Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bock

Re: Un président totalement dépassé sur le plan sportif

Messagepar Bock » 24 avr. 2022, 11:27

JuanitaBanana a écrit : La nouveauté me concernant est que je suis pratiquement indifférent à cette descente, incroyable pour ceux qui me connaissent mais vrai.
Le paradoxe est que depuis la prise de fonction de Serin, le club a autant gagné en structures et aménagements qu'il a perdu en notoriété et en aura.
Tous les anciens le soulignent quand ils en ont l'occasion, le club n'est plus ce qu'il était, il a perdu tout ce qui avait contribué à leur attachement, il n'a plus d'identité, la gestion de l'effectif est catastrophique, mais le pire est que ce Président n'a en aucun cas su tenir compte des erreurs du passé qui se répètent de façon régulière et je pense que cela recommencera après la prochaine montée de L2 si le club y arrive ce qui est loin d'être acquis.
Concernant l'effectif lui-même et sans être inévitablement traité de raciste, il m'est totalement étranger, pas de messins, pas de mosellans, pas de lorrains, de moins en moins de français, pas de sud américains, plus personne des pays de l'Est, le club est devenu une équipe essentiellement à ossature africaine.
Comment encourager des joueurs que je n'arrive même pas à reconnaitre sur le terrain, il me faut me concentrer sur leur N°pour savoir de qui il s'agit, et quand j'y suis arrivé l'action est terminée depuis longtemps.
Mais le problème est ailleurs, je pense que si tous ces jeunes se battaient réellement pour leur club et avec fierté, mon sentiment changerai, là j'enrage de voir cette nonchalance surtout quand je compare à une époque où les footballeurs ne gagnaient rien mais se battaient comme si leur vie en dépendait.
Mon avatar est Jules Bocandé, un sénégalais, un exemple pour moi, il est clair que si tous ses compatriotes d'aujourd'hui avait sa hargne, mes interrogations n'existeraient même pas.
Je ne parle même pas de l'actuel entraineur qui est là aussi un vrai paradoxe, en total échec et pourtant totalement soutenu sans réserve de la part de Serin.
Pour terminer, je ne pense pas que la descente en L2 si elle s'avérait changera quoi que ce soit, pour cela il faudrait tout bousculer, tout remettre à plat, changer 100% des décideurs, mais on sait très bien que dans ces situations, les seuls qui vont faire les frais de l'affaire sont ceux qui sont tout en bas, je parle du personnel du club.
Je vote Juanita...
Idem, ça ne me touche presque plus. A un moment, c'est comme sur le terrain, quand ça ne veut pas rentrer, ben ça ne veut pas rentrer.
En tout bien, tout honneur hein :-D

Frayel

Messagepar Frayel » 24 avr. 2022, 12:44

DCD a écrit :
Frayel a écrit : On a le droit de dire quand même que recruter Ambrose , Vagner , Rivière , Wohlsheid , Monteiro , Cafu cela fait beaucoup de dépenses pour des joueurs de pietre qualité.
Combien exactement ?

Et d'un autre côté il y a eu : Roux, Dossevi, Erding, Boye...
D'accord avec toi sur ta seconde phrase.
Combien : Wollsheid on ne sait pas , les autres 12,7 millions

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 24 avr. 2022, 13:04

Matthew a écrit : Antonetti est le premier fusible.
Plus facile de se séparer d’un entraîneur que de la totalité d’un groupe.
Mais entièrement d’accord avec les posts ci dessus : les tords et les raisons de cet échec sont partagées. Gaillot et Serin en sont déjà à la 4ème descente de championnat.
On aurait besoin d’une remise à plat et d’une remise en question. Mais je crois que Bernard Serin privilégie une certaine forme de continuité.
J'aime pas cette continuité :-(

Comme tu dis, une remise en question à tous les étages serait effectivement primordial pour le club. Mais les années et les échecs se succèdent et rien, apparemment pas de problème, tout va bien...

Titou

Messagepar Titou » 24 avr. 2022, 13:42

Mai 11 Juin a écrit :
Matthew a écrit : Antonetti est le premier fusible.
Plus facile de se séparer d’un entraîneur que de la totalité d’un groupe.
Mais entièrement d’accord avec les posts ci dessus : les tords et les raisons de cet échec sont partagées. Gaillot et Serin en sont déjà à la 4ème descente de championnat.
On aurait besoin d’une remise à plat et d’une remise en question. Mais je crois que Bernard Serin privilégie une certaine forme de continuité.
J'aime pas cette continuité :-(

Comme tu dis, une remise en question à tous les étages serait effectivement primordial pour le club. Mais les années et les échecs se succèdent et rien, apparemment pas de problème, tout va bien...
Une remise en question à tous les étages implique une grosse augmentation de capital. Si tu as ce qu'il faut et que tu investisses alors tout ira bien. Sinon BS fait ce qu'il peut et c'est déjà beaucoup.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 avr. 2022, 13:46

PPR a écrit :
Frayel a écrit :
Détaille les 12,7.
(Calcule également l'amortissement et le tarif de revente. :ninja: )
PPR , on connaît les montants mais comme tu veux .

Cafu 2 M , vente 800 000
Rivière 1,7 M
Monteiro 4 M vente 1,8 M
Wollsheid inconnu
Ambrose 2 M vente 1 M
Vagner 3 M

Donc revente pour 3,6 M
Après oui il y a des balances positives Kouyaté rapportera beaucoup , mais on peut parler de Falette ou Niakhaté .

DCD

Messagepar DCD » 24 avr. 2022, 13:46

PPR a écrit :
Frayel a écrit :
Détaille les 12,7.
Donc environ 2,5 millions par joueur avant revente, soit 1/4 de Gbric.

Et puis mettre Vagner dans les flops j'ai un peu de mal vu ses stats.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 avr. 2022, 13:50

DCD a écrit :
PPR a écrit :

Détaille les 12,7.

Vagner à fait une saison convenable l' an dernier je te l'accorde mais sera t il de nouveau capable de rejouer même au niveau ligue 2 ?
3 millions c était beaucoup pour un joueur blessé .
Mais ton avis se tient même si il est divergeant du mien .
Là où j'ai du mal c'est la stratégie d'acheter Vagner , Ambrose , Tchimbembé ( même si là c'était un pari intelligent ) , Angban pour une somme globale importante et se retrouver à vendre Habib .

DCD

Messagepar DCD » 24 avr. 2022, 14:01

Frayel a écrit :
DCD a écrit :

Vagner à fait une saison convenable l' an dernier je te l'accorde mais sera t il de nouveau capable de rejouer même au niveau ligue 2 ?
3 millions c était beaucoup pour un joueur blessé .
Mais ton avis se tient même si il est divergeant du mien .
Là où j'ai du mal c'est la stratégie d'acheter Vagner , Ambrose , Tchimbembé ( même si là c'était un pari intelligent ) , Angban pour une somme globale importante et se retrouver à vendre Habib .
Pas faux, même si Angban fût acheté avant le départ de Diallo. Mais ne pas oublier que Diallo voulait partir dès que son agent lui parla de Premier League.

Le club devait donc réinvestir la somme espérée et profiter des occasions qui se présentaient avant même que ladite vente soit actée.

Ensuite, sur les 4 cités, 2 ont activement œuvré au maintien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2022, 15:04

Titou a écrit :
Une remise en question à tous les étages implique une grosse augmentation de capital. Si tu as ce qu'il faut et que tu investisses alors tout ira bien. Sinon BS fait ce qu'il peut et c'est déjà beaucoup.
Le FC Metz a engagé 50 Millions de budget cette saison, largement de quoi se maintenir et laisser 3 équipes derrière.
On aura manqué de tout sauf d'argent, et ce n'est pas ça qui changera le futut proche. Au contraire, avec des moyens plus conséquents, la Direction aurait fait encore plus de mauvais choix.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 avr. 2022, 16:15

champ d'or a écrit :
Titou a écrit :
Le FC Metz a engagé 50 Millions de budget cette saison, largement de quoi se maintenir et laisser 3 équipes derrière.
On aura manqué de tout sauf d'argent, et ce n'est pas ça qui changera le futut proche. Au contraire, avec des moyens plus conséquents, la Direction aurait fait encore plus de mauvais choix.
50 millions de budget n'empêche pas un exercice déficitaire ou d'amortir les pertes des 2 exercices précédents (covid et confinement). Je pense juste que l'argent est mal dépensé car la politique commerciale et sportive sont confuses.

Revenir à « Passion Grenat »