[RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz à Montpellier : « Maintenant, je ne crois plus au miracle… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz à Montpellier : « Maintenant, je ne crois plus au miracle… »

Messagepar Cactus » 02 mai 2022, 08:47

Évidemment sa remarque est plus que maladroite. Il aurait mieux fait de se taire .

Mais je suis à peu près sure qu il ne parle pas du public au stade dont il reconnaît la patience et le soutien, et encourage malgré les déceptions.
Mais il n’est pas fou et sait très bien que dans la sphère qui entoure le club, se trouvent des
« hostilités » venant de différentes personnes et entourages . Qui pilonnent .
Et je peux dire que ce forum en est la preuve qui s’en ressent .

J’ai déjà eu l’occasion de le dire : ça tourne au lynchage, et ça c’est inadmissible.
Et je le répète, totalement inutile .

ouragan

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz à Montpellier : « Maintenant, je ne crois plus au miracle… »

Messagepar ouragan » 02 mai 2022, 08:50

En tout cas il a réussi à fédérer grandement contre lui , impossible de croire qu'on reparte avec lui ou son adjoint la saison prochaine, le mal est trop profond.

DCD

Messagepar DCD » 02 mai 2022, 09:08

ouragan a écrit : En tout cas il a réussi à fédérer grandement contre lui , impossible de croire qu'on reparte avec lui ou son adjoint la saison prochaine, le mal est trop profond.
En tant qu'entraîneur, ce serait eu probable, mais plausible en tant que directeur sportif.

Sinon, quelqu'un avait demandé si c'était arrivé à Metz, de conserver en D2 un entraîneur ayant échoué la saison précédente en D1. Et bien oui, en 1962/63, Gyula NAGY fût reconduit.

C'est aussi le cas pour Yvon POULIQUEN en 2008/09, mais lui avait repris la saison précédente, un club considéré comme déjà condamné à la relégation.

sogood

Messagepar sogood » 02 mai 2022, 09:32

Cactus a écrit : Évidemment sa remarque est plus que maladroite. Il aurait mieux fait de se taire .

Mais je suis à peu près sure qu il ne parle pas du public au stade dont il reconnaît la patience et le soutien, et encourage malgré les déceptions.
Mais il n’est pas fou et sait très bien que dans la sphère qui entoure le club, se trouvent des
« hostilités » venant de différentes personnes et entourages . Qui pilonnent .
Et je peux dire que ce forum en est la preuve qui s’en ressent .

J’ai déjà eu l’occasion de le dire : ça tourne au lynchage, et ça c’est inadmissible.
Et je le répète, totalement inutile .
S'il y a une hostilité interne, elle ne serait pas présente uniquement les jours de matchs à domicile.

Effectivement, il y a des tensions.
Tout le monde le sait.
Cela a pilonné comme tu dis en direction de la formation mais je ne pense pas que c'est cela qui perturbe les joueurs professionnels.
Certaines personnes au club ne sont pas mécontentes de l'échec de Antonetti, je te l'accorde.
Il a allumé des incendies à gauche, à droite et logiquement il reçoit des retours de flamme.
Pas très intelligent des deux côtés, je te l'accorde car c'est l'institution FC Metz qui paie le prix cher.
Mais c'est la vie de toutes les entreprises je pense.

Antonetti sait qu'au sein de la SASP et de l'Association, plusieurs personnes ont poussé pour son éviction depuis plusieurs semaines.
Quand on échange avec certaines personnes, les arguments ne sont pas toujours entendables.
Certaines ont des raisons collectives louables et d'autres des rancoeurs individuelles pas très argumentées.

Quoi qu'il arrive, toute sa communication depuis quelques semaines n'est pas anodine. Le coach est trop intelligent pour cela et ne balance pas des phrases sans en connaitre les éventuelles interprétations et conséquences.
Je ne sais pas où cela va mener le club lors de cette intersaison mais je suis honnêtement triste et dégouté par cette saison et par les derniers mois, et pourtant j'en ai déjà connu des déceptions en grenat! :mrgreen:

gg67

Messagepar gg67 » 02 mai 2022, 09:57

Ce n'est que mon ressenti personnel, mais quand on regarde de plus près les petites phrases d'Antonetti lâchées ici et là, pour moi il ne sera plus l'entraîneur de Metz l'année prochaine.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mai 2022, 09:59

sogood a écrit :

S'il y a une hostilité interne, elle ne serait pas présente uniquement les jours de matchs à domicile.

Effectivement, il y a des tensions.
Tout le monde le sait.
Cela a pilonné comme tu dis en direction de la formation mais je ne pense pas que c'est cela qui perturbe les joueurs professionnels.
Certaines personnes au club ne sont pas mécontentes de l'échec de Antonetti, je te l'accorde.
Il a allumé des incendies à gauche, à droite et logiquement il reçoit des retours de flamme.
Pas très intelligent des deux côtés, je te l'accorde car c'est l'institution FC Metz qui paie le prix cher.
Mais c'est la vie de toutes les entreprises je pense.

Antonetti sait qu'au sein de la SASP et de l'Association, plusieurs personnes ont poussé pour son éviction depuis plusieurs semaines.
Quand on échange avec certaines personnes, les arguments ne sont pas toujours entendables.
Certaines ont des raisons collectives louables et d'autres des rancoeurs individuelles pas très argumentées.

Quoi qu'il arrive, toute sa communication depuis quelques semaines n'est pas anodine. Le coach est trop intelligent pour cela et ne balance pas des phrases sans en connaitre les éventuelles interprétations et conséquences.
Je ne sais pas où cela va mener le club lors de cette intersaison mais je suis honnêtement triste et dégouté par cette saison et par les derniers mois, et pourtant j'en ai déjà connu des déceptions en grenat! :mrgreen:
J’apprécie l honnêteté de ton post Sogood.

Tu reconnais que FA a concentré sur sa personne un certain nombre d attaques qui ne sont pas toutes imputables à son management sportif .

Cette hostilité n’est pas présente QUE les jours de match évidemment…non, c’est permanent et c’est sans doute cela qu il a voulu dire. Mais c'est plus palpable à domicile.
Dès Forumistes se sont offusqués lorsque j’ai émis l hypothèse que certains se réjouissaient de son échec et de celui du club. Tu as bien voulu le confirmer et cela se sent même sur le forum.

Cette ambiance délétère a déteint sur tout le monde d’où les tensions .
Il me semble pour autant que les responsabilités sont amplement partagées .

aliosha

Messagepar aliosha » 02 mai 2022, 10:15

Ce qu'il faut espérer, c'est que le Président éclaircisse au plus vite ses intentions pour la saison prochaine (dès que la descente sera officiellement actée)
Continuer à travailler dans un climat aussi malsain n'est pas une bonne chose. Quelque soit la décision qu'il prendra elle doit être su au plus vite afin de permettre à chacun de prendre ses dispositions si cela s'avère nécessaire.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mai 2022, 10:51

aliosha a écrit : Ce qu'il faut espérer, c'est que le Président éclaircisse au plus vite ses intentions pour la saison prochaine (dès que la descente sera officiellement actée)
Continuer à travailler dans un climat aussi malsain n'est pas une bonne chose. Quelque soit la décision qu'il prendra elle doit être su au plus vite afin de permettre à chacun de prendre ses dispositions si cela s'avère nécessaire.
Complètement d'accord.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 02 mai 2022, 11:29

On est tous d’accord sur le fait que cette ambiance ne peut pas perdurer ! C’est très malsain.

Il faut remettre réellement la formation au cœur du projet ! Ce n’est pas normal que nos jeunes ne deviennent plus pro comme à l’époque de Renouard Borbi etc..
L’exemple le plus criant est celui de Hein ! Même s’il est plus âge nous lui avons donné aucune chance

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 mai 2022, 11:52

lucabmusic a écrit :

Il faut remettre réellement la formation au cœur du projet ! Ce n’est pas normal que nos jeunes ne deviennent plus pro comme à l’époque de Renouard Borbi etc..
L’exemple le plus criant est celui de Hein ! Même s’il est plus âge nous lui avons donné aucune chance
Possible mais Ce n’est pas non plus aux Forumistes de se substituer aux décisions sportives !
Il faut faire ceci , il ne faut pas faire cela …
Laissez donc les gens du club faire leur boulot en toutes connaissances de causes , ils sont mieux informés que vous .

Revenir à « Passion Grenat »