Lol, non. Dans tous les clubs c'est la même problématique. Certains arrivent à la gérer, d'autres pas.Patsupfcmetz a écrit : Une des raisons aussi de notre situation actuelle .. ses envies de départ ont flingué sa saison et la notre aussi ..
[RL] Farid Boulaya : « J’ai directement eu en tête ce que j’allais faire »
-
flamingo
Re: [RL] Farid Boulaya : « J’ai directement eu en tête ce que j’allais faire »
-
RobertoAlagnole
C'est tout de même dès ses envies de départ lorsque Metz était 5ème la saison dernière que le groupe s'est scindé en quelques clans. Malheureusement, c'était alors lui la pièce maîtresse de ce groupe.flamingo a écrit :Lol, non. Dans tous les clubs c'est la même problématique. Certains arrivent à la gérer, d'autres pas.Patsupfcmetz a écrit : Une des raisons aussi de notre situation actuelle .. ses envies de départ ont flingué sa saison et la notre aussi ..
Les agents et divers entourages sont des plaies pour les joueurs et les clubs.
- belobog
D'accord sur la dernière phrase. Pour le reste, évitons peut-être de faire à propos de Boulaya ce que l'on reproche de faire à propos d'Antonetti : le rendre responsable de tous nos malheursRobertoAlagnole a écrit :C'est tout de même dès ses envies de départ lorsque Metz était 5ème la saison dernière que le groupe s'est scindé en quelques clans. Malheureusement, c'était alors lui la pièce maîtresse de ce groupe.flamingo a écrit :
Lol, non. Dans tous les clubs c'est la même problématique. Certains arrivent à la gérer, d'autres pas.
- Sauzee
il est évident qu'en interne on a pas sû gérer les perspectives de Boulaya du coup on a été rattrapé par la réalité quand il a commencé à gagné de l'importance au sein de l'effectif. Mais à l'époque on aurait du prendre un sotoca ou un slimani
cela reste mon point de vue...
cela reste mon point de vue...
-
flamingo
RobertoAlagnole a écrit : C'est tout de même dès ses envies de départ lorsque Metz était 5ème la saison dernière que le groupe s'est scindé en quelques clans. Malheureusement, c'était alors lui la pièce maîtresse de ce groupe.
Je ne pense pas que ce soit Boulaya qui est à l'origine des problèmes à l'intérieur du groupe. Ou du moins, le seul coupable.
Mais ce type de situation, tous les clubs la vivent. Faivre avait aussi des envies de départ, Blas, Fulgini et j'en passe....Mais cela a été bien mieux géré que le cas Boulaya chez nous..
- Trezegol
Encore une fois, le problème avec Boulaya, comme pour d'autres, est la gestion par le Staff.
On a donné les clés du camion à un joueur qui avait envie de partir et qui n'est resté que parce que les offres qu'il (et le club) a pu avoir n'ont pas été jugé satisfaisante.
On l'a maintenu titulaire inamovible malgré un rendement nettement inférieur à ce qu'on etait en droit d'attendre, alors que son remplacant (Bassi) aurait pu également avoir sa chance et amené un peu d'émulation. On a exfiltré Bassi.
Et il y a 2 mois, après un énième match difficile de Farid, on lui coupe la tête et il disparait completement de la circulation pendant 5 matchs.
Un Farid, à Lorient ou Montpellier, dans le dernier 1/4 d'heure aurait pu garder un peu le ballon, provoquer du danger, faire remonter le bloc, et peut être nous faire gratter 1 ou 2 points qui changeraient tout à cette heure.
Même chose avec les jeunes qu'on a aligné uniquement lorsque on y etait obligé, et qui depuis 3 matchs montrent qu'ils n'ont pas à rougir des recrues sans rythme auxquelles on a donné priorité.
Le staff a foiré complétement sa saison et nous a mené la ou nous sommes.
Aucune circonstance atténuante (ni la CAN, ni les arbitres, ni les blessés...)
On a donné les clés du camion à un joueur qui avait envie de partir et qui n'est resté que parce que les offres qu'il (et le club) a pu avoir n'ont pas été jugé satisfaisante.
On l'a maintenu titulaire inamovible malgré un rendement nettement inférieur à ce qu'on etait en droit d'attendre, alors que son remplacant (Bassi) aurait pu également avoir sa chance et amené un peu d'émulation. On a exfiltré Bassi.
Et il y a 2 mois, après un énième match difficile de Farid, on lui coupe la tête et il disparait completement de la circulation pendant 5 matchs.
Un Farid, à Lorient ou Montpellier, dans le dernier 1/4 d'heure aurait pu garder un peu le ballon, provoquer du danger, faire remonter le bloc, et peut être nous faire gratter 1 ou 2 points qui changeraient tout à cette heure.
Même chose avec les jeunes qu'on a aligné uniquement lorsque on y etait obligé, et qui depuis 3 matchs montrent qu'ils n'ont pas à rougir des recrues sans rythme auxquelles on a donné priorité.
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis d'accord avec vos deux posts :belobog a écrit :D'accord sur la dernière phrase. Pour le reste, évitons peut-être de faire à propos de Boulaya ce que l'on reproche de faire à propos d'Antonetti : le rendre responsable de tous nos malheursRobertoAlagnole a écrit :
C'est tout de même dès ses envies de départ lorsque Metz était 5ème la saison dernière que le groupe s'est scindé en quelques clans. Malheureusement, c'était alors lui la pièce maîtresse de ce groupe.
Les agents et divers entourages sont des plaies pour les joueurs et les clubs.. Il est comme il est, il a sans doute sa part de responsabilité (comme d'autres) mais depuis qu'il est à Metz, au moins je me dis qu'il peut se passer un truc magique sur le terrain. Même si ce n'est qu'1 match sur 4 ou sur 5, personnellement je prend.
Boulaya n'est peut etre pas à l'origine de tous nos malheurs, mais son envie d'aller voir ailleurs a d"évidence perturbé les choses et je suis encore plus d'accord aves la dernière phrase que j'ai soulignée de Roberto :
les agents et entourages fichent le b..azar, chez Boulaya comme chez d'autres et pas toujours dans l"intérêt du joueur, mais dans le leur.
- belobog
D'accord sur ce point. Quitte à refaire l'histoire, avec Boulaya sur le terrain lors de ces matchs décisifs, on aurait peut-être 2-3 points de plus aujourd'hui. Un coup franc sous la barre, un tir enroulé venu de nulle part ou une super passe décisive. Et peut importait si pour le reste il ne faisait rien pendant 90 mn. Quand on a un joueur comme ça dans l'effectif, on ne s'en prive pas délibérément pendant 5 matchs (mais bon, ce n'est que mon avis - je ne suis pas objectif avec ce joueurTrezegol a écrit :
Dernière modification par belobog le 11 mai 2022, 14:50, modifié 3 fois.
- grenatfan
Tout à fait ok avec toi bien que je pondérerais la dernière phraseTrezegol a écrit : Encore une fois, le problème avec Boulaya, comme pour d'autres, est la gestion par le Staff.
Farid a surjoué comme beaucoup l’an passé et plutôt que recruter des mecs avec un profil technique on a recruté des bourrins; c’était trop de pression pour lui en plus d’être perturbé par les rumeurs il a été blessé + covid bref plus le même joueur et comme tu dis le staff de vrais nullards qui vont être confortés pour l’ensemble de leur œuvre c’est le plus triste
-
RobertoAlagnole
Je dis simplement qu'il a abandonné l'esprit de groupe à ce moment-là. Je ne lui en veux pas. J'en veux beaucoup plus à ceux qui l'ont suivi ou ont laissé faire.flamingo a écrit :RobertoAlagnole a écrit : C'est tout de même dès ses envies de départ lorsque Metz était 5ème la saison dernière que le groupe s'est scindé en quelques clans. Malheureusement, c'était alors lui la pièce maîtresse de ce groupe.
Je ne pense pas que ce soit Boulaya qui est à l'origine des problèmes à l'intérieur du groupe. Ou du moins, le seul coupable.
Mais ce type de situation, tous les clubs la vivent. Faivre avait aussi des envies de départ, Blas, Fulgini et j'en passe....Mais cela a été bien mieux géré que le cas Boulaya chez nous..