Est ce que des entraîneurs qui ont fait descendre une équipe sont déjà restés en poste ?
Je lis ci et là la possibilité Tavenot….
Je reste sur l’idée qu’il faudrait qu’il aille faire ses gammes ailleurs,
Si déjà on change autant que ce soit avec quelqu’un qui n’a pas vécu cette saison et ce traumatisme
L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux
- nastasia
- arthur865
Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux
Il ne faut pas oublier un LÔ qui casse la baraque en national, c'est très rare pour un joueur de son profil.Alinsky a écrit : BASSI a fait une belle fin de saison à BARNSLEY, sauf vente à un tarif très élevé il aurait peut-être fallu le conserver.
SABALY et Lamine GUEYE de retour, en ligue 2 ils devraient en théorie s 'imposer , aux côtés de MIKAUDATZE.
MAZIZ a fait une très bonne saison à SERAING où il a marqué mais aussi fait de nombreuses passes décisives, lui aussi doit saisir la perche et trouver sa place, peut être que le club compte sur lui plutôt que sur BASSI.
JALLOW est revenu en forme c'est un joueur percutant. Vont-il récupérer DIETSCH après le départ de OUKIDJA ?
Avec les nombreux départs , si METZ veut jouer la montée, ces retour de prêts ne suffiront pas, il faudra renforcer l'équipe avec des joueurs confirmés de ligue 1 ou ligue 2, suivant les moyens financiers. Il faudra reconstituer une défense centrale digne de ce nom, retrouver un patron d'expérience au sein de cette défense. Idem au milieu de terrain, un ou deux joueurs d'expérience ne seront vraiment pas de trop dont un leader charismatique aux côtés des jeunes.
Quant à TAVENOT en qualité de coach le club prend ses responsabilités, l'avenir dira si c'est un bon choix.
-
Julien19
Moi je garderais bien:
- pajot au milieu qui est un joueur d’expérience qui n’a jamais triché et qui est plutôt pas mal à son poste pour la L2 (bonne qualité de passe et joueur qui met la semelle)
- kana biyik derrière avec une bonne préparation physique me paraît être un joueur sur lequel on pourrait s’appuyer. Il a de l’expérience, de grosse qualité physique (vitesse impact détente) et un bon sens de l’anticipation. De plus il est né à Metz je pense que le projet de remonté pour cette ville peut le permettre d’être impliqué
- NDP devant oui je sais que c’est un joueur L1 je sais aussi qu’il a un salaire conséquent mais l’effort financier doit être fait sur ce joueur. C’est le futur capitaine l’homme de pointe leadership technique et mental sa serait la valeur ajoutée au groupe.
Sa nous ferait un joueur d’expérience et de bon niveau dans chaque ligne. Indispensable pour reussir la saison prochaine. Ils seront entouré de jeunes joueurs à potentiel mikembrécis Lacroix mbengue sabaly Joseph Lo.
Plus d’autres jeunes un peu plus confirmer qui devront être le futur noyau de l’équipe première: Mazziz Traoré Bassi Cànde Jallow Cabbach Wagner Gueye Dietsch Tchimbenbe Alakouch Yade mikautadze. Le groupe est déjà là à disposition et ce sera à eux de saisir leur chance.
Je rajoute caillard udol et peut être maiga qui a l’amour du maillot. Sa nous donne les 25 joueurs du groupe pro. Faudra rajouter 2/3 joueurs en recrues et le compte est bon.
Et je pense que se groupe est capable de remonter!
- pajot au milieu qui est un joueur d’expérience qui n’a jamais triché et qui est plutôt pas mal à son poste pour la L2 (bonne qualité de passe et joueur qui met la semelle)
- kana biyik derrière avec une bonne préparation physique me paraît être un joueur sur lequel on pourrait s’appuyer. Il a de l’expérience, de grosse qualité physique (vitesse impact détente) et un bon sens de l’anticipation. De plus il est né à Metz je pense que le projet de remonté pour cette ville peut le permettre d’être impliqué
- NDP devant oui je sais que c’est un joueur L1 je sais aussi qu’il a un salaire conséquent mais l’effort financier doit être fait sur ce joueur. C’est le futur capitaine l’homme de pointe leadership technique et mental sa serait la valeur ajoutée au groupe.
Sa nous ferait un joueur d’expérience et de bon niveau dans chaque ligne. Indispensable pour reussir la saison prochaine. Ils seront entouré de jeunes joueurs à potentiel mikembrécis Lacroix mbengue sabaly Joseph Lo.
Plus d’autres jeunes un peu plus confirmer qui devront être le futur noyau de l’équipe première: Mazziz Traoré Bassi Cànde Jallow Cabbach Wagner Gueye Dietsch Tchimbenbe Alakouch Yade mikautadze. Le groupe est déjà là à disposition et ce sera à eux de saisir leur chance.
Je rajoute caillard udol et peut être maiga qui a l’amour du maillot. Sa nous donne les 25 joueurs du groupe pro. Faudra rajouter 2/3 joueurs en recrues et le compte est bon.
Et je pense que se groupe est capable de remonter!
-
Nico
Personnellement, cet effectif m’irait très bien pour la ligue 2 avec simplement le recrutement de 2 tauliers en défenses centrale et de Sissoko de Niort en attaque.
Les départs à prévoir pour moi:
- Oukidja
- Centonze: 5 millions
- Kouyaté : 8 millions
- Kana Biyik (ou on le prolonge à moindre frais pour être un de nos taulier derrière)
- Amadou
- Jemerson
- Bronn : 3 millions
- Delaine
- Pajot
- Nguette
- Boulaya
- Mafouta
- De Preville : 1 million
- Sarr (rp)
- Vagner
- Tchimbembé
- Niakaté (ou alors c’est une recrue en défense)
On conserve Ndoram, Maiga et Traoré dans l’idéal qui nous permettront de rouler sur tous les milieux de L2 (c’est une garantie).
Et on fait jouer chez nous tous nos jeunes qui sont excellents en prêt (Maziz, Bassi, Gueye, Sabaly, Cachbach, Lô, Lahssaini, Jallow, Mikautadze…), on donne sa chance à nos autres jeunes (Yade, Mikelbrencis, Mbengue, Lacroix…) sur la durée.
On essaye encore une fois avec Niane mais en numéro 2/3 derrière Georges et une recrue type Sissoko de Niort.
Soit 17 départs, 3 arrivées (2 def centraux et un attaquant de pointe) et des retours de prêts et un groupe de 25/26 joueurs capables de dominer la L2 de la tête et des épaules.
- Oukidja
- Centonze: 5 millions
- Kouyaté : 8 millions
- Kana Biyik (ou on le prolonge à moindre frais pour être un de nos taulier derrière)
- Amadou
- Jemerson
- Bronn : 3 millions
- Delaine
- Pajot
- Nguette
- Boulaya
- Mafouta
- De Preville : 1 million
- Sarr (rp)
- Vagner
- Tchimbembé
- Niakaté (ou alors c’est une recrue en défense)
On conserve Ndoram, Maiga et Traoré dans l’idéal qui nous permettront de rouler sur tous les milieux de L2 (c’est une garantie).
Et on fait jouer chez nous tous nos jeunes qui sont excellents en prêt (Maziz, Bassi, Gueye, Sabaly, Cachbach, Lô, Lahssaini, Jallow, Mikautadze…), on donne sa chance à nos autres jeunes (Yade, Mikelbrencis, Mbengue, Lacroix…) sur la durée.
On essaye encore une fois avec Niane mais en numéro 2/3 derrière Georges et une recrue type Sissoko de Niort.
Soit 17 départs, 3 arrivées (2 def centraux et un attaquant de pointe) et des retours de prêts et un groupe de 25/26 joueurs capables de dominer la L2 de la tête et des épaules.
- Frayel
Et la descente va coûter combien ?Carlingeois a écrit :Virer le staff c’est 5M€TressorMoreno57 a écrit :
Bon résumé..
Garder Antonetti est certes hallucinant mais ce n'est pas une surprise malheureusement..
Il sera peut-être meilleur à un autre poste que coach et j'espère qu'il arrêtera de recruter les joueurs de son fils (c'est peut-être ça qu'il a compris).
Un battles pour la reconstruction me semble être le choix idéal
Un vent nouveau ?
- Frayel
Pas mal mais pour moi il manque 2 milieux offensifs , je ne vois pas Yade titulaire , ni Sabaly ( même pas sur le banc ) , Maziz / Gueye/ Jallow non plus .
-
Sssasasaroyan
Se séparer d Amine serait une erreur !
- Billou Grenat
Un peu trop d'ailleurs ...Julien19 a écrit : Moi je garderais bien:
- Billou Grenat
Bonne question !Frayel a écrit :Et la descente va coûter combien ?Carlingeois a écrit :
Virer le staff c’est 5M€
- Billou Grenat
Tout à fait d'accord avec ça, mais a-t-il envie de rester ?Julien19 a écrit : Moi je garderais bien: