Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Messagepar arthur865 » 26 avr. 2022, 18:16

RobertoAlagnole a écrit :
champ d'or a écrit :

Regardes les buts que Maïga met, ce n'est pas un aveugle. Et dans sa meilleure période, il était impressionnant à la récupération. Sauf que c'est un joueur qui doit presser/récupérer et pouvoir se débarrasser du ballon rapidement, il n'est pas Kanté ni Verratti, ni Veretout, ni Camavinga. Mais à Metz on lui demande de courrir comme un mort de faim sur 90 minutes, de couvrir l'arrière droit qui monte, de tout ratisser sur les 80 mètres carrés du millieu de terrain, d'en dribbler 2 balles au pied et de lancer parfaitement un coéquipier en profondeur avant éventuellement de se retrouver à l'entrée de la surface pour conclure.
Comme beaucoup d'autres, il a été cramé dans des compos incohérentes et des placements suréalistes (arrière droit).

Pajot, je n'arrive pas à le situer. Parfois très bon, parfois carrément médiocre.
Comprends pas pourquoi les européens du championnat ne recrutent pas Maïga. :hein?:
Argument de sophiste convaincu. Un bon joueur ne peut donc pas être à Metz, tu t'es trompé de forum sans doute.

champ d'or

Re: Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Messagepar champ d'or » 26 avr. 2022, 20:26

ouragan a écrit :
champ d'or a écrit :
Regardes les buts que Maïga met, ce n'est pas un aveugle. Et dans sa meilleure période, il était impressionnant à la récupération. Sauf que c'est un joueur qui doit presser/récupérer et pouvoir se débarrasser du ballon rapidement, il n'est pas Kanté ni Verratti, ni Veretout, ni Camavinga. Mais à Metz on lui demande de courrir comme un mort de faim sur 90 minutes, de couvrir l'arrière droit qui monte, de tout ratisser sur les 80 mètres carrés du millieu de terrain, d'en dribbler 2 balles au pied et de lancer parfaitement un coéquipier en profondeur avant éventuellement de se retrouver à l'entrée de la surface pour conclure.
Comme beaucoup d'autres, il a été cramé dans des compos incohérentes et des placements suréalistes (arrière droit).

Pajot, je n'arrive pas à le situer. Parfois très bon, parfois carrément médiocre.
Je peux t'en trouver une paire de joueurs en district qui ont mis des buts magnifiques, pourtant c'est des tanches les gars. Ca veut rien dire ton truc.
Maiga est bon dans la récupération, je suis d'accord, ai-je dis l'inverse ? Le problème c'est qu'on a que ça à Metz, des Maiga, N'Doram, Pajot qui se battent, ratissent mais n'amènent rien techniquement, qui ont bien du mal d'enchainer 2 passes corrects, qui n'amènent rien vers l'avant.
Cite moi une équipe cette saison qui était moins forte que nous techniquement.
Je te dis que Maïga est un récupérateur qui doit jouer bas sur le terrain, et qu'il n'est pas maladroit devant le but parce qu'il a un certains sens de la finition, rien d'autre.
A partir du moment où on lui demande de créer, de déborder, d'éliminier en un contre un, de déclencher la dernière passe,... on le met en difficulté. C'est le rôle d'un staff de l'associer à quelqu'un de complémentaire à son poste de prédilection, pas de le mettre sur le terrain coûte que coûte, quitte à le discréditer.

Ndoram et Pajot devaient être les première rampes de lancement, ils ont failli. Je n'ai que peu regardé la L1 cette année, et ne me permettrai donc pas de juger les autres équipes. Par contre, sur le papier, il me paraissait largement concevable d'en laisser 3 ou 4 derrière nous.

bounty55

Messagepar bounty55 » 27 avr. 2022, 11:43

trop de blessés dans cette équipe et pour des durées trop longues
et lorsqu'ils reviennent, ils n'ont pas retrouvé leur niveau initial

guyzou

Messagepar guyzou » 27 avr. 2022, 19:46

j ai fait un petit calcul si metz aurait fait 4 nuls st etienne, bordeaux, lorient, brest
voici le classement
clermont 33
lorient 32
st etienne 29
metz 28
bordeaux 25
et tout etait jouable
la Théorie,
c est quand on comprend Tout et que rien ne marche.
La pratique
c est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi
ICI
nous avons les 2 : rien ne marche et personne ne sait pourquoi :-D :yes:

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2022, 08:56

ouragan a écrit :
DCD a écrit : Jemerson 153 matchs en L1 et De Preville 237 je crois.
Oui et ? Ca n'empêche que ça faisait longtemps qu'ils étaient en échec.
De Preville 33 matchs avec Bordeaux et Jemerson avait fait 4 saisons pleines à Monaco avant que le nouvel entraîneur n'en veuille plus.

Et puis c'est facile une fois l'échec acté, de tirer sur l'ambulance. Personne ici ou ailleurs ne nous voyait finir dernier de L1 avec l'effectif que nous avions. Donc venir fanfaronner avec des : "c'était évident" sans aucun argument valable est un peu fort de café.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 28 avr. 2022, 09:28

DCD a écrit :
ouragan a écrit :

Oui et ? Ca n'empêche que ça faisait longtemps qu'ils étaient en échec.
De Preville 33 matchs avec Bordeaux et Jemerson avait fait 4 saisons pleines à Monaco avant que le nouvel entraîneur n'en veuille plus.

Et puis c'est facile une fois l'échec acté, de tirer sur l'ambulance. Personne ici ou ailleurs ne nous voyait finir dernier de L1 avec l'effectif que nous avions. Donc venir fanfaronner avec des : "c'était évident" sans aucun argument valable est un peu fort de café.
Exact. Avec cet effectif comme je l'ai toujours dit et pensé depuis le début on devait se maintenir.
Même l'entraîneur l'avoue.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 avr. 2022, 09:57

sebastien57950 a écrit :
DCD a écrit :

Exact. Avec cet effectif comme je l'ai toujours dit et pensé depuis le début on devait se maintenir.
À la condition de ne pas avoir de gros blessés (Centonze, N'Doram, Udol), ni trop d'absence pour cause de CAN. Prendre ses responsabilités oui, mais il ne faut pas occulter certains points comme démarrer le championnat sans charnière centrale, hein !

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2022, 10:14

messinmarseille a écrit :
sebastien57950 a écrit :

À la condition de ne pas avoir de gros blessés (Centonze, N'Doram, Udol), ni trop d'absence pour cause de CAN. Prendre ses responsabilités oui, mais il ne faut pas occulter certains points comme démarrer le championnat sans charnière centrale, hein !
La charnière centrale nous l'avions avec Bronn et Kouyaté, avec Niakaté sur le banc. Plus deux latéraux avec Centonze et Delaine et leurs remplaçant Alakouch et Udol.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 avr. 2022, 11:18

Le match contre Brest a été un résumé, je pense, de la saison.
Une 1ère MT soporifique
Une 2ème avec du mieux mais on est inefficace
Et une fin de match ou l'arbitre fait son show ! (il avait commencé avant avec ses cartons distribués qu'à une seule équipe)

Que les joueurs qui auraient du servir de cadres ont été défaillants.
Quand on voit que sont sur le banc des joueurs comme F.Boulaya, alors qu'il aurait du être le meneur de jeu de cette équipe.
Que des gars comme O.Nguette ne sont même plus sur la feuille de match (oh le pov' il s'est fait remplacer alors qu'il était transparent quand il est rentré la dernière fois)
Qu'un joueur comme I.Niane ne soit que l'ombre de lui-même.
Qu'un joueur comme P.Yade, par exemple, n'est pas capable d'être titulaire alors qu'il a largement le potentiel physique (mais toujours pas l'intelligence de jeu, aucun appel, aucune solution proposée)
Que le coach (peut-être par peur de prendre trop de buts) s'est évertué à garder 5 défenseurs .
Qu'il y a toujours eu une liste de blessés incroyable (F.Centonze, Th.Delaine, H.Maïga, K.Ndoram, .....)
Que les arbitres se sont moqués de nous dès le départ (le pénalty non sifflé contre Lille, Lens, Paris, .....)

Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir droit à une saison pourrie .
On l'a eu !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 avr. 2022, 11:52

messinmarseille a écrit :
sebastien57950 a écrit :

24 points en 34 match, soit 0,7 points par match de moyenne. Durant la CAN , 4 matchs, 4 points, soit 1 point par match de moyenne. En fait cette période que tout le monde craignait a été la plus prolifique de la saison. A ce rythme nous serionss 15 ème à la place de Lorient....

Revenir à « Passion Grenat »