[RL] Réactions après PSG-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat66

Re: [RL] Réactions après PSG-Metz

Messagepar Grenat66 » 22 mai 2022, 07:37

Amos a écrit : Cette descente aux enfers a commencé en fin de saison dernière
(une seule victoire lors des 10 dernières journées) .
On démarre sans avoir cherché pourquoi cet effondrement.

Pour moi les premiers responsables sont les joueurs, je considère
que la moitié de l’équipe n’a pas été au rendez-vous :
Boulaya, Nguette, Niane, Pajot, Bronn, Maïga, Sarr (son âge n’excuse pas tout)…
Certes un joueur ne peut pas être toujours à 100% mais ils ont été beaucoup
trop irréguliers voir laxistes.
Antonetti a sa part de responsabilité aussi, les deux points perdus lors de la première journée
sont pour lui, et il y en a d’autres.
Cette remontée à 3-3 semble avoir fait du mal au mental puisque on s’incline ensuite
2-0 à Nantes et qu’il faut attendre la huitième journée pour gagner un match.
M'enfin avec six victoires dans la saison on a rien à faire en L1. Image
Après le chantier du stade un autre arrive…titanesque !
Idem j en ai parlé la fin de saison dernière et on m est tombé dessu comme un malpropre. Avec cette spirale de défaite qui n onnoncait rien de bon pour cette saison calamiteuse.

Il faut profiter de cette descente pour faire le ménage et puis la ligue 2 c est peut être juste notre niveau. Ca fait mal d'écrire ça mais c est le constat des 2 saisons passées.

C est dur encore de croire en ce club après une défaite en amical contre Nancy, l humiliation de Strasbourg et tous ces matchs dégueulasses avec tous ces points perdus pourtant l espoir était la avec se nul contre Lille mais voilà ce ne fut qu un feu de paille.

En tout cas on repart pas pour une remontée immédiate hélas. Ou alors il faudra vraiment mettre beaucoup de pied au culs.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 mai 2022, 07:37

Analyser les causes de cet échec ? ça ne semblait pas être le cas après les purges ou les séries dégueulasses sans victoires, pourquoi d'un coup tout ce joli monde se mettrait-il à ouvrir les yeux et à se dire les choses en toute sincérité ?

Le Président ne veut pas voir.
L'entraîneur ne veut pas assumer
Son staff ne veut pas le contredire, la soupe est bonne
Les joueurs mêmes mauvais ont pu cumuler des matchs, ça leur suffit poru se justifier. Et les erreurs individuelles ont été tellement nombreuses qu'ils pourront tous se cacher derrière ça

Le passage sur le public est énorme. Comme la fidélité et la résignation des supporters grenats est bien la seule constante du FC Metz version Serin, alors ça ressort les baumes de pommade pour cajoler ceux qu'on a méprisés pendant 8 mois, en se disant que 2000 abonnés dans une enceinte 20 fois plus grande ça fait tache. Ridicule ! :-@

J'ai hâte de voir ce que cela va donner. Gros coup de pied dans la fourmilière ou l'urgence d'attendre encore un peu pour creuser plus profondément ?

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 22 mai 2022, 07:55

Babacar_G a écrit : "J’ai découvert récemment qu’il y avait un potentiel public extraordinaire. J’ai été agréablement surpris. Encore ce samedi soir ! "

Au bout de la 4ème saison, eh ben...
Et ne me dites qu'il a été absent 18 mois puisque quand il est revenu il nous a expliqué que les bons résultats étaient de son fait.
Pour ces raisons, il doit rendre la confiance que lui a donnée le club et partir sans demander d'indemnités.
Pas besoin d’être très finaud pour embobiner un supporter, preuve en est avec Antonetti.

Il s’est d’abord mis le public à dos avec cette histoire de climat hostile, protégeant ainsi ses joueurs de la vindicte des supporters, puis l’espoir naissant il a su se les remettre dans la poche et maintenant il est dans la flatterie pour préparer la remobilisation en L2.
Et ça marche, ma foi tant mieux.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 22 mai 2022, 07:56

Le Président a cru séduire sa fiancée en offrant une bague en toc (l’équipe) dans un superbe écrin (le stade) , il s’est pris une veste dans les grandes largeurs.

Sega

Messagepar Sega » 22 mai 2022, 08:16

Tssss...
Moi je vais me sentir bien mieux dans cette ligue 2 où l'on a plus de chances de voir des victoires à St Symphorien !
De jouer les premiers rôles.
À condition que le recrutement de 2-3 cadres de très bon niveau (ex. Boye, Maiga en 2018) capables d'évoluer en ligue 1 en 2023 soit fait. Et surtout que Frédo fasse la paix avec la jeune génération et accepte de faire profil bas avec les Mikautadze, Bassi et autres Mazziz et Lamine Gueye... :rouge:
C'est la clé de l'intersaison : réintégrer toute cette jeune génération talentueuse ! :bieres:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 mai 2022, 08:16

champ d'or a écrit : Analyser les causes de cet échec ? ça ne semblait pas être le cas après les purges ou les séries dégueulasses sans victoires, pourquoi d'un coup tout ce joli monde se mettrait-il à ouvrir les yeux et à se dire les choses en toute sincérité ?

Le Président ne veut pas voir.
L'entraîneur ne veut pas assumer
Son staff ne veut pas le contredire, la soupe est bonne
Les joueurs mêmes mauvais ont pu cumuler des matchs, ça leur suffit poru se justifier. Et les erreurs individuelles ont été tellement nombreuses qu'ils pourront tous se cacher derrière ça

Le passage sur le public est énorme. Comme la fidélité et la résignation des supporters grenats est bien la seule constante du FC Metz version Serin, alors ça ressort les baumes de pommade pour cajoler ceux qu'on a méprisés pendant 8 mois, en se disant que 2000 abonnés dans une enceinte 20 fois plus grande ça fait tache. Ridicule ! :-@

J'ai hâte de voir ce que cela va donner. Gros coup de pied dans la fourmilière ou l'urgence d'attendre encore un peu pour creuser plus profondément ?
+ 1 !
De toute façon on y arrivera pas tant que dans ce club les dirigeants n'auront pas compris que pour se maintenir en L1 il faut des joueurs qui ont un QI foot, qui savent faire des passes à 5 mètres ou se déplacer sans ballon, réussir des contrôles et non pas des bourrins juste bons à courir tout droit sans lever la tête ! :-@ :boxe:
Et qu'on ne me dise pas que ces joueurs valent cher car des clubs avec moins de budget que le FC Metz arrivent pourtant à avoir des joueurs de ce type ...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 22 mai 2022, 08:20

TressorMoreno57 a écrit : Je mets les joueurs quasiment au même niveau que le coach sur les raisons de l'échec messin !

J'oublie pas tout ce que Antonetti a fait avant mais cette saison je l'ai senti dépassé que ce soit au niveau des choix et du coaching. Je le voyais persisté avec des joueurs non performant et les fameux "statuts" qu'il a décerné à certains joueurs qui étaient fin nuls ont fortement desservi ce qui fait qu'à un moment il a perdu le vestiaire..

Si il a des valeurs et qu'il se souvient que le Club l'a aidé quand il en avait besoin, il partira sans indemnités et ça sera intelligent de sa part..

Concernant les joueurs, quand il n'y a paw d'envie, de détermination et de combativité que peux tu espérer ?

Les 5 ou 6 derniers du championnat était très faible, nous on a été très très faible et pourtant 37 points aurait suffit pour nous maintenir !

Repartir d'une feuille blanche voilà ce qu'il nous faut, ça sera pas facile et si Sainté descend aussi on risque d'avoir une sacrée lutte.

Les prochaines semaines vont être mouvementés et j'espère qu'un grand coup de balai va être fait pour le bien du club.

Allez Metz :metzch:
Je respecte l'homme, mais qu'a fait Antonetti de bien au FC Metz? Non parce que monter en Ligue 1 avec le meilleur effectif et plus gros budget de L2, beaucoup savent le faire. Alors oui il l'a fait, mais c'etait un moindre mal. Finir 10 eme de L1 l'année suivante avec Vincent Hognon qui a fait le boulot et qui a permis a Antonetti de revenir comme dans un fauteuil. Faire couler le club l'année suivante avec un niveau de jeu cataclysmique. Sacrifier de bons joueurs (Vagner, Bassi, Yade, etc...)
Critiquer Lemkel zé, car ce n'etait pas son choix ! (Qui sans lui et la guerre en Ukraine, on serait en train de preparer la L2 depuis Avril) Faire venir les copains des copains du fiston. Faire de Metz la risée de la France parce que Monsieur veut faire la bagarre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Mettre constamment la faute sur ses joueurs, Gaillot et le comble du comble les supporters messins ! Mettre de coté le centre de formation. Je m'arrete la, la coupe est pleine.
Le bilan est plus que catastrophique.

On croise les doigts pour que Bastia le rappelle.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 mai 2022, 08:29

Maillotgrenat.com a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Je mets les joueurs quasiment au même niveau que le coach sur les raisons de l'échec messin !

J'oublie pas tout ce que Antonetti a fait avant mais cette saison je l'ai senti dépassé que ce soit au niveau des choix et du coaching. Je le voyais persisté avec des joueurs non performant et les fameux "statuts" qu'il a décerné à certains joueurs qui étaient fin nuls ont fortement desservi ce qui fait qu'à un moment il a perdu le vestiaire..

Si il a des valeurs et qu'il se souvient que le Club l'a aidé quand il en avait besoin, il partira sans indemnités et ça sera intelligent de sa part..

Concernant les joueurs, quand il n'y a paw d'envie, de détermination et de combativité que peux tu espérer ?

Les 5 ou 6 derniers du championnat était très faible, nous on a été très très faible et pourtant 37 points aurait suffit pour nous maintenir !

Repartir d'une feuille blanche voilà ce qu'il nous faut, ça sera pas facile et si Sainté descend aussi on risque d'avoir une sacrée lutte.

Les prochaines semaines vont être mouvementés et j'espère qu'un grand coup de balai va être fait pour le bien du club.

Allez Metz :metzch:
Je respecte l'homme, mais qu'a fait Antonetti de bien au FC Metz? Non parce que monter en Ligue 1 avec le meilleur effectif et plus gros budget de L2, beaucoup savent le faire. Alors oui il l'a fait, mais c'etait un moindre mal. Finir 10 eme de L1 l'année suivante avec Vincent Hognon qui a fait le boulot et qui a permis a Antonetti de revenir comme dans un fauteuil. Faire couler le club l'année suivante avec un niveau de jeu cataclysmique. Sacrifier de bons joueurs (Vagner, Bassi, Yade, etc...)
Critiquer Lemkel zé, car ce n'etait pas son choix ! (Qui sans lui et la guerre en Ukraine, on serait en train de preparer la L2 depuis Avril) Faire venir les copains des copains du fiston. Faire de Metz la risée de la France parce que Monsieur veut faire la bagarre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Mettre constamment la faute sur ses joueurs, Gaillot et le comble du comble les supporters messins ! Mettre de coté le centre de formation. Je m'arrete la, la coupe est pleine.
Le bilan est plus que catastrophique.

On croise les doigts pour que Bastia le rappelle.

Jolie attaque 100% à charge...tellement simple de tout mettre sur un seul homme...celui là,même,qui nous a fait vivre les meilleurs matchs depuis quasiment 20 ans.....bref qd tu ne veux plus d ton chien,on connaît L'adage !

La responsabilité est partagée à TOUS les niveaux en commençant par le président, le staff, l'entraîneur mais,pour moi les plus responsables resteront les joueurs, ce sont eux les premiers responsables et si les méthodes ne fonctionnaient pas il fallait pré de la main en groupe comme c'est souvent le cas, là rien du tout, chacun pour soi......
FA est clairement responsable mais,ce n'est pas à mon sens le seul.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 22 mai 2022, 08:34

Sega a écrit : Tssss...
Moi je vais me sentir bien mieux dans cette ligue 2 où l'on a plus de chances de voir des victoires à St Symphorien !
De jouer les premiers rôles.
À condition que le recrutement de 2-3 cadres de très bon niveau (ex. Boye, Maiga en 2018) capables d'évoluer en ligue 1 en 2023 soit fait. Et surtout que Frédo fasse la paix avec la jeune génération et accepte de faire profil bas avec les Mikautadze, Bassi et autres Mazziz et Lamine Gueye... :rouge:
C'est la clé de l'intersaison : réintégrer toute cette jeune génération talentueuse ! :bieres:
L'avenir ne peut plus passer par Antonetti à Metz, beaucoup l'ont compris en dehors du Président malheureusement.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 22 mai 2022, 09:15

J'espère que Frédéric Antonetti va rester parce qu'on ne trouvera pas mieux comme entraîneur et que les leçons soient prise sur le pourquoi de cet échec. Mr Serin il va falloir investir pour le sportif et sérieusement maintenant. :-@

Revenir à « Passion Grenat »