Moi aussi mais ça me semble tellement aberrant...aliosha a écrit :La réponse est arrivée du tac au tac, sans l'ombre d'une hésitation, je pense donc qu'il était sincère.belobog a écrit :
J'arrive même pas à envisager que ça soit possible. Pas certain qu'il ait beaucoup contesté cette clause à l'époque, mais si l'initiative vient en effet exclusivement - ou même principalement - du club, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'y connais strictement rien mais y a pas moyen de le garder quand même en lui proposant un nouveau contrat ?
Après, même si je l'aime vraiment beaucoup et que je le pense plutôt droit, peut-être qu'il dit ça pour ne pas passer pour un "lâcheur", tout en partant du principe que le club ne va pas communiquer pour prétendre l'inverse ?
Que faire pour une opération remontée immédiate?
- belobog
Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?
-
Cris John Deere
J'y connais rien non plus mais je vois pas l'intérêt pour le club de faire un contrat avec des clauses comme ça.belobog a écrit :J'arrive même pas à envisager que ça soit possible. Pas certain qu'il ait beaucoup contesté cette clause à l'époque, mais si l'initiative vient en effet exclusivement - ou même principalement - du club, c'est vraiment du grand n'importe quoialiosha a écrit :
Écoute sa conférence sur Twitcht. J'y connais strictement rien mais y a pas moyen de le garder quand même en lui proposant un nouveau contrat ?
Après, même si je l'aime vraiment beaucoup et que je le pense plutôt droit, peut-être qu'il dit ça pour ne pas passer pour un "lâcheur", tout en partant du principe que le club ne va pas communiquer pour prétendre l'inverse ?
Maintenant j'attends les explications du club si il y en aura.
- arthur865
Car on a pas le moyen de le payer en L2 et qu'on vit dans une situation où on se sait pas si on pourra le vendre.Cris John Deere a écrit :J'y connais rien non plus mais je vois pas l'intérêt pour le club de faire un contrat avec des clauses comme ça.belobog a écrit :
J'arrive même pas à envisager que ça soit possible. Pas certain qu'il ait beaucoup contesté cette clause à l'époque, mais si l'initiative vient en effet exclusivement - ou même principalement - du club, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'y connais strictement rien mais y a pas moyen de le garder quand même en lui proposant un nouveau contrat ?
Avec une relégation et son bilan, je ne sais pas où De Préville trouvera un club de toute façon
- belobog
Explication financière je ne vois que ça (trop gros salaire pour la L2) appuyé sur une vision de court terme (on envisage même pas l'hypothèse de la reconstruction en L2 autour de NDP) et révélateur par ailleurs d'un manque de confiance quant à l'investissement de ce joueur.Cris John Deere a écrit :J'y connais rien non plus mais je vois pas l'intérêt pour le club de faire un contrat avec des clauses comme ça.belobog a écrit :
Le supporter lambda n'aura sans doute jamais l'explication mais personnellement, je préfèrerai presque un "petit mensonge" de Nicolas plutôt que d'avoir la certitude que notre cellule de recrutement est, pour le coup, au-delà de l'incompétence.
- patrick57
Depuis le temps qu'on le ditCris John Deere a écrit :A oui je viens de voir sur Twitter merci, j'hallucine c'est incroyable de la part du club.aliosha a écrit :
Écoute sa conférence sur Twitcht
Y a du ménage à faire à certains postes au FC Metz.![]()
-
Sovak
C'est clairement ça.belobog a écrit :Explication financière je ne vois que ça (trop gros salaire pour la L2) appuyé sur une vision de court terme (on envisage même pas l'hypothèse de la reconstruction en L2 autour de NDP) et révélateur par ailleurs d'un manque de confiance quant à l'investissement de ce joueur.Cris John Deere a écrit :
J'y connais rien non plus mais je vois pas l'intérêt pour le club de faire un contrat avec des clauses comme ça.
Le supporter lambda n'aura sans doute jamais l'explication mais personnellement, je préfèrerai presque un "petit mensonge" de Nicolas plutôt que d'avoir la certitude que notre cellule de recrutement est, pour le coup, au-delà de l'incompétence.
Dans le cas de figure où on descend en Ligue 2 et que De Préville a été nul toute la saison, cette clause nous permet d'économiser plus de 150k mensuels chargés. Par exemple, aujourd'hui on est plutôt "contents" que NGuette et son salaire de 70k mensuels selon l'Equipe ne soit plus sous contrat.
Problème : Metz va descendre, et De Préville a été bon !
On peut bien entendu lui proposer un contrat, mais il aura des pistes à niveau et salaire Ligue 1...
- Loloavelo
Exactement, si c'était l'argument qui l'a convaincu de signer ?Fox a écrit :Convaincre le joueurCris John Deere a écrit :
J'y connais rien non plus mais je vois pas l'intérêt pour le club de faire un contrat avec des clauses comme ça.
Préville faut pas oublier qu'il a signé à la toute fin du mercato, je dirais pas qu'il traînait les pieds mais bon... Il semble évident qu'on n'était pas son premier choix.
Avec les négos qui avancent, ça me semble pas déconnant d'inclure au contrat des avantages pour le joueur
Puis l'alternative... La saison sans NDP... Help
- patrick57
aliosha a écrit :Oui, je l'ai déjà dit, tout le monde tape ici sur Antonetti (à raison, je pense parfois) mais Gaillot n'est pas exempt de tout reproche non plus...Cris John Deere a écrit :
A oui je viens de voir sur Twitter merci, j'hallucine c'est incroyable de la part du club.
Y a du ménage à faire à certains postes au FC Metz.![]()
Mais comme c'est un ancien bon joueur du FC Metz, on ne s'attarde pas trop sur son travail alors que cela fait des années qu'il est là et que nos saisons pourries en L1 ne datent pas de l'arrivée de Antonetti.
- patrick57
Depuis 2005, Gaillot fait partie du staff du FC Metz, chargé plus particulièrement du recrutement.Cris John Deere a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, ça fait plus de 20 ans que ça fonctionne pas bien à Metz.aliosha a écrit :
Oui, je l'ai déjà dit, tout le monde tape ici sur Antonetti (à raison, je pense parfois) mais Gaillot n'est pas exempt de tout reproche non plus...
Mais comme c'est un ancien bon joueur du FC Metz, on ne s'attarde pas trop sur son travail alors que cela fait des années qu'il est là et que nos saisons pourries en L1 ne datent pas de l'arrivée de Antonetti.
17 ans de bons et loyaux services.Pas 20 ans
-
rand57
J'aime bien NDP, il a probablement été le plus régulier et le meilleur joueur de la saison.
Mais j'ai envie de voir un Mikautadze titulaire si on va en ligue 2 (en admettant qu'il le veuille), voir même si on reste miraculeusement en ligue 1.
Et même si ça serait financièrement et contractuellement possible, je vois mal les 2 jouer ensemble.
Mais j'ai envie de voir un Mikautadze titulaire si on va en ligue 2 (en admettant qu'il le veuille), voir même si on reste miraculeusement en ligue 1.
Et même si ça serait financièrement et contractuellement possible, je vois mal les 2 jouer ensemble.