L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Messagepar lucabmusic » 26 avr. 2022, 20:24

GryseL04 a écrit : Dire qu'on n'a plus confiance en Antonetti, c'est lui faire un mauvais procès ? Être binaire tout blanc ou tout noir ?
Franchement penser qu'il est inimaginable de repartir avec lui après ces 12 derniers mois ou ne sommes plus capables de cadrer une frappe est lui faire un mauvais procès ? C'est juste être factuel plutôt non ?
Après, pour le reste et notamment les joueurs qui devraient partir, ça reste effectivement un article de l'Equipe à fin avril et n'aura certainement pas grand chose à voir avec ce qui se passera réellement d'ici à fin août
Si toi tu as un chef à ton travail qui te fait la misere seras-tu autant performant ?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 26 avr. 2022, 20:34

beaulier a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Peut-être qu’avec une vraie remise en question à l’intersaison et un esprit revanchard - le staff pourrait nous surprendre positivement la saison prochaine?
Qu’avec un effectif renouvelé et auprès de qui le discours passe - le staff pourrait mieux imprimer une nouvelle dynamique?
Perso j’ai de gros doutes.
Maintenant si cette organisation Tavenot/Antonetti se concrétise l’an prochain, je pense qu’ils auront une grosse pression de résultats dès le début de saison.
Je répète encore une fois que nous sommes en Ligue 2 pour un bon moment comme des équipes telles Auxerre Sochaux, Le Havre, Le Mans etc etc
Auxerre et Sochaux sont à la lutte (avec Ajaccio) pour monter. On va devoir reconstruire l’effectif du sol au plafond -je pense qu’il faudra pas rêver de remontée dans l’immédiat

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2022, 21:03

lucabmusic a écrit :
GryseL04 a écrit : Dire qu'on n'a plus confiance en Antonetti, c'est lui faire un mauvais procès ? Être binaire tout blanc ou tout noir ?
Franchement penser qu'il est inimaginable de repartir avec lui après ces 12 derniers mois ou ne sommes plus capables de cadrer une frappe est lui faire un mauvais procès ? C'est juste être factuel plutôt non ?
Après, pour le reste et notamment les joueurs qui devraient partir, ça reste effectivement un article de l'Equipe à fin avril et n'aura certainement pas grand chose à voir avec ce qui se passera réellement d'ici à fin août
Si toi tu as un chef à ton travail qui te fait la misere seras-tu autant performant ?
Autant performant ou aussi mauvais ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 avr. 2022, 22:01

alain0157 a écrit :
lucabmusic a écrit :

Autant performant ou aussi mauvais ?
Une performance peut être bonne ou mauvaise Alain.

jojo57380

Messagepar jojo57380 » 26 avr. 2022, 22:07

sebastien57950 a écrit : je vais attendre de voir ce qu'il en sera donné dans nos média locaux ...

si c'est pour mettre Tavenot en 1 j'en verrai aucun interêt. Le staff a échoué, il doit partir point.
Quand on aura un président ce sera comme ça....
Promis !!

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 26 avr. 2022, 22:09

Bidours a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça et c'est ce qui se passerait dans n'importe quel autre club pro; il n'y a qu'à Metz qu'on peut voir ça après une saison aussi catastrophique !
C'est franchement désespérant ... :-(
Quand vous aurez sur ce forum enfin compris qu’on vient tout juste de prolonger de 3 ans ce staff en 2021 peut-être alors vous comprendrez qu’on ne peut pas les dégager.

Nous ne sommes pas Monaco pour prolonger en juin et licencier en décembre ( ni même en juin suivant d’ailleurs ).

Donc oui vous allez en manger de ce staff car à Metz on n’a pas l’argent pour des licenciements aussi conséquents.
Déjà le président la maintenu à distance en créant à metz une fonction qui n'a jamais existée.. tout en étant rémunéré convenablement.

Peu de club l'aurait fait.

De plus le président lui a laissé les clefs avec une totale confiance... qui n'a pas été une réussite.

Donc je pense à mon humble avis qu'une négociation de départ pourrait être envisagé s'ils avaient de l amour propre.

Au pire il reste 2 ans de contrat. Ça coûterai combien ?
3 M€ ?
On l à largement mis dans des transferts de joueurs qui n ont pas réussis..

Une saison en ligue 2 avec un staff dépassé et incapable de se remettre en question avec une spirale de 5 victoires en plus de 1 an, faut le faire pour le maintenir !

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 26 avr. 2022, 22:28

TressorMoreno57 a écrit :
grenatdhier61 a écrit : FC Titanic ,le bateau coule et l'orchestre continue de jouer.
Bon résumé..

Garder Antonetti est certes hallucinant mais ce n'est pas une surprise malheureusement..

Il sera peut-être meilleur à un autre poste que coach et j'espère qu'il arrêtera de recruter les joueurs de son fils (c'est peut-être ça qu'il a compris).

Un battles pour la reconstruction me semble être le choix idéal :-)

Un vent nouveau ?
Virer le staff c’est 5M€

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 avr. 2022, 22:35

Antonetti manager général et Tavenot entraîneur principal, c'est exactement les échos que j'avais eus et que j'avais partagés ici en sous-entendu.

En revanche, le départ de Bassi serait une vraie erreur selon moi.

Matthew

Messagepar Matthew » 26 avr. 2022, 22:49

Les "travaux" à venir dépendent du bilan dressé en fin de saison.
On sait tous que les responsabilités sont multiples et partagées.
Il parait légitime d'attendre un départ d'Antonetti et de son staff si les critiques se concentrent sur leurs erreurs. On a par contre un staff qui a encore deux ans de contrat.
D'un autre coté, Philippe Gaillot est un ancien de la maison et a déjà connu plusieurs descentes avec Metz. Plusieurs déboires sportifs, dont il a aussi une part de responsabilité... Forcément, tôt ou tard, cela pouvait survenir. Le conflit latent présumé avec Antonetti a été le déclenchant.
Enfin, l'effectif est en fin de cycle. Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat et sont amenés à quitter le club (Nguette, Boulaya...), ce qui va déjà amené un renouveau.

Je suis très perplexe. Repartir avec un nouveau staff et Gaillot me poserait problème car ça serait la même politique sportive dans la gestion des transferts et des mouvements de l'effectif. Les saisons fastes (avec maintien obtenu en avril ou montée rapidement assurée) n'ont jamais été bien gérées dans les suites : cf la gestion des deux derniers mercatos (été et hiver) qui a été catastrophique (arrivée tardive de NDP, vente tardive de Pape Sarr).
Pour autant, repartir avec Antonetti sans Gaillot ne serait pas forcément légitime au vu des nombreuses désillusions.

Nous n'avons malheureusement pas toutes les clés pour expliquer cette déroute sportive. La reconstruction part d'un état des lieux objectif et honnête.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 26 avr. 2022, 23:00

BASSI a fait une belle fin de saison à BARNSLEY, sauf vente à un tarif très élevé il aurait peut-être fallu le conserver.

SABALY et Lamine GUEYE de retour, en ligue 2 ils devraient en théorie s 'imposer , aux côtés de MIKAUDATZE.

MAZIZ a fait une très bonne saison à SERAING où il a marqué mais aussi fait de nombreuses passes décisives, lui aussi doit saisir la perche et trouver sa place, peut être que le club compte sur lui plutôt que sur BASSI.

JALLOW est revenu en forme c'est un joueur percutant. Vont-il récupérer DIETSCH après le départ de OUKIDJA ?

Avec les nombreux départs , si METZ veut jouer la montée, ces retour de prêts ne suffiront pas, il faudra renforcer l'équipe avec des joueurs confirmés de ligue 1 ou ligue 2, suivant les moyens financiers. Il faudra reconstituer une défense centrale digne de ce nom, retrouver un patron d'expérience au sein de cette défense. Idem au milieu de terrain, un ou deux joueurs d'expérience ne seront vraiment pas de trop dont un leader charismatique aux côtés des jeunes.

Quant à TAVENOT en qualité de coach le club prend ses responsabilités, l'avenir dira si c'est un bon choix.

Revenir à « Passion Grenat »