L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travau

Messagepar Billou Grenat » 27 avr. 2022, 19:55

alain0157 a écrit :
Jestro a écrit :

C'est assez fallacieux de considérer que ceux qui ne s'expriment pas sont forcément de ton avis... Fais le ratio pour maintien du staff entre exprimés et inscrits et tu seras encore plus loin d'une majorité.
Le rôle de redresseur de torts que tu te donnes avec ton comparse préféré est vraiment penible. Sur le fond, je suis souvent d'accord avec toi mais la forme décrédibilise tes propos et deviennent vraiment insupportables à lire.

Pour en revenir au sujet. J'étais totalement favorable à ce qu'une seule personne, en l'occurrence FA, prenne les décisions. Celui qui décide assume. Cet échec sportif ne peut conduire qu'à son départ. Il a décidé du recrutement, des départs, de la composition de son équipe, de la tactique, de sa communication pour le résultat qu'on connait. Donc stop pour moi.
Maintenant le décision appartient au président et je la soutiendrai même si elle ne va pas dans le sens que j'estime être le bon.
Lire les mêmes choses, les mêmes post (avec quelques changements de mots certes) du matin au soir in peu comme une pensée unique que l'on cherche à imposer aux autres, ça, oui, c'est insupportable.
Ah ? Parce que toi et ta "patrouille" vous ne rabâchez pas toujours les mêmes choses et vous ne cherchez pas à imposer votre bienpensance aux autres? Comme on dit "Tu vois la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le tien" ... :-X

On va dire que vous vous répondez bien les uns les autres …

champ d'or

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travaux

Messagepar champ d'or » 27 avr. 2022, 20:08

Fox a écrit : Si on parle de recruter des noms, la période juste avant Antonetti ça se pose : Bisevac, Assou-Ekotto, Jouffre, Cohade, Erding, Diabaté. A un degré moindre Kawashima, et on va omettre volontairement Signorino qui n'était pas vraiment extérieur au club.
Et tout ça avec la même cellule de recherche recrutement qu'aujourd'hui et sans réseau Antonetti.
On peut y ajouter Malouda, Nolan Roux, Palomino et les trouvailles Falette, Niakhaté, Mollet,... pour moi le problème de l'époque n'était pas le recrutement mais les profils pas forcément compatibles et surtout le timing décalé (recrues en fin de mercato et départs tardifs de joueurs clés).

J'en suis à me demander si avec un Antonetti on aurait compté sur la génération gambardella en 2014 et si des Diafra Sakho, des Sadio Mané, des Habib Diallo, des Maxwell Cornet,... auraient eu leur chance dans leurs jeunes années messines.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 avr. 2022, 20:14

beaulier a écrit : Je répète encore une fois que nous sommes en Ligue 2 pour un bon moment comme des équipes telles Auxerre Sochaux, Le Havre, Le Mans etc etc
C'est toujours sympa de se faire une petit collection de screen.

Image

( :mrgreen: )

Jestro

Messagepar Jestro » 27 avr. 2022, 20:32

stanchamp a écrit : Sans vouloir participer aux gueguerres qui opposent certains forumistes, j'ai du mal à comprendre ce qui motive les pro-Antonetti.

Ça fait 2 saisons que c'est le néant en terme de jeu. OK l'année dernière , on se maintient facilement mais en terme de niveau de jeu c'est pas glorieux. Pas mal de chance, de "réussite" certes provoquée mais c'était 1 ou 2 occasions et derrière rideau...

Sauf que depuis janvier dernier, le jeu ne s'est pas amélioré mais en + il n'y a plus ce brin de réussite du début de saison passée. Combien de matchs cette saison avec 0 tir cadré ? (beaucoup trop pour n'importe quelle équipe de ligue 1)

Je ne vois pas comment on pourrait repartir avec ce staff qui ne se remet pas en cause sur des tactiques qui ne fonctionnent pas, qui n'a pas su faire progresser cet effectif (malgré les blessures certes). La seule lueur d'espoir a été le match à Lorient. OK Metz à perdu mais perdre les armes à la main ne sera jamais sanctionner par les supporters.

J'ai raté aucun match de Metz depuis 20 ans soit au stade soit à la télé mais devant un tel manque d'envie, de volonté de jouer au foot, j'ai du mal à me motiver à regarder les matchs (et encore + de venir à Saint symphorien)

Tout ceci pour dire que pour moi, simple supporter au sang grenat, je ne vois pas comment on pourrait repartir en ligue 2 avec ce même staff
+1 sure tout.
C'est la première fois depuis 30 ans que je ne viens pas au stade alors que dispo. Et je ne pense plus y aller cette saison,
1 victoire à domicile depuis le milieu de la saison précédente, c'est fou!
La déception est à la hauteur des espoirs de début de saison.
On va repartir de l'avant, notre président a toujours réglé la note de ses erreurs et je lui en suis reconnaissant pour ça, ainsi que pour les infrastructures dont il a doté le club.
Les joueurs cadres ont échoué, ils doivent partir.
Le staff a échoué, il doit partir.

alain0157

Re: L’Équipe du 26/04 : Metz en travau

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2022, 21:36

Billou Grenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Lire les mêmes choses, les mêmes post (avec quelques changements de mots certes) du matin au soir in peu comme une pensée unique que l'on cherche à imposer aux autres, ça, oui, c'est insupportable.
Ah ? Parce que toi et ta "patrouille" vous ne rabâchez pas toujours les mêmes choses et vous ne cherchez pas à imposer votre bienpensance aux autres? Comme on dit "Tu vois la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le tien" ... :-X

On va dire que vous vous répondez bien les uns les autres …
Aurais je rabaché que le coach était ce qu'il se fait de mieux ?

Jamais !

Suis je un de ceux qui, du matin au soir, lui tape dessus ?

Non !

Le rabachage n'est pas ma spécialité par contre s'insurger contre ne peut pas être assimilé à de la bien pensance.
Alors, la paille, la poutre ou je ne sais quoi d'autre ... :nuit:

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 27 avr. 2022, 21:48

Antonetti avait tout pour réussir, et finalement: relégation, dernier au classement, aucun fond de jeu ou plutôt de l’anti-football, une équipe complètement à la derive, des joueurs qui ont l’air traumatisé (c’est mon impression quand je les vois sur le terrain), 1 victoire à domicile sur les derniers 25 matchs en L1! (Record mondial?...), etc. Résultat: BS décide de lui faire confiance? Non alors lá, si c’est vrai, ce qu’il faut changer c’est carrement le Président, on s’en sortira jamais avec lui de cette spirale de la loose, de cette médiocrité ancrée dans le club. Desesperant.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 avr. 2022, 21:55

Fox a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Traoré, N'doram quand ils ne se blesse pas, Kouyaté, Centonze, Delaine, Maiga en qui il a toujours eu confiance, Boulaya.
Ces joueurs sont venus grâce à Antonetti, et même quand il était en Corse c'était lui qui gérait l'équipe. Prendre seulement cette saison en compte alors qu'il est là depuis plusieurs années c'est facile.
Parlons recrutement aussi, depuis Antonetti on commence seulement à avoir des noms dans nos équipes. Depuis quand nous n'avons pas eu des joueurs comme Boye, De Preville, Pajot dans notre équipe ?
Si on parle de recruter des noms, la période juste avant Antonetti ça se pose : Bisevac, Assou-Ekotto, Jouffre, Cohade, Erding, Diabaté. A un degré moindre Kawashima, et on va omettre volontairement Signorino qui n'était pas vraiment extérieur au club.
Et tout ça avec la même cellule de recherche recrutement qu'aujourd'hui et sans réseau Antonetti.
Bisevac BAE Joffre = Flop.
Cohade Diabaté ok
Erding a fait un bon début de saison mais après on ne l'a plus vu.
Au contraire, Kouyaté Centonze Boye NDP Delaine Maiga ont toujours été les pilliers de l'équipe.
Antonetti a beaucoup protégé Sarr aussi.
Nous pouvons parler gestion aussi : Sans Antonetti, on a perdu Ismaila Sarr au bout de 6 mois, avec lui on a vendu Matar 15 millions et on l'a gardé une saison (malgré qu'il soit fin nul, sans FA on l'aurait vendu et puis basta).
Si on prend tout ces paramètres en compte, le bilan d'Antonetti est bien positif.

bubu

Messagepar bubu » 27 avr. 2022, 22:00

J'espère qu'on évitera le scénario évoqué par L'équipe, c'est à mon avis le pire qu'on puisse avoir :
- Tavenot entraîneur : aucune expérience, un ratio de points famélique lorsqu'il a pris la place d'Antonetti en mode pantin. Je veux bien croire que c'est une pépite comme nous le vend Antonetti, mais dans les faits, depuis qu'il est arrivé, on a fait 6 bons mois (dans la continuité de la saison d'avant, où il n'était pas présent) puis c'était la dégringolade pendant plus d'1 an... Dur de voir l'effet positif de son travail. Il faudrait au moins qu'il puisse faire ses preuves à un niveau intermédiaire comme Seraing.
- Antonetti DS : le positif c'est qu'au niveau médiatique il l'ouvre (ce qu'on a souvent reproché au club), et là il pourrait le faire sans trop pénaliser le club en terme de suspensions. Par contre en interne on peut pas dire qu'il fédère, comment quelqu'un qui critique autant le centre de formation et les personnes en place peut réussir à mettre en place un projet sportif qui tire tout le club vers le haut ? Enfin, Antonetti reste un technicien, il restera pas à sa place, il a déjà fait le coup "Je reviens parce que le terrain me manquait"

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 avr. 2022, 22:49

LorraineGrenat a écrit :
Fox a écrit :

Si on parle de recruter des noms, la période juste avant Antonetti ça se pose : Bisevac, Assou-Ekotto, Jouffre, Cohade, Erding, Diabaté. A un degré moindre Kawashima, et on va omettre volontairement Signorino qui n'était pas vraiment extérieur au club.
Bisevac BAE Joffre = Flop.
Cohade Diabaté ok
Erding a fait un bon début de saison mais après on ne l'a plus vu.
Au contraire, Kouyaté Centonze Boye NDP Delaine Maiga ont toujours été les pilliers de l'équipe.
Antonetti a beaucoup protégé Sarr aussi.
Nous pouvons parler gestion aussi : Sans Antonetti, on a perdu Ismaila Sarr au bout de 6 mois, avec lui on a vendu Matar 15 millions et on l'a gardé une saison (malgré qu'il soit fin nul, sans FA on l'aurait vendu et puis basta).
Si on prend tout ces paramètres en compte, le bilan d'Antonetti est bien positif.
J'aimerai connaitre le notion de flop, au hasard, Jouffre marque 4 buts en 20 matchs, il est milieu de terrain, un bilan stratosphérique pour notre attaque.
Et puis concernant le réseau Antonetti, tu sais exactement de qui provient le recrutement ? Les Kouyaté, Centonze et Delaine ça provient des réseaux classiques L2 de Gaillot et Arpinon. Et De Préville c'est un proche de Arpinon, il le connait depuis gamin. Et si on avait continué de leur faire confiance, on aurait eu un autre joueur cet hiver que MAfouta.
N'oublie pas d'ajouter Mafouta, et les haïtiens dans le bilan.
Pour les ventes de joueur, c'est depuis toujours Gaillot qui s'en occupe, c'est pas Antonetti qui lui a dit, vend en fin de saison et signe pas avant 15 millions.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 27 avr. 2022, 23:12

Que FA devienne manager général ne me choquerait pas étant donnée sa proximité avec le Président et sa connaissance du football, à un poste moins exposé que coach. Il pourrait même retrouver S. Armand en tribune (en coupe, vu qu'on ne sera plus dans le même championnat...)
Pour le reste de l'organigramme, je verrais plutôt Tavenot en responsable de la formation
1) il vient de ce milieu et doit donc avoir la qualité et l'expérience pour faire grandir nos jeunes
2) c'est mon avis personnel, mais il me semble trop lié à FA pour s’émanciper en tant que coach. Nous n'aurions que du "réchauffé", alors que s'il fait passer les consignes de FA à la Formation, cela me semble mieux.
3) compliqué de rester en place après avoir fait la descente en L2

Il faudrait donc un nouveau coach principal, et il sera difficile d'en trouver un (bon) qui accepte de bosser avec FA si FA gère son coach comme son effectif cette année

Revenir à « Passion Grenat »