[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-Brest : "Le calice jusqu’à la lie"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz-Brest : "Le calice jusqu’à la lie"

Messagepar Sam 89 » 24 avr. 2022, 21:15

Pige Fille a écrit :
Lutin57. a écrit : Il faudrait juste apprendre à lire....il dit plutôt le,contraire en précisant qu'au vu de leur jeune âge, ces matchs ne sont pas pour eux.....mais de tte façon quoiqu'il dise la traduction sera biaisée par les pro et anti.

En tout cas, je suis curieux de savoir sur tous les prêts, quels,sont les joueurs qui ont tires leur épingle du jeu.
J’ai la même lecture que toi.

Vu l’ambiance du match et la pression autour, il en parle pour les préserver justement.
Tout à fait! Il ne les critique pas, il cherche juste à les protéger!

Frayel

Messagepar Frayel » 24 avr. 2022, 21:20

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :

Bassi , Mikau , Jallow , Lo , Mazziz.
Réussite ennd2 belges et dernier en premier shop...effectivement
Après c est plus pour te titiller car dans le fond je suis le premier à dire que nous n'avions pas de quoi nous maintenir

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 24 avr. 2022, 21:30

Enfin aujourd'hui lesquels de nos joueurs auraient leur place en L1 ailleurs ?
Delaine, Centonze, Kouyaté, De Préville ... Traoré pour son potentiel à la limite mais le reste c'est pour un club de L2 ...
M'Bengue, Jemerson, Kana biyik, Sarr, N'Doram, Mikelbrencis et Niane pour ne citer qu'eux ne sont pas des joueurs de L1 (certains le deviendront peut-être).
On a un staff qui n'a pas su tirer le meilleur de joueurs déjà limités, ça donne une 20ème place nette et sans bavure.
Toutes les comoosantes du club sont fautives du recrutement à la direction en passant par le staff et les joueurs.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 avr. 2022, 21:39

Patsupfcmetz a écrit : Enfin aujourd'hui lesquels de nos joueurs auraient leur place en L1 ailleurs ?
Delaine, Centonze, Kouyaté, De Préville ... Traoré pour son potentiel à la limite mais le reste c'est pour un club de L2 ...
M'Bengue, Jemerson, Kana biyik, Sarr, N'Doram, Mikelbrencis et Niane pour ne citer qu'eux ne sont pas des joueurs de L1 (certains le deviendront peut-être).
On a un staff qui n'a pas su tirer le meilleur de joueurs déjà limités, ça donne une 20ème place nette et sans bavure.
Toutes les comoosantes du club sont fautives du recrutement à la direction en passant par le staff et les joueurs.
Dans ton analyse des joueurs, tu te bases sur leur niveau de cette saison ou le niveau qu'on les a déjà vu atteindre ?

Car pour moi Sarr et Boulaya ont été très bons la saison passée, Niane aussi avant sa blessure on commençait à parler de chiffres stratosphériques pour un éventuel transfert, Opa sur courant alternatif toujours mais en super sub tu te dis que c'est pas mal, Oukidja dans le top 6-7 des gardiens de L1 l'an passé,....

D'ailleurs, en début de saison, en général, la principale erreur de recrutement qui était citée c'était le départ de Boye pas compensé

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 24 avr. 2022, 21:47

nerolf55 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Enfin aujourd'hui lesquels de nos joueurs auraient leur place en L1 ailleurs ?
Dans ton analyse des joueurs, tu te bases sur leur niveau de cette saison ou le niveau qu'on les a déjà vu atteindre ?

Car pour moi Sarr et Boulaya ont été très bons la saison passée, Niane aussi avant sa blessure on commençait à parler de chiffres stratosphériques pour un éventuel transfert, Opa sur courant alternatif toujours mais en super sub tu te dis que c'est pas mal, Oukidja dans le top 6-7 des gardiens de L1 l'an passé,....

D'ailleurs, en début de saison, en général, la principale erreur de recrutement qui était citée c'était le départ de Boye pas compensé
Boulaya a toujours été sur courant alternatif, même lors de sa bonne période. Pour Niane, il est à des années lumières de son meilleur niveau et rien ne semble augurer de jours meilleurs le concernant.
Sarr a été très bon, 1 saison .. le plus dur étant de confirmer, ce qu'il n'a pas su faire.
N'Guette, lui est complètement perdu pour le football ... j'en viendrais presque à envier les atraquants de l'Asnl :mrgreen: ...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 24 avr. 2022, 22:03

Patsupfcmetz a écrit :
nerolf55 a écrit :

Boulaya a toujours été sur courant alternatif, même lors de sa bonne période. Pour Niane, il est à des années lumières de son meilleur niveau et rien ne semble augurer de jours meilleurs le concernant.
Sarr a été très bon, 1 saison .. le plus dur étant de confirmer, ce qu'il n'a pas su faire.
N'Guette, lui est complètement perdu pour le football ... j'en viendrais presque à envier les atraquants de l'Asnl :mrgreen: ...
Je dirais juste que les blessures de Maiga, Pajot ou N’Doram ont été préjudiciables

doud

Messagepar doud » 24 avr. 2022, 22:14

C'est exactement cela...
J'ajouterai 2 choses:
- même lors des dernières saisons ratées et les descentes qu'elles ont engendrées, on arrivait à trouver des motifs de satisfaction (valorisation de joueurs, jeunes qui émergent, ...)... hors cette année, j'ai beau chercher, rien, nada!
- ce qui devait nous faire passer un palier, risque désormais d'être notre boulet. En effet, j'espère me tromper, mais les derniers investissements et leurs coûts fixes de fonctionnement risquent d'entraîner des choix, voire des sacrifices plus importants que lors des précédentes descentes... (centre de formation, vente de joueurs, ...)
J'espère vraiment de vrais choix et de vrais arbitrages dans les jours qui viennent, avec une vraie vision sportive dans les prochains jours, prochaines semaines.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 24 avr. 2022, 22:23

champ d'or a écrit : Et après on viendra nous dire qu'il est apprécié en interne et que le travail avec les autres composantes du club est harmonieux.
Il envoie juste un scud dès qu'il le peut à tout ce qui touche de près ou de loin la formation. Il part du principe que ceux qui ne sont pas du serail sont forcément des billes, il n'y a que lui l'omniscient qui comprend le football.

Il est exécrable. Après ce que le club a fait pour lui, c'est ignoble.
En très grande partie d’accord sur ça. Après je n’enlève pas qu’il a beaucoup apporté aussi au club pendant 2 ans et demi mais depuis 1 an tout part en vrille et il refuse catégoriquement d’en prendre la part qui lui est due. Il n’en prend qu’une part infime et quand on sait à quel point il gère tout en interne, c’est effectivement scandaleux.

Quand on n’a pas les pleins pouvoirs on ne peut pas en prendre plus qu’une petite responsabilité. Quand on a les pouvoirs qu’il a au club, on prend ses responsabilités.

Et à Monsieur Serin, qui a énormément fait pour le club je n’ai qu’un message «le foot est un monde dans lequel il faut aller au delà des amitiés. Sinon on ne survit pas en Ligue 1»

ouragan

Messagepar ouragan » 25 avr. 2022, 07:43

InSerinWeTrust a écrit :
ouragan a écrit :

Non mais clairement ! Il a quoi à dire sur Mikelbrencis aujourd'hui ? Hallucinant.
Très honnêtement, il a été très bon face à Lorient. Aujourd'hui le but est en partie pour lui (Le buteur est dans son dos au départ du centre et fini devant lui à la réception, Mikelbrencis ne défend ni en bloquant le joueur ni en attaquant le ballon), tout comme il a moins attaqué sur son aile et fur souvent pris dans son dos. Pour sa défense, j'zi l'impression aussi que les consignes étaient moins claires que face à Lorient.
Le but est pour lui ? C'est Kouyaté qui perd le ballon.
Kouyaté et Jemerson sont zéros sur ce match.

DCD

Messagepar DCD » 25 avr. 2022, 08:52

Attendez de voir où ils signeront à l'intersaison et en fin de saison prochaine.

Cela me rappelle un débat sous Pouliquen, quand chaque jour un intervenant écrivait que pourtant, son effectif avait largement le niveau L1 pour y accéder. Pourtant en y regardant de plus près, seulement 5 l'ont prouvé (Cédric Barbosa, Vincent Bessat, Fallou Diagne, Jérémy Pied, Papiss Cissé) sur les 43 joueurs utilisés en deux saisons de L2.

Revenir à « Passion Grenat »