Le topic de l’espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Metz68 » 11 mai 2022, 22:48

Ben 51 a écrit :
Metz68 a écrit :

Avec la particularité pour nous de recevoir 2 fois consécutives... (un signe ? pendant que d'autres subissent un huis-clos...)
Enfin bref...
Honnêtement, battre Angers, il n'y a même pas à discuter : on va le faire !
En revanche, ne pas s'incliner à Paris me semble vraiment illusoire...
Question : où serons-nous au soir de la 38ème journée si 3 points contre Angers et 0 à Paris... ???
:-X :chut;
:metzch:
Si St Etienne perd ses 2 matches et que Bordeaux ne gagne pas 2 fois, on sera probablement 18èeme (en évitant une grosse valise au parc)
Un tel alignement de planètes me paraît hautement improbable quand même, non... ? :hein?: :chut;

Metz68

Messagepar Metz68 » 11 mai 2022, 22:49

julmetz95 a écrit :
Metz68 a écrit :

Avec la particularité pour nous de recevoir 2 fois consécutives... (un signe ? pendant que d'autres subissent un huis-clos...)
Enfin bref...
Honnêtement, battre Angers, il n'y a même pas à discuter : on va le faire !
En revanche, ne pas s'incliner à Paris me semble vraiment illusoire...
Question : où serons-nous au soir de la 38ème journée si 3 points contre Angers et 0 à Paris... ???
:-X :chut;
:metzch:
l'erreur serait de penser justement que c'est dejà fait .... que ce sera facile
je redoute presque plus la reception d'Angers que le deplacement au parc contre l'equipe de vacanciers
Je vois ce que tu veux dire..., mais mon propos était le suivant : tu n'arrives pas à taper des angevins en vacances alors que tu joues ta vie sur ce match...? Eh ben tu n'as rien à faire en L1... Tout simplement... (mais c'est vrai que cette équipe messine nous a souvent surpris... agréablement et désagréablement...)

Grenasic

Messagepar Grenasic » 11 mai 2022, 22:54

Si Nantes est aussi concerné et investi lors de la 38eme journée face aux Verts qu'ils l'ont été ce soir, nos espoirs seront encore un peu plus importants...
A condition comme beaucoup l'ont déjà dit, de faire le taf face à Angers...

Metz68

Messagepar Metz68 » 11 mai 2022, 22:57

nerolf55 a écrit : Angers qui est officiellement maintenu du fait de la défaite des Verts ce soir. Bon, samedi soir, je ressors mon maillot floqué "Baticle" :ok:
C'est grâce à la défaite de Sainté qu'Angers est officiellement maintenu ? Si oui, impossible pour moi de ne pas y voir un signe du destin... :ninja:

nastasia

Messagepar nastasia » 11 mai 2022, 23:01

Le Nantes de ce soir après la fatigue de la Couoe est dans une telle dynamique positive que je les sens en mesure de battre Saint Étienne

C’est Reims qui doit nous sauver samedi …en gagnant à l’Asse

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 mai 2022, 23:03

Metz68 a écrit :
nerolf55 a écrit : Angers qui est officiellement maintenu du fait de la défaite des Verts ce soir. Bon, samedi soir, je ressors mon maillot floqué "Baticle" :ok:
C'est grâce à la défaite de Sainté qu'Angers est officiellement maintenu ? Si oui, impossible pour moi de ne pas y voir un signe du destin... :ninja:
Oui c'est le cas :ninja:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 mai 2022, 23:03

Maillotgrenat.com a écrit : Imaginons:

Metz 1 0 Angers
Saint etienne 0 2 reims
Bordeaux 3 0 Lorient

Et

Psg 8 0 Metz
Nantes 2 0 Saint etienne
Brest 0 0 Bordeaux

Ca vous va ou pas ? :mrgreen:
Ça fait égalité parfaite entre les 3 clubs, c'est ça ? J'ai peur qu'au classement du fair-play on finisse dernier dans ce cas...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 11 mai 2022, 23:04

Marrant le classement final de la saison derniere... :mrgreen:
Pièces jointes
Screenshot_20220511_230232.jpg
Screenshot_20220511_230232.jpg (16.25 Kio) Consulté 406 fois

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 mai 2022, 23:05

Irphaeus a écrit :
Evargalo a écrit : Dans le genre scénario farfelu:
- Sainté s'effondre et perd ses deux derniers matches.
- Metz, survolté, bat Angers et ramène même un point du Parc des Princes !
-... Mais dans le même temps Bordeaux finit par deux victoires inespérées.

Classement final :
18 Bordeaux 33
19 Metz 32
20 Sainté 31
Si Sainté perd ses deux derniers matchs, il nous suffit de gagner contre Angers et de ne pas prendre une valise contre le PSG. En fait une victoire contre Angers pourrait suffire à accéder aux barrages, ce qui serait déjà énorme vu notre saison ^^
Justement, non, ton raisonnement ne tient pas si Bordeaux gagne deux fois, c'est ce que mon scénario voulait montrer.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 11 mai 2022, 23:09

Evargalo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Si Sainté perd ses deux derniers matchs, il nous suffit de gagner contre Angers et de ne pas prendre une valise contre le PSG. En fait une victoire contre Angers pourrait suffire à accéder aux barrages, ce qui serait déjà énorme vu notre saison ^^
Justement, non, ton raisonnement ne tient pas si Bordeaux gagne deux fois, c'est ce que mon scénario voulait montrer.
Je n'y songe même pas a cette option là, Bordeaux qui gagne ses deux matchs serait encore plus miraculeux que le scénario où on gagnerai les deux notre, c'est une équipe en état de déliquescence ... ça ne se bat même plus sur le terrain. Ils sont morts sportivement, mentalement et à tout les niveaux le club est gangréné , du président aux joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »