Que faire pour une opération remontée immédiate?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Que feriez vous pour relancer la machine ?

- continuer avec le staff et remplacer la cellule de recrutement
43
18%
- remplacer le staff et continuer avec la cellule de recrutement
40
17%
- ne rien changer et repartir sur un nouveau projet
13
5%
- changer le staff et la cellule de recrutement
143
60%

Nombre total de votes : 239

Amos
Modérateur

Re: Que faire pour une opération remontée immédiate?

Messagepar Amos » 22 mai 2022, 00:26

StA a écrit : Retour à la case départ pour Bassi et Vagner..
A Nancy, ça c'est vache ?! :-D

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 00:27

StA a écrit : Retour à la case départ pour Bassi et Vagner..
Pour le coup pour moi pas sur qu'il soit encore messin la saison pro.
Bassi vient de se faire une petite côte à Championship en l'espace de 5 mois et le second est perdu pour le foot ou alors il se sort les doigts mais je le vois mal avoir un avenir chez nous sauf si on veut pas s'asseoir aussi facilement sur l'argent investi pour lui.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 00:29

itatac a écrit :
Nico a écrit : Allez, on part là dessus:
CB6F867E-B1ED-44F7-8281-38BF10DEAA84.jpeg
+ Pajot dans l’idéal au milieu
+ Kana Biyik en vieux briscard derrière et on remonte illico.
(Le Sissoko que j’indique est celui de Niort).
J ai énormément de mal à nous voir jouer la monter avec ça.
Aucun joueur confirmé devant.
Milieu correct sans plus.
Derrière c'est plus que light.
Cela resterait un sacré pari.
Faut pas oublier qu'il y a un mercato, là il a fait avec l'effectif actuel..

Arty57

Messagepar Arty57 » 22 mai 2022, 00:32

Certes, on descend, mais je persiste à dire que c'est la meilleure saison pour descendre avec les 4 relégués de l'année prochaine. A nous maintenant de reconstruire un groupe pour la remontée immédiate.
Et la, dans une ligue à 18, on pourra peut être pérenniser le club enfin en D1. Mais pour ça, il faut une réelle remise en question de toute l'organisation en interne. Le président a investi dans les infrastructures, maintenant, il faut investir dans une équipe.

Rendez vous en juillet.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 mai 2022, 00:33

Et c’est à la reprise que ça fera encore plus mal que maintenant.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 00:51

Arty57 a écrit : Certes, on descend, mais je persiste à dire que c'est la meilleure saison pour descendre avec les 4 relégués de l'année prochaine. A nous maintenant de reconstruire un groupe pour la remontée immédiate.
Et la, dans une ligue à 18, on pourra peut être pérenniser le club enfin en D1. Mais pour ça, il faut une réelle remise en question de toute l'organisation en interne. Le président a investi dans les infrastructures, maintenant, il faut investir dans une équipe.

Rendez vous en juillet.
Gros +1, c'est peut-etre bizarre à dire mais en effet valait mieux que cela arrive là car les 4 descentes la saison prochaine vont faire énormément de mal et la remontée sera encore plus difficile après cela ..

En tout cas en apres match le coach fait bien comprendre qu'il souhaite garder son poste mais repete bien que c'est le président qui prendra ses décisions sur ce qu'il compte faire pour remonter la saison pro et quelle direction il veut prendre.
Même si il dit aussi qu'il faut discuter, analyser à froid là où cela a coincé.

Mais il a encore repete que le président à beaucoup investi sur les infrastructures et que désormais tout doit suivre.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 22 mai 2022, 01:18

Carrass' a écrit :
Nico a écrit : Allez, on part là dessus:
CB6F867E-B1ED-44F7-8281-38BF10DEAA84.jpeg
+ Pajot dans l’idéal au milieu
+ Kana Biyik en vieux briscard derrière et on remonte illico.
(Le Sissoko que j’indique est celui de Niort).
Caillard a confirmé en apres match que oui normalement il sera toujours grenat la saison prochaine.

Je pense en effet qu'il restera sauf si le club lui indique qu'il ne compte pas sur lui, ce que je trouverai bizarre ..
Oukidja voulait rester non ?
Dietsh revient de prêt... On doit compter sur lui.
Je préférerai Garder Oukidja derrière Dietsh, il a plus d'expérience et il est meilleur que Caillard.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 01:23

LorraineGrenat a écrit :
Carrass' a écrit :

Caillard a confirmé en apres match que oui normalement il sera toujours grenat la saison prochaine.

Je pense en effet qu'il restera sauf si le club lui indique qu'il ne compte pas sur lui, ce que je trouverai bizarre ..
Je préférerai Garder Oukidja derrière Dietsh, il a plus d'expérience et il est meilleur que Caillard.
Ben pour moi c'est là où cela peut poser problème car je ne vois pas l'un des 2 accepter d'être doublure en Ligue 2.
Pour Dietsch il faut le laisser à Seraing ou ailleurs en pret car le laisser en numéro 2 serait aller contre son développement.

Concernant Oukidja ou Caillard je prendrai davantage Caillard en numéro 1, beaucoup plus complet et même si Oukidja est meilleur dans le jeu aérien il est trop imprévisible et vu la concurrence en ligue 2 pour monter il faut s'appuyer sur du sure.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 22 mai 2022, 01:27

Carrass' a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Ben pour moi c'est là où cela peut poser problème car je ne vois pas l'un des 2 accepter d'être doublure en Ligue 2.
Pour Dietsch il faut le laisser à Seraing ou ailleurs en pret car le laisser en numéro 2 serait aller contre son développement.

Concernant Oukidja ou Caillard je prendrai davantage Caillard en numéro 1, beaucoup plus complet et même si Oukidja est meilleur dans le jeu aérien il est trop imprévisible et vu la concurrence en ligue 2 pour monter il faut s'appuyer sur du sure.
Le problème en procédant ainsi avec Dietsh, c'est qu'il va peut être finir par croire (comme d'autres hein Maziz) que le club n'a pas confiance en lui... avec Didillon on avait profité de la descente pour mettre un jeune numero 1...

Chacun son point de vue mais je vois Caillard meilleur qu'Oukidja seulement dans sa mentalité. Il ne doute pas de câble. Mais sinon dans les airs, dans les sorties dans les pieds (encore catastrophique Caillard ce soir), sur sa ligne Oukidja me semble assez nettement supérieur à Caillard.
Après MAC est plus jeune...
Dans tous les cas les deux sont mauvais aux pieds, bien plus qu'avant de venir à Metz ou pendant leurs débuts. Il faut changer d'entraîneur des gardiens. Ça a toujours été un défaut ce jeu aux pieds... Didillon je me souviens était catastrophique également.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 22 mai 2022, 01:40

LorraineGrenat a écrit :
Carrass' a écrit :

Le problème en procédant ainsi avec Dietsh, c'est qu'il va peut être finir par croire (comme d'autres hein Maziz) que le club n'a pas confiance en lui... avec Didillon on avait profité de la descente pour mettre un jeune numero 1...

Chacun son point de vue mais je vois Caillard meilleur qu'Oukidja seulement dans sa mentalité. Il ne doute pas de câble. Mais sinon dans les airs, dans les sorties dans les pieds (encore catastrophique Caillard ce soir), sur sa ligne Oukidja me semble assez nettement supérieur à Caillard.
Après MAC est plus jeune...
Dans tous les cas les deux sont mauvais aux pieds, bien plus qu'avant de venir à Metz ou pendant leurs débuts. Il faut changer d'entraîneur des gardiens. Ça a toujours été un défaut ce jeu aux pieds... Didillon je me souviens était catastrophique également.
Apres sur la période Didillon c'était le néant, il n'y avait que lui :mrgreen:

C'est là qu'on se rend compte que c'est beaucoup de problématiques qui vont être à gérer pour avoir le meilleur effectif possible.

Une chose est sûre, il va falloir essayer de conserver quelques joueurs actuels quand meme histoire d'avoir quand même une base solide ..

Par contre il faudra dégraisser car 32 joueurs sous contrat à la reprise (et sans parler mercato) cest beaucoup beaucoup trop

Revenir à « Passion Grenat »