Pour moi, la question ne se pose pas, dimanche je serai là, à humer l'air, à regarder ce stade, ces tribunes, le match de gala avant, le match de L1 ensuite .
Remplissez moi ce p.utain de stade !
- Loloavelo
Re: Remplissez moi ce p.utain de stade !
Vous avez tous de bonnes raisons d'être mécontents, mais, à priori, nous ne verrons plus de match de L1 avant un an au mieux .
Pour moi, la question ne se pose pas, dimanche je serai là, à humer l'air, à regarder ce stade, ces tribunes, le match de gala avant, le match de L1 ensuite .

-
Yann-sei
Je suis étonné par ta motivation. Faire autant de bornes pour venir prendre du plaisir (soi disant) pendant 90' lors cette affiche de ligue 1, où ca risque d'etre aussi enthousiasmant que les 10 dernieres matchs à domicile....gers57 a écrit : Il nous reste trois rencontres chez nous faut mettre le feu !!!
Trois match de ligue 1 bordel !!!! La vie est trop courte profitez-en faut remplir nôtre Saint Symphorien montré à la France du foot que nous sommes le Football club de Metz !
Du fin fond du Gers je monte ! Le peuple Grenat est là et le restera ! quoi qu'il arrive !!! Forza Metz !
Il me vient une comparaison possible: Etre excité de faire 700kms pour se rendre sur la plage mediterrannée un jour pluvieux de février alors que la météo est annoncée depuis 10jours et revenir le soir meme.
Je ne peux que te féliciter
-
alain0157
C'est peut-être la différence entre un supporter et un spectateur.Yann-sei a écrit :Je suis étonné par ta motivation. Faire autant de bornes pour venir prendre du plaisir (soi disant) pendant 90' lors cette affiche de ligue 1, où ca risque d'etre aussi enthousiasmant que les 10 dernieres matchs à domicile....gers57 a écrit : Il nous reste trois rencontres chez nous faut mettre le feu !!!
Trois match de ligue 1 bordel !!!! La vie est trop courte profitez-en faut remplir nôtre Saint Symphorien montré à la France du foot que nous sommes le Football club de Metz !
Du fin fond du Gers je monte ! Le peuple Grenat est là et le restera ! quoi qu'il arrive !!! Forza Metz !
Il me vient une comparaison possible: Etre excité de faire 700kms pour se rendre sur la plage mediterrannée un jour pluvieux de février alors que la météo est annoncée depuis 10jours et revenir le soir meme.
Je ne peux que te féliciter![]()
- bob le boucher
"Un supporter est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes"alain0157 a écrit :C'est peut-être la différence entre un supporter et un spectateur.Yann-sei a écrit :
Je suis étonné par ta motivation. Faire autant de bornes pour venir prendre du plaisir (soi disant) pendant 90' lors cette affiche de ligue 1, où ca risque d'etre aussi enthousiasmant que les 10 dernieres matchs à domicile....
Je ne peux que te féliciter![]()
Je pense pour la grande majorité d'entre nous, nous sommes supporter du fc metz, par contre comme certains joueurs de notre équipe, il y en a des plus ou moins investis
-
alain0157
Je peux être spectateur d'un derby mancunien sans supporter l'un ou l'autre.bob le boucher a écrit :"Un supporter est un spectateur de sport prenant parti pour l'une des équipes"alain0157 a écrit :
C'est peut-être la différence entre un supporter et un spectateur.
Je pense pour la grande majorité d'entre nous, nous sommes supporter du fc metz, par contre comme certains joueurs de notre équipe, il y en a des plus ou moins investis![]()
Pas toi ?
-
beaulier
Très juste ! Si tous les supporters font l'effort de se déplacer les prochains matchs se dérouleront à guichet fermé. Il faut une ambiance des grands soirs. Des chants, des tifos partout, des banderoles en honneur de notre club. Et ne pas oublier la ola qui doit s'imposer tout au long des matchs . Il faut montrer au monde entier que descendre en Ligue 2 avec un coach comme Frédéric Antonetti et un Président comme Bernard Serin est un honneur et un privilège. Un rassemblement devant la Mairie de Metz avec les joueurs au balcon serait un plus. Comme on l'a fait lorsque le FC Metz a terminé vice champion de France ou quand notre club a remporté les finales de coupe de France et de la Ligue ( Beaulier était présent dans les stades lors de tous ces merveilleux moments)gers57 a écrit : Il nous reste trois rencontres chez nous faut mettre le feu !!!
- Chris
beaulier a écrit :
Très juste ! Si tous les supporters font l'effort de se déplacer les prochains matchs se dérouleront à guichet fermé. Il faut une ambiance des grands soirs. Des chants, des tifos partout, des banderoles en honneur de notre club. Et ne pas oublier la ola qui doit s'imposer tout au long des matchs . Il faut montrer au monde entier que descendre en Ligue 2 avec un coach comme Frédéric Antonetti et un Président comme Bernard Serin est un honneur et un privilège. Un rassemblement devant la Mairie de Metz avec les joueurs au balcon serait un plus. Comme on l'a fait lorsque le FC Metz a terminé vice champion de France ou quand notre club a remporté les finales de coupe de France et de la Ligue ( Beaulier était présent dans les stades lors de tous ces merveilleux moments)
- arthur865
Re: Remplissez moi ce ***** de stade !
Le fantasme, de ce qui est communément appelé cellule de recrutement comme si l'un ne pouvait pas aller sans l'autre, qui la présente comme low cost a en tout cas de beaux jours devant lui.messinmarseille a écrit :Déjà la date anniversaire est controversée (19 ou 32), ça c'est le karma.Grenatix a écrit :
+1 Fêter les 90 ans du club dans ce marasme sportif, c'est une blague !!! Ils devraient attendre 6 mois, et, j'espère, des victoires en L2... Je ne comprends pas cette succession de décisions incompréhensibles (maintenir 1 coach qui n'a rien réussi depuis 1 an, privilégier l'extra sportif avec la rénovation du stade alors que l'équipe est clairement une des plus faibles du championnat...). Ce club est malheureusement devenu une énigme!!! Les belles années sont maintenant très éloignées, j'en garderai toujours de bons souvenirs mais je ne m 'identifie plus du tout à ce qu'est devenu le FC Metz. Que d'erreurs...![]()
Si le coach n'a rien réussi depuis un an, que doit-on alors penser du boulot de la cellule de recrutement low-cost depuis 20 ans, les coaches passent et c'est toujours les mêmes problèmes.
Pour le stade, le FC Metz ne fait plus recette, le public est lassé par cette saison. Mais on sait comment ça fonctionne, une belle saison de L2, une montée, le public revient. C'est un cycle.
- Mr Sven
Oui mais Nice est décevant au niveau du jeu, et c’est tout simplement ça la raison. Toulouse en L2 (qui n’est clairement pas une terre de foot) arrive à faire de belles affluences car ils régalent footballistiquement.Chriss200 a écrit : Quand t'es pas dans un pays foot, à moins de jouer le titre ou le PSG, c'est difficile de remplir ton stade.
Debut Avril je regardais Nice-Rennes, toutes les conditions étaient réunies pour un beau spectacle, horaire favorable, beau temps, Nice bien classé, adversaire qui joue bien... Il n'y avait meme pas 25000. Meme l'OM ou le PSG ne fait plus le plein à chaque match.
Je pense que même si tu offrais les places ça ne serait pas rempli.
C’est pas plus compliqué que ça, le foot est un spectacle. Et si 20% des gens préfèrent gagner 10 matchs 1-0, il ne faut surtout pas ignorer que 80% vont préférer 7 victoires 4-2 et 3 défaites 2-3. Car ces 80% sont des spectateurs et non des supporters, mais ce sont eux qui remplissent un stade.
(Et même moi en tant que supporter absolu je crois que je préfère désormais ces 7 victoires 4-2…).
On veut de l’émotion bordel !!
- Chriss200
Je respecte ton point de vue et je comprend ce que tu veux dire mais pour avoir vécu en Angleterre et en Ecosse ils s'en foutent de ça, le stade est plein pratiquement tout le temps, tout le monde parle football, tout le monde supporte une équipe, pays de foot vs pas un pays footMr Sven a écrit :Oui mais Nice est décevant au niveau du jeu, et c’est tout simplement ça la raison. Toulouse en L2 (qui n’est clairement pas une terre de foot) arrive à faire de belles affluences car ils régalent footballistiquement.Chriss200 a écrit : Quand t'es pas dans un pays foot, à moins de jouer le titre ou le PSG, c'est difficile de remplir ton stade.
Debut Avril je regardais Nice-Rennes, toutes les conditions étaient réunies pour un beau spectacle, horaire favorable, beau temps, Nice bien classé, adversaire qui joue bien... Il n'y avait meme pas 25000. Meme l'OM ou le PSG ne fait plus le plein à chaque match.
Je pense que même si tu offrais les places ça ne serait pas rempli.
C’est pas plus compliqué que ça, le foot est un spectacle. Et si 20% des gens préfèrent gagner 10 matchs 1-0, il ne faut surtout pas ignorer que 80% vont préférer 7 victoires 4-2 et 3 défaites 2-3. Car ces 80% sont des spectateurs et non des supporters, mais ce sont eux qui remplissent un stade.
(Et même moi en tant que supporter absolu je crois que je préfère désormais ces 7 victoires 4-2…).
On veut de l’émotion bordel !!