Montpellier Hérault SC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stanchamp

Re: Montpellier Hérault SC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar stanchamp » 01 mai 2022, 21:23

aliosha a écrit :
stanchamp a écrit : Difficile de trouver des + dans ce match (cette saison) tellement ça fait mal d'encre rater la victoire alors qu'à 2-0 on avait le match en main.

Dans les moins :
- Comment peut on craquer comme ça contre une équipe en vacances ?
- le coaching que je ne comprends pas. Pourquoi sortir De Preville et Ze (Ze à la rigueur fait pas un match terrible donc remplacé par Mafouta OK) ? Pourquoi remplacer Niakate par N'doram ?
- Kouyate : certes un gros impact physique mais que d'erreur cette saison. Pourquoi protéger cette balle à la 91e, tape devant. On l'a bien fait dans 95% des matchs cette saison. Taper devant et attendre un miracle, pourquoi pas cette fois ci ?
Voilà les raisons :

Zé et De Préville étaient cramés de chez cramés, normal qu'on les sorte
Niakté a demandé de sortir
Je n' avais pas vu pour Niakate mais dommage de pas avoir tenu 5 minutes de + dur pour N'doram de rentrer à 5 minutes de la fin à un poste qui n'est pas le sien.

Ze était cramé mais visiblement pas très heureux de sortir et De Preville après 60 minutes me paraît toujours plus frais qu'un Nguette qui rentre mais je peux me tromper

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 01 mai 2022, 21:46

lucabmusic a écrit :
aliosha a écrit : J'ai trouvé Lacroix très bon mais alors très bon, largement au dessus de M'Bengue dont tout le monde parle ici.
La saison prochaine, on doit partir avec lui titulaire dans l'axe, accompagné d'un très bon défenseur central qui a de l'expérience.
Pareil ! Grosse qualité technique ! Il a fait que des excellentes relances
La mi temps qu'il avait faite en rentrant après une blessure quand il y avait la CAN avait montré de belles promesses. Dire que je militais pour qu'il ai sa chance cette saison, on a préféré mettre tout le monde sauf lui en défense.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 01 mai 2022, 21:58

santamaradona a écrit :
lucabmusic a écrit :

Il ne faut pas exagérer non plus. Que des excellentes relances ? Il a perdu 15 ballons sur 62 touchés (en comparaison,Niakaté c'est 5 perdus pour 46 joués). Ce n'est pas parce qu'il est du centre de formation qu'on doit le juger avec plus de mansuétude.
Après un jeune comme lui, il ne faut pas le juger sur un seul match,ce serait bien qu'il soit encore titulaire les prochains matchs.
N’exagère pas ! Il a que 19 ans et n’a quasiment pas joué en ligue 1 ne soit pas si exigeant ! Je trouve que pour une première en titulaire c’est top ! Il a bcp joue vers l’avant ce que n’ont jamais fait nos autres centraux comme Bronn, Jemerson ou Kana

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 01 mai 2022, 22:08

Chriss200 a écrit :
lucabmusic a écrit :

La mi temps qu'il avait faite en rentrant après une blessure quand il y avait la CAN avait montré de belles promesses. Dire que je militais pour qu'il ai sa chance cette saison, on a préféré mettre tout le monde sauf lui en défense.
C'est vrai a part sur le premier match il a répondu présent avec de la présence et une bonne relance. Je serai pour le conserver en L2.

nastasia

Messagepar nastasia » 01 mai 2022, 22:44

Delaine est spectateur sur le premier but et en retard sur le second ….
Alors ok il a marqué …mais de la à le mettre dans les plus …

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 01 mai 2022, 23:52

nastasia a écrit : Delaine est spectateur sur le premier but et en retard sur le second ….
Alors ok il a marqué …mais de la à le mettre dans les plus …
Avis partagé... et c'est un point de vue factuel, aucune animosité envers un mec qui ne triche pas hein, pas de méprise...

ouragan

Messagepar ouragan » 02 mai 2022, 05:42

lucabmusic a écrit :
aliosha a écrit : J'ai trouvé Lacroix très bon mais alors très bon, largement au dessus de M'Bengue dont tout le monde parle ici.
La saison prochaine, on doit partir avec lui titulaire dans l'axe, accompagné d'un très bon défenseur central qui a de l'expérience.
:mrgreen:
je sais pas où vous regardez les matchs les gars, en brouillé ? Sur un mini écran ? Vous confondez les joueurs ?
La relance c'est son gros problème sur ce match, il a perdu beaucoup trop de ballons.

bunny

Messagepar bunny » 02 mai 2022, 09:45

ce que je constate depuis pas mal de temps c'est que Kouyaté nous coute un but à chaque match ou se fait sanctionner pour son jeu trop "viril", lui, l'attaque faible, la défense à la déroute.......comment gagner avec cela ? :hein?:

Jerk

Messagepar Jerk » 02 mai 2022, 12:40

Nouvelle bonne prestation de Mikelbrencis et prestation très correcte pour Lacroix. On peut compter sur eux pour la L2.
Et pourquoi ne pas lever l'option de Niakhaté ? Il connaît la L2 et a un bon niveau L2.

Pour le reste comme d'hab, ni + ni -

flamingo

Messagepar flamingo » 02 mai 2022, 13:53

Dommage de voir seulement ces jeunes prometteurs en fin de championnat...Lacroix est très performant dans ces interventions, positionnement et un contre un. Il faudrait en revanche qu'il progresse dans ses relances.
Mickelbrencis, beaucoup de potentiel. Il doit progresser dans l'explosivité, la vitesse et placement.

Mais le futur effectif doit se faire autour de ces joueurs, je rajouterai Mbengue, mais qui risque de ne pas signer, ce qui serait une erreur majeur...

Je ne comprends pas pourquoi on sort Niakaté pour Ndoram, et pourquoi on remplace NDP, le seul atout offensif de niveau L1...

Mais bon, vivement que cette saison se termine....Bien que l'année prochaine risque de ne pas être meilleure.

Revenir à « Passion Grenat »