[RL] Antonetti a compris, mais quoi?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Antonetti a compris, mais quoi?

Messagepar Cactus » 22 avr. 2022, 20:44

Nico a écrit :
J’ai appris il y a bien longtemps que la désinformation crée la rumeur.
Le club ne peut s’en prendre qu’à lui même, la nature ayant horreur du vide, si les gens n’ont pas les infos par une source directe, ils vont tout faire pour les obtenir par une sources indirecte quitte à propager des rumeurs. C’est la B.A ba de la communication. Dommage que certains de nos dirigeants ne l’aient pas compris…
La désinformation et la non information, oui c''est juste.
Et je partage ton sentiment sur l'analyse.
je ne peux pas en dire davantage, je ne suis pas chargée de la communication ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2022, 20:51

Nico a écrit :
Cactus a écrit :
De toutes façons il avait clairement dit qu'il ne répondrait pas aux questions.
Je trouve cette omerta permanente néfaste dans la manière de -non-communiquer.

Mais je suis aussi très déçue par le Répu depuis un certain temps.
Ce n'est plus du journalisme, mais du bruit de couloirs alimenté par des "proches de vestiaires" autant dire n'importe qui.
J’ai appris il y a bien longtemps que la désinformation crée la rumeur.
Le club ne peut s’en prendre qu’à lui même, la nature ayant horreur du vide, si les gens n’ont pas les infos par une source directe, ils vont tout faire pour les obtenir par une sources indirecte quitte à propager des rumeurs. C’est la B.A ba de la communication. Dommage que certains de nos dirigeants ne l’aient pas compris…
Maîtriser sa com, ce n’est pas ne rien dire, c’est choisir comment on dit les choses et comment on veut faire passer les infos (angle positif surtout). On en est treeeees loin aujourd’hui, soit par choix, pas incompétence, par économie de bout de chandelle (recruter un bon chargé/responsable de com ne coûte pas si cher à l’échelle d’un club comme Metz) ou pas fainéantise je ne sais pas…
Magistral. C'est en ce sens que le club n'a pas encore fait sa mue vers le professionnalisme (com, abo, boutique, diététicien, etc). On fait avec la bonne volonté, les bouts de chandelle, c'est admirable mais ce n'est plus adapté à l'environnement actuel.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 avr. 2022, 22:33

Ok Antonetti n'a pas été parfait mais il dit vrai. On fait une vrai saison de relégable sur le plan de la poisse.
Des joueurs en partance en été mais contraint de rester faute d'offre et pour qui il reste qu'une saison. Boye qui nous fait défaut.
Des blessés aux mauvais moment, de Preville, le seul capable en attaque d'inverser la tendance nous manque en janvier février surtout alors que le club sortait un peu la tête de l'eau et qu'il y'avait des coups a jouer.

La VAR qui ne nous a pas été UNE SEULE FOIS favorable.
C'est une somme de variable sur lesquelles on n'a pas véritablement de contrôles qui fait pencher la balance vers le côté négatif.

Et contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, je ne crois pas qu'il s'en fout qu'on descende. Un entraîneur qui en 20 saisons n'a jamais connu la relégation, la fierté doit être sacrément touché sur ce coup.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 22 avr. 2022, 23:18

LorraineGrenat a écrit : Le passage dans sa conf dans lequel il dit que cette saison ne sert pas rien, qu'ils ont appris des choses qu'il faudra faire et certaines qu'il ne faudra plus faire me laisser penser qu'il a compris que sa façon de faire ne passe plus, qu'il va continuer au club tout en étant un peu plus pédagogue et moins violent dans ses discours en conférence de presse.
Si c'est le cas, des joueurs comme Bassi, Mikautadze, Vagner et même Traoré vont progresser sous ce coach. Et on va réussir à garder certains cadres, j'en suis sûr. Il devra par contre discuter avec Bassi, Vagner, Mikau pour s'expliquer... Et ça se trouve on va prendre Opa avec nous en L2.. il adore ce joueur et je ne suis pas sur que N'guette trouve un club.
N'Guette serait parfait à Grenoble avec Hognon pour 8000€/mois. J'espère que son agent est lucide sur le fait qu'il n'aura aucune proposition, comme son compère d’infortune Boulaya

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 avr. 2022, 01:12

vag'à bond a écrit : Ok Antonetti n'a pas été parfait mais il dit vrai. On fait une vrai saison de relégable sur le plan de la poisse.
Des joueurs en partance en été mais contraint de rester faute d'offre et pour qui il reste qu'une saison. Boye qui nous fait défaut.
Des blessés aux mauvais moment, de Preville, le seul capable en attaque d'inverser la tendance nous manque en janvier février surtout alors que le club sortait un peu la tête de l'eau et qu'il y'avait des coups a jouer.

C'est une somme de variable sur lesquelles on n'a pas véritablement de contrôles qui fait pencher la balance vers le côté négatif.

Et contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, je ne crois pas qu'il s'en fout qu'on descende. Un entraîneur qui en 20 saisons n'a jamais connu la relégation, la fierté doit être sacrément touché sur ce coup.
Bien plus que la fierté, il est attaché au président, au club et ça se voit par ses attitudes.
Tu sembles vouloir voir Antonetti sur notre banc en L2. Moi aussi.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 avr. 2022, 02:05

Si ma mémoire est bonne, l’année dernière ou il y a deux ans
Frédéric Antonetti a dit que le FC-Metz serait son dernier club.
Je suppose en tant que coach alors je ne le vois pas partir sur un tel échec.

Ceci dit son « J’ai compris beaucoup de choses », a part faire le buzz ? :hein?:

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 avr. 2022, 07:35

cioran a écrit : Il a peut-être simplement compris que son club ne se maintiendrait pas.
Alors que mathématiquement tout est encore possible ???

Non, il faut combattre jusqu'au bout !!!

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 avr. 2022, 07:36

Ravachol a écrit : Il prendra Mafouta en L2 au sporting. Et il marquera contre nous^^
...score final 5/1 pour Metz...

Perso, ça me convient parfaitement...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 avr. 2022, 07:42

LorraineGrenat a écrit : Le passage dans sa conf dans lequel il dit que cette saison ne sert pas rien, qu'ils ont appris des choses qu'il faudra faire et certaines qu'il ne faudra plus faire me laisser penser qu'il a compris que sa façon de faire ne passe plus, qu'il va continuer au club tout en étant un peu plus pédagogue et moins violent dans ses discours en conférence de presse.
Si c'est le cas, des joueurs comme Bassi, Mikautadze, Vagner et même Traoré vont progresser sous ce coach. Et on va réussir à garder certains cadres, j'en suis sûr. Il devra par contre discuter avec Bassi, Vagner, Mikau pour s'expliquer... Et ça se trouve on va prendre Opa avec nous en L2.. il adore ce joueur et je ne suis pas sur que N'guette trouve un club.
Alors on est pas sorti de l'auberge ligue 2...

Et je vois mal les "pestiférés" d'avant rester si le "diagnostiqueur" reste en place...

Comment croire qu'ils auront la moindre envie ou que ça ne parte pas en sucette dès la première anicroche ?

Et pour Nguette, le pauvre, on ne dirait plus un joueur de foot pro...alors que son salaire...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 23 avr. 2022, 08:00

vag'à bond a écrit : Ok Antonetti n'a pas été parfait mais il dit vrai. On fait une vrai saison de relégable sur le plan de la poisse.

- faire rentrer des fantômes pour les faire sortir 10 minutes après afin de bien mettre leur moral encore plus dans les chaussettes et créer des tensions inutiles dans le groupe...

- prêter des joueurs comme Mikau en début de saison ou, encore pire, comme Bassi et Gueye au mercato d'hiver alors que l'on manque cruellement de solutions et d'animation offensive pour prendre un joueur très moyen mais avec un agent "réseau"...

- prendre 3 joueurs défensifs avec des gros salaire et même un gros transfert alors qu'il fallait utiliser cet investissement sur 2 joueurs offensifs niveau ligue 1...

- ne JAMAIS adapter sa tactique en fonction de l'adversaire avant le match ou de la situation pendant un match, notamment car on a trop de défensif...

- faire jouer certains bons joueurs ailleurs qu'à leur place...

- ne faire jouer les jeunes prometteurs QUE quand tous les autres sont OUT et les remettre sur le banc ou en réserve le match suivant alors qu'ils ont plus montré que les titulaires...

- liste non exhaustive

Donc ok on n'a EN PLUS pas de chance niveau blessures, Var, sanctions, Can, etc...mais cest loin d'être ce qui nous mène là où on va...

Revenir à « Passion Grenat »