Quand la seule défense qui reste, c'est 'oui mais c'est plus compliqué que ça', le soleil, la vitesse de rotation de la planète, le public hostile, alors c'est un signe assez clair.Cactus a écrit :En premier lieu ne m'inclus pas dans "l'affect" stp ,schméo a écrit : Ils ne le font pas consciemment. Ils sont tellement biaisés par leur affection pour FA (et c'est tout à leur honneur, quelque part, c'est humain), qu'ils ne voient pas le réel intérêt du FC Metz qui est de s'en séparer sur-le-champ.
Prenons du recul, à quel point la situation doit-elle être invivable pour que d'anciens joueurs montent au créneau, que les chroniqueurs de Moselle TV sont aussi unanimes, que même des forumistes super objectifs et nuancés comme Bel J aient un avis tranché ?
Encore une fois, quelque part, votre affection, c'est beau et j'ai eu cette même vision obnubilée au moment de l'éviction de Cartier, mon grenat préféré, mais tous les voyants sont au rouge foncé.
il ne s'agit pas de cela me concernant, j'ai assez critiqué FA par le passé sur ses propres affects pour ne pas avoir besoin de cela pour juger de la situation.
je n'ai par ailleurs lu nulle part les avis des gens que tu cites (BJ que l'on ne voit plus guère ici )
Comme l'a indiqué plus haut Sega, c'est plus compliqué que cela, même si tout le monde est d'accord pour dire que la saison est ratée.
Ce que je pense, c'est qu'il y a eu beaucoup de choses ratées, qui ne sont pas forcément a mettre sur le dos du coach. Et qu'il s'est fait en effet beaucoup d'ennemis ce qui n'a pas arrangé ni aidé la situation.
Le Graoully Mag du 28 avril - Avec un supporter invité
- schméo
Re: Le Graoully Mag du 28 avril - Avec un supporter invité
- Cactus
- Administrateur du site
...la caricature n'est pas plus valableschméo a écrit :
Quand la seule défense qui reste, c'est 'oui mais c'est plus compliqué que ça', le soleil, la vitesse de rotation de la planète, le public hostile, alors c'est un signe assez clair.![]()
- schméo
C'est bien le problème, Antonetti est devenu une caricatureCactus a écrit :...la caricature n'est pas plus valableschméo a écrit :
Quand la seule défense qui reste, c'est 'oui mais c'est plus compliqué que ça', le soleil, la vitesse de rotation de la planète, le public hostile, alors c'est un signe assez clair.![]()
![]()
Allez, sur ce, allez Metz
-
Gregoully
On n'en fait pas non plus avec des oeufs pourris...Cactus a écrit :Ben oui…c’est aussi ce que je pense .Sega a écrit :
Ce sont les mêmes qui râlent qui disent que le club doit grandir et passer un cap tout en pleurnichant lorsque des décisions comme celles ci ont été prises !
Soyons cohérents.
On ne fait pas d omelette sans casser des œufs .,,
Et pour Sega : oui c'était une bonne idée de faire venir FA et de prendre un virage à 180 degré mais non ça n'a pas fonctionné assez longtemps (peut-être le gros problème de FA) et donc la cohérence voudrait qu'on arrête le massacre (plus d'un an de résultats pitoyables avec quand même un effectif bon sur le papier)
Quels joueurs vont rester l'an prochain pour une remontée directe ?(seule objectif obligatoire à atteindre pour retrouver une ligue 1 à 18)
Les joueurs estampillés ligue 2 ont pour la plupart été prêté (Bassi, allakouch, tchibembe, Gueye) et n'ont jamais eu leur chance... lequel ça accepter de revenir sous les ordres de FA ?
Bon on aura un Mafuta super motivé, c'est déjà ça...et on trouvera le moyen de prolonger Nguette et Boulaya...avec ça on sera bien...
-
Cris John Deere
D'accord avec toiSega a écrit :Plutôt que de se diviser et de s'invectiver sur le forum (en cela j'admire ta patience et ton discours d'apaisement CactusCactus a écrit :
Ben oui…c’est aussi ce que je pense .
On ne fait pas d omelette sans casser des œufs .,,), faisons en sorte d'alimenter ce débat et de l'enrichir plutôt que de se limiter à pour ou contre FA, comme des Robespierre)... Trop simpliste.
C'est bien plus compliqué.
Oui FA s'est loupé sportivement cette année. Il ne s'en cache pas. Non il faut garder confiance en lui et lui laisser deux ans pour remettre le club en première div et qu'il s'y pérennise.
FA n'est pas l'avenir mais il est le présent. Il a la mission la plus importante et la plus vitale. Ne pas saborder ce qui a été initié par BS et ancrer le club dans l'élite.
Pourquoi lui faire encore confiance ?
Parce qu'il est suffisamment expérimenté pour rebondir et qu'il n'est pas encore à la retraite. Il a encore la grinta et sera revanchard (l'échec ne fait pas partie de son ADN).
De plus, trop d'investissements (financiers et stratégiques) ont été placés en lui et son réseau pour y stopper net maintenant.
Voilà mon ressenti de passionné du club, simple supporter et sympathisant.![]()