RobertoAlagnole a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :
Bravo à nos jeunes.
Maintenant, auront ils envie de revenir...?
Comme très peu de jeunes ont signé pro en cette fin de saison, c'est que le club compte sur ceux qui ont signé auparavant. La place est faite. Bon retour à Metz !
Effectivement c'est la grande question, auront t'ils envie ? Au terme de la saison en division 2, quand seraing a assuré sa montée en division 1, le fc metz a rappeler mikautadze qui avait fait grosse impression en division 2 belge. Mais malheureusement, on ne lui a même pas donner 5 minutes de jeu, et il est revenu en Belgique très rapidement. J'imagine qu'il a du foiré les tests du coach de metz pour être remballé de la sorte, mais il a très mal vécu la chose, faire ses aurevoirs a Seraing, bourré d'illussions d'aller au fc metz, pour au final revenir aussi sec en belgique. Il n'a pas compris et son moral en a pris un sacré coup. Je peux comprendre qu'il ait été trop court, mais jugé un joueur dans un laps de temps aussi rapide est incompréhensible (seulement quelques jours). Pourquoi l'avoir fait revenir en France alors ? C'est pareil pour maziz, il a d'ailleurs déclarer "Je pense que Metz n’a pas forcément assez cru en moi, surtout en début de saison. Maintenant, j’ai eu la chance de goûter à la D1, ça donne des envies, des ambitions. C’est à voir, à discuter…".
La grosse question est de savoir si ils préfèrent la D1 belge ou la D2 française (j'espère encore le maintien pour vous), car même si ils sont liés par un contrat, aller contre les envies d'un joueur n'est jamais le bon plan.
Aujourd'hui les premieres sanctions tombent concernant les débordements suite au maintien en D1 contre le rwdm.
"Le club a pris acte de la convocation du Comité Disciplinaire de l'Union Belge de football pour les faits s'étant déroulés durant et après notre rencontre du 30 avril dernier face au RWDM.
Selon le réquisitoire, les faits mis à charge sont les suivants :
- utilisation et jets de fumigènes et autres objets,
- envahissement du terrain,
- provocations envers les supporters de l'équipe visiteuse,
- bagarres suivant la fin de la rencontre.
Pour ces faits, il est requis une sanction d'un match officiel à domicile à huis-clos effectif, deux matches officiels à domicile à huis-clos avec sursis ainsi qu'une amende de 5.000€.
Le club comparaîtra devant le Comité Disciplinaire par séance digitale le 17 mai prochain.
Comme il l'avait indiqué au lendemain des faits, le club assumera sa responsabilité.
Il condamne fermement ces incidents et veillera à prendre, tant que faire se peut, les mesures nécessaires à l'avenir pour que de tels faits ne se reproduisent plus.
Des réunions en ce sens se sont déjà tenues afin d'analyser la situation et d'y remédier."
C'est un peu révoltant quand on sait que par exemple Anderlecht avait arrêter un match de play off 1 durant 30 minutes et n'a jamais eu de sanctions. Toujours plus facile de sanctionner les petits clubs que les gros. J'attends de voir les sanctions du RWDM, mais pour l'instant, pas de communiqué de leur part.

On se prend 1 match a huis clos juste parce que on a voulu faire la fête avec nos joueurs, tandis que les autres viennent au stade avec des cagoules ...