Que faire pour une opération remontée immédiate?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que feriez vous pour relancer la machine ?

- continuer avec le staff et remplacer la cellule de recrutement
43
18%
- remplacer le staff et continuer avec la cellule de recrutement
40
17%
- ne rien changer et repartir sur un nouveau projet
13
5%
- changer le staff et la cellule de recrutement
143
60%

Nombre total de votes : 239

messinmarseille

Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2022, 20:39

champ d'or a écrit :
messinmarseille a écrit :
Strasbourg, ça a marché cette année, la saison dernière c'était plus compliqué. Le recrutement a fait la différence. On peut en tirer des conclusions différentes que les tiennes.
Selon moi si ça tourne aussi bien à Strasbourg c'est lié avant tout à un staff très compétent et en phase avec le footballe moderne. Ils commençaient sans leur gardien titulaire, ont perdu un DC titulaire sur blessure à la trêve, voient un jeune talent signer à l'étranger, ont un nombre restreint de contrats pro sans doubler/tripler tous les postes...et pourtant ça joue au foot (ils étaient 2ème attaque du championnat à la sortie de l'hiver) et c'est très régulier dans la performance.

Prend leur effectif et compare poste pour poste au notre. Qui échangerais-tu d'emblée avec un de nos joueurs ? Ils sont une colonne vertébrale de 4 ou 5 très bon gars de L1, le reste c'est du collectif et du dépassement de fonction pour une cohésion sans faille. Tout ce qu'on ne sait pas travailler ici depuis 15 mois.
Diallo, pardi !
Après, la colonne vertébrale messine, c'est bien le rôle de la cellule de recrutement, bien silencieuse quand même ! Manque d'ambition ou simplement de sous ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 avr. 2022, 21:10

messinmarseille a écrit :
champ d'or a écrit :
Selon moi si ça tourne aussi bien à Strasbourg c'est lié avant tout à un staff très compétent et en phase avec le footballe moderne. Ils commençaient sans leur gardien titulaire, ont perdu un DC titulaire sur blessure à la trêve, voient un jeune talent signer à l'étranger, ont un nombre restreint de contrats pro sans doubler/tripler tous les postes...et pourtant ça joue au foot (ils étaient 2ème attaque du championnat à la sortie de l'hiver) et c'est très régulier dans la performance.

Prend leur effectif et compare poste pour poste au notre. Qui échangerais-tu d'emblée avec un de nos joueurs ? Ils sont une colonne vertébrale de 4 ou 5 très bon gars de L1, le reste c'est du collectif et du dépassement de fonction pour une cohésion sans faille. Tout ce qu'on ne sait pas travailler ici depuis 15 mois.
Diallo, pardi !
Après, la colonne vertébrale messine, c'est bien le rôle de la cellule de recrutement, bien silencieuse quand même ! Manque d'ambition ou simplement de sous ?
Manque de clairvoyance et de responsabilisation des cadres. Avec Oukidja, Bronn, Centonze, Pajot, De Préville,... tu stabilises un vestiaire et lance une saison. Les renforts de Kana-Biyik et Amadou devant largement renforcer le relais du staff dans le groupe.
Cette saison on a été en mode colonie de vacances : le directeur qui donne les punitions et prive de kermesse (Antonetti), les vilains moniteurs (le staff), et les garnements un brin fumistes qui traînent les pattes même pour aller à la plage.

sogood

Messagepar sogood » 22 avr. 2022, 21:12

Quoi qu'il arrive, peu importe l'objectif, il faut absolument réduire cet effectif pléthorique.

Au niveau des gardiens, pourquoi avoir prolongé Caillard? Pourquoi avoir recruté Oberhauser? Quel message est donné à Dietsch à qui il ne reste que 1 an de contrat?
Pour moi Oukidja, Dietsch et Ba c'est suffisant pour la saison prochaine.

Défensivement, je ne suis pas sûr que Kana Biyik ait fait mieux que Niakate ou Lacroix. J'aurais même cet avis aussi pour Jemerson même s'il a un peu plus apporté que le camerounais.
Amadou a beaucoup joué en DC et n'a pas vraiment non plus rassuré.
Dommage de ne pas avoir trouvé un jeune à ce poste à la place de ces 3 joueurs.

On verra qui va rester et aucun joueur ne va venir du centre de formation car Albenas qui pourtant s'est entrainé quelques fois avec les pros ces derniers temps n'a pas eu de proposition de contrat et est donc libéré.

Par contre, j'aimerais avoir des explications sur la gestion du cas Alakouch, profil réclamé pourtant la saison passée par le staff. Et il était compliqué de trouver un joueur avec des références acceptant de venir en tant que doublure à Centonze.

Au milieu, les blessures ont permis de réduire l'embouteillage ainsi que quelques prêts. L'éclosion de Traoré était déjà amorcée la saison passée et par exemple le prêt judicieux de Tchimbembe n'aurait pas dû, selon moi, entrainer le recrutement de Amadou.
Mais entre Ndoram, Maiga, Pajot et Traoré, on a quand même pas mal de journées d'absences cumulées !
Un ménage naturel va s'effectuer avec les départs de Boulaya et Sarr mais inversement 4 milieux de terrains vont revenir de prêt...

Offensivement, 3 joueurs ont au départ le niveau L1 : De Préville, Niane et Nguette. Et 2 d'entre eux ont failli cette saison, bizarrement après une blessure les interrompant au milieu d'une période faste.
Le reste? Yade, Gueye, Sabaly, Jallow et Mikautadze sont ( pour l'instant pour certains ) des joueurs à leur place en L2.
Un pari, le club l'avait tenté avec Joseph. Pourquoi en tenter un autre avec Mafouta?
Par contre Lamkel Ze aurait pu être le style de joueur qui pouvait donner un peu de folie à cet attaque terne.

Beaucoup ici ont souvent dit que l'effectif était constitué de trop de joueurs moyens et c'est également mon avis.

Au dessus l'exemple de Strasbourg a été avancé et c'est un effectif réduit de 24-25 joueurs qui permet au club alsacien ses bons résultats.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2022, 21:24

Sur les 32 joueurs sous contrat au 1er juillet, je pense que la direction transférera n'importe quel joueur s'il y a une somme acceptable. On n'a pas de taulier, style Cohade, pour reconstruire autour.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 22 avr. 2022, 22:43

sogood a écrit :
Au niveau des gardiens, pourquoi avoir prolongé Caillard? Pourquoi avoir recruté Oberhauser? Quel message est donné à Dietsch à qui il ne reste que 1 an de contrat?
Je présume qu’on fera la L2 avec Caillard

Oukidja avec un salaire conséquent sera probablement invité à aller voir ailleurs, il est lui aussi et comme d’autres de toutes facons en fin de cycle chez nous

Je ne comprend pas non plus la signature d’Oberhauser mais je le verrais bien en 2e gardien l’an prochain, expérience et mentalité saine

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 avr. 2022, 23:05

grenatfan a écrit :
sogood a écrit :
Je présume qu’on fera la L2 avec Caillard

Oukidja avec un salaire conséquent sera probablement invité à aller voir ailleurs, il est lui aussi et comme d’autres de toutes facons en fin de cycle chez nous

Je ne comprend pas non plus la signature d’Oberhauser mais je le verrais bien en 2e gardien l’an prochain, expérience et mentalité saine
On a signé David parce qu'on a eu des blessures au poste de gardien, réserve comprise.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 22 avr. 2022, 23:11

Babacar_G a écrit : Tavenot pourrait-il ou saurait-il s'émanciper de l'actuel entraîneur si celui-ci devenait directeur sportif?
Pas certain du tout.
Au bout de 3 défaites, l'ombre planerait déjà au-dessus de sa tête.
Soit in continue comme ça (à regrets pour moi mais c'est ce qui semble le plus probable) soit on change tout.
L'entre-deux n'est jamais bon à moyen-long terme.
+1
Je serais ravi de voir un Stéphane Moulin ou un David Guion venir à Metz
Mais peu de chances qu'il y ait une cohabitation avec FA
Quant à Tavenot, il ne m'a inspiré aucune confiance pendant son remplacement, même s'il faut reconnaître qu'il n'était qu'une marionnette

phil57

Messagepar phil57 » 23 avr. 2022, 07:59

Virer les 3/4 des joueurs et reconstruire

ala1255

Messagepar ala1255 » 23 avr. 2022, 08:24

la descente en L2 et le jeu proposé cette année me font penser à un constat d'échec tant sur le recrutement (quoique) que sur le coaching.
Sur le recrutement un bémol car le coaching n'a pas suivi et a presque "viré" les recrues. Le constat fait qu'il faut tout recommencer, un page blanche.
Après les jeunes prometteurs à garder avec quelques "expérimentés". Parmi ces derniers : Oukidja, Pajot, De Préville, Udol (pour l'exemplarité), Kouyaté, voire Kana et Amadou en L2 ça peut aller, les jeunes surtout les retours de prêts comme Mikelbrencis, bassi, Mikau, Gueye, Jallow, Yade Caillard n'a pas démérité? L'équipe Oukidja - Mikel.. Kouyaté Kana - Amadou Pajot Bassi Jallow Yade - De Préville (ou Sabaly) Mikau entraineur Proment
plus Alakouch Lacroix

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 avr. 2022, 08:55

Faire confiance à Serin.
Et c'est là que je commence vraiment à flipper concernant cette remontée et que je me dis que je ne la verrai peut être plus dans cette vie.

Revenir à « Passion Grenat »