[ RMC ] Mikelbrencis, un avenir loin du FC Metz?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reivax

Re: [ RMC ] Mikelbrencis, un avenir loin du FC Metz?

Messagepar reivax » 06 mai 2022, 19:15

En vrai, on a déjà des partneriats avec des club du coin, c'est juste qu'ils sont pas extrêmement talentueux. C'est normal en soi, car on peut comprendre que le talent est reparti de manière équilibré, donc le bassin parisien étant plus grand, bah ya plus de bons joueurs.

Moi perso, j'apprécie surtout un joueur qui montre son attachement au Club. Donc un mikelbrencis qui a rien montré et veut se barrer, lorrain ou pas pour moi il n'en vaut pas la peine.

Un Lejeune qui adore Metz, un priment qui revient en national, ça c'est des joueurs qui méritent que je les considère.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 06 mai 2022, 19:36

reivax a écrit : En vrai, on a déjà des partneriats avec des club du coin, c'est juste qu'ils sont pas extrêmement talentueux. C'est normal en soi, car on peut comprendre que le talent est reparti de manière équilibré
Dire que les jeunes des clubs du coin ne sont pas extrêmement talentueux tu m'as fais bien rigoler :-D
C'est pour ça que des jeunes "du coin" s'engagent à Nancy et Strasbourg ^^

Cette année le club a revu sa politique concernant les jeunes et prospecte plus "large" notamment grâce au FC Metz pôle performance.

Espérons que cela porte ses fruits rapidement :bieres:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 06 mai 2022, 20:34

TressorMoreno57 a écrit :
reivax a écrit : En vrai, on a déjà des partneriats avec des club du coin, c'est juste qu'ils sont pas extrêmement talentueux. C'est normal en soi, car on peut comprendre que le talent est reparti de manière équilibré
Dire que les jeunes des clubs du coin ne sont pas extrêmement talentueux tu m'as fais bien rigoler :-D

Cette année le club a revu sa politique concernant les jeunes et prospecte plus "large" notamment grâce au FC Metz pôle performance.

La notion géographique a perdu de sa valeur aux yeux des parents. Maintenant, pour faire signer un minot dans un club, les parents négocient le volet financier avant le côté étude et mettent de côté la proximité géographique du domicile familial (voir loue un appart dans la ville du nouveau club). Ils voient en leur progéniture la future star de demain qui assurera financièrement l'avenir de la famille. Les tractations sont extrêmement serrées et certains clubs font des paris fous ce qui fait monter les enchères.

reivax

Messagepar reivax » 06 mai 2022, 21:56

Bah vazy, cité moi 5 mecs post début de carrière 2015 qui ont eu une belle carrière pro (ligue 1 régulière), qui viennent du coin (donc plus proche de Metz que Nancy ou stras) en ayant signé à Nancy ou Strasbourg ?

Petrarque

Messagepar Petrarque » 06 mai 2022, 23:09

Sovak a écrit :
Petrarque a écrit :

C’est une évidence.
Pour moi, deux zones sont sous utilisées :
La Lorraine tout court (avec un Nancy qui ne peut pas inspirer beaucoup de jeunes prometteurs aujourd’hui). Tu as raison, on marche sur la tête quand on voit le Racing nouer des partenariats et venir faire ses courses à Marly.
La région parisienne qui est de toute évidence une zone qui regorge de talents (peut être le plus au niveau européen). Il n’y a pas de places pour tous au PSG et nous sommes avec Lille et Reims le club le plus proche de la partie Est de Paris (2h30). On a su attirer dans le passé des Signorino et des Proment, je ne vois pas pourquoi on y est très peu.
Le souci de la région parisienne Petrarque, c'est que les joueurs sont certes bons, mais ne feront pas la différence entre Metz Sochaux Troyes et Dijon. Ils iront dans le club qui propose le meilleur projet, pas dans un club qui représente quelque chose pour eux.

L'exemple nancéein est éclairant à ce sujet. Les supporters se plaignent sans cesse que les talents partent ailleurs, mais ils viennent d'où les joueurs de leur centre ?

Cuisante, Ott, NGuiamba sont alsaciens, Wooh, bondo, Cissé sont franciliens.

Haag et El Aynaoui, lorrains, n'ont pour ne moment pas quitté leur club formateur.
Tu as tout à fait raison.
Il s’agit d’un projet à proposer.
Le racing est capable de proposer des projets à des jeunes qui ont grandi à moins de 10km de saint Symphorien.
Après, sommes nous capables de proposer quelque chose et de le tenir.
Quand on voit comment les MBengue et Mikelbrencis semblent refroidis (et sans doute Lacroix), je pense que nous sommes en défaut là dessus.
Parce que si ils sont refroidis, c’est qu’il ne voit pas l’esquisse d’un projet qui tienne la route (le meilleur exemple est que Mikelbrencis pour montrer son talent et se confronter à la ligue 1 doit attendre que Centonze, Cande, Bronn et Maiga soient blessés et que Alakouch soit prêté).
Ensuite, je suis partiellement d’accord avec toi sur ce que peut représenter le club.
J’habite Paris. Quand je dis Metz, niveau football, ce n’est pas du tout dans la catégorie de Troyes et de Dijon.
Les gens ne comprennent pas comment on peut végéter comme on végète depuis 15 ans.
Dernière modification par Petrarque le 06 mai 2022, 23:17, modifié 1 fois.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 06 mai 2022, 23:10

reivax a écrit :

Bah vazy, cité moi 5 mecs post début de carrière 2015 qui ont eu une belle carrière pro (ligue 1 régulière), qui viennent du coin (donc plus proche de Metz que Nancy ou stras) en ayant signé à Nancy ou Strasbourg ?
Qu'il parte si ça lui chante. Que tous ceux qui veulent partir s'en aillent et la ferment.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 06 mai 2022, 23:47

reivax a écrit : En vrai, on a déjà des partneriats avec des club du coin, c'est juste qu'ils sont pas extrêmement talentueux. C'est normal en soi, car on peut comprendre que le talent est reparti de manière équilibré, donc le bassin parisien étant plus grand, bah ya plus de bons joueurs.

Moi perso, j'apprécie surtout un joueur qui montre son attachement au Club. Donc un mikelbrencis qui a rien montré et veut se barrer, lorrain ou pas pour moi il n'en vaut pas la peine.

Un Lejeune qui adore Metz, un priment qui revient en national, ça c'est des joueurs qui méritent que je les considère.
Maïga

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 mai 2022, 08:11

J’ai tout de même l’impression que certains jeunes attrapent vite le melon
dès qu ils ont joué quelques matches en L1…

Sovak

Messagepar Sovak » 07 mai 2022, 09:13

Petrarque a écrit :
Sovak a écrit :

Le souci de la région parisienne Petrarque, c'est que les joueurs sont certes bons, mais ne feront pas la différence entre Metz Sochaux Troyes et Dijon. Ils iront dans le club qui propose le meilleur projet, pas dans un club qui représente quelque chose pour eux.

L'exemple nancéein est éclairant à ce sujet. Les supporters se plaignent sans cesse que les talents partent ailleurs, mais ils viennent d'où les joueurs de leur centre ?

Cuisante, Ott, NGuiamba sont alsaciens, Wooh, bondo, Cissé sont franciliens.

Haag et El Aynaoui, lorrains, n'ont pour ne moment pas quitté leur club formateur.
Le racing est capable de proposer des projets à des jeunes qui ont grandi à moins de 10km de saint Symphorien.
Quand on voit comment les MBengue et Mikelbrencis semblent refroidis (et sans doute Lacroix), je pense que nous sommes en défaut là dessus.
Parce que si ils sont refroidis, c’est qu’il ne voit pas l’esquisse d’un projet qui tienne la route (le meilleur exemple est que Mikelbrencis pour montrer son talent et se confronter à la ligue 1 doit attendre que Centonze, Cande, Bronn et Maiga soient blessés et que Alakouch soit prêté).
Ensuite, je suis partiellement d’accord avec toi sur ce que peut représenter le club.
J’habite Paris. Quand je dis Metz, niveau football, ce n’est pas du tout dans la catégorie de Troyes et de Dijon.
Les gens ne comprennent pas comment on peut végéter comme on végète depuis 15 ans.
J'entends ce que tu dis, mais les nouvelles générations qui arrivent dans les centres de formation sont nés en 2005, 2006 etc. Kévin Lejeune ils ne connaissent pas ils sont trop jeunes, alors quand j'en vois ici parler de Borbiconi...

Metz pour eux c'est un club de Ligue 2 qui de temps en temps vient se faire humilier en Ligue1 (je grossis le trait volontairement), comme Dijon ou Troyes.

C'est en ce sens que j'estime que les infrastructures vont nous aider.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 07 mai 2022, 09:39

Sovak a écrit :
Petrarque a écrit :

J'entends ce que tu dis, mais les nouvelles générations qui arrivent dans les centres de formation sont nés en 2005, 2006 etc. Kévin Lejeune ils ne connaissent pas ils sont trop jeunes, alors quand j'en vois ici parler de Borbiconi...

Metz pour eux c'est un club de Ligue 2 qui de temps en temps vient se faire humilier en Ligue1 (je grossis le trait volontairement), comme Dijon ou Troyes.

C'est en ce sens que j'estime que les infrastructures vont nous aider.
Enfin, n'oublie pas qu'un jeune qui a 15-17 ans est forcément conseillé par ses parents qui joue le rôle d'agents.
Et pour eux, Metz, cela veut dire quelque chose.
Après, tu as raison, les infrastructures vont aider.

Quand tu vois Saint Symphorien, toutes les installations, la ville, l'histoire du club, il n'y a pas trop photo avec Dijon, Troyes, Auxerre. Seul Reims à mon sens est bien positionné.

Mais si on a aucune histoire à la Caci à raconter au jeune.
Pourtant on a des histoires récentes à raconter pour un jeune pour lui permettre de visualiser un parcours en Ligue 1 et dans les bons championnat (Sarr, Bussmann, Cornet, Udol par exemple.
En plus, on peut dire que si jamais la Ligue 1 se révèle trop haut pour le jeune, il pourra rebondir dans le championnat du Luxembourg (quand on y voit les salaires qui y sont distribués!!).

Mais t'imagines qu'un Troyes ne va pas se gêner lorsqu'un jeune et ses parents vont douter de leur sortir 2-3 phrases ubuesques de Antonetti (même pas besoin de les sortir de leur contexte d’ailleurs).

Revenir à « Passion Grenat »