronique de gagner à domicile.
Je n'envisage même pas qu'on puisse repartir avec les mêmes tout en ayant conscience que B.Serin est tout sauf un dirigeant sportif et que ça ne le gênera en aucune manière de réitérer les mêmes erreurs, il nous en fait sa démonstration depuis le début de la présidence.
Mais immense respect aux spectateurs de Saint Symphorien et aux abonnés qui n'ont rien lâché, ils méritent la légion d'honneur de la persévérance et de la fidélité.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 avr. 2022, 10:09

JuanitaBanana a écrit : Je trouve aussi admirables qu'incroyables tous ceux qui pensent qu'on réussira à remonter avec les mêmes personnes qui sont responsables de notre situation et qui nous servent de la bouillie de Football depuis la 30° journée de la saison précédente avec cette incapacité chronique de gagner à domicile.
Je n'envisage même pas qu'on puisse repartir avec les mêmes tout en ayant conscience que B.Serin est tout sauf un dirigeant sportif et que ça ne le gênera en aucune manière de réitérer les mêmes erreurs, il nous en fait sa démonstration depuis le début de la présidence.
Mais immense respect aux spectateurs de Saint Symphorien et aux abonnés qui n'ont rien lâché, ils méritent la légion d'honneur de la persévérance et de la fidélité.
Ne sois pas aussi catégorique dans tes jugements juanita ….les gens ne sont pas toujours comme on croit ..
Et chacun fait ce qu il peut avec ses propres convictions et tout ça n’est que du foot , comme je l’ai lu un peu partout .
Sachons prendre un peu de recul par rapport aux événements. Il y a des choses plus graves dans la vie .
Non ? ;-)

Leppgrenat

Messagepar Leppgrenat » 22 avr. 2022, 10:13

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Je trouve aussi admirables qu'incroyables tous ceux qui pensent qu'on réussira à remonter avec les mêmes personnes qui sont responsables de notre situation et qui nous servent de la bouillie de Football depuis la 30° journée de la saison précédente avec cette incapacité chronique de gagner à domicile.
Ne sois pas aussi catégorique dans tes jugements juanita ….les gens ne sont pas toujours comme on croit ..
Et chacun fait ce qu il peut avec ses propres convictions et tout ça n’est que du foot , comme je l’ai lu un peu partout .
Sachons prendre un peu de recul par rapport aux événements. Il y a des choses plus graves dans la vie .
Non ? ;-)
Je suis en partie d'accord avec toi Cactus mais faut savoir que pour certain le foot représente énormément. (Échappatoire, passion, style de vie) alors oui en France cela n'est pas répandu comme en Amérique du Sud par exemple sauf qu'il y en a quand même et c'est gens faut aussi peut être avoir une pensée pour eux car ils sont toutes autant admirable.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 avr. 2022, 10:16

Leppgrenat a écrit :
Cactus a écrit :

Non ? ;-)
Je suis en partie d'accord avec toi Cactus mais faut savoir que pour certain le foot représente énormément. (Échappatoire, passion, style de vie) alors oui en France cela n'est pas répandu comme en Amérique du Sud par exemple sauf qu'il y en a quand même et c'est gens faut aussi peut être avoir une pensée pour eux car ils sont toutes autant admirable.
Je sais très bien tout cela . Et je le comprends.
Je voulais juste dire que chacun a aussi dans sa vie des problèmes plus graves ( maladie, décès , travail etc..,) qui devraient inciter les supporters à relativiser .
Tu comprends?

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 22 avr. 2022, 10:43

Cactus a écrit :
Non ? ;-)
Oh que oui, ça c'est clair, le foot n'est pas tout, c'est un échappatoire, un moyen de s'évader du quotidien, j'en ai pris mon parti depuis quelques temps.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 22 avr. 2022, 10:53

Concernant le sondage, j'ai pris l'option de remplacer le staff mais de garder la cellule de recrutement.
Je pense que les deux ne doivent pas être fait simultanément, changer le staff oui, il est en total échec, pour la cellule, je ne suis pas en interne et je ne connais ni leur périmètre d'action ni leur possibilité de recrutement donc je ne juge pas au contraire du staff qui s'est entêté des mois durant dans un système qui ne fonctionne pas.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2022, 11:26

nastasia a écrit : Si on prend l’exemple de Strasbourg on voit ce que le choix de l’entraîneur peut faire ..:
Avec quasiment le même effectif il a mis Strasbourg sur les sommets ….

Faudrait s’en inspirer …

Tavenot doit d’abord aller faire une expérience de coach Numero 1…on a assez donné dans le domaine des paris
Strasbourg, ça a marché cette année, la saison dernière c'était plus compliqué. Le recrutement a fait la différence. On peut en tirer des conclusions différentes que les tiennes.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 avr. 2022, 11:27

JuanitaBanana a écrit :
... je ne suis pas en interne et je ne connais ni leur périmètre d'action ni leur possibilité de recrutement donc je ne juge pas ...
j'en profite pour indiquer ici que personne , ici sur ce forum, ne peut se prévaloir d'etre "en interne" du staff ... ;-)

Revenir à « Passion Grenat »