Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Capitaine Fracasse

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 déc. 2010, 23:23

Palinodie a écrit :C'est vrai que vu de l'extérieur, un joueur frais, des stats en sa faveur, un joueur pas frais, déjà pas en confiance la veille, qui n'a jamais été dans le coup aujourdhui...

Mais si mauvaise décision il y a eu, faisons confiance à la nature humaine : d'ici quelque temps, il y a bien quelqu'un qui va balancer "Forget a avantagé untel" ou "Forget n'a jamais eu confiance à untel" etc.
D'un autre côté, Simon ne fait que revenir d'une assez longue blessure je crois. Et il était assez évident qu'il avait été choisi vendredi pour "perdre contre Djokovic" en évitant de fatiguer Llodra pour le match du dimanche.

Cela n'a pas marché. Point barre. Je pense que le "facteur terrain" a joué.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 déc. 2010, 12:02

Capitaine Fracasse a écrit :Cela n'a pas marché. Point barre. Je pense que le "facteur terrain" a joué.
c'est clair, pourquoi est-ce que les finales de Coupe Davis ne se jouent pas sur terrain neutre? j'ai jamais compris :hein?:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 déc. 2010, 15:21

Il paraissait pourtant clair dés le début du double, que Liodra n'était pas du tout en forme.
Le double a été gagné par Clément quasiment tout seul.

Liodra ratait absolument tout.
Et sa fragilité et son manque de réussite n'ont évidemment pas échappé aux Serbes, particulièrement Troicki, qui le visait en permanence dans les échanges du double.
Cela a du peser dans le choix serbe pour faire jouer Troicki contre lui en dernier lieu , sachant que Liodra manquait de punch et de confiance en ayant face à lui ce joueur qui l'avait fait tant souffrir la veille.

Donc je n'ai pas compris que Forget l'ait aligné pour le dernier simple, à la limite Clément aurait fait surement mieux et semblait en bien meilleur état mental et physique.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 déc. 2010, 09:26

Cactus a écrit : Il paraissait pourtant clair dés le début du double, que Liodra n'était pas du tout en forme.

Cela a du peser dans le choix serbe pour faire jouer Troicki contre lui en dernier lieu
Mais on peut tenir le même raisonnement sur Troicki, qui était le moins bon des deux du double serbe,
et à un moment le double a basculé parce que Troicki justement s'énervait tout seul...

je pense que Forget pensait que la victoire du double allait libérer Llodra

on oublie qu'il y a moins de trois semaines, Llodra était à un ou deux points d'aller en finale de Bercy,
ce qui était loin d'être le cas de Gilles Simon.

Le sport c'est aussi cela...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 déc. 2010, 09:30

Dark 5.7 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Cela n'a pas marché. Point barre. Je pense que le "facteur terrain" a joué.
c'est clair, pourquoi est-ce que les finales de Coupe Davis ne se jouent pas sur terrain neutre? j'ai jamais compris :hein?:
sur terrain neutre... et bien il n'y aurait pas la même ambiance ni le même engouement !

On a donc choisi la règle de jouer chez l'un des deux.

Et on a choisi la règle suivante :
- quand deux pays se sont déjà affrontés en Coupe Davis dans l'histoire, on inverse par rapport à la fois précédente
- quand c'est le premier match qui les oppose, on tire au sort (fait en début d'année via le tableau)

donc, le prochain France-Serbie en Coupe Davis aura lieu en France, que ce soit au premier tour ou en finale, l'année prochaine ou dans 10 ans.

ensuite, selon les années, on peut se trouver dans une mauvaise ou une bonne config

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 08 déc. 2010, 19:23

Mauvais choix de Forget qui aurait mieux fait d'aligner Simon :ses faces à faces avec Troicki c'est du 4-0 pour le Niçois...
Mais après le match c'est toujours facile de critiquer les choix....

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 19 janv. 2011, 13:29

2-2 des les sets entre federer et Simon :gne: :roll: :bravo: (en plus il etait menée 2-0 simon)

Månu

Messagepar Månu » 04 mars 2011, 09:44

Coupe Davis ce weekend, ca va être dûr le match France vs Melzer... le point du double sera probablement déterminant!

Par contre en lisant les sites francais, pas un ne dit que même avec les blessés cela aurait été difficile... Monfils est probablement le meilleur francais sur terre, mais Melzer est meilleur que lui (demi finale à RG l'année dernière). D'ailleurs Melzer est mieux classé que TOUS les joueurs francais. En plus Melzer est une référence en double! Bref match qui s'annonce passionant, est-ce que Melzer qui se prépare depuis trois semaines pour cette rencontre aura le coffre et la force mentale de porter son equipe, c'est à mon avis la vraie inconnue de ce weekend.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2011, 17:41

Grosse perf' de Chardy qui bat Melzer (numéro 10 mondial) en 3 manches.

Simon n'a pas encore concédé de jeu face à Koubek (6-0, 3-0).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2011, 18:57

6-0 , 6-2 , 6-3
Simon a fait le boulot ...
Reste à glaner un petit point.

Revenir à « Tous les sports »