Montpellier Hérault SC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: Montpellier Hérault SC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 01 mai 2022, 18:22

Mes +:
- Offensivement ça ressemblait un peu à quelque chose
- Delaine, De Préville, Lamkel Zé. Mikelbrencis correct aussi
- L'arbitrage très bon, qui a beaucoup laissé jouer
- Bonnes intentions de l'équipe, surtout en 1e période

Mes +/-:
- Match solide de Caillard, qui est même sorti plus qu'à l'accoutumé. Mais sur le 2e but il doit intercepter le centre en retrait. Ses non sorties sont quand même un sacré handicap à ce niveau.
- entrées correctes de NGuette (qui a fait preuve de plus de volonté que d'habitude) et Mafouta (buteur mais pas grand chose à part ça)

Mes -:
- La défense désorganisée pendant tout le match. Encore une fois ça ne nous apporte rien de jouer à 5 derrière, et ça complique tous les placements et déplacements, et de toute évidence nos joueurs n'ont pas l'intelligence de jeu pour jouer dans ce système. Par exemple à la 39 Traoré se retrouve en défense centrale sur un ballon long (que fait-il là ?) et décide de monter et personne ne reprend son joueur, qui reçoit un long ballon et se procure une occasion. Réussir à laisser des joueurs adverses régulièrement seuls alors qu'on défend à 5 est incroyable.
- Lacroix fautif à plusieurs reprises, chute sur une occasion en fin de match (en défense on se relève), rate son marquage sur le but annulé sur hors jeu. A ce poste là on ne peut pas se trouer comme ça. Assez près de ses adversaires en général et dur dans le duel (mais manque de tranchant car souvent il tacle la balle qui ne part qu'à 10 mètres donc l'action se poursuit), a du mal face aux adversaires vivaces.
- Kouyaté coûte la victoire avec sa protection de balle ratée.
- Trop reculé en 2e période, et moins d'envie et de présence dans les duels.
- La compo toujours trop défensive, la sortie de 2 de nos meilleurs joueurs à 0-1.
- Les frappes de trop loin sont des balles perdues
- Montpellier était en vacance en 1e période mais arrache quand même le nul, c'est dire notre niveau

bounty55

Messagepar bounty55 » 01 mai 2022, 19:24

Kouyaté est peut-être bon, mais il a fait perdre beaucoup de points cette année
avec ses fautes grossières qui ont couté des buts et annulé d'autres marqués par ses partenaires

ouragan

Messagepar ouragan » 01 mai 2022, 19:43

bounty55 a écrit : Kouyaté est peut-être bon, mais il a fait perdre beaucoup de points cette année
avec ses fautes grossières qui ont couté des buts et annulé d'autres marqués par ses partenaires
C'est clair, au premier regard il a l'air solide mais il fait tellement d'erreurs ...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 mai 2022, 19:51

pilch a écrit : Mes +:
- Offensivement ça ressemblait un peu à quelque chose
- Delaine, De Préville, Lamkel Zé. Mikelbrencis correct aussi
- L'arbitrage très bon, qui a beaucoup laissé jouer
- Bonnes intentions de l'équipe, surtout en 1e période

Mes +/-:
- Match solide de Caillard, qui est même sorti plus qu'à l'accoutumé. Mais sur le 2e but il doit intercepter le centre en retrait. Ses non sorties sont quand même un sacré handicap à ce niveau.
- entrées correctes de NGuette (qui a fait preuve de plus de volonté que d'habitude) et Mafouta (buteur mais pas grand chose à part ça)

Mes -:
- La défense désorganisée pendant tout le match. Encore une fois ça ne nous apporte rien de jouer à 5 derrière, et ça complique tous les placements et déplacements, et de toute évidence nos joueurs n'ont pas l'intelligence de jeu pour jouer dans ce système. Par exemple à la 39 Traoré se retrouve en défense centrale sur un ballon long (que fait-il là ?) et décide de monter et personne ne reprend son joueur, qui reçoit un long ballon et se procure une occasion. Réussir à laisser des joueurs adverses régulièrement seuls alors qu'on défend à 5 est incroyable.
- Lacroix fautif à plusieurs reprises, chute sur une occasion en fin de match (en défense on se relève), rate son marquage sur le but annulé sur hors jeu. A ce poste là on ne peut pas se trouer comme ça. Assez près de ses adversaires en général et dur dans le duel (mais manque de tranchant car souvent il tacle la balle qui ne part qu'à 10 mètres donc l'action se poursuit), a du mal face aux adversaires vivaces.
- Kouyaté coûte la victoire avec sa protection de balle ratée.
- Trop reculé en 2e période, et moins d'envie et de présence dans les duels.
- La compo toujours trop défensive, la sortie de 2 de nos meilleurs joueurs à 0-1.
- Les frappes de trop loin sont des balles perdues
- Montpellier était en vacance en 1e période mais arrache quand même le nul, c'est dire notre niveau
Mafouta en plus du but fait une passe au cordeau pour N'Guette dont le tir contré terminé en corner.
Mafouta a la fraîcheur mentale du gars qui vit un rêve éveillé en se retrouvant en L1, il a au moins ça pour lui, et ça en plus par rapport à la moitié de l'équipe. On a senti sur sa célébration de but un fort sentiment de devoir accompli et d'en avoir prouvé. Deux buts en une demi saison en étant remplaçant, mis à part Preville, aucun de nos attaquants n'a ces stats depuis janvier 2021. C'est une insulte pour nos "vrais" attaquants.

stanchamp

Messagepar stanchamp » 01 mai 2022, 19:54

Difficile de trouver des + dans ce match (cette saison) tellement ça fait mal d'encre rater la victoire alors qu'à 2-0 on avait le match en main.

Dans les moins :
- Comment peut on craquer comme ça contre une équipe en vacances ?
- le coaching que je ne comprends pas. Pourquoi sortir De Preville et Ze (Ze à la rigueur fait pas un match terrible donc remplacé par Mafouta OK) ? Pourquoi remplacer Niakate par N'doram ?
- Kouyate : certes un gros impact physique mais que d'erreur cette saison. Pourquoi protéger cette balle à la 91e, tape devant. On l'a bien fait dans 95% des matchs cette saison. Taper devant et attendre un miracle, pourquoi pas cette fois ci ?

stepslo

Messagepar stepslo » 01 mai 2022, 20:05

Laurent a écrit : Rien à reprocher à cette équipe sur ce coup là
La poisse nous poursuit
On aurait gagné on aurait eu encore plus de regrets en fin de saison
Aucune poisse : un mental ultra friable. L'égalisation Montpellieraine nous pendait au nez tellement l'équipe avait arrêté de jouer dans les 20 dernières minutes ( j'y inclus les 4' d'arrêt de jeu.)

aliosha

Messagepar aliosha » 01 mai 2022, 20:10

stanchamp a écrit : Difficile de trouver des + dans ce match (cette saison) tellement ça fait mal d'encre rater la victoire alors qu'à 2-0 on avait le match en main.

Dans les moins :
- Comment peut on craquer comme ça contre une équipe en vacances ?
- le coaching que je ne comprends pas. Pourquoi sortir De Preville et Ze (Ze à la rigueur fait pas un match terrible donc remplacé par Mafouta OK) ? Pourquoi remplacer Niakate par N'doram ?
- Kouyate : certes un gros impact physique mais que d'erreur cette saison. Pourquoi protéger cette balle à la 91e, tape devant. On l'a bien fait dans 95% des matchs cette saison. Taper devant et attendre un miracle, pourquoi pas cette fois ci ?
Voilà les raisons :

Zé et De Préville étaient cramés de chez cramés, normal qu'on les sorte
Niakté a demandé de sortir

aliosha

Messagepar aliosha » 01 mai 2022, 20:13

J'ai trouvé Lacroix très bon mais alors très bon, largement au dessus de M'Bengue dont tout le monde parle ici.
La saison prochaine, on doit partir avec lui titulaire dans l'axe, accompagné d'un très bon défenseur central qui a de l'expérience.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 01 mai 2022, 21:04

aliosha a écrit : J'ai trouvé Lacroix très bon mais alors très bon, largement au dessus de M'Bengue dont tout le monde parle ici.
La saison prochaine, on doit partir avec lui titulaire dans l'axe, accompagné d'un très bon défenseur central qui a de l'expérience.
Pareil ! Grosse qualité technique ! Il a fait que des excellentes relances

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 mai 2022, 21:22

lucabmusic a écrit :
aliosha a écrit : J'ai trouvé Lacroix très bon mais alors très bon, largement au dessus de M'Bengue dont tout le monde parle ici.
Pareil ! Grosse qualité technique ! Il a fait que des excellentes relances
Il ne faut pas exagérer non plus. Que des excellentes relances ? Il a perdu 15 ballons sur 62 touchés (en comparaison,Niakaté c'est 5 perdus pour 46 joués). Ce n'est pas parce qu'il est du centre de formation qu'on doit le juger avec plus de mansuétude.
Après un jeune comme lui, il ne faut pas le juger sur un seul match,ce serait bien qu'il soit encore titulaire les prochains matchs.
Dernière modification par santamaradona le 01 mai 2022, 21:25, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »