Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dr.Oetker

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Dr.Oetker » 22 avr. 2022, 09:29

Il y a deux aspects dans le rôle du coach : l'aspect tactique et l'aspect humain.

Je crois qu'il est raisonnable de penser qu'Antonetti est un bon tacticien, il connaît bien le football et sait s'adapter à l'adversaire. Par contre on peut douter de ces qualités de "leader", il est de la vieille école et ça peut trouver ses limites avec les jeunes générations, en tous cas cette saison pour moi la faillite est clairement mentale et ça on peut très certainement l'attribuer à une mauvaise gestion humaine.

Peut-être que la clé du succès (passé et peut-être à venir), c'est de s'appuyer sur l'expérience d'Antonetti sur les aspects football, et de déléguer les aspects humains à un manager plus en phase avec les générations de joueurs actuelles.

Le problème dans ce schéma, c'est de ménager les égos de chacun et qu'il ne doit pas être simple de trouver sa place aux côtés d'un personnage comme Antonetti, sauf s'il acceptait de se mettre un peu en retrait comme il l'a fait par obligation ces précédentes années...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 avr. 2022, 10:14

Dr.Oetker a écrit : Il y a deux aspects dans le rôle du coach : l'aspect tactique et l'aspect humain.

Je crois qu'il est raisonnable de penser qu'Antonetti est un bon tacticien, il connaît bien le football et sait s'adapter à l'adversaire. Par contre on peut douter de ces qualités de "leader", il est de la vieille école et ça peut trouver ses limites avec les jeunes générations, en tous cas cette saison pour moi la faillite est clairement mentale et ça on peut très certainement l'attribuer à une mauvaise gestion humaine.

Peut-être que la clé du succès (passé et peut-être à venir), c'est de s'appuyer sur l'expérience d'Antonetti sur les aspects football, et de déléguer les aspects humains à un manager plus en phase avec les générations de joueurs actuelles.

Le problème dans ce schéma, c'est de ménager les égos de chacun et qu'il ne doit pas être simple de trouver sa place aux côtés d'un personnage comme Antonetti, sauf s'il acceptait de se mettre un peu en retrait comme il l'a fait par obligation ces précédentes années...
+1 sur la gestion humaine. Par contre il faut tourner la page Antonetti, même en acceptant un autre role au club je ne vois pas le personnage rester en retrait et ne pas faire de l'ingérence.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 22 avr. 2022, 13:31

https://www.foot-national.com/national- ... ent-773160

Des nouvelles de notre polonais préféré qui semble meilleur sur les plateaux télés que dans le management de son équipe :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 avr. 2022, 17:35

TressorMoreno57 a écrit : https://www.foot-national.com/national- ... ent-773160

Des nouvelles de notre polonais préféré qui semble meilleur sur les plateaux télés que dans le management de son équipe :-D
Quoique même sur les plateaux .......

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 avr. 2022, 21:24

Sabaly marque son 1er but de la saison contre Nancy, àPicot, enfonçant un peu plus Nancy en national

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 22 avr. 2022, 23:05

Encore une victoire pour Grenoble et son jeune entraîneur prometteur
Ah si on en avait un comme lui chez nous...

Maverick

Messagepar Maverick » 23 avr. 2022, 09:02

Joyeux anniversaire John Boye !! :metzch: :bieres:
Je pense que s'il faisait encore parti de l'effectif aujourd'hui, on n'en serait pas là !!!

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 avr. 2022, 09:08

Babacar_G a écrit : Encore une victoire pour Grenoble et son jeune entraîneur prometteur
Moi je n ai rien contre VH,, mais va voir ce que les gens en pensent au vu de son effectif ....et pour rappel c'est lui qui est parti.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 23 avr. 2022, 09:50

Lutin57. a écrit :
Babacar_G a écrit : Encore une victoire pour Grenoble et son jeune entraîneur prometteur
Moi je n ai rien contre VH,, mais va voir ce que les gens en pensent au vu de son effectif ....et pour rappel c'est lui qui est parti.
Dans ses deux derniers clubs français il a fait mieux que ses prédécesseurs

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 avr. 2022, 12:23

Carlingeois a écrit :
Lutin57. a écrit :

Dans ses deux derniers clubs français il a fait mieux que ses prédécesseurs
Statistiquement faux et entre temps ces autres xp ont été un échec

Revenir à « Planète Foot »