[RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz à Montpellier : « Maintenant, je ne crois plus au miracle… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz à Montpellier : « Maintenant, je ne crois plus au miracle… »

Messagepar flamingo » 02 mai 2022, 22:54

Cactus a écrit :
Il semble me souvenir que c"'est pour ce genre de critères que vous avez tous applaudi à l'arrivée de FA non ?

Je n'étais pas sur ce forum à son arrivée.
Il est arrivé en tant qu'entraîneur. Je visais plutôt le poste de Directeur Sportif voire conseiller.
C'est ce que Serin a voulu faire avec le regretté D'Onofrio et De Freitas. L'idée était bonne, mais pas avec les bonnes personnes.

Petrarque

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz à Montpellier : « Maintenant, je ne crois plus au miracle… »

Messagepar Petrarque » 02 mai 2022, 22:58

Mais néanmoins, quelqu’un qui voudrait se faire virer pour faute grave ne s’y prendrait pas autrement!!
Dénigrer ouvertement les clients sans fondement aucun!!
Et chercher à saper le fond de commerce de l’entreprise FC Metz!!

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 03 mai 2022, 03:53

L'avantage avec Petraque c'est que son hostilité n'est plus à prouver. :slip:

Allez juste comme ça : combien de personnes ont critiqué Centonze sur son investissement, ses blessures qui n'en finissaient pas, preuve absolue des on manque d'amour pour le club ? Même un modérateur s'est permis une remarque désobligeante sur le forum.
Pour combien de mea culpa suite à son retour àla compétition ? Juste un exemple que les supporters peuvent être blessants à tort. Mais on doit les excuser car eux ont le club chevillé aux corps.

Antonetti parle juste du match contre Brest. Pas des autres matchs de la saison. Il s'attendait à une autre rencontre. Les joueurs aussi peut-être. C'est peut-être un sujet évoqué avec les joueurs dans le debrief d'après match. Et pour continuer à pratiquer le sport à compétition la présence de public continue de m'impressionner à 47 ans. Et s'il est un peu véhément je perds mes moyens. Donc OK pour le choix des mots ou la forme. Mais le fond de son propos se comprend. C'est même une volonté de protéger les jeunes joueurs.

Cristo

Messagepar Cristo » 03 mai 2022, 08:29

Jeanmich57 a écrit : L'avantage avec Petraque c'est que son hostilité n'est plus à prouver. :slip:

Allez juste comme ça : combien de personnes ont critiqué Centonze sur son investissement, ses blessures qui n'en finissaient pas, preuve absolue des on manque d'amour pour le club ? Même un modérateur s'est permis une remarque désobligeante sur le forum.
Pour combien de mea culpa suite à son retour àla compétition ? Juste un exemple que les supporters peuvent être blessants à tort. Mais on doit les excuser car eux ont le club chevillé aux corps.

Antonetti parle juste du match contre Brest. Pas des autres matchs de la saison. Il s'attendait à une autre rencontre. Les joueurs aussi peut-être. C'est peut-être un sujet évoqué avec les joueurs dans le debrief d'après match. Et pour continuer à pratiquer le sport à compétition la présence de public continue de m'impressionner à 47 ans. Et s'il est un peu véhément je perds mes moyens. Donc OK pour le choix des mots ou la forme. Mais le fond de son propos se comprend. C'est même une volonté de protéger les jeunes joueurs.
Critiquer Centonze...tu en trouveras pas beaucoup...et sache que les modérateurs ont aussi le droit de donner leur avis en tant que simple membre du forum...
De toute façon F.Antonneti trouvera toujours une excuse...cela fait des mois qu'on est nul à CHi... TOUT le monde est unanime à ça et personne ne fait rien...le mal est trop profond et son discours ne passe plus depuis belle lurette

sogood

Messagepar sogood » 03 mai 2022, 08:58

Je pense aussi que Antonetti, pour revenir au week-end de Brest, a eu écho de ce qui se disait entre les personnes présentes pour les 90 ans du club.
Outre les souvenirs des uns et des autres, les conversations ont tourné autour de la situation actuelle du club.
Et cela s'est poursuivi lors de la réception post match.
Et effectivement, il a dû avoir les oreilles qui ont sifflé.
Est-ce pour lui ce qu'il appelle un climat hostile ?
Car, franchement, les joueurs ont vraiment affaire à un public très sympathique à leur égard.
Tout comme le coach d'ailleurs.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 03 mai 2022, 09:07

Moi ce que je trouve dommage dans la gestion que Serin a eu vis à vis de Antonnetti, c'est qu'au quotidien avec des prises de position (ou non en fonction de) cest qu'il a rendu le coach plus important que l'institution.
Et comme disait Ferguson vis à vis de CR7 lors de son premier passage à MU 《quand quelqu'un commence à devenir plus important que son club, il faut le laisser partir》.

Et vis à vis de cela on a eu 2 fois l'occasion de partir sur du sang neuf.

Ete 2021 la valse des entraîneurs. L'occasion rêvée sûrement d'avoir un tacticien aux méthodes un peu plus "2022" à moindre couts tant il y avait d'entraîneurs niveau L1 en fin de contrat.
On venait de finir certes 10e mais on restait sur 6 mois chaotiques.
C'était du pile ou face pour savoir si la trêve allait relancer la machine

Hiver 2021, on est toujours en course pour le maintien mais l'équipe n'adhère plus du tout au coach ou du moins à ses méthodes et à sa vision de jeu. Et on a la confirmation qu'on est toujours sur la même dynamique que la fin de saison passée.

Dans les 2 cas on fait l'autruche en se réfugiant sur le fait qu'il a 600 matchs au compteur et que cest une expérience que nous n'avons pas.

Tout cela pour dire que nous avons causé nous même notre perte car nous sommes trop gentil et encore une fois faisons passer le club au second plan.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 03 mai 2022, 10:14

Carrass' a écrit :
Et comme disait Ferguson vis à vis de CR7 lors de son premier passage à MU 《quand quelqu'un commence à devenir plus important que son club, il faut le laisser partir》.
joli !
et je dirai même plus, il faut le faire partir

bounty55

Messagepar bounty55 » 03 mai 2022, 10:43

il faut se mettre aussi à la place des supporters
qui viennent au stade avec l'assurance de ne voir pratiquement jamais une victoire de leur équipe

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 03 mai 2022, 10:53

bounty55 a écrit : il faut se mettre aussi à la place des supporters
qui viennent au stade avec l'assurance de ne voir pratiquement jamais une victoire de leur équipe
Le plus grave sera surtout le jour où les supporters messins considèreront que ce n'est plus vraiment leur équipe, ça commence à être le cas pour pas mal d'anciens.
Au dernier Graoully Mag, Sébastien Renouard en a parlé et j'étais 100% d'accord avec lui, pour lui le Fc Metz a perdu tout ce qui faisait son identité et il met directement en cause les dirigeants actuels.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 03 mai 2022, 11:06

Petrarque a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Du coup, il se peut que le climat ait été hostile en interne. Il ne cite pas les supporters ou le public.
Alors explique moi le « c’est pour ça que l’équipe est meilleure à l’extérieur ».
Car je ne doute pas qu’une partie de l’interne que tu mentionnes (toi, pas Antonetti) comme étant hostile accompagne l’équipe pour les matchs à l’extérieur.
sogood le confirme, il se peut que cela soit en interne car, au stade, l'ambiance est plutôt gentille. Si tu savais le nombre de personnes qu'il y a en interne et qui bataillent pour leur "camp"... A Metz, on est mieux à l'extérieur qu'à domicile, c'est chose certaine.

Revenir à « Passion Grenat »