Non c'est avant la vente de Diallo me semble bien .Mr Sven a écrit : Pas bien réjouissant tout ça... J'imagine que les 11 millions de transferts c'est la vente de Diallo ?
Rapport DNCG FC Metz saison 2020-2021
-
Leppgrenat
Re: Rapport DNCG FC Metz saison 2020-2021
- Petrarque
Je ne vois qui cela peut être d’autre que Habib (qui a été vendu en septembre au moment de la 6eme journée, donc bien dans la saison 20/21).
Donc un trou de 10M€ à la fin.
Pour cette année, le déficit opérationnel (20M€) devrait être du même acabit :
Des recettes au guichet plus importante mais
Des salaires plus importants avec beaucoup plus de joueurs, certains plus onéreux (de Preville, Jemerson, Amadou, Kana Biyik).
Une prime de classement bien sûr en chute libre.
Heureusement, il y a la vente de Sarr mais qui ne compensera pas le trou.
Dur, dur…
Des salaires plus importants avec beaucoup plus de joueurs, certains plus onéreux (de Preville, Jemerson, Amadou, Kana Biyik).
Dur, dur…
- grizzlygrenat
Les ventes de Sarr, Angban - futur vente de Centonze , Kouyate et Traoré viendront renflouer les caisses et nous laisser 2/3 millions pour recruter
-
Leppgrenat
Rajoute les 3-4 millions de bonus de obtenu pour Sarr (CAN et mondial)Petrarque a écrit : Je ne vois qui cela peut être d’autre que Habib (qui a été vendu en septembre au moment de la 6eme journée, donc bien dans la saison 20/21).
Dur, dur…
Bonus Habib également 2-3 millions pour les mêmes raisons et le nombres de but.
Il y a aussi les 16,5millions que l'on va recevoir grâce au nouvel accord.
Au final je pense que nous pourrions avoir un jolie budget, d'autant que la dette de Bordeaux est énorme à ce jour -40. Nous aurons le plus gros budget ligue 2.
- messinmarseille
Il y a des conditions précises pour les 16.5 millions, on boucher à pas le trou avec çaLeppgrenat a écrit :Rajoute les 3-4 millions de bonus de obtenu pour Sarr (CAN et mondial)Petrarque a écrit : Je ne vois qui cela peut être d’autre que Habib (qui a été vendu en septembre au moment de la 6eme journée, donc bien dans la saison 20/21).
Dur, dur…
Bonus Habib également 2-3 millions pour les mêmes raisons et le nombres de but.
Il y a aussi les 16,5millions que l'on va recevoir grâce au nouvel accord.
Au final je pense que nous pourrions avoir un jolie budget, d'autant que la dette de Bordeaux est énorme à ce jour -40. Nous aurons le plus gros budget ligue 2.
- Sega
Avec la 17 eme masse salariale (au lieu de 18), tu ne peux guère faire illusion longtemps : 1 ou 2 saisons de suite mais pas plus... Bordeaux et Saint Etienne sont des anomalies...la vérité c'est que la police ligue 2 te rattrape si t'es pas assez sympa en pot de vin...PPR a écrit : Je profite de ce sujet pour compléter ce que j'avais initié ici: viewtopic.php?f=2&t=28571&p=1455756&hil ... e#p1455756
- Premier élément:
On a reproché au club de ne pas verser plus de salaire. Entre les deux derniers rapports de la DNCG, la masse salariale du club a augmenté de 20%. (25510 en 2020, 30937 en 2021)
- Deuxième élément:
J'ai lu à plusieurs reprises que Metz possédait la 18ème masse salariale de L1. Voici le classement des masses en valeur absolue:
Paris: 503179
Lyon: 134 093
Marseille: 122088
Monaco: 119180
Lille: 88936
Rennes: 74807
Nice: 65872
Bordeaux: 65 692
Saint-Etienne: 51423
Nantes: 45570
Montpellier: 41707
Angers: 40192
Reims: 34801
Lens: 34720
Lorient: 32173
Strasbourg: 32181
Metz: 30937
Brest: 25432
Dijon: 22964
Nîmes: 20512
C'était donc bien faux.
Hélène Schrub a fait le constat...si t'as pas un budget de 75 millions (elle parlait de 50 mais c'était avant les droits TV en hausse) tu ne peux te stabiliser et pérenniser en ligue 1...
- Sega
La problématique du FC Metz c'est le nombre de contrats pro !!?PPR a écrit :Peut-être.Sega a écrit : Avec la 17 eme masse salariale (au lieu de 18), tu ne peux guère faire illusion longtemps : 1 ou 2 saisons de suite mais pas plus... Bordeaux et Saint Etienne sont des anomalies...la vérité c'est que la police ligue 2 te rattrape si t'es pas assez sympa en pot de vin...![]()
Hélène Schrub a fait le constat...si t'as pas un budget de 75 millions (elle parlait de 50 mais c'était avant les droits TV en hausse) tu ne peux te stabiliser et pérenniser en ligue 1...
Mais c'est une 17ème place relative: la masse salariale est peu ou prou équivalente à celle de Reims qui a la 13ème, il faudrait voir le nombre de contrat de tout le monde et les dynamiques. Je ne suis pas certains que les 10 derniers puissent présenter une hausse de 20%...
Par ailleurs, je pense qu'au delà de ce classement, celui de la proportion de la masse salariale dans le budget total serait bien plus parlant encore.
Ça fait 22 ans que ça dure, depuis Cartier en 2000... Pourquoi avoir 35 joueurs sous contrat (comme le PSG) pour 30 joueurs faibles ou moyen voire très moyen... 25 dont 15 très bons joueurs pour la même masse salariale ou quasi devrait marcher bien mieux. À mon humble avis.
-
reivax
Faut arrêter de parler du nombre de contrats pro à Metz. C'est ni plus ni moins que la moyenne de ligue 1.
Avec la ligue qui va peut être instaurer des règles, on va sûrement descendre le nombre de toute façon, mais 35, c'est pas absurde, tout les clubs font pareil, donc c'est pas propre à Metz
Avec la ligue qui va peut être instaurer des règles, on va sûrement descendre le nombre de toute façon, mais 35, c'est pas absurde, tout les clubs font pareil, donc c'est pas propre à Metz
- arthur865
Nantes aussi.robbi a écrit :D accord avec toiSega a écrit :
La problématique du FC Metz c'est le nombre de contrats pro !!?
Ça fait 22 ans que ça dure, depuis Cartier en 2000... Pourquoi avoir 35 joueurs sous contrat (comme le PSG) pour 30 joueurs faibles ou moyen voire très moyen... 25 dont 15 très bons joueurs pour la même masse salariale ou quasi devrait marcher bien mieux. À mon humble avis.
Et l exemple à prendre sur ce point est Strasbourg
Nantes n'achète pas de remplaçants comme à Metz, on se sert du centre de formation pour ça. Et pourtant ils sont loin d'avoir tous un niveau L1 ou même L2. Mais on est pas dans une compétition qui nécessite d'avoir 23 joueurs de très haut niveau. Ils ont eu combien de temps Nantes Bammou sur le banc ?
- InSerinWeTrust
Ça tombe bien, la LFP veut limiter des la saison prochaine l'effectif à 25 contrats pro (hors 1ers contrats pros pour favoriser la formation), avec limitation de la masse salariale à 75% du chiffre d'affaire.arthur865 a écrit :Nantes aussi.robbi a écrit :
D accord avec toi
Et l exemple à prendre sur ce point est Strasbourg
Nantes n'achète pas de remplaçants comme à Metz, on se sert du centre de formation pour ça. Et pourtant ils sont loin d'avoir tous un niveau L1 ou même L2. Mais on est pas dans une compétition qui nécessite d'avoir 23 joueurs de très haut niveau. Ils ont eu combien de temps Nantes Bammou sur le banc ?